J'ai fait les comptes et outch ...

Répondre
Partager Rechercher
A voir sur une année car le 2ème semestre est généralement bien plus difficile (impôts revenus, locaux, rajustement EDF, eau, noel, ...).

Je ne suis cependant pas d'accord sur le budget jouets, vu comment ça loot à Noel, c'est pas trop dure de le limiter le reste de l'année.

Sinon, pourquoi ne pas essayer de remettre en place un covoiturage via les outils (sites) disponibles.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
J'habite a TARBES, je travail pas loin de PAU ...

Y a quelques année on s'est dit que ça valait plus le coup pour nous d'acheter a Tarbes (moins cher que PAU, 0 frais transport pour elle car le taf est a 5min a pied et surtout elle avait un taf).

En gros on perdait 200€ a peut prêt en achetant a PAU vu que ça signifiait perte de sont emploi sans être sur d'en chopper un sur PAU ..... on avait le co voiturage etc ....

@Orm : pas d'impôts sur le revenu (jusque l'année prochaine imo :x), les 250 sont le budget taxes foncières and co.
Tu perdais 200€ mais t’économisai 400€ de transport (sans compté les heure perdu dedans) et 100€ de nounou

Les prix de l'immobilier ont évoluer comment depuis que t'as acheter?
Citation :
Publié par I Juls I
A voir sur une année car le 2ème semestre est généralement bien plus difficile (impôts revenus, locaux, rajustement EDF, eau, noel, ...).

Je ne suis cependant pas d'accord sur le budget jouets, vu comment ça loot à Noel, c'est pas trop dure de le limiter le reste de l'année.
Cela dit pour que ça "loot" à Noël il faut quand même avoir prévu ce budget à l'avance... c'est pas vraiment donné les jouets

Même chose pour les échéances de fin d'année, autant commencer à prévoir de l'argent pour ça dès le début de l'année, histoire de pas avoir trop de soucis si jamais il y a un imprévu entre temps...

Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est juste du bullshit concernant les études supérieures, tu n'as pas toutes les formations disponibles à quelques dizaines de km de toutes les habitations de France.
+1, en France malheureusement on se limite pas aux FAC qui sont pour la majorité un peu trop en retrait derrière les Grandes Écoles.
Bon, après, on peut aussi en trouver quelques unes qui, modulo quelques conditions, te paient pendant tes études... et c'est plutôt pratique, kof kof
... mais dans la majorité des cas il faut sortir de l'argent d'à peu près nulle part pour payer son logement, et ses éventuels déplacements (soit pour voir la famille, soit pour aller en stage)...
C'est loin d'être facile.
163€ par mois en prenant le train en aller retour.

Si mon employeur veut bien prendre en charge 50% cela me ramènerais a 81.5€ par mois.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Un abonnement de travail SNCF ca divise le cout par 3 ou 4 en moyenne, et ton employeur est obligé d'en payer la moitié, ça devrait te faire tomber le cout journalier à 4€ environ.
Reste à voir si c'est pratique à l'usage.
Citation :

Si mon employeur veut bien prendre en charge 50% cela me ramènerais a 81.5€ par mois.
Héhé (sinon c'est pas si il "veut", c'est la loi).
Mais lachez la grappe à l'OP avec vos histoires d'étudiants, on s'en branle.

En gros et en résumé, y'a 2 voies pour le moment :
réduire le transport. Par le train notamment.
Réduire les crédits en renégociant.
Un couple d'ami qui ont emprunté 200 000 € début 2012 viennent de renégocier leur pret, sont passés de 25 a 20 ans et gagnent 25 000 € d'intéret. Ca me semble totalement énorme.
Vu qu'il y a un pret voiture, je serais partisan d'emprunter de l'argent a la famille pour le solder s'ils peuvent te preter des sous à taux 0.
Citation :

Topic à lock alors. Les 200€ de Caf en plus et 300€ d'économie sur tes trajets et boum tu est dans ton budget.
Citation :

Il a pas le choix, il est obligé. Et je t'en prie ne te sacrifie pas si il fait celui qui est embêté d'avoir 80€ de charge en plus par mois.
Et fais gaffe avec la solution SNCF quand même.
Faut voir les horaires, et un truc super important c'est la fluidité de la ligne. Par exemple moi, je sais que je dois prendre 1 train d'avance parce que dans 8 cas sur 10 il est supprimé ou retardé. Alors ca va qu'en heure de pointe c'est tous les quarts d'heures, mais quand c'est des retards en cascade de 30 min t'es content tiens
Citation :
Publié par yanomamii
2100 euros pour faire vivre 3 personnes c'est pas assez. Même si tu trouves un taf plus près de chez toi tu t'en sortiras pas. Vous avez pas fait vos comptes avant d'avoir un gosse?
Quand j'ai rencontré ma femme, elle vivait avec ses deux gosses avec 1K euros par mois prestations sociales incluses. Et sans avoir l'air de rouler sur l'or, elle avait l'air de s'en sortir. Ca semble insensé, surtout pour moi qui suit un peu panier percé.
Et en plus elle mettait 50 euros de coté tout les mois

Mais comment est-ce possible ?

- Elle habite a 300 metres de son boulot
Pas de gros frais de voitures recurrents, ça aide.

- Elle habite en milieu rural dans une petite agglomération
Tout est moins cher que dans les grandes agglomérations, et si comme elle tu fais tes courses avec un tableur excel (une image) tu as d'enorme variations sur ton caddie, d'autant plus que c'est une stakhanoviste des promos. Tu peux te fournir en viandes, legumes direct chez le producteur (vive le congélo). Il y a meme des camions qui passent pour vendre des legumes en direct 60% moins cher qu'en GD. Le logement social n'est pas surchargé et tu trouve des F5 a 400 euros par mois, avec l'APL ca tombe presque à 0.

- Elle fait la cuisine !!!!
Peu de trucs tout prets hors de prix et degeu (souvent) Tu fais toi meme la transformation des produits bruts et tu feras de substantielles economies.

- Elle achete enormement d'occase sur Internet et revend de meme les trucs dont elle ne sert plus. Elle fait les vides-greniers ou on trouve très souvent des fringues en parfait etat pour les gosses a des prix ridicules (Un polo Quick silver a 3 euros dernieremement ). (Je l'ai gardé pour moi )

On a fait un Bébé, elle a meme gagné du fric sur les vetements de la gosse à la revente au lieu d'en dépenser

Bon après c'est un style de vie. Mais de son aveux " Les gens sont dingues de vivre à Paris, tout y est plus cher et plus compliqué"

Je ne sais pas si c'est le cas de l'OP.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 31/01/2013 à 10h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
- Elle achete enormement d'occase sur Internet et revend de meme les trucs dont elle ne sert plus. Elle fait les vides-greniers ou on trouve très souvent des fringues en parfait etat pour les gosses a des prix ridicules (Un polo Quick silver a 3 euros dernieremement ). (Je l'ai gardé pour moi )
Les brocantes, c'est l'idéal pour récupérer des vêtements pour enfants en bas âge.

Comme ils ne servent jamais longtemps, ils sont généralement en bon état et tous les parents se retrouvent vite avec du stock sur les bras. Beaucoup d'offre, peu de demande, ça part à des prix ridicules.
Citation :
Publié par Kerjou
Toujours la même rengaine.
En effet vivre à Paris sans fric, c'est "idiot". Maintenant on peut aussi aimer Paris pour ce qu'elle offre et ce qu'elle est.
Je ne dis pas, après si tu veux faire vivre ta famille correctement alors que tu n'as pas beaucoup de moyens, ce n'est peut-etre pas le choix le plus avisé.
C'est assez rigolo des fois je trouve qu'on ressemble vachement au couple de "Scènes de ménage", celui qui vit en milueu rural

Bon, Paris me manque un peu, mais Paris c'est un Paradis pour personnes aisées, si tu dois y crever la faim, c'est plutot l'enfer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alk'
Puis même arriver à 18 ans si il veut faire des études faut payer un appart etc...
Etant dans ce cas là ma bourse+apl me permet de vivre toute l'année de façon correcte (Ie j'ai un appart solo j'achète discount mais je mange me fait plaisir de temps en temps etc). Bon après faut pas faire d'études en région parisienne parce qu'avec ~6000€/an c'est pas avec ça que tu survis (Indicatif je paye 290€/mois pour 30m²).
Citation :
Publié par [Pride]
Il a pas le choix, il est obligé. Et je t'en prie ne te sacrifie pas si il fait celui qui est embêté d'avoir 80€ de charge en plus par mois.
Et fais gaffe avec la solution SNCF quand même.
Faut voir les horaires, et un truc super important c'est la fluidité de la ligne. Par exemple moi, je sais que je dois prendre 1 train d'avance parce que dans 8 cas sur 10 il est supprimé ou retardé. Alors ca va qu'en heure de pointe c'est tous les quarts d'heures, mais quand c'est des retards en cascade de 30 min t'es content tiens
Comment ça se passe vis a vis du patron ? c'est +80€ sur la paye ou c'est déduis avec les impôts ou autres ?

Vu qu'il est un peut con "chiant", j'aimerai pas lui présenter en disant "tu paye et stfu" ^^
Citation :
Comment ça se passe vis a vis du patron ? c'est +80€ sur la paye ou c'est déduis avec les impôts ou autres ?

Vu qu'il est un peut con "chiant", j'aimerai pas lui présenter en disant "tu paye et stfu" ^^
C'est à sa compta de gérer ça. Pour moi c'est payé sur le meme virement que le salaire, ça apparait comme une ligne de remboursement de frais spécifique sur la fiche de paye (ça n'implique aucune charge supplémentaire pour l'employeur bien sûr).
De ton côté tu dois lui remettre un justificatif d'achat de l'abonnement.

sinon +1 pour tout ce qui est jouets, fringues, équipement bébé, l'occasion c'est le moyen de gagner un peu d'argent au lieu de dépenser beaucoup (ex poussette neuve 500€, achetée d'occase 200€, utilisée 1 an, revendue 250€)
J'ai été lui expliqué tous ça en argumentant etc ....

De sont conté ça n'a été que sous entendu que si faut qu'il paye 80€ pour que je vienne taf, il se passera de moi

Je pense pas que ça va lui retirer sont caviar de l’assiette de payer 80€ de plus .... surtout quand le monsieur monte une 3eme boite et embauche des mecs dans l'entreprise ou je suis.
Citation :
J'ai été lui expliqué tous ça en argumentant etc ....

De sont conté ça n'a été que sous entendu que si faut qu'il paye 80€ pour que je vienne taf, il se passera de moi

Je pense pas que ça va lui retirer sont caviar de l’assiette de payer 80€ de plus .... surtout quand le monsieur monte une 3eme boite et embauche des mecs dans l'entreprise ou je suis.
Sympa l'ambiance.
AMHA il joue au con là, te licencier (tu es bien en CDI?) et te remplacer va lui couter plus que 80€/mois.
Enfin il n'a pas le choix hein, tu ne lui demandes pas une faveur mais de respecter la loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés