J'ai fait les comptes et outch ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Ben c'est un peu le problème quand tu fais valoir tes droits auprès d'un patron comme ça, derrière tu peux t'asseoir sur les augmentations, il ne te fera aucun cadeau.
Si tout le monde a eu un complément de salaire pour rattraper la refiscalisations des heures supp sauf lui, c'est de la discrimination. Je pense même que c'est condamnable.
Je dis pas le contraire, encore faut-il le prouver (ce qui ne devrait pas être bien dur) mais surtout il faut vouloir s'ancrer encore plus dans une relation de conflit avec son patron et/ou être prêt à quitter son poste.
Vu le premier post de l'OP je doute que ce soit le cas dans l'immédiat (sauf s'il trouve un poste plus proche de son domicile).
Bah je cherche pas forcement les emmerdes avec, juste que si un jour il pousse le bouchon trop loin, que je soit prêt a le recevoir en ayant un maximum de cartes en main.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est pas des bêtises (après tant que les sous tombent et qu'il y a pas de problèmes, c'est le genre de question que personne se posent la ou je suis).

Et sur mon bulletin de salaire je suis "métreur" alors que techniquement je suis "dessinateur/projeteur" ... en gros je fait plus que du métré ^^
Il t'a mis métreur parce que ça leur permet de te payer moins ou bien ... .
Au point ou ça va avec ce que tu nous racontes ici concernant ton employeur, tu devrais peut-être carrément prendre rendez-vous avec un avocat et lui exposer absolument tout ce qui est relation avec ton emploi, de A à Z. Le patron qui compense tous les salaires sauf le tien, mais ....

Dernière modification par Aztechnology ; 05/02/2013 à 21h14.
Je te conseille de voir un conseiller très rapidement, il va j'en suis sur te trouver plein de trucs intéressant.
C'est dur à dire sans tous les faits exacts mais déjà sans contrat de travail on peut supposer bon nombre d'infractions; comme dit précédemment la jurisprudence communautaire et le droit du travail imposent des clauses substantielles dont le salarié doit être obligatoirement informé et qui ne peuvent pas être modifiées sans son accord.
Ensuite, tout le monde à une prime sauf toi car il t'aime pas? Ca peut s'apparenter à de la discrimination.
Si il veut partir, c'est sur qu'il trouvera pleins de choses avec un conseil.
Là il ne veut pas partir et que ça parte en vrille avant d'avoir une piste très sérieuse pour un autre job, idéalement plus près de chez lui.

Si j'ai tout compris.

Je t'encourage pour préparer le futur à mettre en place une chronologie des faits, archiver les mails, lettres et documents en leur donnant des numéros. Le but est d'avoir le déroulé complet de ta vie dans cette boite pour tout ce qui concerne tes relations avec ton Boss.

Simple conseil mais qui peut être intéressant au bout de plusieurs mois... quand on commence à embrouiller des choses.
Sans s'engager dans un conflit, il peut juste profiter de permanences juridiques gratuites pour s'informer auprès d'un avocat (ou se renseigner dans des permanences syndicales, ils sont là pour ça eux aussi) sur ce qui est légal ou pas dans ce qu'il vit. Le patron n'en saura rien et lui, il saura où il se fait enfler. (et il aura des réponses plus pertinentes qu'ici je pense)
Le conseil légal (permanence ou avocat) aura besoin de comprendre la situation. Pour ça: rien ne vaut une bonne chronologie des faits et un dossier bien préparé. Si c'est ton avocat qui prépare tout ça, tu ne paies pas le même tarif.
J'irai faire les démarches histoire d'avoir un poids dans la balance le jour ou ça pétera ^^

Mais déjà sans contrat de travaille et avec uniquement une demi feuille A4 qui dit que j'ai été embauché tel date dans tel boite, N°siret bidule + le fait que je suis métreur sur ma feuille de paye alors que mon taf est tout autre (dessins, plans, calcul structuraux etc ...), ca coute moins cher un métreur comparé a un dessinateur/projeteur au minimum, doit y avoir de quoi "travailler".
Citation :
J'irai faire les démarches histoire d'avoir un poids dans la balance le jour ou ça pétera ^^

Mais déjà sans contrat de travaille et avec uniquement une demi feuille A4 qui dit que j'ai été embauché tel date dans tel boite, N°siret bidule + le fait que je suis métreur sur ma feuille de paye alors que mon taf est tout autre (dessins, plans, calcul structuraux etc ...), ca coute moins cher un métreur comparé a un dessinateur/projeteur au minimum, doit y avoir de quoi "travailler".
Là où c'est tendu c'est que pour que ta situation tourne à ton avantage il faut que tu contestes par écrit. Que tu dises à ton patron, je fais plus que du métrage, changez l'intitulé de mon poste svp. Et là t'es mort.
la différence entre ton boulot et métreur est quand même faible, tout les métreurs que je croise font le même boulot que toi.
La débits de charpente, ou les ossature bois c'est le boulot des métreurs. C'est les architectes qui font les plans. Tu as des plans a la base ou tu pars de rien?
Citation :
Publié par yanomamii
la différence entre ton boulot et métreur est quand même faible, tout les métreurs que je croise font le même boulot que toi.
La débits de charpente, ou les ossature bois c'est le boulot des métreurs. C'est les architectes qui font les plans. Tu as des plans a la base ou tu pars de rien?
Les archi font les plans, nous on fait le devis la dessus, ensuite viens la phase exe ou je fait le calcul structurel et ensuite dessine la charpente et l'ossature bois sur un logiciel pour l'envoyer sur une machine de taille.

Y a une grosse différence avec le métreur qui fait 150m² d'ossature bois a X€ et le mec derrière qui doit le calculer pour que ça passe a la norme et le dessiner pour l'envoyer a la taille et faire des plans pour l'assembler.
Avant d'aller au conflit, tu peux aussi réfléchir à la situation : tu n'as pas trouvé de job équivalent proche de ton domicile, problème pour lequel tu es venu solliciter la sagesse jolienne.

Je dirais que tant que dans tes recherches, tu n'as pas trouvé une solution de rechange pérenne et au moins aussi satisfaisante, il faut te contenter de celle existante, quand bien même elle ne l'est pas tant que ça.

Avoir raison, c'est sympa. Avoir raison avec un chèque de 6 mois de salaire, c'est parfait : mais tu fais quoi après ? Par ailleurs, le métier et surtout la région dans laquelle tu officies sont très spécifiques. Tu ne fais pas de la TMA pour un sous-traitant dans une SSII parisienne. Tu seras identifié et potentiellement embêté pour retrouver du boulot. Tout le monde doit se connaître dans ton secteur et un petit coup de fil à ton patron qui ne s'empêchera pas si tu l'as traîné aux prud'hommes de répondre un simple "il a gagné au prud'hommes" peut perturber ton avenir professionnel à moyen terme.
Je ne cautionne naturellement pas le comportement du patron indélicat et serait ravie de te voir venir nous raconter comment tu l'as traîné au piloris, mais ce serait mieux si tu as d'abord résolu ton problème de budget qui est partiellement couvert par l'argent qu'il te donner pour le supporter...
Citation :
Publié par 9
Avant d'aller au conflit, tu peux aussi réfléchir à la situation : tu n'as pas trouvé de job équivalent proche de ton domicile, problème pour lequel tu es venu solliciter la sagesse jolienne.

Je dirais que tant que dans tes recherches, tu n'as pas trouvé une solution de rechange pérenne et au moins aussi satisfaisante, il faut te contenter de celle existante, quand bien même elle ne l'est pas tant que ça.

Avoir raison, c'est sympa. Avoir raison avec un chèque de 6 mois de salaire, c'est parfait : mais tu fais quoi après ? Par ailleurs, le métier et surtout la région dans laquelle tu officies sont très spécifiques. Tu ne fais pas de la TMA pour un sous-traitant dans une SSII parisienne. Tu seras identifié et potentiellement embêté pour retrouver du boulot. Tout le monde doit se connaître dans ton secteur et un petit coup de fil à ton patron qui ne s'empêchera pas si tu l'as traîné aux prud'hommes de répondre un simple "il a gagné au prud'hommes" peut perturber ton avenir professionnel à moyen terme.
Je ne cautionne naturellement pas le comportement du patron indélicat et serait ravie de te voir venir nous raconter comment tu l'as traîné au piloris, mais ce serait mieux si tu as d'abord résolu ton problème de budget qui est partiellement couvert par l'argent qu'il te donner pour le supporter...
Justement je ne cherche pas le conflit.

Je souhaite juste faire mon temps et une fois un autre taf en main, me barrer sans faire d'histoire.

C'est juste qu'il digère pas le coup du train, donc partant de la, je souhaite avoir un maximum de carte en main pour le jour ou il me menace/fait un coup de pute afin que je puisse le dire, "bon écoute tu veut faire ça ? np .... je sort le dossier, j'ai ceci et cela, donc fait pas chier".

En gros je veut l'arme de dissuasion.
Si tu sors le dossier, je pense que tu vas blesser son orgueil et même si ça lui coûte 2 ans de salaire il te virera le plus vite possible pour éviter que tu ne "gangrènes" le reste de son "équipe".
Citation :
Publié par Thelemys
Si tu sors le dossier, je pense que tu vas blesser son orgueil et même si ça lui coûte 2 ans de salaire il te virera le plus vite possible pour éviter que tu ne "gangrènes" le reste de son "équipe".
Bah dans la boite on est tous pareil

Tant qu'on nous fait pas chier çà va, sinon c'est idem (sauf que certains iraient balancer les magouilles au clients en plus de tous le reste sans le moindre problème) mais moi je veut pas rentrer dans ce petit jeux.

Je veut savoir sur quoi il m'entube dans la relation patron/salarié, et m'en servir le jour ou ...
Tu ne donnes pas assez de précisions pour qu'on puisse te le dire correctement là.
Va voir un conseiller, présentes lui ton "contrat de travail", tes fiches de paie, explique concrètement et précisément la façon de procéder de ton employeur concernant vos tâches, vos primes, et autres et tu auras tes réponses.
Il faut aussi connaître le nombre d'employés accessoirement.
Citation :
Bah dans la boite on est tous pareil

Tant qu'on nous fait pas chier çà va, sinon c'est idem (sauf que certains iraient balancer les magouilles au clients en plus de tous le reste sans le moindre problème) mais moi je veut pas rentrer dans ce petit jeux.

Je veut savoir sur quoi il m'entube dans la relation patron/salarié, et m'en servir le jour ou ...
Pas de news, good news ?
Citation :
Publié par NourSs
Pas de news, good news ?
On verra a la fin du mois pour ça ^^

Dernière modification par Compte #43138 ; 12/02/2013 à 10h09.
Bon et bah j'ai pris le train pendant tous le mois de février et résultat : 0 trajet sans retard ....

Du coup, le patron refusant une souplesse sur les horaires (faire 8h10-12h10 plutôt que 8h-12h ... question de principe me dit il, np par principe je fait pile poile mes horaires sans aucune minutes supp ...), je me suis rabattu sur la nationale ... c'est facilement une bonne heure de route mais j'économise au moins le prix de l'autoroute.

Sinon j'ai toujours pas vu la couleur de la participation de l'entreprise pour le mois de février

Ha et il a subtilement fait comprendre qu'il avait mal pris ma demande "de participation de la boite" ..... il aurait préféré que je me pose comme quelqu'un qui demande un service plutôt que comme quelqu'un qui demande ce qui lui est du ....
Citation :
Bon et bah j'ai pris le train pendant tous le mois de février et résultat : 0 trajet sans retard ....

Du coup, le patron refusant une souplesse sur les horaires (faire 8h10-12h10 plutôt que 8h-12h ... question de principe me dit il, np par principe je fait pile poile mes horaires sans aucune minutes supp ...), je me suis rabattu sur la nationale ... c'est facilement une bonne heure de route mais j'économise au moins le prix de l'autoroute.

Sinon j'ai toujours pas vu la couleur de la participation de l'entreprise pour le mois de février

Ha et il a subtilement fait comprendre qu'il avait mal pris ma demande "de participation de la boite" ..... il aurait préféré que je me pose comme quelqu'un qui demande un service plutôt que comme quelqu'un qui demande ce qui lui est du ....
C'est un con quoi

Te reste qu'à trouver un autre boulot
Citation :

Mais question finance, tu t'y retrouvais avec le train ?
Citation :
Ton patron est définitivement con.
Cependant, niveau budget il y avait du mieux ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés