[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
On s'en fou de ton cas? Regarde les jets c'est 2 fois plus pour la coco.
Le cra qui fou du 1k3 il est bien orienté force quand même, full boost.

C'est moins risqué mais tu la place plus difficilement.
Au pire t'as inti ou bond pour te dégager, et une team, là où la team te gène pour le cra.

@en dessous: hum? S'tu veux.

Dernière modification par Bouhteille! ; 28/03/2013 à 17h15.
Vous ne trouvez pas qu'on effectue un énorme retour en arrière avec cette MAJ ? Pour ma part je trouve que l'on se rapprochait d'un équilibrage satisfaisant, ce n'était pas encore le cas mais on en était pas loin.

Pour moi la mise à jours a été faite dans le mauvais sens, il aurait fallut up les sorts plutôt que de nerf les CaC de façon aussi violente. Bien que je l'accorde un équilibrage des CaC est nécessaire dans le sens ou certaines classes comme les eni ou les feca ne devraient pas pouvoir envoyer les mêmes dommages qu'un iop, c'est pourquoi Ankama aurait du utiliser une technique qu'ils ont déjà employer par le passé : Limite l'usage des arme en fonction des classes, et en même temps revoir la majeur partie des armes.

Et ceci aurait eu plusieurs avantages :
- Les armes dites "bourinnes" seraient réservés aux classe de damage dealer, et les armes d'appoint comme les baguettes&co aux classes de soutient, avec évidement des paliers intermédiaires. Comme cela on évite aux classes de soutient d'envoyer trop de dommages, sans non plus les laisser sans défense.

- Permettre de Up les armes sous-jouer comme les arc, qui si ils étaient trop puissant aurait pu dénaturer totalement les classes, si ils sont limiter à certaines classes dont le Gameplay est un jeu à distance, on peut se permettre de revoir leur fonctionnement pour les rendre attractifs.

- Et surtout cela ne viendrait pas détruire le fragile équilibrage des classes actuels, ne perturberait pas la façon de jouer d'un grande partie des joueurs actuellement et permettrait de garder une certaines diversité dans les builds des joueurs, car après cette MAJ nous allons voir une majeur partie des gens jouer mono-élément avec une grosse stat à 1400/1500 pour envoyer le maximum de dégâts en un coup puis finir aux sorts, on ne fait que transporter le problème des CaC, rien ne sera résolu et les joueurs "moyens" vont une fois de plus être incommodé, et cette fois pour aucun résultat.

Je comprends que revoir quasiment toutes les armes du jeu est un travail bien plus long que de simplement limiter leur utilisation, mais c'est la seule solutions pour incommoder le moins possible les joueurs
Citation :
Publié par Shuggananas
Moi je suis très satisfait de cette modif après plusieurs heures de PVM sur frigost 3.

Bref, adaptez vous.
Heu pas d'accord. La baisse de la vitalité des mobs n'est pas suffisante. Très satisfait faut pas exagérer. La maîtrise ne vaut pas un clou...

C'est très désordre. Mais la parade est simple (pour les Donjons). Il suffit d'y aller en petit comité.

C'est flagrant. Quand au pvp il se joue au full résistance. Heu oui oui blabla tactique.

Je suis pour la maj mais je reste lucide
Citation :
Publié par Shuggananas
Moi je suis très satisfait de cette modif après plusieurs heures de PVM sur frigost 3.

Bref, adaptez vous.
Parceque tu es satisfais alors nous devons nous inclinés?
La vita des mobs n'a pratiquement pas évoluer par rapport à la 2.10, la bonus comparé au malus est insignifiant, et il n'y a pas que Frigost3, va donc visité le 2 pour te rendre compte que point de vue vita, les pv sont quasis identiques!
Avec une MaJ pareil il n'aurait pas était judicieux de brider les res fixe et crit ? Parce qu'on voit tout de même des combat pvp d'une chiantise sans nom, tout ceux qui n'on pas de gros sort AM/puni etc ... envoyer du -60 pour virer 4000 pdv c'est long et pas particulièrement intéressant, au bout de 10 tours las stratégie ne change pas.
Citation :
Publié par Zankior
Vous ne trouvez pas qu'on effectue un énorme retour en arrière avec cette MAJ ? Pour ma part je trouve que l'on se rapprochait d'un équilibrage satisfaisant, ce n'était pas encore le cas mais on en était pas loin.

Pour moi la mise à jours a été faite dans le mauvais sens, il aurait fallut up les sorts plutôt que de nerf les CaC de façon aussi violente. Bien que je l'accorde un équilibrage des CaC est nécessaire dans le sens ou certaines classes comme les eni ou les feca ne devraient pas pouvoir envoyer les mêmes dommages qu'un iop, c'est pourquoi Ankama aurait du utiliser une technique qu'ils ont déjà employer par le passé : Limite l'usage des arme en fonction des classes, et en même temps revoir la majeur partie des armes.

Et ceci aurait eu plusieurs avantages :
- Les armes dites "bourinnes" seraient réservés aux classe de damage dealer, et les armes d'appoint comme les baguettes&co aux classes de soutient, avec évidement des paliers intermédiaires. Comme cela on évite aux classes de soutient d'envoyer trop de dommages, sans non plus les laisser sans défense.

- Permettre de Up les armes sous-jouer comme les arc, qui si ils étaient trop puissant aurait pu dénaturer totalement les classes, si ils sont limiter à certaines classes dont le Gameplay est un jeu à distance, on peut se permettre de revoir leur fonctionnement pour les rendre attractifs.

- Et surtout cela ne viendrait pas détruire le fragile équilibrage des classes actuels, ne perturberait pas la façon de jouer d'un grande partie des joueurs actuellement et permettrait de garder une certaines diversité dans les builds des joueurs, car après cette MAJ nous allons voir une majeur partie des gens jouer mono-élément avec une grosse stat à 1400/1500 pour envoyer le maximum de dégâts en un coup puis finir aux sorts, on ne fait que transporter le problème des CaC, rien ne sera résolu et les joueurs "moyens" vont une fois de plus être incommodé, et cette fois pour aucun résultat.

Je comprends que revoir quasiment toutes les armes du jeu est un travail bien plus long que de simplement limiter leur utilisation, mais c'est la seule solutions pour incommoder le moins possible les joueurs
Non.

Les armes ont quasiment été toutes revues, donc je ne comprend pas très bien ta dernière phrase.

De plus, cette màj ne concerne pas vraiment l'équilibrage de classes (qui commence à prendre une bonne forme, même si il y a encore du travail), mais plutôt l'équilibrage des portes monnaies. Aujourd'hui, à très haut niveau, il est indispensable de posséder un très bon corps à corps, forgemagé, exotisé, ou en posséder plusieurs. Le problème, c'est que généralement, cela nécessite un très grand investissement temporel et financier, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. Aussi, le studio préfère privilégier l'emploi des sorts, que tout le monde possède de base, plutôt que celui des Càcs qu'il faut obtenir après moults efforts et kamas. Cette proposition semble tendre vers la satisfaction de joueurs qui ne jouent pas tout le temps, ou qui ne souhaitent pas s'investir dans des séances de drop barbantes pour accéder à un plaisir de jeu PvP ou PvE. Cette optique me semble financièrement logique, puisque les "cazu" et les nouveaux joueurs sont le plus grand revenu d'AG, du fait de leur nombre impressionnant. Il faut donc les conserver et en faire des joueurs fidèles, qui le seront si ils s'amusent.
Avec une MaJ pareil il n'aurait pas était judicieux de brider les res fixe et crit ? Parce qu'on voit tout de même des combat pvp d'une chiantise sans nom, tout ceux qui n'on pas de gros sort AM/puni etc ... envoyer du -60 pour virer 4000 pdv c'est long et pas particulièrement intéressant, au bout de 10 tours las stratégie ne change pas.
Le Goult' s'annonce épique.
La seul chose qui m'ennuie c'est pour ma eni, j'aimais bien avoir une eni qui envoyait un peu de dommage là je vais retourner à soigner 70% du temps
Perso avec mon éni ça va, j'envoie un coup d'hernelle qui fait pas mal de dégats puis il reste flamiche/interdit pour pallier la perte de 2 autres cac, on perd un peu de temps mais c'est sympa a jouer
Citation :
Publié par Kiwigae'
Perso avec mon éni ça va, j'envoie un coup d'hernelle qui fait pas mal de dégats puis il reste flamiche/interdit pour pallier la perte de 2 autres cac, on perd un peu de temps mais c'est sympa a jouer
Je confirme, jouer à la baguette en PvM semble être la meilleure solution en 2.11 pour cette classe. J'ai aussi choisi la Hernelle fm feu.
Citation :
Publié par Something'
Salut moi c'est la coco Iop 7pa, 1po, 3 tours de charge et je tape comme une puni Crâ 1 tour sur 2 si mon maître Iop est pas foul forcelol.
J'reviens des deux serveur (avec le même stuff sur les deux, les même caract' etc...)

OMG elle s'est mangé un méchant nerf, j'me suis dit "bon elle va diminué juste un peu" là on passe de: 46 à 66 (augmente les do' de 240)/ 57 à 76 (augmente de 250) CC

à: 61 à 80 (augmente de 90)/ 71 à 90 (augmente de 100) pour les 2 lvl 5.

En terme de do' on passe de: 287 à 306 (terre, normal) 297 à 316 CC
à: 161 à 180 /171 à 190 Pour un CC

Et après test, (full boost toussa²) j'arrive à 4.000 sur le off' (sans être kikoo foulefrok) et sur le serveur test, ca fait 2900.

Ca m'semble très peu, et un trop gros nerf ? j'pense qu'on a été nerf de la moitié du roxx, c'pas rien, pour des personnes qui disaient " elle seras pas moins puissante... " bah clairement que si. J'ai fait les test kikoo full boost, sans boost , ca doit juste faire pleurer... on devrais nous descendre en PA ce sort (5 me semble parfait, quand j'compare avec un crâ... coco m'semble trop coûteux)
Citation :
Publié par Shuggananas

Bref, adaptez vous.
Plus mitigé de mon côté. Y a pas vraiment de classe où ça gêne vraiment dans celles que je joue (Crâ-Panda-Enu-Zobal-Eni-Eca) sauf côté Eniripsa.

Pour l'Eniripsa c'est juste que je remplace 3 coups d'épée d'Otomaï par épée + interdit + interdit + flamiche. (allez ok, j'avoue j'ai foudroiement aussi...)

Ca tape moins fort mais ça passe, le problème c'est que c'est juste pas diversifié du tout. Donc l'argument de la "diversification" est correct, mais pas pour des classes comme l'Eniripsa. (Je pense dire pareil si je jouais Osamodas et Féca)

Et franchement, c'était rare les moments où je me disais "mince, je peux pas caler trois coups de CàC ! Trop moche " Je pense qu'on s'attendait à pire mais au final ça passe.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Le Goult' s'annonce épique.
Ne t'inquiètes pas d'ici là il y aura des solutions aux problèmes de res sinon on sait très bien qu'on aurait des combats de 3H.
Citation :
Publié par -Bradley-
Ne t'inquiètes pas d'ici là il y aura des solutions aux problèmes de res sinon on sait très bien qu'on aurait des combats de 3H.
Ouais , 'fin vu les stats de kikoo qu'envoient les pano F3 , pas si sur que l'accroissement des res % & fixe soit vraiment un problème.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
J'reviens des deux serveur (avec le même stuff sur les deux, les même caract' etc...)

OMG elle s'est mangé un méchant nerf, j'me suis dit "bon elle va diminué juste un peu" là on passe de: 46 à 66 (augmente les do' de 240)/ 57 à 76 (augmente de 250) CC

à: 61 à 80 (augmente de 90)/ 71 à 90 (augmente de 100) pour les 2 lvl 5.

En terme de do' on passe de: 287 à 306 (terre, normal) 297 à 316 CC
à: 161 à 180 /171 à 190 Pour un CC

Et après test, (full boost toussa²) j'arrive à 4.000 sur le off' (sans être kikoo foulefrok) et sur le serveur test, ca fait 2900.

Ca m'semble très peu, et un trop gros nerf ? j'pense qu'on a été nerf de la moitié du roxx, c'pas rien, pour des personnes qui disaient " elle seras pas moins puissante... " bah clairement que si. J'ai fait les test kikoo full boost, sans boost , ca doit juste faire pleurer... on devrais nous descendre en PA ce sort (5 me semble parfait, quand j'compare avec un crâ... coco m'semble trop coûteux)
Euh passer de 4000 à 2900 avec un cooldown réduit de 1 tour ça me semble on ne peut plus logique?
Et la propal "oui 5 pa ça me parait parfait" exceptionnel!

Oui oui 5pa pour les kikoobonkolair lol a 10 pa ce serait trop trop gééénial! et parfaitement équilibré en effet

Non non 7 pa c'est très bien comme ça, et ça envoie quand même du lourd full boost faut pas déconner...

Ou alors la passer 5 ou 6 pa ok mais interdire la colère après utilisation de bond, ça me semblerait pas mal, ou différencier le cout de lancer (4 pa ) et le deuxieme lancer a 6 ou 7 pa.
Citation :
Publié par Searys
[...] ou différencier le cout de lancer (4 pa ) et le deuxieme lancer a 6 ou 7 pa.
C'est la solution qui me semblerait la plus logique et la mieux adaptée, mais bon.
Ou garder le cout en PA a 7 mais l'utilisation du sort redonne 2PA
Donc bond coco est toujours a 12PA mais après la coco on peut faire une concentration ...
Citation :
Publié par Sélestis
Non.

Les armes ont quasiment été toutes revues, donc je ne comprend pas très bien ta dernière phrase.
Je parlais plus dans un sens global : Par exemple rendre la portée des arc modifiable, tout en les modifiants au cas par cas pour les rendre viables. Et sans pour autant dénaturer certaines classe qui ne sont pas censé frapper à longue distance, car ils ne pourraient pas l'utiliser.

Citation :
Publié par Sélestis
De plus, cette màj ne concerne pas vraiment l'équilibrage de classes (qui commence à prendre une bonne forme, même si il y a encore du travail), mais plutôt l'équilibrage des portes monnaies. Aujourd'hui, à très haut niveau, il est indispensable de posséder un très bon corps à corps, forgemagé, exotisé, ou en posséder plusieurs. Le problème, c'est que généralement, cela nécessite un très grand investissement temporel et financier, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. Aussi, le studio préfère privilégier l'emploi des sorts, que tout le monde possède de base, plutôt que celui des Càcs qu'il faut obtenir après moults efforts et kamas. Cette proposition semble tendre vers la satisfaction de joueurs qui ne jouent pas tout le temps, ou qui ne souhaitent pas s'investir dans des séances de drop barbantes pour accéder à un plaisir de jeu PvP ou PvE. Cette optique me semble financièrement logique, puisque les "cazu" et les nouveaux joueurs sont le plus grand revenu d'AG, du fait de leur nombre impressionnant. Il faut donc les conserver et en faire des joueurs fidèles, qui le seront si ils s'amusent.
Pour re-situer le contexte : je suis un cazu monocompte (Zobal) et la MAJ ne me plait pas du tout. Déjà qu'avant le temps d'organiser et de faire un donjon mansot/ben/obsi me prenait au minimum 1 heure je n'imagine même pas avec cette MAJ. Et je ne parle même pas de la diversité, j'avais prévu un mode bi-élément, mais pour rester un minimum compétitif en terme de dommages je vais juste prendre un mode gros bourrin Terre.
Et privilégié l'emploie des sorts n'est pas possible en jouant mono-élément, en tant que Zobal j'ai 3 sorts de dommages, dont un seul est viable en terme de dommages qui est limité à 2 lancer/cible, autant dire qu'en focus je n'ai rien du tout. Si la MAJ doit sortir en l'état il faudrait un gros, très gros up des sorts.
Citation :
Publié par Pyroli
Plus mitigé de mon côté. Y a pas vraiment de classe où ça gêne vraiment dans celles que je joue (Crâ-Panda-Enu-Zobal-Eni-Eca) sauf côté Eniripsa.

Pour l'Eniripsa c'est juste que je remplace 3 coups d'épée d'Otomaï par épée + interdit + interdit + flamiche. (allez ok, j'avoue j'ai foudroiement aussi...)

Ca tape moins fort mais ça passe, le problème c'est que c'est juste pas diversifié du tout. Donc l'argument de la "diversification" est correct, mais pas pour des classes comme l'Eniripsa. (Je pense dire pareil si je jouais Osamodas et Féca)

Et franchement, c'était rare les moments où je me disais "mince, je peux pas caler trois coups de CàC ! Trop moche " Je pense qu'on s'attendait à pire mais au final ça passe.
Pourquoi tu mets un Eniripsa dans ton équipe en dehors de Stimulant vu que d'après ta description il fait que taper taper taper taper ?
Non parce que a la base on parle d'une classe soutien soin, c'est même pas censé être normal que tu arrives à ne faire que taper dans tes tours, si c'est le cas alors c'est un problème de composition plus qu'un problème de système de jeu.

PS au dessus : un zozo qui se plaint de la maj faut ptet pas abuser, tu cases un cac 4pa et tu joues en 11 pour un tour de burst c'est furia cac appui, pas de quoi se plaindre en jouant Zobal sérieusement ca fait partie des classes les moins touchés par la maj.
Après si en tant que monocompte tu n'arrives pas à aller en Donjon dans de bonnes conditions tu t'es pas bien entouré c'est
tout, et je suis mono aussi je sais de quoi je parle. Après si tu étais content d'avoir fini ton Mansot en 1h en spammant tes cac, tant mieux.. Les gens ne voient visiblement que la progression / la rentabilité de faire tel ou tel chose. On parle quand même d'un jeu, le but est de retirer du plaisir à jouer, à toujours se dire "j'ai envie de vite xp à tel lv" "j'ai envie de vite gagner telle somme d'argent" vous oubliez de vous amuser avec vos persos.. Perso je m'amuse plus en jouant dans la tactique que dans le spam cac et je comprends vraiment pas qu'on s'amuse dans le spam en lui-même il existe des jeux si vous aimez le bourrin autre qu'un tactical.

Sinon je joue pas Iop mais sur la bêta ca se fait ressentir le nerf de la coco.. Ca m'a fait marrer parce que la punitive du crâ avait fait un burst a genre 1200 je crois à l'autre bout de la map, puis le iop par dessus est péniblement arrivé au cac suite a la libération de son pote, pour balancer une coco a 1800 avant de se faire défoncer.

500 seulement de différence pour de telles différences de contrainte la ou le Crâ bien qu'étant DD (Cette idée me rebute pas mal étant donné qu'on parle d'un archer qui ne s'expose pas aux dégâts les plus lourds pour mettre des baffes) n'est pas non plus censé avoir une capacité de burst aussi costaud à mon sens vu la portée de ses flèches, voilà quoi.
Oui je sais à THL c'est pas pareil toussa² mais y'a une vie avant le THL, là j'apporte un point de vue ML.

Dernière modification par Extraitame ; 31/03/2013 à 05h40.
Bas c'est simple pour la coco, on n'essayera plus de la lancer en koli et en pvm on pourra encore la lancer...quoique...
bref un gros nerf a mon sens, surtout pour un sort lvl 100, qui est sensé etre le sort ultime du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés