2100 euros pour faire vivre 3 personnes c'est pas assez. Même si tu trouves un taf plus près de chez toi tu t'en sortiras pas. Vous avez pas fait vos comptes avant d'avoir un gosse?
Quand j'ai rencontré ma femme, elle vivait avec ses deux gosses avec 1K euros par mois prestations sociales incluses. Et sans avoir l'air de rouler sur l'or, elle avait l'air de s'en sortir. Ca semble insensé, surtout pour moi qui suit un peu panier percé.
Et en plus elle mettait 50 euros de coté tout les mois
Mais comment est-ce possible ?
- Elle habite a 300 metres de son boulot
Pas de gros frais de voitures recurrents, ça aide.
- Elle habite en milieu rural dans une petite agglomération
Tout est moins cher que dans les grandes agglomérations, et si comme elle tu fais tes courses avec un tableur excel (une image) tu as d'enorme variations sur ton caddie, d'autant plus que c'est une stakhanoviste des promos. Tu peux te fournir en viandes, legumes direct chez le producteur (vive le congélo). Il y a meme des camions qui passent pour vendre des legumes en direct 60% moins cher qu'en GD. Le logement social n'est pas surchargé et tu trouve des F5 a 400 euros par mois, avec l'APL ca tombe presque à 0.
- Elle fait la cuisine !!!!
Peu de trucs tout prets hors de prix et degeu (souvent) Tu fais toi meme la transformation des produits bruts et tu feras de substantielles economies.
- Elle achete enormement d'occase sur Internet et revend de meme les trucs dont elle ne sert plus. Elle fait les vides-greniers ou on trouve très souvent des fringues en parfait etat pour les gosses a des prix ridicules (Un polo Quick silver a 3 euros dernieremement

). (Je l'ai gardé pour moi

)
On a fait un Bébé, elle a meme gagné du fric sur les vetements de la gosse à la revente au lieu d'en dépenser
Bon après c'est un style de vie. Mais de son aveux " Les gens sont dingues de vivre à Paris, tout y est plus cher et plus compliqué"
Je ne sais pas si c'est le cas de l'OP.