Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas une seule des références de la parodie de youtubers.
D'un côté, je suis triste car j'ai regardé une vidéo complète pour rien car toutes les blagues me passaient au dessus de la tête.
De l'autre côté, je suis content car je me dis que j'ai relativement bon goût.
- Tibo InShape
- McFly & Carlito
- VodK
- Le Grand JD
- Amixem
- Aucune idée

Mais bon, niveau cancer y'en a encore plein.

Dernière modification par Asylum ; 01/09/2019 à 12h51.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben pour le dernier...
Y'en a tellement des mecs qui font des vidéos d'unboxing.
Et puis ce cancer des jump cut.
Les mecs sont littéralement incapable de retenir 5 mots d'affilés.

BONJOUR
C'est
Attel
Et aujourd'hui
Je vais
vous parlez
de la
POLEMIQUE
Yann MOIX!!
Ils comptent tellement sur les jumpcuts que du coup ils n'ont aucune capacité pour mémoriser, travailler ou réciter un texte. C'est en effet un choix de commodité, tu te fous devant la caméra, tu racontes ton truc absolument n'importe comment pendant une demi-heure et tu fais du collage après..
Ouaip, je trouve ca chiant aussi.

Dans mes vidéos, on me reproche souvent de faire des "euuh" pas très gracieux, j'essaye d'éviter au mieux, mais j'essaye vraiment de garder de la spontanéité. Les cuts... c'est vraiment la solution de facilité :/

Après, pas toujours utiliser pour camoufler non plus. Parfois faut réduire un texte ou une vidéo, donc...

Par contre, j'ai aucune référence sur les youtubeurs parodiés
Cette vidéo bonus me fait peur...

... Et la parodie de Tobi in Shape est assez criante de vérité (me regardez pas comme ça, une de mes connaissances l'a connu IRL, donc j'ai regardé par curiosité à une époque voilà )

Je ne connais pas le reste par contre.
J'ai particulièrement bien aimé ce dernier JDG, on sent bien que le jeu est bien agaçant

Vraiment sympa les parodies des youtuber, tout particulièrement celle de mcfly et carlito je ne les regardes pas mais j'imagine que c'est dans le ton
Citation :
Publié par Asylum
- Tibo InShape
- McFly & Carlito
- VodK
- Le Grand JD
- Amixem
- Aucune idée
Le dernier c'est DavidLafarge. Ca se voit du fait qu'il fait passer un jouet caca pour un truc en or collector qui coute des millions d'euros.


Dernière modification par Yame ; 02/09/2019 à 05h49.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bordel, le 29 septembre ça fera 10 ans.
Et au bout de 10 ans, ça me fait toujours autant marrer.

Sur le Bazar, y'a une vidéo sur les MMO :
Vu qu'ici c'est JeuxOnLine, ça rappellera beaucoup de choses à pas mal de monde.
J'ai souri quand JDG dit que le 3 royaumes est parfait car les 2 plus faibles s'allient contre le plus fort. Les dernières fois que j'ai joué sur du 3 royaumes, le plus fort s'alliait avec le 2nd plus fort pour exploser puissance 10 le royaume faible et partager les restes Donc les joueurs du plus faible leavaient et rerollaient les 2 premiers royaumes.....
Bon je connais aucun des youtubeurs, ou si certains noms me parlent j'ai jamais vu leurs vidéos. Du coup j'ai pas trouvé ça drôle.

Par contre la vidéo sur la gameboy, là oui
La pub pour commencer est géniale:
"Oh mon dieu ces pubs ciblent parfaitement mes attentes, comment faire pour que tout ne soit pas aussi pratique?" bordel

Pour Dragon's lair, j'me rappelais de ce test de Console+ qui le vendait comme une merveille. C'était tellement n'imp' à l'époque, y avait plein de notes au pif, Super Castlevania en import avait eu une note de merde parce qu'il était trop sombre
Par contre pour le coup de jouer à la Game Boy dans une grotte ça ne marchait pas non plus vu que écran pas rétro éclairé .

On pouvait acheter un accessoire qui s'attachait à la Gameboy qui éclairait tout le tour de l'écran et ainsi pouvoir jouer dans le noir.
Citation :
Publié par Aragnis
le Game Boy
fixed
Mais le systeme de royaume ca marche bien a 2, faut juste pas foutre des recompenses petées si tu defonce les mecs en face, faut que ca reste acceptable de perdre, dofus le fait bien.
Citation :
Publié par Aragnis
On pouvait acheter un accessoire qui s'attachait à la Gameboy qui éclairait tout le tour de l'écran et ainsi pouvoir jouer dans le noir.
Le Light Boy, super accessoire que j'avais, tout comme le jeu Dragon's Lair, auquel je n'ai pas joué beaucoup vu comment il me saoulait.

light-boy-boite-e107064.jpg
Moi j'avais le game light, qui correspond à ta description:
NUBY-GameLight4-171x300.jpg

J'me rappelle aussi d'un gros bazar qui rajoutait des enceintes, un stick, une loupe et un rétroéclairage à la game boy. C'était ultra moche, j'me demande si des gens l'ont acheté.
[edit] Ah bah c'était le Handyboy, c'était vraiment ignoble
Handy-Boy-405x300.jpg
Jamais pu jouer à la Gameboy à cause de la rémanence et l'absence de rétro-éclairage.
Ma première console porta a été la Gameboy advance sp
J'ai vraiment ri à ce JDG comme d'habitude, j'aime bien son concept des publicités, ça fait rire et ça lui permet en plus de gagner de l'argent donc tant mieux.

J'ai effectivement regardé sa vidéo sur les vidéastes et je n'en connaissais aucun, certains passages m'ont fait rire mais ça m'a plus fait penser aux petites annonces d'Elie Semoun sur le con qui fait semblant de faire de la musculation.

Par contre, où il faut être honnête, sur sa vidéo sur les MMOS, Orcanie, c'était la DH, Brocéliande la D2 et évidemment Y'S la division 1.
Mine de rien je trouve que le JDG avec le temps reste fidèle à lui même, ne se compromet pas et a surtout gagné en qualité de réal et d'écriture avec l'expérience. Et ça c'est cool, ça change des Youtubeurs qui au bout d'un ou deux ans se posent des questions existentielles et partent en vrille dans des délires qui n'intéressent plus grand monde.
Citation :
Publié par Aragnis
Mine de rien je trouve que le JDG avec le temps reste fidèle à lui même, ne se compromet pas et a surtout gagné en qualité de réal et d'écriture avec l'expérience. Et ça c'est cool, ça change des Youtubeurs qui au bout d'un ou deux ans se posent des questions existentielles et partent en vrille dans des délires qui n'intéressent plus grand monde.
Ça résume tellement une grosse majorité des chaines que j'ai stop... (JdG et MCM doivent etre les plus anciennes dans mes abos YT , les autres sont soit morte , soit on degagé car le contenu a pris un virage a 180°)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés