[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le plus intelligent dans le lot ça restera quand même Juppé qui après avoir pris la température de l'eau est vite rentré chez lui.

Ça vend du rêve quand même cette histoire (si ce n'était pas si triste dans le fond).
Justement, depuis le début je me pose une question : qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans, la justice ? Parce que des irrégularités dans un scrutin interne à un parti politique, ça rentre dans le cadre d'infraction à des lois particulières ?
Ca me laisse assez perplexe : est-ce que la justice est compétente ou s'agit-il juste d'agiter du vent et de montrer des signaux à l'opinion, comme souvent pour les plaintes (réelles ou non) portées par des hommes politiques ?
Il est temps de porter ses ballz et de leur coller un procès au cul, histoire d'apprendre à Copé le sens du mot "conséquences".
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Concrètement ça va servir à quoi de faire une action en justice ? Parce que bon, les deux camps ont allégrement triché, comment ils vont pouvoir trancher ?
Ca va surtout permettre à la justice de fouiller comme elle veut et de demander des comptes à l'ancien dirigeant du parti sur certains détails troublant... Avec un peu de chance, on leur montrera même ou est le placard.
Citation :
Publié par Darwyn
Justement, depuis le début je me pose une question : qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans, la justice ? Parce que des irrégularités dans un scrutin interne à un parti politique, ça rentre dans le cadre d'infraction à des lois particulières ?
Ca me laisse assez perplexe : est-ce que la justice est compétente ou s'agit-il juste d'agiter du vent et de montrer des signaux à l'opinion, comme souvent pour les plaintes (réelles ou non) portées par des hommes politiques ?
D'apres mes souvenirs de ce que j'ai pu lire sur Le Monde, il y a possibilité de passer par la Justice pour contester les resultats mais ils doivent d'abord passer par la Comission des Recours selon les statuts de l'UMP. Si quelqu'un avait plus de details/precisions, je suis preneur.
Citation :
Publié par Darwyn
Justement, depuis le début je me pose une question : qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans, la justice ? Parce que des irrégularités dans un scrutin interne à un parti politique, ça rentre dans le cadre d'infraction à des lois particulières ?
Ca me laisse assez perplexe : est-ce que la justice est compétente ou s'agit-il juste d'agiter du vent et de montrer des signaux à l'opinion, comme souvent pour les plaintes (réelles ou non) portées par des hommes politiques ?
La justice est parfaitement compétente.

Que ce soit le tribunal administratif pour des conflits ayant trait au fonctionnement interne de l'association ( ce qu'est un parti ), ou au pénal pour une plainte pour faux et usage de faux par exemple.
Un des proche de Fillon appel à la scission.

Intéressant de voir qu'un parti qui accuse ses opposants de ne pouvoir s'unir sans l'anti-sarkozysme ne peux rien faire sans ce même sarkozysme.
Citation :
Publié par Darwyn
Justement, depuis le début je me pose une question : qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans, la justice ? Parce que des irrégularités dans un scrutin interne à un parti politique, ça rentre dans le cadre d'infraction à des lois particulières ?
Ca me laisse assez perplexe : est-ce que la justice est compétente ou s'agit-il juste d'agiter du vent et de montrer des signaux à l'opinion, comme souvent pour les plaintes (réelles ou non) portées par des hommes politiques ?
La justice devra dire si oui ou non les procédures de l'UMP ont été respectées. Mais c'est surtout un pistolet (le gros modèle) braqué sur la tête de Copé avec en sous-titre "Si tu continues, ta mère ira sucer des bites en enfer". Parce que faire intervenir la justice, c'est l'armageddon, l'ouverture des 9 sceaux, les pluies de sauterelles etc. Si la justice commence à regarder le fonctionnement de l'UMP, celle-ci est morte. Du coup, je pense que Fillon bluffe

@Gal : oui, la justice ne peut être saisie qu'après avoir saisi la CONARE.
D'après Lionnel Tardy, ils vont créer un nouveau groupe parlementaire (qui pourrait rassembler plus d'élus que l'UMP), ils vont se réunir pour voir s'ils souhaitent créer une nouvelle formation politique ou pas.
Si y'a effectivement une scission cope risque de se retrouver avec moins de député que la scission et en plus il va être dans la merde au niveau financier.
Ça va être bon de le voir dans la merde.
La CoNaRe... Mais quelle bande de glands, quand même. Jusqu'au bout, Copé fera le forcing pour s'accrocher à son poste.

Si Fillon a eu un jour une once de gaullisme dans les veines, qu'il prenne une décision énergique et qu'il se barre de cette taupinière de fumistes avec les députés qui lui sont restés fidèles. Il dispose encore de l'aura nécessaire pour créer un nouveau parti de droite sociale, ou il a toujours la possibilité d'aller rejoindre DLR de Dupont-Aignan (même si j'y crois pas trop non plus).
Citation :
Publié par Darwyn
Justement, depuis le début je me pose une question : qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans, la justice ? Parce que des irrégularités dans un scrutin interne à un parti politique, ça rentre dans le cadre d'infraction à des lois particulières ?
Ca me laisse assez perplexe : est-ce que la justice est compétente ou s'agit-il juste d'agiter du vent et de montrer des signaux à l'opinion, comme souvent pour les plaintes (réelles ou non) portées par des hommes politiques ?
Un parti politique n'est jamais qu'une association loi 1901. Par conséquent, leurs statuts sont une forme de contrat de droit privé et le TGI a toute compétence pour régler les éventuels litiges d'ordre interne.
Citation :
Publié par Borh
Glands
Il y avait un meilleur jeu de mot à faire.
D'ailleurs quelle idée de choisir une abréviation pareille, franchement.
je suis de gauche mais vraiment tout cela m'inquiete trés trés fort.

J'ai vraiment peur que le FN gagne sur tous les fronts.....et ca,ca craint.je prefere une UMP relou qu'un FN boosté....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés