J'ai fait les comptes et outch ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rooyo*
Sans cause réelle et sérieuse, ce n'est plus 6 mois de salaire, hop merci madame, monsieur, au suivant ?
En fait ça dépend d'où ça va. En chambre social tu es obligé déjà de passer par une phase de conciliation avant le passage aux prud'hommes.
Généralement ça s'arrête là dans la plupart des cas, l'employeur offre un "package" confortable à l'employé et au revoir.
Après le salarié, ou l'employeur, à juste titre ou non, peut décider l'aller devant les prud'hommes, puis appel, cassation si besoin. Et là le montant sera fixé par décision de justice.
Premier jour, de bonne heure et de bonne humeur ... un seul train en gare a 6h30, le mien .... au bout de 15min d'attente, le contrôleur ne viendra pas, train annulé

Ça va que j'ai la bagnole pour ce genre de cas mais les autres mecs dans le train étaient complètement fou

Pourtant a l'achat du ticket, "le train jusqu’à Bayonne on évite d'y toucher, surtout celui du matin" .

En espérant que ça se reproduise pas demain.
Ah ben ça donne le ton :/.
T'as pas co-voituré quelqu'un du coup ?

Edit : Ca peut valoir le coup de passer un coup de fil à ton assurance auto leur dire que tu vas beaucoup moins rouler et voir si tu peux avoir une réduction de tes cotisations.

Dernière modification par Quild ; 04/02/2013 à 09h43.
Citation :
Publié par Quild
Ah ben ça donne le ton :/.
T'as pas co-voituré quelqu'un du coup ?

Edit : Ca peut valoir le coup de passer un coup de fil à ton assurance auto leur dire que tu vas beaucoup moins rouler et voir si tu peux avoir une réduction de tes cotisations.
Si un mec a réussi a s'arranger pour qu'on vienne le prendre a l'arrêt d'autoroute et j'ai recup un collègue de travaille qui fait PAU => ARTIX tous les jours.

Sinon le patron a réussi a gratter quelque part, les salaires ayant baissés pour une histoire d'heures supp y a quelques temps, il a promis de compenser de lui même pour qu'on retrouve le même salaire, du coup il a compensé a tous le monde sauf a moi

Sinon petite question :

Dans ma boite personne n'a signé de contrat de travaille, le bulletin de salaire ayant fait office d'embauche, comment ça se joue sur les horaires ?
Genre si j'arrive en retard de 10min mais que je les rattrapent le jour même, y a moyen de lui mettre dans la tronche que j'ai signé aucun contrat et que donc faire 8h => 12h c'est la même chose que 8h10 =>12h10 si jamais il fait chier avec cela ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mdr si tu dis vrai c'est totalement n'importe quoi en en totale infraction avec la réglementation du travail, mais méchant là
C'est pas des bêtises (après tant que les sous tombent et qu'il y a pas de problèmes, c'est le genre de question que personne se posent la ou je suis).

Et sur mon bulletin de salaire je suis "métreur" alors que techniquement je suis "dessinateur/projeteur" ... en gros je fait plus que du métré ^^
Alors y a peut être des subtilités je ne sais pas.

J'ai fait de l'intérim dans cette boite donc la y avait un contrat mais spécifique a l'interim.
Ensuite je suis passé en CDI avec feuille de paye de la société.

Ma copine a regardé et le seul document que j'ai, c'est une "attestation de déclaration unique d'embauche" avec nom, prénom, date etc ..... mais aucune signatures nul part.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Alors y a peut être des subtilités je ne sais pas.

J'ai fait de l'intérim dans cette boite donc la y avait un contrat mais spécifique a l'interim.
Ensuite je suis passé en CDI avec feuille de paye de la société.

Ma copine a regardé et le seul document que j'ai, c'est une "attestation de déclaration unique d'embauche" avec nom, prénom, date etc ..... mais aucune signatures nul part.
La signature d'un contrat de travail est obligatoire dans un certain délai. Tu es bien enregistré à l'URSSAF etc. mais tu n'as pas signé de contrat. L'employeur peut te vire comme il veut, tu peux partir quand tu veux.

Mais c'est illégal.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah bon ?
Bah c'est comme le contrat de mariage, pas obligatoire mais t'as un truc "automatique" en son absence.

Si tu taffes sans contrat de travail, avec une paie, enregistré et tout, tu es en CDI avec les protections qui vont.

Par contre c'est un putain de pourri le patron et le timing est mal tombé pour les augmentations que tout le monde a eu sauf l'OP...
Citation :
Publié par Quild
Euh non, le contrat de travail n'est pas obligatoire .
le droit communautaire (Directive 91-533 du 14-10-1991 : JOCE L 288) impose à l'employeur d'informer par écrit le salarié, dans un délai de 2 mois après le début du travail, des éléments essentiels applicables au contrat ou à la relation de travail
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
le droit communautaire (Directive 91-533 du 14-10-1991 : JOCE L 288) impose à l'employeur d'informer par écrit le salarié, dans un délai de 2 mois après le début du travail, des éléments essentiels applicables au contrat ou à la relation de travail
Citation :
Moyens d'information

Les informations peuvent être contenues soit dans un contrat de travail écrit, soit dans une lettre d'engagement, soit dans un ou plusieurs documents écrits.
Le contrat de travail écrit n'est pas obligatoire.
Par contre il devrait bien avoir les infos sur ses heures et tout donc.

@Thorvald : Par contre, ton patron il est comme ça avec tout le monde ou il t'aime vraiment pas ? Parce qu'il avait aucune obligation de rattraper la refiscalisation des heures supps, c'est plutôt cool ça, non ? Et t'as l'air de dire qu'un collègue a déjà des trajets qui ont des chances d'être remboursés par la boîte...
Citation :
Publié par Quild
sauf si ça fait parti du règlement intérieur.

Si l'ensemble des salariés ont strictement les mêmes horaires fixes, l'OP devra faire pareil.
Citation :
Publié par Quild

@Thorvald : Par contre, ton patron il est comme ça avec tout le monde ou il t'aime vraiment pas ? Parce qu'il avait aucune obligation de rattraper la refiscalisation des heures supps, c'est plutôt cool ça, non ? Et t'as l'air de dire qu'un collègue a déjà des trajets qui ont des chances d'être remboursés par la boîte...
Je dirais qu'il m'aime vraiment pas et que si il peut faire la p*** avec d'autres, il se prive pas de le faire

Après oui il n'avait aucune obligation de rattraper les heures supps, mais quand tu t’engage a la faire, tu le fait ... c'est petit de le faire pour tous le monde sauf pour le mec qui faire valoir ses droits en tant que salarié (ici le coup du train).

Sinon je suis le seul pour qui il doit faire ça, car je suis celui qui habite le plus loin.

Citation :
Publié par François Damiens
sauf si ça fait parti du règlement intérieur.

Si l'ensemble des salariés ont strictement les mêmes horaires fixes, l'OP devra faire pareil.
On a pas de règlement intérieur a ce que je sache, c'est le patron qui dit a l'oral, les horaires c'est ça 8h => 12h et 13h30 => 17h30 mais obligation d'arrivé le matin a 7h50 sous peine de s'en prendre plein la tronche si on arrive a 7h57 (d'ailleurs y a un mec dans la boite qui fait 45min de plus par jours dans jamais se les faire payer, juste car il a pris l'habitude de commencer a 7h30).
Ben c'est un peu le problème quand tu fais valoir tes droits auprès d'un patron comme ça, derrière tu peux t'asseoir sur les augmentations, il ne te fera aucun cadeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés