J'ai fait les comptes et outch ...

Répondre
Partager Rechercher
Sa réaction ne m'étonne même pas

Je connais la bête et je l'ai vu gros comme une maison ^^

Toujours est il que si il joue au con, on jouera a deux et il sera perdant :/
Être patron de PME c'est avoir l'oeil sur tous les sous qui sortent c'est normal. Sur le même sujet j'ai eu:

-mmh c'est bien tu deviens écolo là, mais ça me regarde ça? (qui ne tente rien n'a rien lol)
- oui oui chef, c'est la loi depuis 2009
- je vais me renseigner (vérifier que tu me bluffes pas petit sacripant).
et le lendemain
- bon, tu me fileras tous les justificatifs en début de mois stp.

Dernière modification par Assurancetourix ; 31/01/2013 à 12h03.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui faut trouver le meilleur rapport entre coût de la vie correcte et bassin d'emploi vivant.
Tu vois aux infos des femmes qui vivent dans des taudis insalubres avec leurs gosses qui en tombent malades, et pour quoi ? Garder un boulot de merde dans un environnement malsain ?

Elles pourraient trouver le meme boulot de merde et mieux s'en sortir en province et vivre dans un logement correct.

Je suis dans un bled au fin fond de la Normandie, mais y a pas de clodos, pas de familles à la rue et il y a la campagne et la mer. Avec des gosses, pour moi le choix est vite fait. Mais je crois que beaucoup pensent que Hors grosses villes il n'y a pas de salut, pourtant j'ai vraiment l'impression du contraire et que ces endroits deviennent impraticables si tu n'as pas un gros salaire.

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Sa réaction ne m'étonne même pas
Je connais la bête et je l'ai vu gros comme une maison ^^
Toujours est il que si il joue au con, on jouera a deux et il sera perdant :/
C'est juste de l'intimidation, encore un qui pratique un managment du 19e siècle .... C'est pathétique .. 80 euros .. sérieux.
Dis lui qu'il m'appelle, je lui ferais un chèque.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 31/01/2013 à 12h03.
Citation :
Comment ça se passe vis a vis du patron ? c'est +80€ sur la paye ou c'est déduis avec les impôts ou autres ?

Vu qu'il est un peut con "chiant", j'aimerai pas lui présenter en disant "tu paye et stfu" ^^
C'est pas +80€ en fin de mois, c'est considéré comme un remboursement des frais et comptabilisé comme une charge. Si je dis pas de conneries il n'y a ni cotisations sociales et c'est pas imposable.
Faut un justificatif par contre comme déjà dit, le petit reçu sncf pour le coup

Elle est drôle sa réponse sinon, il va faire quoi ? Te licencier, et pour quel motif ?
Mais oui comme vous dites il a raison d'essayer, si ça peut lui économiser 80€/ mois

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Dis lui qu'il m'appelle, je lui ferais un chèque.
Moi jveux bien, 80€ par mois ça m'interesse stp, je te donne mon rib en mp ?

Dernière modification par [Pride] ; 31/01/2013 à 12h10.
C'est vrai que la il réagit clairement comme un con.
Retourne le voir en lui expliquant clairement que ce n'est pas une proposition ou la charité que tu lui demande mais que c'est une obligation mais qu'il peut toujours te virer tu seras largement gagnant si tu retrouve du travaille rapidement derrière.

Sinon ce que dis Pride la haut est juste c'est un peu comme les avantages c'est non imposable pour l'entreprise.
Citation :
Publié par Njuk
T'as pas besoin de motif particulier pour licencier une personne.
Sans motif ça devient du licenciement abusif et cela c'est punissable par la loi .
Citation :
Publié par spooty
Sans motif ça devient du licenciement abusif et cela c'est punissable par la loi .
Oui enfin vu les indemnités que tu touches déjà quand tu te fais licencié. Si le patron veut faire ça moi je dis np je vais même pas m'amuser a le mettre au tribunal vu ce qu'il va me donner.
Citation :
Publié par Alk'
C'est vrai que la il réagit clairement comme un con.
Retourne le voir en lui expliquant clairement que ce n'est pas une proposition ou la charité que tu lui demande mais que c'est une obligation mais qu'il peut toujours te virer tu seras largement gagnant si tu retrouve du travaille rapidement derrière.

Sinon ce que dis Pride la haut est juste c'est un peu comme les avantages c'est non imposable pour l'entreprise.
Je tenterai pas le "vous pouvez toujours me virer".
Par contre je dirais bien au boss que ça m'amuse pas non plus de remplacer mon trajet en voiture par des transports en commun avec les contraintes et retard que ça peut engager, mais que j'ai pas le choix financièrement pour le moment.
Citation :
Publié par spooty
Le motif est complètement accessoire, tu peux toujours faire de telle sorte que tu mets le salarié en position de se faire virer pour un motif légal.
Tu lui donnes des objectifs toujours supérieur à ses résultats, tu lui modifies son contrat de travail dans un cadre qu'il ne peut accepter, tu crées une telle mésentente entre toi et le salarié que ca nuit à la bonne marche de l'entreprise etc..
Après tu peux toujours contester, mais t'as pas l'assurance de gagner si c'est difficilement prouvable.
En pratique, un patron peut virer n'importe qui n'importe quand, avec un risque de payer plus si le licencié obtient gain de cause aux prud'hommes.
Citation :
Publié par Njuk
Le motif est complètement accessoire, tu peux toujours faire de telle sorte que tu mets le salarié en position de se faire virer pour un motif légal.
Tu lui donnes des objectifs toujours supérieur à ses résultats, tu lui modifies son contrat de travail dans un cadre qu'il ne peut accepter, tu crées une telle mésentente entre toi et le salarié que ca nuit à la bonne marche de l'entreprise etc..
Après tu peux toujours contester, mais t'as pas l'assurance de gagner si c'est difficilement prouvable.
En pratique, un patron peut virer n'importe qui n'importe quand, avec un risque de payer plus si le licencié obtient gain de cause aux prud'hommes.
Oui mais dans ces cas là soit clair dès le début, parce qu'entre tes 2 posts y'a des années lumières. Et c'est quand même pas si facile que ça, comme tu dis le licencié obtient souvent gain de cause aux prud'hommes et c'est pas souvent rentable.
D'ailleurs, ça me fait penser à une amie de mes parents dont le patron, après 20 ans d'ancienneté, est venu la voir en disant : "Bon, on va devoir supprimer votre poste, vous partez ou on fait un licenciement ?"
Un patron de PME voit souvent son business à 3/5 ans pour la strat/gestion des emmerdes.

Avec les prud'hommes ton procès il peut prendre 6 an... donc ton patron peut raisonnablement s'en foutre s'il n'en a pas trop à gérer et surtout si te virer lui apporte un vrai plus.

Comme le disait Njuk, si c'est un petit terroriste il peut te mener la vie dure (ça va être menaces/harcèlement en 1VS1 pour pas avoir de témoins).
Citation :
Salut La Taverne !

Il y avait une époque ou la vie était pas trop cher et ou je pouvais faire du co-voiturage etc .....

Depuis j'ai eu un enfant, le co voiturage s'est arrêté, le coup de la vie a augmenté etc ..... et dans ma grand connerie j'ai pas refait mes comptes de suite.

Autant dire que mon compte en banque a fondu comme neige au soleil.

Le bilan c'est grosso merdo c'est :

- Salaires a 2 personnes ( 1 plein temps + 1 temps partiel ) = env. 2100€
- remboursement prêt appart/voiture : 690€
- Frais autoroute/essence : 395€ (120km/jours)
- bouffe pour 3 personnes = 250€
- assurance diverse (voiture/appart etc ...) : 158€
- taxes diverses : 250€
- Nounou etc .....

J'ai le droit a rien venant de la caf.

Bref comme vous le comprenez sans doute, je suis dans le négatif a la fin du mois ....

La hormis rester chez moi et toucher le chômage (et donc réduire a 0 mes frais transports) et faire une formation pour un taf plus proche de chez moi, je vois pas trop de solutions .....

Des conseils a me donner ?

Merci d'avance.
À mes yeux, ce qui brûle bien votre budget, c'est les prêts + frais de transport: 1085€. À ce stade, est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver une solution radicale?

• Louer votre appart/maison: charges + loyer un peu plus haut que ce que vous devez rembourser chaque mois. Le petit surplus pourra être mis de côté pour d'éventuelles réparations, sinon hop dans votre poche.
    Et surtout trouver des locataires irréprochables ayant un bon revenu, quitte à être vraiment parano ... parce que s'ils ne payent pas, c'est vous qui allez avoir des problèmes.
  • Trouver emploi dans une autre ville pour toi et ta femme et y louer un appartement. Si tu es prêt à faire 120km/jour, il doit bien y avoir une ville située dans un rayon de 150 - 300 km (je donne ce chiffre au hasard et absolument basé sur rien) offrant des opportunités type meilleur salaire, trajets réduits, etc etc ...
    Si tu peux t'arranger pour y trouver un emploi et vivre sur place chez quelqu'un le temps de trouver un appart et un job pour ta femme ...
  • Après peut-être la nourriture sur certains ingrédient (le sac de riz de 5 - 10 KG ...).
  • A long terme, optimiser les impôts
Citation :
Publié par Njuk
Ma mère a viré de sa boite un jardinier qui se pointait ostensiblement ivre sur le lieu de travail, l'insultait devant témoin et a été comdamné par le prud'homme pour licenciement abusif .... Donc je dirais qu'il a quand meme de bonnes chances d'etre indemnisé

Mais il vaut mieux bien sur ne pas en arriver là.
J'ai apporté les justificatifs a la comptable (qui est l'ex femme du patron)

S'en est suivi une convoc du patron et quelques tentatives d'intimidation mais j'ai rien lâché.

Ses principaux arguments :

- si je le fait pour toi, je suis obligé de le faire pour les autres (je sis le seul qui prend le train).
- tu savait très bien quand ta embauché que la boite était loin
- je suis pas d'accord
- pas mal de sous entendu comme quoi il va tellement être sur mon dos que je vais démissionner

etc ....

J'ai réussi a démolir absolument tous ses "arguments" avec l'art et la manière

Je tiens bon

Sinon :

Citation :
La participation de l’employeur, y compris la part facultative au-delà du seuil de 50 % sera exonérée de charges sociales dans la limite des frais réellement engagés.
Source :
http://www.urssaf.fr/profil/employeu...onnels_03.html
Citation :
J'ai apporté les justificatifs a la comptable (qui est l'ex femme du patron)

S'en est suivi une convoc du patron et quelques tentatives d'intimidation mais j'ai rien lâché.

Ses principaux arguments :

- si je le fait pour toi, je suis obligé de le faire pour les autres (je sis le seul qui prend le train).
- tu savait très bien quand ta embauché que la boite était loin
- je suis pas d'accord
- pas mal de sous entendu comme quoi il va tellement être sur mon dos que je vais démissionner

etc ....

J'ai réussi a démolir absolument tous ses "arguments" avec l'art et la manière

Je tiens bon
Je sais pas si tu l'as fait hein, mais n'hésite pas à lui dire que ta situation financière s'est compliquée, que tu n'as PAS_LE_CHOIX et que ça t'amuse vraiment pas de prendre les transports.

Sa réaction est quand même bien pourrie.
Surtout que ça lui coûte pas 80€ à lui, mais à la boîte. 80€ qui passent en charge et qui, IS déduit, ne coûtent en fait que 53,33€ (à moins qu'il soit soumis au taux de 15% mais c'est peu probable).
Cela va donc diminuer son résultat net comptable annuel de 53,33€. Je connais pas la taille de la PME, mais il y a 99% de chance que ça corresponde à un pet de mouche.

C'est quoi le nom de la PME ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés