Avant d'aller au conflit, tu peux aussi réfléchir à la situation : tu n'as pas trouvé de job équivalent proche de ton domicile, problème pour lequel tu es venu solliciter la sagesse jolienne.
Je dirais que tant que dans tes recherches, tu n'as pas trouvé une solution de rechange pérenne et au moins aussi satisfaisante, il faut te contenter de celle existante, quand bien même elle ne l'est pas tant que ça.
Avoir raison, c'est sympa. Avoir raison avec un chèque de 6 mois de salaire, c'est parfait : mais tu fais quoi après ? Par ailleurs, le métier et surtout la région dans laquelle tu officies sont très spécifiques. Tu ne fais pas de la TMA pour un sous-traitant dans une SSII parisienne. Tu seras identifié et potentiellement embêté pour retrouver du boulot. Tout le monde doit se connaître dans ton secteur et un petit coup de fil à ton patron qui ne s'empêchera pas si tu l'as traîné aux prud'hommes de répondre un simple "il a gagné au prud'hommes" peut perturber ton avenir professionnel à moyen terme.
Je ne cautionne naturellement pas le comportement du patron indélicat et serait ravie de te voir venir nous raconter comment tu l'as traîné au piloris, mais ce serait mieux si tu as d'abord résolu ton problème de budget qui est partiellement couvert par l'argent qu'il te donner pour le supporter...
|