[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Et si Fillion porte l'affaire devant la justice, ce ne sera pas devant un tribunal pénal, si j'ai bien compris. Pas de risque de voir l'affaire déborder.
Si un juge enquête au civil sur cette histoire et tombe sur des éléments qui justifie une plainte au pénal, il peut s'auto-saisir, non ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est quand même drôle tout ça. Je me fends la gueule. C'est les mêmes après qui vont envoyer des observateurs à la Birmanie ou au Pakistan pour dire comment faire une bonne élection .
"Regardez, vous prenez les bulletins, vous les retirez et vous en mettez d'autres, ou alors vous oubliez la moitié des départements acquis à la personne que vous ne voulez pas voir passer".

Comme ça?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est quand même drôle tout ça. Je me fends la gueule. C'est les mêmes après qui vont envoyer des observateurs à la Birmanie ou au Pakistan pour dire comment faire une bonne élection .
Ça craint
Citation :
Publié par Lango
Si un juge enquête au civil sur cette histoire et tombe sur des éléments qui justifie une plainte au pénal, il peut s'auto-saisir, non ?
S'auto saisir, pas forcément, saisir le parquet, il le peut évidemment.
Bon j'ai bien rigolé durant cette semaine, mais là je commence à ne plus avoir de force. J'ai suivi cette décadence de la démocratie en live, et pour une fois, c'est plus jouissant que de mater HIMYM.
Le bouquet final serait une scission, et je l'attends avec impatience, bien que je sois pessimiste concernant sa probabilité. Pour moi Fillion ne doit en aucun cas abdiquer face au couple Sarkozy-Copé. J'espère qu'il agira de la même manière que Copé, face à Sarkozy lors du déjeuner. En tout cas, Copé semble s'être grillé pendant quelques temps avec sa volonté de garder son trône.

Merde, ca me fait penser à GoT cette histoire. A quand les morts ???
NKM a lancé une pétition pour revoter :

Citation :
"Je lance une pétition Je veux revoter.fr pour revoter. La légitimité politique [de l'élection du 18 novembre] n'est pas acquise. Elle est trop douteuse, trop contestée", a affirmé l'ancienne ministre et ancienne porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle. NKM n'avait pas pris parti entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de leur parti.

Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur et proche de Nicolas Sarkozy, a lui aussi inclus le revote dans les deux solutions qu'il envisage, sur BFMTV lundi : "Je vois deux solutions : mettre en place une commission d'anciens magistrats pour dépouiller et recompter les bulletins ou faire revoter les militants dans les trois semaines qui viennent." LeMonde
Jeveuxrevoter

L'avocat de Fillon dit qu'il est en justice et que la commission refuse d'exécuter une décision de justice.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Isabelle Balkany qui vient à l'instant dans les médias de donner une leçon de probité à Fillon et qui fait la morale à Juppé, trop trop bon, non franchement ce sont les soldes dans les quincailleries.

" quand on est un dirigeant honnête, comme nous le sommes, on ne fait pas des choses comme cela "

Best of !
Il y a des moments comme ça où on se rend compte que si on rigole d'un truc, c'est pour pas en pleurer. Bon, moi j'aurais plutôt envie de coller des pains (et je suis pacifiste et tout à la base), mais vous voyez le tableau
Allez hop ca mérite une petite photo

http://1.bp.blogspot.com/-ANF5kdZazaM/UIJPOdVAt8I/AAAAAAAAAl4/6pQV6u0jA08/s1600/balkany.PNG

Comment ne pas croire à l’honnêteté de ces gens la quand on voit leurs belles dents blanches.

Et ça a encore des mandats en tant qu'homme politique ça.
Citation :
Publié par egelbeth
isabelle balkany qui vient à l'instant dans les médias de donner une leçon de probité à fillon et qui fait la morale à juppé, trop trop bon, non franchement ce sont les soldes dans les quincailleries.

" quand on est un dirigeant honnête, comme nous le sommes, on ne fait pas des choses comme cela "

best of !
mdr :d
Citation :
Publié par Mathéo
c'est quoi le but d'un débat où sur 25 pages des types de gauche nous parlent de l'avenir de la droite et de l'UMP ?
Le sujet sur le dernier congrès du PS, c'était 10 pages de types de droite nous expliquant l'avenir de la gauche, alors bon.
Citation :
Publié par MelkyWay
Il y a des moments comme ça où on se rend compte que si on rigole d'un truc, c'est pour pas en pleurer. Bon, moi j'aurais plutôt envie de coller des pains (et je suis pacifiste et tout à la base), mais vous voyez le tableau
Franchement, que la droite se mette sur la gueule, bin moi ça me fait plaisir.
Il n'y a que ceux qui pensent réellement que les dirigeants politiques ont une vocation à servir le "bien commun" qui peuvent être déçus.
Perso je fais de la politique au sens noble, pour changer le monde; le seul truc triste est que les gens confondent le mot politique avec ces guignols.
C'est beau comme du Jean-François Copé dans le texte.
Moi si que m'interpelle, c'est la capacité des médias et des politiciens à faire traîner les choses...curieux en France on ne doit plus avoir de VRAI problème avec les sans abris et le chômage, il faut quand même se rendre compte que tout les journaux télévisé mette en avant le sandale de l'UMP, c'est chaud quand même...et les dossier traîne et traîne et traîne, sa fait les affaires des troubadours d'Hollande, je crois que gouvernement n'est plus bon mot actuellement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le sujet sur le dernier congrès du PS, c'était 10 pages de types de droite nous expliquant l'avenir de la gauche, alors bon.
Y'a personne de droite sur l'Agora.
Citation :
Publié par inirenec
Bingo, il refuse de revoter.

Copé s'assoit sur la démocratie et pour moi, c'est clair, il doit le payer au prix fort.
Ben il s'accroche à son poste. De mon point de vue, les arguments qu'il avance pour ne pas revoter sont assez bidons. Je pense que ça aurait été la meilleure solution, le tout en mettant un huissier par bureau de vote pour surveiller les tentatives du tricherie.
Mais il aurait fallu faire ça dès le début, maintenant ça va servir à rien pour la simple et bonne raison que la plupart des militants ne daigneront pas voter... et c'est largement compréhensible.

Citation :
Publié par Trool
Le trésorier national de l'UMP (proche de Fillon) vient de démissionner, il prend les devants avant de se faire gicler par la clique de Copé.
Ben malheureusement, "la purge" commence. Le pire c'est que le parti ne va pas se scinder en deux à cause des problèmes financiers. Les fillonistes vont surement créer un groupe dissident à l'assemblée mais resteront "officiellement" à l'UMP.
C'est comme si, un mec divorçait de sa femme (ou l'inverse) pcqu'il ne peut plus la supporter et qu'il serait obligé de vivre avec en attendant de trouver un logis. :c
Ça va être assez comique les municipales.

Citation :
Publié par Nico Robin
les Balkani qui font la morale mais lol , enfin quand on ecoute les pro cope ça donne envi de voter fillon direct omg
Du côté de chez Fillon, c'est gère mieux. Pecresse...

Citation :
Publié par Air Black Windows
Merde, ca me fait penser à GoT cette histoire. A quand les morts ???
Comme GoT, des que Tyrion Lannister est absent tout part en vrille dans la Maison Lannister.

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 26/11/2012 à 12h52.
Oh putain le trésorier balance sur BFM.
Copé qui a bénéficié de 200K€ de plus que Fillon.
Verrouillage du partie par la clique Copé etc ...
Citation :
12h : L'huissier est reparti les mains vides. L'avocat de François Fillon, Me François Sureau, a affirmé sur BFMTV que l'huissier mandaté par le TGI de Paris s'est vu refuser l'accès aux documents de votes, et est reparti du siège de l'UMP les mains vides. "Les dirigeants ont refusé délibérément d'exécuter une décision de justice (...). En politique, le mépris de la justice laisse assez mal augurer de la qualité des dirigeants."
source Europe 1


Ouch!Alors la ca c'est clairement mauvais Je crois que Fillon a totalement raison sur ces fameux résultats,ils sont carrément suspect!Pourquoi vouloir a tous prix les cachés!

Sérieux,je pense qu'un revote ne réglera pas le problème,la scission entre deux clans et beaucoup trop grave maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés