J'ai fait les comptes et outch ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est le cas.

Sinon pour la nourriture, bah marque repère au leclerc ^^
Pour la nourriture, tu peux aller voir au secours populaire (Avant la voie ferré de la route de Pau, en partant vers le méridien) et à l'épicerie solidaire (Demande à la mairie). Tu peux aussi voir à netto (au pradeau) qui est moins cher que leclerc en général.
Comme déjà dit, va voir au CCAS (C.C.A.S., 29 bis, rue Georges Clemenceau), il pourront peut-être trouver une place en crèche municipale et t'aider pour d'autre truc.

Par contre, je comprends pas le problème avec le covoiturage ? Y'a pas mal de monde qui se rend a l'entré de l'autoroute (a64) pour en faire vu tout ceux qui bossent sur pau.
Citation :
Publié par Eklaan
Donc grosso modo la cantoch + garderie tu comptes dans les 60€ /mois.
Tout dépend de combien tu payes le repas à la cantine...
Sinon je pige pas pourquoi vous lui proposez de gratter sur la nourriture alors que ca représente aujourd'hui environ 10 % de son budget ?
Après ca reste un indicatif de la cantine de mes enfants hein Dans le département ou je suis , ca se joue dans ces eaux la. Pour des maternelles j'entends. (environ 3,20 le repas).
Bon courage, ma moitiée fait l'inverse Pau vers Tarbes, le train elle a oublié les horaires sont trop pourrave pour elle.

Ca me fait peur, même si j'ai plus de revenu dans le foyer avoir un gamin ca va plomber^^
Citation :
Publié par yanomamii
2100 euros pour faire vivre 3 personnes c'est pas assez. Même si tu trouves un taf plus près de chez toi tu t'en sortiras pas. Vous avez pas fait vos comptes avant d'avoir un gosse?
Euh si c'est assez... Avec cette somme on vivait à 4 avant que ma femme travaille...

C'est juste qu'il faut faire gaffe...

Alimentation: 70€/semaine (pas de mystère: marques discount)
Transport: en commun avec prise en charge de l'employeur (15€/mois)
Voiture/ garde/cantine: quasiment nul puisqu'on habite à 800m de l'école.
Pour les frais fixes (impôts, crédit, etc): ben c'est budgété.
Abos divers: Forfait free à 2 € par exemple avec un téléphone qui ne fait que téléphone....

Pour l'OP, tu dois avoir moyen de gagner sur les transports, ça te feras peut être partir plus tôt et rentrer plus tard, mais c'est le prix à payer...
Citation :
Publié par Thelemys
Je vous confirme, faire un gamin coûte pas mal sauf quand tu paies beaucoup d'IR, là ça s'équilibre.
Je ne crois pas.
D'après le simulateur, si tu paies 10000€ d'impôts, faire un enfant te descend à 8000€. Un enfant coûte nettement plus que ça. A moins que tu n'aies pas considéré 10000€ d'IR comme beaucoup.
Citation :
Publié par numero6
Euh si c'est assez... Avec cette somme on vivait à 4 avant que ma femme travaille...

C'est juste qu'il faut faire gaffe...

Alimentation: 70€/semaine (pas de mystère: marques discount)
Transport: en commun avec prise en charge de l'employeur (15€/mois)
Voiture/ garde/cantine: quasiment nul puisqu'on habite à 800m de l'école.
Pour les frais fixes (impôts, crédit, etc): ben c'est budgété.
Abos divers: Forfait free à 2 € par exemple avec un téléphone qui ne fait que téléphone....

Pour l'OP, tu dois avoir moyen de gagner sur les transports, ça te feras peut être partir plus tôt et rentrer plus tard, mais c'est le prix à payer...
Et quand tu dois faire la courroie de ta bagnole? Changer ton ballon d'eau chaude? Je me pose ces questions parce qu'on fait un peu nos comptes pour voir si avoir un enfant serait viable et j'avoue que ça me fait un peu flipper surtout dans cette période ou être en CDI ne garantit plus rien.
Ce qui plombe l'OP c'est clairement le transport, j'étais dans une situation semblable pendant un stage à 80km de mon domicile et heureusement que ça n'a duré qu'un mois parce que je ne rentrais même pas dans mes frais
Citation :
Publié par 9
a moins que tu n'aies pas considéré 10000€ d'ir comme beaucoup.
Disons que 2000€ ca permet d'encaisser tout de même une bonne partie des charges si ton logement permet déjà d'accueil de l'enfant.
Citation :
Publié par 9
Je ne crois pas.
D'après le simulateur, si tu paies 10000€ d'impôts, faire un enfant te descend à 8000€. Un enfant coûte nettement plus que ça. A moins que tu n'aies pas considéré 10000€ d'IR comme beaucoup.
De toutes façons t'es au plafond pour le gain via la demi-part supplémentaire là, tu peux payer 100k€ d'IR ça changera plus.
Citation :
Publié par yanomamii
Et quand tu dois faire la courroie de ta bagnole? Changer ton ballon d'eau chaude? Je me pose ces questions parce qu'on fait un peu nos comptes pour voir si avoir un enfant serait viable et j'avoue que ça me fait un peu flipper surtout dans cette période ou être en CDI ne garantit plus rien.
Ben tu galères... Clairement, tu essayes de te constituer un bas de laine à coup de 50€ par ci par la en priant pour pas que ca te tombe dessus. Mais je te rassure, ca se gère quand même Et avoir un enfant ne coute pas si cher que ca, au début la PAJE te file un bon coup de main , et après ses 3 ans, vu qu'il n'a plus ni couche ni alimentation spécifique les frais se réduisent. Comme je dis toujours, faire des nouilles pour 2 ou pour 2,5 ca ne change pas grand chose.
C'est plutôt passé 12 ans et jusqu'à la fin de ses études que ça m’inquiète plus. C'est là que j'ai couté bonbon à mes parents.
En gros avant 3 ans et après 12 ans ça doit faire mal.
je n'en suis pas encore à "après 12 ans". mais avant 3 ans oui c'est un budget. Entre le lait machin qui coute la peau des rouleaux, les couches et les lits, poussettes, machin bidule... Tu apprécies l'aide de la CAF.
Citation :
Publié par yanomamii
être en CDI ne garantit plus rien.
Heu c'est pas le sujet mais je pense que ça mérite d'être relevé. Un employeur (je parle d'un employeur normal pas du super cas spécial de gros con.) qui doit virer un employé c'est simple pour une PME ça peut le conduire à déposer le bilan tellement c'est cher! En dehors du licenciement économique c'est quand même l'employeur qui est vraiment lié a l'employé dans le sens ou pour le virer ou faire quelque chose contre lui il faut s'enlever un rein.
Un CDI c'est une super garantit à l'heure actuelle si l'entreprise coule pas.

Enfin en dehors de ça je me pose des questions sur les années à venir, j'ai beau remarqué avec mon petit frère mais plus les années avance plus un enfant coûte cher.
Du coup en dehors de trouver une solution pour l'immédiat, vous avez réfléchis à une solution pour plus tard?
Moralité: arrêtez de faire des gosses ffs. Bande d'animaux.
La ligne qui m'a choqué c'est les crédits. Tu es à près de 33% de tes revenus. Le crédit voiture est à combien et ce pour combien de temps ? Si tu en as pour un bout de temps encore, essaye de voir avec l'établissement de crédit s'ils ne peuvent pas te faire un réaménagement de créance. Certes ça durera plus longtemps, mais tu auras un peu de souffle à gagner. Pour le crédit appart', j'avoue ne pas savoir s'il y a un équivalent
Citation :
Publié par Smirk
La ligne qui m'a choqué c'est les crédits. Tu es à près de 33% de tes revenus. Le crédit voiture est à combien et ce pour combien de temps ? Si tu en as pour un bout de temps encore, essaye de voir avec l'établissement de crédit s'ils ne peuvent pas te faire un réaménagement de créance. Certes ça durera plus longtemps, mais tu auras un peu de souffle à gagner. Pour le crédit appart', j'avoue ne pas savoir s'il y a un équivalent
Moi aussi ça m'a choqué, ses prêts pour rembourser appart et voiture lui coûtent moins que le loyer de mon 25m²
Citation :
Publié par Smirk
C'est possible de tout renégocier, on peut même renégocier les taux (mais faut que ce soit rentable car cela dépend de la durée et du taux que vous avez, c'est à calculer donc) car ils sont peut-être plus bas que lorsque vous avez acheté.
Citation :
Publié par yanomamii
Ben tu demande à payer en 3 fois (ou plus si pas de frais de dossier ou autre), tu deviens très bricoleur....

Citation :
Publié par Alk'
Enfin en dehors de ça je me pose des questions sur les années à venir, j'ai beau remarqué avec mon petit frère mais plus les années avance plus un enfant coûte cher.
Du coup en dehors de trouver une solution pour l'immédiat, vous avez réfléchis à une solution pour plus tard?
Qu'est-ce qui coûte cher ?
Fringues, jouets, bouffe ?
Citation :
Publié par numero6
Frais de scolarité à la rentré, fringue c'est pas donné aussi même dans les magasins ou c'est pas très cher. Jouets généralement c'est pas tout le temps mais noël et anniversaire ça fait tout de même un petit budget jouets sympas. Bouffe par contre pas spécialement ça bouffe plus quand c'est grand mais ça c'est toujours assez facile à réguler je trouve.

Puis même arriver à 18 ans si il veut faire des études faut payer un appart etc...
faut pas exagérer trop aussi...

les vetements, en bas age en tous cas, si tu as de la famille... normalement, tu leurs demande d'offrir ca plutot que des tones de jouets inutiles à ton momes avant 3 ans. voir ils ont peut etre des trucs deja dispo (j'ai recup un lit bébé des jouets et des fringues de personnes dans ma famille qui n'en avait plus besoin, leurs momes etant "grand").

mon mome de 1.5 ans, s'amuse plus avec une bouteille d'eau vide qu'avec ses jouets VTECH ... on a dit stop au jouet et oui aux vetements...

au final, on achete plus grand chose les 3/4 viennent en cadeau

apres 3 ans, ca changera peut etre mais jusque là, c'est inutile que tous le monde offre des jouets aux mômes... vaut mieux que ce soit les parents qui cibles eux memes les jouets "utile" (vu le nombre de truc complement pourris et inutile qui sont en vente...)

pour les couches, il faut en acheter par maxi dose des qu'il y a des promos... vers chez nous 1 a 2 fois par ans, on a 50% de reduc voir plus sur les couches.... on en prend le max possible par foyer pour etre tranquil jusqu'a la prochaine promo

enfin, en gros, pour avoir un môme qui coute pas "trop" cher, faut bien chercher les combines !

mais c'est tres circonstanciel à ta situation....

par contre je parle que pour des momes en bas age (< 3ans) pour les enfants > 18 @ etudes superieurs...)
Citation :
Publié par yanomamii
2100 euros pour faire vivre 3 personnes c'est pas assez. Même si tu trouves un taf plus près de chez toi tu t'en sortiras pas. Vous avez pas fait vos comptes avant d'avoir un gosse?
Quelle phrase déprimante... Maintenant avoir un enfant va relever du privilège de classe.
Citation :
250 euros de budget bouffe par mois à 3, je sais pas si c'est être parisien ou "nanti" mais ca me semble vraiment déjà bien bas, la cantoche du gamin va te pourrir ta moyenne
Je t'aurais dit la même chose il y a quelques années mais depuis que j'ai décidé de manger sainement (cad pas de dessert sucré/soda et compagnie), non seulement je tombe sous les 250 mais en plus je mange bio. Evidemment ça se limite à viande, poissons, fruits et légumes mais a-t-on besoin d'autre chose?
Citation :
Publié par numero6
Ben tu demande à payer en 3 fois (ou plus si pas de frais de dossier ou autre), tu deviens très bricoleur....

Les produits de soin.
Les couches.
Le pédiatre.
Les gardes.
Certains laits en fonction.

En fait ce qui coûte le plus cher à Paris, c'est de le garder. J'ai arrêté de travailler pendant 3 ans. On y perdait à peine en revenu, on y gagnait beaucoup en confort, et surtout j'ai vu grandir ma première.
lait et couches au début c'est très significatif.
La garde ca peut etre un certain budget aussi même si y'a des aides.
Et enfin la scolarité , les fringues, les activités ( sport / culture / loisirs ), sans oublier les jouets.
Eventuellement la santé, tous les médocs ne sont pas remboursés.

Une bonne idée quand tu fais 2 gamins , c'est de les avoir du même sexe, tu peux recycler une partie des fringues ( celles qui ne sont pas trop abimées en tout cas ) et des jouets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés