[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extraitame
Sinon je joue pas Iop mais sur la bêta ca se fait ressentir le nerf de la coco.. Ca m'a fait marrer parce que la punitive du crâ avait fait un burst a genre 1200 je crois à l'autre bout de la map, puis le iop par dessus est péniblement arrivé au cac suite a la libération de son pote, pour balancer une coco a 1800 avant de se faire défoncer.

500 seulement de différence pour de telles différences de contrainte la ou le Crâ bien qu'étant DD (Cette idée me rebute pas mal étant donné qu'on parle d'un archer qui ne s'expose pas aux dégâts les plus lourds pour mettre des baffes) n'est pas non plus censé avoir une capacité de burst aussi costaud à mon sens vu la portée de ses flèches, voilà quoi.
Oui je sais à THL c'est pas pareil toussa² mais y'a une vie avant le THL, là j'apporte un point de vue ML.
C'est drôle parce que moi ce qui me choque c'est de pouvoir mettre 1200 pour 4PA à 12PO, et tout ça à ML (bien que ton sous-entendu allait aussi dans ce sens).

Parce que perso, enlevait 3/4 de vie (1.800 à ML => 2.400 de vie me semble correct), c'est tout à fait normal d'en chier et de mettre en place un placement/utiliser des PAs pour permettre ça (d'où la libération par exemple, que ce soit au cac, etc).

Je le répète mais 1200 à 12PO sans concession - coucou flèche de recul s'il est au cac, dispersion s'il est derrière un obstacle -, c'est bien trop fumé.
Citation :
Publié par scorpe
Bas c'est simple pour la coco, on n'essayera plus de la lancer en koli et en pvm on pourra encore la lancer...quoique...
bref un gros nerf a mon sens, surtout pour un sort lvl 100, qui est sensé etre le sort ultime du jeu

Ben en meme temps, le iop est ptet la seule classe sur les 14 a avoir un veritable "sort ultime"

Fin bon un sort qui est capable d'OS qqun est a mon gout clairement a nerf. Maintenant le temps nous dira comment il faut le réévaluer.
Citation :
Publié par scorpe
Bas c'est simple pour la coco, on n'essayera plus de la lancer en koli et en pvm on pourra encore la lancer...quoique...
bref un gros nerf a mon sens, surtout pour un sort lvl 100, qui est sensé etre le sort ultime du jeu
Tu veux venir pleurer sur le banc avec l'écaflip ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu veux venir pleurer sur le banc avec l'écaflip ?
Le Féca est déjà sur le banc avec le Xélor et l'Ecaflip, mais on va te rajouter une chaise "perte du sort ultime" à côté, mon pauvre petit Iop. On est bien entre nous !
Citation :
Publié par tombdigger
Le Féca est déjà sur le banc avec le Xélor et l'Ecaflip, mais on va te rajouter une chaise "perte du sort ultime" à côté, mon pauvre petit Iop. On est bien entre nous !
Ils auraient pu ajouter un effet kisskool quand elle est lancée sur alliés , ca aurait rendu le sort moins inutile a lancer au 1er tour.
Citation :
Publié par Extraitame
PS au dessus : un zozo qui se plaint de la maj faut ptet pas abuser, tu cases un cac 4pa et tu joues en 11 pour un tour de burst c'est furia cac appui, pas de quoi se plaindre en jouant Zobal sérieusement ca fait partie des classes les moins touchés par la maj.
Après si en tant que monocompte tu n'arrives pas à aller en Donjon dans de bonnes conditions tu t'es pas bien entouré c'est
tout, et je suis mono aussi je sais de quoi je parle. Après si tu étais content d'avoir fini ton Mansot en 1h en spammant tes cac, tant mieux.. Les gens ne voient visiblement que la progression / la rentabilité de faire tel ou tel chose. On parle quand même d'un jeu, le but est de retirer du plaisir à jouer, à toujours se dire "j'ai envie de vite xp à tel lv" "j'ai envie de vite gagner telle somme d'argent" vous oubliez de vous amuser avec vos persos.. Perso je m'amuse plus en jouant dans la tactique que dans le spam cac et je comprends vraiment pas qu'on s'amuse dans le spam en lui-même il existe des jeux si vous aimez le bourrin autre qu'un tactical.
C'est vrai qu'on s'amuse beaucoup plus en spammant Furia+cac+appui Que furia+cac+cac, la différence est flagrante. Pour moi on va juste taper beaucoup moins fort et la voie terre va devenir la seule voie potable pour un zobal ( Terre/eau à la limite à ML). Parsque boliche fout trop la m*rde en déplacent un mob focus, et cabriole nous place parfois dans des situations pas top, donc on préférera ne pas l'utiliser.
Pour moi la MAJ va juste ralentir ma progression (je joue maximum 1h/jour) car même si je possède une des classes les moins affectés, ce n'est pas forcément le cas de mes alliés en donjon.
Citation :
Publié par Zankior
C'est vrai qu'on s'amuse beaucoup plus en spammant Furia+cac+appui Que furia+cac+cac, la différence est flagrante. Pour moi on va juste taper beaucoup moins fort et la voie terre va devenir la seule voie potable pour un zobal ( Terre/eau à la limite à ML). Parsque boliche fout trop la m*rde en déplacent un mob focus, et cabriole nous place parfois dans des situations pas top, donc on préférera ne pas l'utiliser.
Pour moi la MAJ va juste ralentir ma progression (je joue maximum 1h/jour) car même si je possède une des classes les moins affectés, ce n'est pas forcément le cas de mes alliés en donjon.
Le pire c'est qu'il parle de tactical dans un jeu comme dofus quoi ...

Avant la troisième extension frigost y'avait aucunes tactiques on utilisait des abus pour vaincre les boss , notamment à la sortie de l'extension FII sa me fait toujours marré ce qui fantasme sur les gens qui ont réussit frigost II sans les différents nerfs , mais avec un cra qui enlevait 3Pm inesquivable , et l'ancien sort sacrifice c'était pas non plus un miracle de vaincre les boss.

Parce que bon 2 cras dans une même team en ce temps sa donnait un boss comme le korri/tengu/obsi/kolosso à 0Pm.

Oui oui trop tactique de ce temps !
Citation :
Publié par EmpereurYan
Le pire c'est qu'il parle de tactical dans un jeu comme dofus quoi ...

Avant la troisième extension frigost y'avait aucunes tactiques on utilisait des abus pour vaincre les boss , notamment à la sortie de l'extension FII sa me fait toujours marré ce qui fantasme sur les gens qui ont réussit frigost II sans les différents nerfs , mais avec un cra qui enlevait 3Pm inesquivable , et l'ancien sort sacrifice c'était pas non plus un miracle de vaincre les boss.

Parce que bon 2 cras dans une même team en ce temps sa donnait un boss comme le korri/tengu/obsi/kolosso à 0Pm.

Oui oui trop tactique de ce temps !
Pourquoi tu crois que ça a changé depuis ce moment ? Et puis même, avant cet up cra, tu pouvais pas virer 6 pm inesquivable, et tu faisais quand même !
Compare la tactique de dofus qui se fait au tour par tour, case par case, où il y a 15 classes qui ont un rôle totalement différent à d'autres jeux où t'as un tank, un heal et tu rush tout.
Avant de dire que dofus n'est pas tactique, regarde par rapport à d'autres qui le sont probablement encore moins. Après, si tu veux que de la tactique, il y a Dofus Arena. Oh flute, ankama l'a abandonné parce que c'était trop tactique, mince alors.
Citation :
Publié par Tiwalax
Pourquoi tu crois que ça a changé depuis ce moment ? Et puis même, avant cet up cra, tu pouvais pas virer 6 pm inesquivable, et tu faisais quand même !
Compare la tactique de dofus qui se fait au tour par tour, case par case, où il y a 15 classes qui ont un rôle totalement différent à d'autres jeux où t'as un tank, un heal et tu rush tout.
Avant de dire que dofus n'est pas tactique, regarde par rapport à d'autres qui le sont probablement encore moins. Après, si tu veux que de la tactique, il y a Dofus Arena. Oh flute, ankama l'a abandonné parce que c'était trop tactique, mince alors.
Je suis d'accord la plupart des mmo bien connus sont pas forcément tactique et dofus ne l'etait pas avant la bêta f3 on verra si dofus deviendra tactique lorsque les premières teams auront vaincus les boss. Bref pour le côté tactique j'ai migré du côté des fps moi.
Citation :
Publié par ryuusagi
Maintenant que la puissance des armes est calculé sur leur coup en pa, à quoi sert le une main et deux main ?
J'espère d'ailleurs qu'ils vont supprimer les boucliers du pvp.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je suis d'accord la plupart des mmo bien connus sont pas forcément tactique et dofus ne l'etait pas avant la bêta f3 on verra si dofus deviendra tactique lorsque les premières teams auront vaincus les boss. Bref pour le côté tactique j'ai migré du côté des fps moi.
Bon, bonne chance dans ta recherche de la définition de tactique.

Citation :
Publié par -Bradley-
J'espère d'ailleurs qu'ils vont supprimer les boucliers du pvp.
C'est prévu avec la refonte des alignements et l'implantation du pvp inter-guildes. (on pourra encore renommer Trophus par Guild Wars maintenant *_*).
[QUOTE=Tiwalax;25740933]Bon, bonne chance dans ta recherche de la définition de tactique.

J'ai connu d'autres MMO et généralement les combats c'était du bourrinage aucunes réfléxions et dofus c'était un peu la même chose avant la béta FIII c'est une réalité(coucou boost tour 1 , tour 2 on bourrine spam cac).

Avec FIII vu comment les teams galèrent sur la béta j'imagine que le studio veut s'orienté vers une autre manière de jouer.

Ps : Et oui les fps c'est tactique que je sache tu joues contre des gens pas contre des mobs en multijoueur et puis sa demande beaucoup de réfléxions et d'anticipation des mouvements de la team que tu as en face de toi et sa demande aussi du skill...
Citation :
Publié par Wagoku
Euh passer de 4000 à 2900 avec un cooldown réduit de 1 tour ça me semble on ne peut plus logique?
Si j'aurais échangé ma colère contre une un peu moins puissante oui, là non, j'ai tout les boost sur le iop et j'tape un 2900 ? Nan trop d'invesstisement pour 7PA et ce roxx de merde.

Citation :
Publié par Searys
Et la propal "oui 5 pa ça me parait parfait" exceptionnel!

Oui oui 5pa pour les kikoobonkolair lol a 10 pa ce serait trop trop gééénial! et parfaitement équilibré en effet

Non non 7 pa c'est très bien comme ça, et ça envoie quand même du lourd full boost faut pas déconner...

Ou alors la passer 5 ou 6 pa ok mais interdire la colère après utilisation de bond, ça me semblerait pas mal, ou différencier le cout de lancer (4 pa ) et le deuxieme lancer a 6 ou 7 pa.
5PA c'est la mesure où elle bouge pas en terme de do'. voire passer une colère à 1800/2000; pour 7PA, quand le crâ se tape une "colère moins puissante" pour 4PA, qui ne se lance pas au cac, ca fait juste rager. Alors oui elle roxx+ non lancé, mais putain on la lance pour ça, dans cette modif c'est tout les iop qui ne sont pas fulll force qui vont être dégouté (le mien ne l'est pas c'est pour ça que les dégats sont plus petit) à part les combo' "on mise tout sur la coco" dans les dj THL j'ai rarement vu une coco' OS un boss, aider oui, tuer nan, et là avec autant d'PA à claqué, ca va même plus aidé pour un si faible roxx (limite au sort j'fait plus)
Ta d'autre sorts qui montent à 2900 pour 7 pa toi ( même full boost en étant pas mono-élément)je trouve pas ca degueux perso, mais si tu fait mieux avec d'autre sorts libre a toi de pas l'utiliser.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ta d'autre sorts qui montent à 2900 pour 7 pa toi ( même full boost en étant pas mono-élément)je trouve pas ca degueux perso, mais si tu fait mieux avec d'autre sorts libre a toi de pas l'utiliser.
14 pa à vrai dire
Citation :
Publié par MikoBan
C'est drôle parce que moi ce qui me choque c'est de pouvoir mettre 1200 pour 4PA à 12PO, et tout ça à ML (bien que ton sous-entendu allait aussi dans ce sens).

Parce que perso, enlevait 3/4 de vie (1.800 à ML => 2.400 de vie me semble correct), c'est tout à fait normal d'en chier et de mettre en place un placement/utiliser des PAs pour permettre ça (d'où la libération par exemple, que ce soit au cac, etc).

Je le répète mais 1200 à 12PO sans concession - coucou flèche de recul s'il est au cac, dispersion s'il est derrière un obstacle -, c'est bien trop fumé.
Je suis globalement d'accord avec cet avis mais comme tu le signales c'est à cause de flèches comme recul, et surtout dispé.
Je trouve pas le sort Flèche Punitive en lui-même cheaté dans la mesure ou ya une ldv et une po minimale, c'est plus ce qu'a le crâ a côté (notamment dispé et les sorts d'entrave en tout genre alors que c'est un DDealer dafuq ) qui la rends cheatée car facile à placer avec deux sous de logique.
A titre d'exemple quand j'me plaint des crâs on me dit souvent "go trophée esquive PM" . Ce que je comprends pas c'est que je doit équiper un trophée esquive PM contre une classe qui est décrite par le studio comme une classe de tapeurs.
Déjà que la maj CaC va grandement augmenter l'utilité du crâ vu qu'il a des sorts parmi les plus violents du jeu..

Citation :
Le pire c'est qu'il parle de tactical dans un jeu comme dofus quoi .
Par définition Dofus est un tactical, tout ce que je dis c'est que la maj va dans ce sens. Donc oui Dofus est un tactical, je ne dis pas que toutes les facettes du jeu le sont ou l'ont étés je dis que c'en est un par définition.

Citation :
Au juste c'est quoi qui est tactique pour toi? Ce que tu viens de décrire c'est un combo, l'assemblage de ces 3 sorts pour maximiser le dps est une tactique en soi, si tu le spam c'est ton souci, et si ca t'emmerdes fait autre chose non? Tu joues quand même une classe polyvalente, tu peux boubou tes alliés, chercher à placer via boliche, ou encore chercher à booster un allié dans le besoin.
Après 1h/jour, c'est suffisant même post maj cac pour un donjon lambda. Si t'arrives pas à accéder à des gros donjons c'est psq t'es casual. Dans le débat casual gamers/hardcore gamers ce qui me choque c'est que le casual veuille absolument en faire autant que le hardcore. Je pense à titre perso me situer entre les deux, je trouve normal que le hardcore gamer puisse faire plus de trucs que moi et le casual moins.
D'autant que bon Dofus propose plein de choses pour que les casuals puissent progresser à un bon rythme, je pense notamment aux quêtes journalières donc bon faut le vouloir de se plaindre de la progression d'un casual sur Dofus
Ce qui me gène vraiment sur la nouvelle Coco c'est le fait de devoir être majoritairement force (voire full force franchement je vois pas comment ce sort peut être viable en dessous de 700-800 en force, comme pour moi, un sort à 14pa qui équivaut à 1,5 ou 2 coups de CàC à 5pa). On perd donc un excellent sort qui trouvait son intérêt quelque soit le build : multi, force/x ou x/force.

Et vu la difficulté de placer ce sort en pvp c'est pas justifié.
Citation :
Publié par Something'
Ce qui me gène vraiment sur la nouvelle Coco c'est le fait de devoir être majoritairement force (voire full force franchement je vois pas comment ce sort peut être viable en dessous de 700-800 en force, comme pour moi, un sort à 14pa qui équivaut à 1,5 ou 2 coups de CàC à 5pa). On perd donc un excellent sort qui trouvait son intérêt quelque soit le build : multi, force/x ou x/force.

Et vu la difficulté de placer ce sort en pvp c'est pas justifié.
C'est bien pour ça qu'il (dsl j'sais plus qui ) rage quand il voit es dégâts de la punitive des cras, qui est bien moins dure à placer, et qui tape plutôt ... bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés