[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Et si finalement la CNR disait qu'il fallait réorganiser l'élection (cela me parait assez logique si il y a eu fraude des deux côtés) ou si Fillon gagnait ?
D'après tous les journalistes, les Fillonsites et les Copéistes, les CONARE vont confirmer le rocket comme grand manitou. Si ils sont tous d'accord, c'est qu'il n'y a vraiment pas de suspense.

Depuis que Juppé a abandonner l'affaire ils doivent tous être au téléphone à contacter le plus de député possible pour savoir qui est prêt à lâcher l'autoproclamé Copé. Si Fillon continu à avoir des couilles les prochains jours vont êtres sanglants.
Je ne suis pas de gauche, ni vraiment de droite mais je ne suis pas ambidextre, on va dire ça

Qu'est ce que ça me ferait plaisir Copé avec un procès au cul, condamné puis inéligible.
ça toujours était un petit provocateur, communicant sans rien proposé de concret pour pas se salir les mains.
A la limite, devoir réorganiser des élections dans 2 ou 3 ans et pouvoir s'appuyer sur un résultat beaucoup plus net, c'est ce qui pourra arriver de mieux à Copé. Je suis même pas sur que le recours de Fillon, à la fin, ne l'arrange pas.
Avec les municipales en 2014 ça me semble peu probable. Si l'UMP souhaite remporter cette élection, elle doit être prête maintenant. Mais les deux clans sont dans une telle position qu'ils refuseront en bloc le futur "résultat". Je ne vois pas comment Copé pourrait tenir ses rangs alors que la moitié est prête à lui planter un couteau dans le dos. L'ump est morte ou du moins elle est condamnée à courte échéance. C'est ce que doit penser le camp Fillon, ils iront jusqu'au bout pour éliminer Copé. Ils ont clairement annoncé la couleur.

J'ai trouvé que les deux groupes avaient une approche bien différente de la communication. La com de Fillon est plus "tactique" et fine que Copé qui consiste à prendre deux trois mots clés que l'on répète à longueur de journée. On retrouve un peu l'atmosphère du quinquennat Sarkozy avec un Fillon dans le rôle du PS et bien sûr les morano/bertrand&co dans l'opposition. Vu les performances de l'UMP ces dernières années, je ne suis pas certain que la méthode Copé pour convaincre les futurs électeurs soit la plus intéressante. -22 points pour Copé lors d'un dernier sondage, c'est juste énorme en si peut de temps.

Dernière modification par Compte #152097 ; 26/11/2012 à 07h00.
Au programme ce matin : Juppé qui confirme que l'entretient d'hier soir fut bien orageux (Copé a menti nananananereheuuu), Fillon qui aurait déjà rédige sa plainte pénal contre X, NKM qui fait une pétition en faveur d'un nouveau vote, Sarközy de Nagy-Bocsa qui revient en sauveur sur son destrier blanc (destrier avec four à pizza et jacuzzi bien entendu).

Dernière modification par Haesik ; 26/11/2012 à 08h34.
Je pense que Sarkozy va convaincre Fillon d'abandonner son idée de poursuites judiciaires. C'est trop casse gueule comme plan. Si la justice s'en mêle, ils sont bons pour un audit en bonne et due forme de tout l'appareil de l'UMP.

Reste à savoir ce qui restera comme alternative à Fillon et à ses soutiens.

Pensez -vous qu'il serait envisageable que Fillon et les siens rejoignent l'UDI ?

Je ne saisis pas toutes les nuances de la politique française.

ps : Copé passe sur BFM mais je n'ai pas le courage d'écouter son refrain. Le disque est salement rayé. Mais je me demande si il aura le culot d'en appeler au rassemblement .. mdr
Citation :
Publié par Borh
Sarkozy va essayer de convaincre Fillon de ne pas aller devant la Justice. Il doit y avoir des trucs intéressants à cacher.
Vu sur quoi porterai le contentieux, je ne vois pas trop le rapport avec Sarkozy qui voudrait cacher des choses. C'est surtout que si ça part devant la Justice, cela risque de finir de détruire l'ump, ce qui n'arrange pas Sarko au cas où il voudrait par la suite revenir.
Citation :
Publié par mamaf
Vu sur quoi porterai le contentieux, je ne vois pas trop le rapport avec Sarkozy qui voudrait cacher des choses. C'est surtout que si ça part devant la Justice, cela risque de finir de détruire l'ump, ce qui n'arrange pas Sarko au cas où il voudrait par la suite revenir.
Et ce qui détruirait l'ump c'est justement les choses cachées (ou pas cachées) dans le fonctionnement du parti ouai
Citation :
Publié par Nysza
Et ce qui détruirait l'ump c'est justement les choses cachées (ou pas cachées) dans le fonctionnement du parti ouai
Bof, le PS a finalement survécu à la même situation parce que justement Royal n'a pas été porter devant la justice les fraudes. Donc je ne pense pas que ça soit réellement ça qui détruit un parti. En l’occurrence, c'est plutôt la trop grande scission qui existe à l'UMP entre Fillon et Copé. Du coté du PS, c'était plus simple car Royal était finalement beaucoup plus isolé par rapport aux ténors, alors qu'à l'UMP, on a ici vraiment deux camps d'importance quasi égale. Ce qui a conduit à un manque de discipline, ce qui est bien le pire qui puisse arrive à un parti politique. On parlait souvent de l'UMP comme un vrai machine à élection, mais il n'y a finalement qu'à voir la situation actuelle pour voir qu'il n'arrive pas à la cheville du PS. Ce n'est sans doute pas un mal que l'UMP implose maintenant plutôt que dans 3 ou 4 ans, il faut juste espérer qu'ils arriveront à reconstruire quelque chose de mieux derrière, et suffisamment vite pour ne pas se reprendre 5 ans de Hollande en 2017.
Citation :
Je pense que Sarkozy va convaincre Fillon d'abandonner son idée de poursuites judiciaires. C'est trop casse gueule comme plan. Si la justice s'en mêle, ils sont bons pour un audit en bonne et due forme de tout l'appareil de l'UMP.
En voilà un bon moyen d'aider la classe politique à se renouveler.
Citation :
Publié par mamaf
Bof, le PS a finalement survécu à la même situation parce que justement Royal n'a pas été porter devant la justice les fraudes. Donc je ne pense pas que ça soit réellement ça qui détruit un parti. En l’occurrence, c'est plutôt la trop grande scission qui existe à l'UMP entre Fillon et Copé. Du coté du PS, c'était plus simple car Royal était finalement beaucoup plus isolé par rapport aux ténors, alors qu'à l'UMP, on a ici vraiment deux camps d'importance quasi égale. Ce qui a conduit à un manque de discipline, ce qui est bien le pire qui puisse arrive à un parti politique. On parlait souvent de l'UMP comme un vrai machine à élection, mais il n'y a finalement qu'à voir la situation actuelle pour voir qu'il n'arrive pas à la cheville du PS. Ce n'est sans doute pas un mal que l'UMP implose maintenant plutôt que dans 3 ou 4 ans, il faut juste espérer qu'ils arriveront à reconstruire quelque chose de mieux derrière, et suffisamment vite pour ne pas se reprendre 5 ans de Hollande en 2017.
Ben justement, Royal est pas allée devant la justice ouai.
Que ce soit le PS ou l'UMP, les conséquences d'un passage en justice seraient violentes pour le parti. Et magnifiques pour la politique française, mais on peut pas rêver. Sérieusement, même les américains trichent pas comme ça
Pour Sarkozy, c'est à mon avis risqué de venir se mêler de cette affaire.
Si il s'amène en sauveur et que sa mission de pacification foire, ça peut lui coûter gros.

Need la suite en tout cas
Citation :
Publié par Oxarion
Pour Sarkozy, c'est à mon avis risqué de venir se mêler de cette affaire.
Si il s'amène en sauveur et que sa mission de pacification foire, ça peut lui coûter gros.

Need la suite en tout cas
Au pire (pour lui) il retournera dans sa "retraite" et les gens oublieront que ça a pas marché. Au mieux il est de retour
c est surement pas sarko qui parviendra a faire inflechir fillon, vu que sarko a poussé derriere les rideaux a fond derriere copé, et que la relation sarko-fillon est tres tres loin de l amour fou
Sarkozy ne peut pas rester passif, cela lui serait reproché.

Et si Fillion porte l'affaire devant la justice, ce ne sera pas devant un tribunal pénal, si j'ai bien compris. Pas de risque de voir l'affaire déborder.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non mais arrêtez de rêver Copé c'est " j'y suis j'y reste ".
Dans tous les cas de figure, il se déclare comme étant le leader légitime, à partir de là il refusera un nouveau scrutin sur le thème " pourquoi un autre scrutin puisque celui ci nous a donné un chef " ou encore " si à chaque fois qu'une personne qui a perdu demande à rejouer le match, on est pas sortis de l'auberge "
Bingo, il refuse de revoter.


Copé s'assoit sur la démocratie et pour moi, c'est clair, il doit le payer au prix fort.
Moi je me vois plutôt comme de centre droit et je suis pas spécialement un grand fan du PS même si j'ai voté pour leur candidats aux deux dernières élections.
A l'avenir ça me ferait plaisir de pouvoir voter pour une droite assainie et débarrassée de sa meute de gogos comme Sarko, Morano ou Coppé.
Citation :
Publié par Trool
Des huissiers vont être envoyés à l'UMP par Fillon pour saisir tout les documents de votes.
"L’ordonnance rendue par le vice Président du tribunal de Paris mandate en conséquence des huissiers pour assurer la bonne conservation et l’égal accès de ces documents, soit au siège de l’UMP, soit, au cas ou cela s’avèrerait impossible, dans les locaux de la chambre nationale des huissiers." (communiqué de Fillon)

Donc a priori la justice a été effectivement saisie et les huissiers sont en route. Je me demande comment la CONARE va pouvoir statuer si les huissiers lui prend toutes les pièces
Citation :
Publié par Mahorn
"L’ordonnance rendue par le vice Président du tribunal de Paris mandate en conséquence des huissiers pour assurer la bonne conservation et l’égal accès de ces documents, soit au siège de l’UMP, soit, au cas ou cela s’avèrerait impossible, dans les locaux de la chambre nationale des huissiers." (communiqué de Fillon)

Donc a priori la justice a été effectivement saisie et les huissiers sont en route. Je me demande comment la CONARE va pouvoir statuer si les huissiers lui prend toutes les pièces
C'est quand même drôle tout ça. Je me fends la gueule. C'est les mêmes après qui vont envoyer des observateurs à la Birmanie ou au Pakistan pour dire comment faire une bonne élection .
Citation :
Publié par Mahorn
Donc a priori la justice a été effectivement saisie et les huissiers sont en route. Je me demande comment la CONARE va pouvoir statuer si les huissiers lui prend toutes les pièces
Non mais la CONARE a déjà le résultat, Copé vainqueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés