Encore un qui avait l'habitude de down le monstre sur lequel il se soignait, avant qu'il ne joue, grâce au ²
Non mais l'ami, tout le monde faisait ça
parce qu'il était normal de le faire quand on en avait la possibilité. Et c'est normal, stratégiquement parlant de vouloir OS le mob que tu as boust en l'utilisant pour te soigner. Même après la MAJ, il faudra toujours OS le mob avant qu'il ne joue une fois full boust, ou alors l'immo etc, mais la stratégique sera la même à ce sujet.
Je pense à titre perso me situer entre les deux, je trouve normal que le hardcore gamer puisse faire plus de trucs que moi et le casual moins.
Totalement logique et totalement d'accord.
Sinon, concernant le sujet même, après avoir testé sur la BETA, je peux enfin m'en faire un avis plus concret.
Globalement j'en suis content.
Au niveau des points positifs, on peut noter que l'adaptation est assez facile somme toute. La stratégie à adopter au boss est différente mais la difficulté n'est pas spécialement supérieure ( quoi que F3 serait sûrement plus simple avec l'ancien CaC, mais ne l'ayant jamais testé dessus, on ne peut pas voir la différence ). Le problème de toute manière sur ces nouveaux boss ne vient pas tellement de la puissance de frappe, mais plutôt de la compréhension du monstre, de ses états et des bons déplacements ( de la stratégie quoi ).
Après, une fois que le changement de stuff est fait ( j'avais plusieurs personnages en Glourseleste ) la force de frappe reste très correcte et dans le même temps on gagne en res/vita pour mieux résister aux mobs qui désormais survivent un peu plus longtemps.
En plus, au Glourseleste, y'a plus besoin de correctement se placer pour optimiser le placement bâton avec les persos, grâce aux pelles/baguettes.
En plus, cela redonne un intérêt réel à certains sorts, je pense notamment au sort poutch du Iop qui pour ma part ne servait pas tellement, sauf à l'occasion du challenge mystique.
Il y a tout de même un point noir à tout ce bonheur.
Que le temps passé au boss soit un peu plus long n'est pas un gros problème. Généralement le boss est un combat plus intéressant que les précédents, avec également une récompense à la clef. Cela sera un peu dur au début d'accepter cette différence sur les vieux donjons, mais pour les donjons F3, on ne s'en souciera pas dans la mesure où, une fois encore, on ne les aura jamais testé autrement.
Non le problème vient des salles. Les combats sont simples ( sauf erreur flagrante qui peut conduire à rallonger inutilement le combat ), c'est particulièrement frappant dans le laboratoire du Nileza, mais les combats sont longs. Et comme ils sont longs, ils en deviennent chiants. La récompense à là fin du combat n'est pas très attrayante hormis le droit de passer à la salle suivante et la marge de progression en terme de temps, pour ces salles, n'est pas énorme.
Résumé : MAJ CaC cool, pour les boss idem, revalorisation de certains sorts, adaptation facile, mais pour les salles, combats trop longs pour un intérêt trop faible. Du moins, c'est mon ressenti.