[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
C'est dingue quand même, dans n'importe quelle autre démocratie, tout cela n'aurai jamais eu lieu, les organes de contrôles de l'élection aurait donné raison a Fillon, ou au pire été purement et simplement annulée.
Citation :
Publié par Egelbeth
Autre chose, si la justice commence à mettre son nez à l'UMP, elle risque aussi de s'intéresser de près aux listes d'adhérents, donc aux cotisations réelles et non déclarées, donc au financement du parti et là ....
J'y pensais aussi... les petites infractions diverses et variées, il y en a énormément dans tous les partis (et a fortiori dans les deux principaux), la justice peut vraiment s'en donner à coeur joie. Si le recours à la justice n'est pas un bluff de la part de Fillon, je suis vraiment curieux de voir le résultat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sauf que la justice va gentillement dire à Mr Fillon qu'avant de se tourner vers elle il doit user de tous les recours prévus à cet effet dans son propre parti.
Il y avait un juriste sur BFM qui indiquait justement y'a quelques jours que ce n'était pas nécessaire.

Edit Quelques précisions :

Citation :
Quels recours judiciaires à l'UMP ?

(...) le litige électoral est bien connu des tribunaux civils en matière d'élections professionnelles déterminant la représentation syndicale dans les grandes entreprises et diverses instances.


Dans ce cas, le juge n'a pas de pouvoirs d'enquête mais statue sur le fondement des pièces produites par les deux parties et a la possibilité de nommer un expert. Il ne désigne pas directement le vainqueur mais décide de valider ou d'annuler le scrutin, provoquant dans ce dernier cas un nouveau vote.

La jurisprudence semble donner quelques espoirs à François Fillon, puisqu'il est courant qu'un scrutin très serré, joué à quelques dizaines ou centaines de voix, soit annulé en cas d'allégations de fraude. C'est le cas de figure pour l'élection interne de l'UMP, où Jean-François Copé revendique 98 voix d'avance et François Fillon moins d'une trentaine, sur plus de 150 000 votants. Les deux camps s'accusent mutuellement de fraudes. LeMonde
Le gros soucis, d'après l'article c'est que la décision peut prendre un an dans ce type d'affaire et Copé pourrait encore allonger le délai.
Copé pourrait en réponse déposer une plainte pénale pour "faux et usage de faux" ce qui suspendrait la procédure de Fillon le temps d'instruire la plainte pénale (qui peut prendre des années...)

Dernière modification par Timinou ; 25/11/2012 à 21h48.
Si vous êtes déprimés par Copé, attendez que la relève arrive dans une dizaine d'années

Citation :
Publié par Egelbeth
Autre chose, si la justice commence à mettre son nez à l'UMP, elle risque aussi de s'intéresser de près aux listes d'adhérents, donc aux cotisations réelles et non déclarées, donc au financement du parti et là ....
Ce serait pas par un effet de billard à 3 bandes subtils un moyen de mettre la pression autant sur Sarkozy que sur Copé ? Ou il est juste passé en mode après moi le déluge et j'ai plus rien à perdre, donc autant tout ruiner et pourrir Copé.

Dernière modification par harermuir ; 25/11/2012 à 22h58.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais je pensais que c'était une blague du net le coup du CONARE, méssépapossib !?
C'est le cas. Le sigle officiel de la Commission est la CNR. La CONARE est bel et bien un détournement humoristique.
Edit : Je... la communauté de la toile me fait peur, des fois...
Edit 2 : Mdr. France2, sur un reportage des Restos du Coeur, illustre le spectacle des enfoirés avec une image de Copé/Fillon.

Dernière modification par Silence. ; 25/11/2012 à 23h14.
Citation :
Publié par Silence.
Edit : Je... la communauté de la toile me fait peur, des fois...
Edit 2 : Mdr. France2, sur un reportage des Restos du Coeur, illustre le spectacle des enfoirés avec une image de Copé/Fillon.
C'est à la mode en effet
Citation :
Publié par Timinou
Copé pourrait en réponse déposer une plainte pénale pour "faux et usage de faux" ce qui suspendrait la procédure de Fillon le temps d'instruire la plainte pénale (qui peut prendre des années...)
oui, mais qui sera président de l'ump ? copé ne pourra pas rester président auto proclamé sans conséquence. si Fillon a le courage d'aller en justice le parti aura du mal a survivre
Citation :
Publié par sikismek
Si vous êtes déprimés par Copé, attendez que la relève arrive dans une dizaine d'années

on dirait (la gueule en plus s'y prête) le frangin au loustic de la bogossitude loul
Message supprimé par son auteur.
Yop


La seule vraie question maintenant c est de se demander s il sera encore possible de voter ump ?

J aimerais qu un futur electeur deja déterminé , envers et contre tout , à voter pour la pétaudiére ump aux prochaines elections vienne m expliquer ou il puisera sa motivation ?

Subsidiaire : l ump existera t elle encore ?
Citation :
Publié par inirenec
Vivement l annonce de la scission.

La droite a vraiment besoin de se purger de tous les pourris qui la composent.
Oui mais quand tu partages un parti pourri en 2 ca te fait 2 partis pourris
Ils seront pourris parce que tu les verras pourris mais pourquoi les regardes tu? ton opinion est gravée dans le marbre pour l'éternité.
Pour d'autres le ps est pourri, pour certains encore ils sont tous pourris et pour quelques vertueux, le peuple lui même est pourri.

Toute cette pourriture est féconde et totalement bio.
Et si finalement la CNR disait qu'il fallait réorganiser l'élection (cela me parait assez logique si il y a eu fraude des deux côtés) ou si Fillon gagnait ? Cela ne risque-t-il pas de régler plus ou moins la situation ? Je vois mal Copé rester sur son siège dès ce moment-là.
Message supprimé par son auteur.
Yop

Oui tu as raison .

Mais dis moi justement : est ce que la justice sans doute saisie par fillon ne pourrait pas , au grand dam de copé , invalider l election contestée et de ce fait introduire l idée d une nouvelle election ?
Je sais pas, ça n'a pas l'air de vous alarmer tant que ça. Pourtant, je trouverais inquiétant, dans un régime qui se veut démocratique, que des gens censés n'être que des représentants du peuple se livrent à un tel spectacle pour obtenir la présidence d'un parti.
Message supprimé par son auteur.
Yop

Bah le spectacle ca fait deja quelques jours qu il dure ou bien ?
Ce serait une chute logique au vu des positions de nos 2 spadassins

A l abordage , on dirait 2 équipages de flibustiers préts à s étriper sur le pont

J espére que cette belle sortie politique aura éveillé les esprits permettant un recadrage précis du supposé destin de ces hommes là à soi disant servir la France

Le général comme ils disent il doit rudement gesticuler dans son sarkophage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés