C'est drôle parce que moi ce qui me choque c'est de pouvoir mettre 1200 pour 4PA à 12PO, et tout ça à ML (bien que ton sous-entendu allait aussi dans ce sens).
Parce que perso, enlevait 3/4 de vie (1.800 à ML => 2.400 de vie me semble correct), c'est tout à fait normal d'en chier et de mettre en place un placement/utiliser des PAs pour permettre ça (d'où la libération par exemple, que ce soit au cac, etc).
Je le répète mais 1200 à 12PO sans concession - coucou flèche de recul s'il est au cac, dispersion s'il est derrière un obstacle -, c'est bien trop fumé.
Je suis globalement d'accord avec cet avis mais comme tu le signales c'est à cause de flèches comme recul, et surtout dispé.
Je trouve pas le sort Flèche Punitive en lui-même cheaté dans la mesure ou ya une ldv et une po minimale, c'est plus ce qu'a le crâ a côté (notamment dispé et les sorts d'entrave en tout genre alors que c'est un DDealer dafuq

) qui la rends cheatée car facile à placer avec deux sous de logique.
A titre d'exemple quand j'me plaint des crâs on me dit souvent "go trophée esquive PM" . Ce que je comprends pas c'est que je doit équiper un trophée esquive PM contre une classe qui est décrite par le studio comme une classe de tapeurs.
Déjà que la maj CaC va grandement augmenter l'utilité du crâ vu qu'il a des sorts parmi les plus violents du jeu..
Le pire c'est qu'il parle de tactical dans un jeu comme dofus quoi .
Par définition Dofus est un tactical, tout ce que je dis c'est que la maj va dans ce sens. Donc oui Dofus est un tactical, je ne dis pas que toutes les facettes du jeu le sont ou l'ont étés je dis que c'en est un par définition.
C'est vrai qu'on s'amuse beaucoup plus en spammant Furia+cac+appui Que furia+cac+cac, la différence est flagrante. Pour moi on va juste taper beaucoup moins fort et la voie terre va devenir la seule voie potable pour un zobal ( Terre/eau à la limite à ML). Parsque boliche fout trop la m*rde en déplacent un mob focus, et cabriole nous place parfois dans des situations pas top, donc on préférera ne pas l'utiliser.
Pour moi la MAJ va juste ralentir ma progression (je joue maximum 1h/jour) car même si je possède une des classes les moins affectés, ce n'est pas forcément le cas de mes alliés en donjon.
Au juste c'est quoi qui est tactique pour toi? Ce que tu viens de décrire c'est un combo, l'assemblage de ces 3 sorts pour maximiser le dps est une tactique en soi, si tu le spam c'est ton souci, et si ca t'emmerdes fait autre chose non? Tu joues quand même une classe polyvalente, tu peux boubou tes alliés, chercher à placer via boliche, ou encore chercher à booster un allié dans le besoin.
Après 1h/jour, c'est suffisant même post maj cac pour un donjon lambda. Si t'arrives pas à accéder à des gros donjons c'est psq t'es casual. Dans le débat casual gamers/hardcore gamers ce qui me choque c'est que le casual veuille absolument en faire autant que le hardcore. Je pense à titre perso me situer entre les deux, je trouve normal que le hardcore gamer puisse faire plus de trucs que moi et le casual moins.
D'autant que bon Dofus propose plein de choses pour que les casuals puissent progresser à un bon rythme, je pense notamment aux quêtes journalières donc bon faut le vouloir de se plaindre de la progression d'un casual sur Dofus