faut pas exagérer trop aussi...
les vetements, en bas age en tous cas, si tu as de la famille... normalement, tu leurs demande d'offrir ca plutot que des tones de jouets inutiles à ton momes avant 3 ans. voir ils ont peut etre des trucs deja dispo (j'ai recup un lit bébé des jouets et des fringues de personnes dans ma famille qui n'en avait plus besoin, leurs momes etant "grand").
mon mome de 1.5 ans, s'amuse plus avec une bouteille d'eau vide qu'avec ses jouets VTECH ... on a dit stop au jouet et oui aux vetements...
au final, on achete plus grand chose les 3/4 viennent en cadeau
apres 3 ans, ca changera peut etre mais jusque là, c'est inutile que tous le monde offre des jouets aux mômes... vaut mieux que ce soit les parents qui cibles eux memes les jouets "utile" (vu le nombre de truc complement pourris et inutile qui sont en vente...)
pour les couches, il faut en acheter par maxi dose des qu'il y a des promos... vers chez nous 1 a 2 fois par ans, on a 50% de reduc voir plus sur les couches.... on en prend le max possible par foyer pour etre tranquil jusqu'a la prochaine promo
enfin, en gros, pour avoir un môme qui coute pas "trop" cher, faut bien chercher les combines !
mais c'est tres circonstanciel à ta situation....
par contre je parle que pour des momes en bas age  (< 3ans) pour les enfants > 18 @ etudes superieurs...)
|