[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amandelinne
Euuhh oui...
Dire que Kolosso est hyper simple faut quand même pas abusay, maintenant je doute pas que tu sois allez le test sur bêta, mais non suis-je bête tu fais mystique déjà, mais faudrait peut être pensé aux autres et pas qu'à soi, il est hyper simple de ton point de vue mais ça n'en fais pas une generalité sinon je pense que beaucoups plus de THL l'aurais passée.
Suffit de jouer de loin et de focus les mobs un par un.

Pour le mec sur le SH bah j'y peux rien, tu te basais sur un abus qu'est le full cac (pour que ta team soit "morte" en perdant le brageut, ça doit être pas loin d'être le cas), faut assumer après.

Les joueurs exploitent des abus en toute tranquilité puis quand c'est nerfé ça vient se plaindre...

PS @ au dessus : c'est si dur à retenir que ça s'écrit brageut ? Comme ombrageux ?
Faut juste lâcher le Brageut (ou la Padgreff qui l'accompagne, mais un turquoise c'cher) pour partir sur un autre CaC, remplir les conditions c'est pas intéressant dans une optique de mono-élém et c'est pas judicieux sur certaines classes (typiquement l'Eni, sur un Feca par contre ça se tiens).

Et avec le nerf des cases autre que centrales c'est clairement plus un bon CaC en regardant un peu je vois la hache Hélème qui est vachement sympa et la houffe mais les bonus sont quand même un peu ridicules sur ce CaC, bref le brageut ne signe pas la mort d'une team.

(mais ça fait quand même fortement chier, d'autant plus quand on est pauvre et que l'annonce du changement a lieu en même temps que la sauvegarde pour la beta et qu'Ankama n'essaie même pas de faire quoi que ce soit pour filer un coup de main, ça ça la fout mauvaise. )
Des abus? ils étaient largement palliés par le passage à une seul utilisation. Peut être que ta team est full parcho, lvl 200 et glours/glouragan ou je ne sais quoi, en attendant, cette màj se base clairement sur ce genre de team (1% de la communauté?), et fait chier tout le reste.

J'ai vraiment du mal à comprendre dans quel buts ils ont été si radicaux.. je n'estime pas du tout avoir exploité un abus, l’élément feu a longtemps été le plus rentable tant sur la plus grande facilité a craft des items efficaces que sur la simplicité de certains mixes très sympathique en PvM (je pense au 1/2 rod gerse sans tutu,...). Sur mon serveur je recherche l’efficacité, mais je cherche aussi à être ultra safe (double feca feu, osa feu, eni feu,... pas toujours de place pour iop, eca, crâ,...). Entre temps mes stuffs ont évolués, mes niveaux aussi, et du jour au lendemain, je perd toute ma force de frappe? Juste parce qu'1% de la communauté exploite des pseudos abus gage d'une optimisation parfaite, même pourcentage qui aura une facilité déconcertante à :
- Changer de stuff de A à Z
- Remonter des persos suffisament rapidement (lol on a un ratio d'xp supérieur à celui du SH), et pourrons avoir sous la main les DPS aujourd'hui nécessaire.
Malheureusement, la grande majorité que l'on entend pas parce que les shatofus abonnent plus de compte a beaucoup de mal à se faire entendre, c'est normal ils rapportent moins. Alors oui j'en ai marre, au début j'ai bien essayer de faire en fonction des màjs, mais là s'en est trop, et c'est dommage.

Bref, j'ai du mal à comprendre l'argument "assume", alors que sur le SH nous ne faisons que subir des màjs depuis très longtemps, sans justement avoir le temps d'assumer grand chose.
Moi ce qui me gène un peu c'est l'accumulation en fait...

Nerf degats
+ hausse du cout en PA
+ limitation d'utilisation
+ changement des requis
+ énorme nerf matrise autant en terme de durée que de puissance
+ nerf des zones

Ca fait vraiment beaucoup trop je trouve.
En fait la limitation est bien en soi mais nerfer des cacs que l'on ne peut déjà plus spam ( ce que je trouve normal hein ) c'est un peu trop...
Citation :
Encore un qui avait l'habitude de down le monstre sur lequel il se soignait, avant qu'il ne joue, grâce au ²
Non mais l'ami, tout le monde faisait ça parce qu'il était normal de le faire quand on en avait la possibilité. Et c'est normal, stratégiquement parlant de vouloir OS le mob que tu as boust en l'utilisant pour te soigner. Même après la MAJ, il faudra toujours OS le mob avant qu'il ne joue une fois full boust, ou alors l'immo etc, mais la stratégique sera la même à ce sujet.

Citation :
Je pense à titre perso me situer entre les deux, je trouve normal que le hardcore gamer puisse faire plus de trucs que moi et le casual moins.
Totalement logique et totalement d'accord.

Sinon, concernant le sujet même, après avoir testé sur la BETA, je peux enfin m'en faire un avis plus concret.

Globalement j'en suis content.

Au niveau des points positifs, on peut noter que l'adaptation est assez facile somme toute. La stratégie à adopter au boss est différente mais la difficulté n'est pas spécialement supérieure ( quoi que F3 serait sûrement plus simple avec l'ancien CaC, mais ne l'ayant jamais testé dessus, on ne peut pas voir la différence ). Le problème de toute manière sur ces nouveaux boss ne vient pas tellement de la puissance de frappe, mais plutôt de la compréhension du monstre, de ses états et des bons déplacements ( de la stratégie quoi ).

Après, une fois que le changement de stuff est fait ( j'avais plusieurs personnages en Glourseleste ) la force de frappe reste très correcte et dans le même temps on gagne en res/vita pour mieux résister aux mobs qui désormais survivent un peu plus longtemps.

En plus, au Glourseleste, y'a plus besoin de correctement se placer pour optimiser le placement bâton avec les persos, grâce aux pelles/baguettes.

En plus, cela redonne un intérêt réel à certains sorts, je pense notamment au sort poutch du Iop qui pour ma part ne servait pas tellement, sauf à l'occasion du challenge mystique.

Il y a tout de même un point noir à tout ce bonheur.

Que le temps passé au boss soit un peu plus long n'est pas un gros problème. Généralement le boss est un combat plus intéressant que les précédents, avec également une récompense à la clef. Cela sera un peu dur au début d'accepter cette différence sur les vieux donjons, mais pour les donjons F3, on ne s'en souciera pas dans la mesure où, une fois encore, on ne les aura jamais testé autrement.

Non le problème vient des salles. Les combats sont simples ( sauf erreur flagrante qui peut conduire à rallonger inutilement le combat ), c'est particulièrement frappant dans le laboratoire du Nileza, mais les combats sont longs. Et comme ils sont longs, ils en deviennent chiants. La récompense à là fin du combat n'est pas très attrayante hormis le droit de passer à la salle suivante et la marge de progression en terme de temps, pour ces salles, n'est pas énorme.

Résumé : MAJ CaC cool, pour les boss idem, revalorisation de certains sorts, adaptation facile, mais pour les salles, combats trop longs pour un intérêt trop faible. Du moins, c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Rycardo
Non mais l'ami, tout le monde faisait ça parce qu'il était normal de le faire quand on en avait la possibilité. Et c'est normal, stratégiquement parlant de vouloir OS le mob que tu as boust en l'utilisant pour te soigner. Même après la MAJ, il faudra toujours OS le mob avant qu'il ne joue une fois full boust, ou alors l'immo etc, mais la stratégique sera la même à ce sujet.
De le vouloir est une chose oui. Le pouvoir, c'est justement ce qu'Ankama veut éviter (t'as vraiment lu le DevBlog ?). à 8, cela reste quand même possible (je joue rarement à 8, merci les modulaires, parce que difficile de créer une team à 8) je pense, faut voir avec ceux qui jouent à 8.

Mais même, à 4, j'ai mon énu qui débuff les do à chaque fois après le soin qu'on s'est pris, et il n'y a absolument aucun problème.
Lâche ton ² pour tes perso's soutien et regarde tes sorts, y en a des cools ! Tu peux même mettre tes points ailleurs que dans ta maitrise !
Citation :
Publié par Lightwhite
Comparé aux bonus des autres CàC bi-élémentaires, c'est risible de dire que ces deux bonus permettent le bi-élémentarisme sur le brageut. 401 int et 301 fo c'est beaucoup, sachant que le CàC donne pas un pet de force.
Imagine si le brageut file 50 force en plus, tu te parchottes et rien qu'avec le bâton tu avais les stats ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Imagine si le brageut file 50 force en plus, tu te parchottes et rien qu'avec le bâton tu avais les stats ?
Ah nan mais je suis d'accord . Mais bon je trouve que ce bâton n'est pas fait pour être bi-élément à la base et que du coup, il y aura toujours mieux pour quelqu'un qui veut être terre/feu ou feu/terre. Faudrait, à défaut de lui rajouter de la force, lui rajouter des do terre ou de la puissance, pour que ça vaille le coup de le prendre pour les persos qui veulent vraiment le jouer bi-élément. Pour les autres qui veulent juste être full feu ben faudrait faire des sacrifices sur le stuff et se mettre des points dans une caractéristique qui sera inutile (type éni).
Citation :
Publié par Dreffy
Faut juste lâcher le Brageut (ou la Padgreff qui l'accompagne, mais un turquoise c'cher) pour partir sur un autre CaC, remplir les conditions c'est pas intéressant dans une optique de mono-élém et c'est pas judicieux sur certaines classes (typiquement l'Eni, sur un Feca par contre ça se tiens).

Et avec le nerf des cases autre que centrales c'est clairement plus un bon CaC en regardant un peu je vois la hache Hélème qui est vachement sympa et la houffe mais les bonus sont quand même un peu ridicules sur ce CaC, bref le brageut ne signe pas la mort d'une team.

(mais ça fait quand même fortement chier, d'autant plus quand on est pauvre et que l'annonce du changement a lieu en même temps que la sauvegarde pour la beta et qu'Ankama n'essaie même pas de faire quoi que ce soit pour filer un coup de main, ça ça la fout mauvaise. )
Perso j'ai juste à terminer mon parchottage force pour pouvoir le remettre,, mon éni envoie toujours du 800 à 1000 hors cc et 1000 à 1200 en cc, en plus elle soigne (très) bien (230 au soignant, 520 au sacrifice) faut juste savoir s'équiper.

Bon, je risque de le lâcher quand même, les baguettes, c'est tellement mieux
Citation :
Publié par tombdigger
Et tu fais quoi de Brageut qui change de requis alors que tu l'as FM feu ? C'est surtout ça le souci, on nous le remet neutre avec des popos incendie en compensation ?

On se retrouve tous, ou presque, avec un brageut FM feu et des requis modifiés pour taper avec la ligne neutre. C'est là l'inconscience du Studio que de changer ainsi les requis.
Si on suit ton raisonnement on ne pourrait rien modifier.
Et puis bon, ils seront pas nombreux les joueurs à prendre un Brageut fm terre
Citation :
Publié par Skill
Perso j'ai juste à terminer mon parchottage force pour pouvoir le remettre,, mon éni envoie toujours du 800 à 1000 hors cc et 1000 à 1200 en cc, en plus elle soigne (très) bien (230 au soignant, 520 au sacrifice) faut juste savoir s'équiper.

Bon, je risque de le lâcher quand même, les baguettes, c'est tellement mieux
T'as mal compris ce que je disais, si tu veux remplir les conditions maintenant l'idéal c'est d'avoir des items type Lochon, voile. (qui sont très bons hein, j'dis pas le contraire)
Mais ça implique d'avoir un turquoise pour être 1/2 cc dessus du coup et ça on peut pas tous le faire.

A titre personnel je joue en padgreff avec une Hiculteur et une hanium pour les conditions, du coup je vais faire une croix dessus et je ne pense pas être le seul dans ce cas-ci n'ayant pas de turquoise. (a savoir que je ne plaint pas hein, j'vais m'adapter, de toute façon avec le nerf des zones c'est clairement mieux de jouer une arme monocible)

Sinon ouais, j'suis d'accord avec toi pour les baguettes.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Si on suit ton raisonnement on ne pourrait rien modifier.
Et puis bon, ils seront pas nombreux les joueurs à prendre un Brageut fm terre
Et à vouloir le garder neutre ? Non, c'est impossible qu'on veuille avoir un CaC Neutre-feu-feu avec avec 301 force et 400 intell en conditions. Merci de garder tes sarcasmes pour toi à l'avenir, tu passeras moins pour un idiot.

J'estime qu'on aurait dû me refiler un brageut neutre avec 7-8 popos au lieu de simplement se contenter de modifier les requis et nous dire de se le mettre où on pense si on veut annuler la FM élémentaire.
Mais dis-donc, t'es un illuminé toi! Mon éni sera contente de refaire fm son bâton pour lequel elle en a tant chié! Ah mais suis-je bête... Je peut la jouer terre/feu mon éni
Citation :
Publié par Zankior
Avant, quand je pouvais me permettre de jouer 2 voir 3 éléments là c'était tactique, j'avais un nombre de possibilité et un capacité d'adaptation à plusieurs situations. Maintenant en mono-élément terre je peux seulement faire furia+cac+appui, ou jouer comme les zobaux du goulta en mode full bouclier. Dans tous les cas j'ai du mal à voir ce que la maj apporte en l'état : pas de diversité car cela va tuer une bonne partie des builds atypiques; pas vraiment d'équilibrage des armes car les joueurs vont passer en mode 1300 stat+un gros coup de CAC; pas vraiment de confort de jeu ni de stratégie, puisque mono-élément oblige on n'utilisera plus qu'une petite partie de nos sorts (Oui oui, les joueurs vont vers le plus rentable, d'autant plus avec un temps de jeu limité).

Donc finalement j'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne sur ce que cette MAJ apporte de bon en terme de gameplay ?
De la difficulté, certes, mais quand on sait qu'une bonne partie des joueurs n'ont pas finis Frigost II je ne vois pas le besoin d'en ajouter.
C'est quand même risible qu'a ton sens, le simple fait de ne plus avoir de cac est un obstacle au multi.
Déjà un Zobal ca se joue jamais mono parce que tu vas utiliser les sorts de tout élem. Ensuite, si tu as envie de te passer de la polyvalence du multi pour cogner plus, c'est ton problème. Pareil si t'as envie de t'opti bouclier. La maj elle corrige un abus, après si t'as le seum et t'as encore et toujours envie de cogner et tu t'optimises pour cogner, à toi de voir, au moins tu sortiras des chiffres décents et non complétement abusifs. Après faut arrêter de chouiner "ouin mon jeu est toujours aussi nul cac+sort offensifs" ton jeu c'est toi qui le dirige, si tu trouves que c'est de la merde tu le changes au lieu de venir whine sur le fofo pour rétablir un abus en puissance. Au passage boliche²+libé ca reste un dps très honorable, Cabriole est pas dégueulasse en terme de dps et offre un placement intéressant avec une zone +- maniable surtout joué en bottes de classe. Non mais vrm un Zobal qui se plaint de la MAJ j'ai du mal à concevoir.
Sérieux tu dis que tu vas te servir de presque aucun de tes sorts, venant d'un Zobal c'est épique. De toute évidence t'as un problème et tu sais pas jouer ta classe, ou alors t'es un kikoo nobrain spam cawotte reuche psycho maitrise cac².

La MAJ n'apporte rien de plus en terme de gameplay. Elle corrige un abus tout simplement. C'est le studio qui cherche à vous inciter (à juste titre) à diversifier votre gameplay et a plus utiliser votre classe pour son rôle original (comprenez plus de classe soutien kikoorox).
Ensuite si une bonne partie des joueurs ont pas passé fri II tant pis pour eux, ils passeront jamais fri III et tant mieux.
Jvois pas pq des random mal optis pourraient passer des gros donjons pareil, on parle pas du donjon bouftou la, on parle des plus gros donjons de Dofus.
Après qu'on me ressorte pas le débat mono multi je joue depuis 2006 toujours été mono, j'ai toujours réussi à me trouver une Guilde pour jouer avec d'autres. Après si tu whine psq t'es casu et t'iras jamais faire Frigost en 1h de temps de jeu, c'est normal, ben pleure, c'est la vie, le jeu te propose une multitude de chose en tant que casual mais t'auras jamais autant de contenu qu'un joueur qui a plus de temps de jeu et c'est normal.
Citation :
Publié par Skill
Mais dis-donc, t'es un illuminé toi! Mon éni sera contente de refaire fm son bâton pour lequel elle en a tant chié! Ah mais suis-je bête... Je peut la jouer terre/feu mon éni
C'est moi qui suis si bête, il est prouvé que seuls les Eniripsas portent ce bâton ! C'est donc logique qu'un bâton porté sur le multi-élém soit FM feu à tout jamais, même si ses conditions devenaient 700 force et 250 intell ! Réfléchis bien à tes trolls avant de les faire, car là tu viens de manger un retour de bâton magistral, bon j'arrête avec le bâton, tu vas avoir des échardes sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/527740_156158867839917_860328831_n.jpg

Non mais sérieusement, si ils rendent les bâtons non fm+ des potions, ils vont pas faire ça au cas par cas selon les classes sur lequel il était équipé à la dernière sauvegarde, c'toi qui doit réfléchir un peu, toutes les classes ne peuvent jouer terre/feu, donc rendre le bâton neutre+popo à toutes les classes serait injuste, puisque celles qui continuent à jouer feu se voient forcées de refaire leur fm sans être prévenues, alors que toi tu savais que d'avance que ta FM serait irréversible, cqfd.

T'aurais proposé une potion d'annulation de fm sans toucher aux stats de l'arme, c'aurait été moins stupide comme idée
Citation :
Publié par Extraitame
C'est quand même risible qu'a ton sens, le simple fait de ne plus avoir de cac est un obstacle au multi.
Déjà un Zobal ca se joue jamais mono parce que tu vas utiliser les sorts de tout élem. Ensuite, si tu as envie de te passer de la polyvalence du multi pour cogner plus, c'est ton problème. Pareil si t'as envie de t'opti bouclier. La maj elle corrige un abus, après si t'as le seum et t'as encore et toujours envie de cogner et tu t'optimises pour cogner, à toi de voir, au moins tu sortiras des chiffres décents et non complétement abusifs. Après faut arrêter de chouiner "ouin mon jeu est toujours aussi nul cac+sort offensifs" ton jeu c'est toi qui le dirige, si tu trouves que c'est de la merde tu le changes au lieu de venir whine sur le fofo pour rétablir un abus en puissance. Au passage boliche²+libé ca reste un dps très honorable, Cabriole est pas dégueulasse en terme de dps et offre un placement intéressant avec une zone +- maniable surtout joué en bottes de classe. Non mais vrm un Zobal qui se plaint de la MAJ j'ai du mal à concevoir.
Sérieux tu dis que tu vas te servir de presque aucun de tes sorts, venant d'un Zobal c'est épique. De toute évidence t'as un problème et tu sais pas jouer ta classe, ou alors t'es un kikoo nobrain spam cawotte reuche psycho maitrise cac².
Ah mais là on est d'accord, un zobal ça ne se joue jamais mono, mais si on veux envoyer un minimum pour rester compétitif avec les autres classes il va bien falloir le faire, et j'en suis le premier attristé. J'aime beaucoup boliche mais c'est situationnel, l'ennemi doit-être contre un obstacle, en focus de boss tu ne peux pas te permettre de le bouger de 8 cases hors de porté des alliés.

Citation :
Publié par Extraitame
La MAJ n'apporte rien de plus en terme de gameplay. Elle corrige un abus tout simplement. C'est le studio qui cherche à vous inciter (à juste titre) à diversifier votre gameplay et a plus utiliser votre classe pour son rôle original (comprenez plus de classe soutien kikoorox).
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'abus, juste qu'il y avait de meilleurs moyens pour le régler sans affecter tout le monde, modifier l'ensemble des CAC + Contraintes de classes sur les différentes catégories de CAC. Pars-que, à mon sens, c'est quand même un nerf qui visait plus les THL full opti avec tous leurs personnages de soutient équipés d'armes à gros dommages, ce qui est le cas d'une minorité de joueur.

Citation :
Publié par Extraitame
Ensuite si une bonne partie des joueurs ont pas passé fri II tant pis pour eux, ils passeront jamais fri III et tant mieux.
Jvois pas pq des random mal optis pourraient passer des gros donjons pareil, on parle pas du donjon bouftou la, on parle des plus gros donjons de Dofus.
Après qu'on me ressorte pas le débat mono multi je joue depuis 2006 toujours été mono, j'ai toujours réussi à me trouver une Guilde pour jouer avec d'autres. Après si tu whine psq t'es casu et t'iras jamais faire Frigost en 1h de temps de jeu, c'est normal, ben pleure, c'est la vie, le jeu te propose une multitude de chose en tant que casual mais t'auras jamais autant de contenu qu'un joueur qui a plus de temps de jeu et c'est normal.
Je ne te connais ni d'adam ni d'eve, il va falloir penser à baisser d'un ton. De plus je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement ni agressé, donc ton comportement de Fanboy rageux tu le garde pour toi et tes 3 potes du collège/primaire.
En effet le débat mono/multi n'a pas sa place ici, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet.
Citation :
Ah mais là on est d'accord, un zobal ça ne se joue jamais mono, mais si on veux envoyer un minimum pour rester compétitif avec les autres classes il va bien falloir le faire, et j'en suis le premier attristé. J'aime beaucoup boliche mais c'est situationnel, l'ennemi doit-être contre un obstacle, en focus de boss tu ne peux pas te permettre de le bouger de 8 cases hors de porté des alliés.
"Si on veut envoyer un minimum" donc bon tu t'âxes bien dps, et tu veux maximiser ton dps donc tu joues mono, c'est un peu normal, qui s'âxe multi pour augmenter son dps sériously? Le mono c'est pour maximiser sa carac et ses +do sur l'élément en question. Autrement dit la MAJ ne change absolument rien à ceci : avant on était mono si on s'âxe sur faire le plus de dégâts bruts possible, après la MAJ pareil.
Ce que je veux dire par là c'est que si tu veux jouer ton Zobal multi-élément, tu acceptes que tu ne t'âxes pas corps et âme "jefaisdesgroschiffres" mais qu'en échange tu dispose d'une meilleure versatilité en tapant dans plus de res faible/en ayant des boucliers plus gros (dans une optique ou t'essaie de maxer en parallèle la vitalité) et encore une fois c'était la même chose avant la MAJ. A priori, un mono terre peut quand même utiliser Boliche. Rien ne t'interdit de jouer terre-eau pour maxer le dps de Boliche mais même en étant full terre tu peux cogner avec. En echange, tu réduis le dps de Furia ou de ton cac si il contient une ligne neutre/terre. Echange de bons procédés en somme, après c'est toi qui choisis Fin bref au final ce que je dis c'est qu'en tant que Zobal tu utiliseras une grande partie de tes sorts en fonction de la situation, et donc que je ne comprends absolument pas ta remarque quant à "je vais utiliser une minorité de mes sorts" .

Citation :
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'abus, juste qu'il y avait de meilleurs moyens pour le régler sans affecter tout le monde, modifier l'ensemble des CAC + Contraintes de classes sur les différentes catégories de CAC. Pars-que, à mon sens, c'est quand même un nerf qui visait plus les THL full opti avec tous leurs personnages de soutient équipés d'armes à gros dommages, ce qui est le cas d'une minorité de joueur.
Non. Je joue actuellement ML et je t'assure qu'un eni full RM 10PA de base sous stimu qui te balance 3 coup de shamansot envoie plus qu'un iop terre griffe rose. Maintenant en koli c'est 1 shamansot / Vampirique-interdit quand l'Eni cherche uniquement à cogner, et c'est beaucoup moins violent (-35X-15X15X (moyenne faite en fonction du sort utilisé)) soit en moyenne du 650, alors qu'avant on tablait sur ni plus ni moins que 1050 par tour. Bien que je trouve quand même que 650 c'est trop pour une classe soutien de ce lv c'est déjà beaucoup plus acceptable, en ce qui me concerne j'aurai fait plus radical encore.
Je ne parlerais pas du Féca terre cithi 1/2 qui te balancait tellement cher qu'au final tu avais aussi peur de lui offensivement que n'importe quel DD sauf qu'en plus il jouissait de ses armures.
Ce problème se constatait dès que les gros cac apparaissaient. Mm problème en pvm avec des soutiens qui envoyaient du (trop) lourd. Un jour pour rigoler j'ai mis mon enutrof 12pa dagues dragoeuf (jsuis terre-feu) jouées 1/2cc et c'était du 1200/tour si les 4cc sortaient noboost sauf maitrise. On parle d'un Enutrof, classe soutien.

Citation :
Je ne te connais ni d'adam ni d'eve, il va falloir penser à baisser d'un ton. De plus je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement ni agressé, donc ton comportement de Fanboy rageux tu le garde pour toi et tes 3 potes du collège/primaire.
En effet le débat mono/multi n'a pas sa place ici, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet.
Je t'ai pas attaqué personnellement, si tu te sens visé par la généralisation que j'ai faite ca n'appartient qu'à toi.
Il y a effectivement cependant des termes ou je me suis emporté, je m'en excuse
Citation :
Publié par MikoBan
De le vouloir est une chose oui. Le pouvoir, c'est justement ce qu'Ankama veut éviter (t'as vraiment lu le DevBlog ?). à 8, cela reste quand même possible (je joue rarement à 8, merci les modulaires, parce que difficile de créer une team à 8) je pense, faut voir avec ceux qui jouent à 8.

Mais même, à 4, j'ai mon énu qui débuff les do à chaque fois après le soin qu'on s'est pris, et il n'y a absolument aucun problème.
Lâche ton ² pour tes perso's soutien et regarde tes sorts, y en a des cools ! Tu peux même mettre tes points ailleurs que dans ta maitrise !
Bon, je vais prendre le même ton condescendant que tu utilises pour me répondre, afin de te répondre à nouveau.

Tu disais, de manière bien hautaine :

Citation :
Encore un qui avait l'habitude de down le monstre sur lequel il se soignait, avant qu'il ne joue, grâce au ²
Ce à quoi je te répondais calmement qu'une majorité des gens avant cette MAJ jouait ainsi, et que tu n'as pas besoin de prendre ton air hautain pour dénigrer je-ne-sais-plus-qui dans ton message que j'ai cité. C'était, stratégiquement parlant, la meilleure méthode à adopter, la plus efficace. Tu m'expliques le problème de vouloir utiliser la méthode la plus rapide ? J'ai joué en utilisant cette méthode parce que c'était la plus efficace, cela signifie-t-il pour autant que je ne sais pas jouer autrement ? Non, je sais m'adapter, c'est simplement que dans cette situation, c'était le mieux à faire.

Alors maintenant, pour en revenir à ta deuxième réponse, j'ai envie de te demander si toi tu sais lire ? Ma réponse, que tu as si gentiment cité, était au passé et en rien une critique avec la nouvelle MAJ. J'ai très bien saisi la volonté du studio concernant la volonté de retirer cette possibilité et si tu avais lu la suite de mon message tu aurais vu que cela ne me pose aucun problème. Si tu lis mon message correctement, tu verras également qu'en dehors d'OS le mob, j'ai également parlé de l'immobiliser et j'ai mis un "etc" incluant les autres stratégies possibles dont le débuff dont tu parles. C'est simplement qu'actuellement, avant que la maj ne passe, il est plus intéressant de tuer le monstre vu qu'on en a la capacité, plutôt que de s'embêter à faire autre chose.

Alors remballe ta science, ce n'est pas à moi que tu apprendras à jouer et va dénigrer d'autres personnes en montrant fièrement que tu ne joues pas ²²².

Tu vois, il n'y a pas que toi qui puisse être condescendant et je ne pense pas que cela soit très agréable, alors épargne-nous une quote war débile, si tu veux avoir raison, tu as raison voila hop, histoire réglée.
Citation :
Publié par Skill
Cf. Au-dessus
Comme ça, on crée l'abus de pouvoir changer l'élément de toutes les armes, alors que là ça ne concerne qu'une seule arme voire deux. La solution serait de temporairement créer un PNJ pour le changement en élément neutre des armes FM concernées par un changement des prérequis, mais je l'ai déjà proposé et on me l'a refusé, en me disant que cela prendrait trop de temps à faire (avec les limitations, etc ....).

L'autre option serait un retour à l'élément neutre, avec une potion liée au compte avec 100 % de réussite qui ne pourrait s'utiliser que sur les armes concernées, une "Potion de Changement Elementaire Trop Parfaite" dont on pourrait choisir l'élément.

PS : Ne crois pas que je n'ai pas pensé aux classes handicapées par ces changements, mais il veut mieux repasser les bâtons neutre et offrir des potions pour la FM que de le laisser feu et condamner ceux qui voulaient le jouer en multi suite à son changement. Le problème est que tu ne penses qu'à toi et ta bestiole ailée.
Ben non, je ne vois pas pourquoi je devrais réinvestir des kamas pour re-fm mon brageut, comme ça, du jour au lendemain, sans être prévenu, pour une minorité de joueurs qui désirent le jouer non fm.. M'enfin bref, on parle pour rien puisque ça ne risque pas d'arriver.

On a des retours sur la nouvelle maîtrise et la revue des chiffres de baisse des pdv des monstres? Ils avaient promis de revoir ça pendant la bêta, je commence à m'inquiéter
Citation :
Publié par Skill
Ben non, je ne vois pas pourquoi je devrais réinvestir des kamas pour re-fm mon brageut, comme ça, du jour au lendemain, sans être prévenu, pour une minorité de joueurs qui désirent le jouer non fm.. M'enfin bref, on parle pour rien puisque ça ne risque pas d'arriver.
Et tu vois où une dépense en kamas dans la solution proposée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Et tu vois où une dépense en kamas dans la solution proposée ?
Ben sa proposition initiale était de remettre le bâton neutre + donner 7-8 potions incendie, donc si c'était le cas je devrais redétruire mon bâton à la fm, repayer des runes do feu/ra vi/etc. Mais bref, laisse tomber le HS.

Ils comptent faire quoi pour cette maîtrise useless? Entre le niveau 1 et 6, je gagne 40 do par coup, 80 sur les deux tours... 80 pour 15 points de sorts quoi, trop bien!
Ils veulent pas rajouter 10 ou 15 do fixes dessus? Histoire que les cacs faiblards mais multi-lignes ne soient pas désavantagés. Au pire, la flamiche remplace bien la maîtrise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés