Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
J'imagine que c'est pour plaisanter mais personnellement j'en ai ras le bol des blairottes caster pour leurs culs et qui te fume un film avec leur jeu d'actrice pourris.
Elle est si mauvaise que ça ? Je l'avais déjà vu dans d'autres films, je ne me souviens pas avoir été choqué par son mauvais jeu d'actrice. Bon d'un autre coté, mon jugement est peut-etre aveuglé par la testosterone
Le film avait à peine commencer, genre 5mn, que je disais déjà à mon voisin que je renifle un film à la "Moon". Pendant toute la scéance j'ai eu une vilaine impression de déjà vue, très désagréable.

2 heures d'ennui profond.
Modéré par PedroLeChat Champlooicone-cat1.png


Pour au dessus. Les acteurs n'avaient aucune chance avec un scénario aussi dégueulasse.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 18/04/2013 à 11h18.
Faut pas exagérer non plus ... Le scénario n'a rien d'original mais il n'est pas mauvais à ce point.
Le film n'est pas un hymne à l'incohérence, il est plutôt beau, la mise en scène est assez propre ... Il vaut bien la moyenne et reste un bon petit divertissement.
Citation :
Publié par Anarky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que sur Terre même à la fin du film, t'as plein de Jack et de Victoria mais on en parle pas, un clone de Jack arrive pour remplacer le "vrai" (c'est pas le vrai Jack mais bon, le 1er qu'on voit quoi) auprès de sa femme mais on ne sait pas où ils sont allé le chercher (et la Victoria avec lui ils en ont fait quoi?).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'a pas suivis le film ou t'es allez au toilette au mauvais moment ?
Le Jack qui raboule avec Jamie Lanister a la fin c'est TEC 52, celui qui rencontre TEC49 (que l'on suit pendant tout le film) au milieu du film. Concernant la Victoria 52, ils n'en font rien j'imagine, 49 va la voir et lui fait un petit bisous, puis s'en va sauvé le monde .
C'est sur que y'a beaucoup de question a se posé a la fin, mais c'est la même chose pour tout les film en faite



Citation :
2 heures d'ennui profond.
On a pas tout les même goûts, et je respecte ça, mais j'ai beaucoup ris quand même
Citation :
Publié par Malka
Ben c'est random film d'action avec Tom Cruise. Ca vaut le coup d'aller le voir si t'as envie de regarder pour la 50eme fois le meme film
Film d'action, c'est quand même très très lent au début (avec une super photographie). La 2ème partie, c'est vraiment du blocbuster no brain (et la séparation est un twist qui mériterait le prix du truc le plus téléphoné depuis un moment).

Donc en point positif, il y a la photo au début du film, avec des plans magnifiques de la Terre Ravagée. Et la BO qu'on ne remarque qu'à quelque moment et qui fonctionne bien. En point négatif, il y a un rythme franchement trop lent, une grosse tonne de n'importe quoi dans la dernière partie où on a l'impression que la moitié des actions des personnages se justifient à l'écran parce que "ca va faire cool". Et en que je ne sais pas classer, il y a la happy end dans le fond complétement trollesque.

Donc sans être une calamité, c'est loin d'être brillant. Le film aurait pu être sauvé en engageant les dialoguistes de Valve, c'est dommage.
Je dois aller le voir ce soir mais certains me font peur...

Même si c'est pas le film de l'année, quand on est fan de SF, çà vaut quand même le déplacement non ?
Je trouve que oui.
L'univers et le design des vaisseaux, habitations (la piscine ) sont cools, perso j'aurai tenu 2h de réparation de drones. L'histoire est convenue certes, tu n'es pas souvent surpris certes, mais si t'es fan de ce genre d'ambiance ça fait un bon petit film. C'est typiquement le film qui aurait pu être très bon (tu sais pas trop comment mais tu perçois le potentiel) mais il a des longueurs et une amourette inintéressante, pour résumer.
Citation :
Publié par harermuir
Film d'action, c'est quand même très très lent au début (avec une super photographie)
Je lis ça partout, perso j'ai pas trouvé le début spécialement lent. On n'est pas dans un rythme à la blade runner ou 2001...
Citation :
Publié par Darkstrike
Je lis ça partout, perso j'ai pas trouvé le début spécialement lent. On n'est pas dans un rythme à la blade runner ou 2001...
Il y a quand même pas mal de truc qui ne font en rien avancer l'intrigue et qui n'apprennent rien sur les personnages (de toute manière, au début, il n'y en que 2, et ils sont très peu développés, donc ...). Le coup du drone dans le stade, par exemple, la séquence est longue, échoue à instaurer de la tension et au final ne sert franchement pas à grand chose.

Citation :
les critiques "negatives" précédentes sont quand même excessives et c est franchement regardable (de toutes façons si tu veux faire le tris dans les avis fait aussi un tour sur la fiche du film sur les sites spécialisés comme allociné )
C'est un peu comme Prometheus, en fait, le film est porté uniquement par sa photographie qui déchire objectivement. Bon, sur la première moitié, la seconde est moins chouette, même de ce point de vue là. La différence, c'est que là ou Prometheus était ambitieux et passé à coté de ses prétentions à mon avis (ou en tout cas que je n'étais pas sensible au problématique que souhaitait abordait Scott), là, ca me semble quand même nettement plus superficiel et sans volonté de questionnement outre mesure. C'est du léger.
Citation :
Publié par harermuir
Le coup du drone dans le stade, par exemple, la séquence est longue, échoue à instaurer de la tension et au final ne sert franchement pas à grand chose.
Au contraire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça m'a de suite fait penser que le mec était un fan de l'ancien temps, et qu'au contraire, sa binome n'en avait rien à cirer, de plus la scène présente les drones.
C'est redondant, franchement. Présenter les drones ne sert pas à grand chose. Et les facettes de personnalités que tu présentes sont quasiment annoncé dès avant par la voix off.

Dernière modification par harermuir ; 19/04/2013 à 17h36.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a quand même pas mal de truc qui ne font en rien avancer l'intrigue et qui n'apprennent rien sur les personnages (de toute manière, au début, il n'y en que 2, et ils sont très peu développés, donc ...). Le coup du drone dans le stade, par exemple, la séquence est longue, échoue à instaurer de la tension et au final ne sert franchement pas à grand chose
Oui mais ça c'est pendant presque tout le film, ce n'est pas un choix de mise en scène ou un véritable parti pris narratif gagnant.

En fait, j'avais mal compris ton message, on est d'accord sur le fond.
C'est pas le film de l'année mais çà reste un bon film de SF. Je regrette pas, j'ai passé un bon moment, visuellement c'est du bonheur. Bon après on retrouve les défauts des blockbusters dans la trame scénaristique mais on est habitué...
Mais il y a quand même de chouettes idées.

Bon par contre j'ai pas compris ce que Jaime Lannister faisait dans cette histoire...
Citation :
Publié par Vincent24
J hesite à aller voir ce film :/

J'adore Tom Cruise mais jack reacher etait vraiment immonde du coup là j'hésite

quelqu'un à vu les deux?
J'ai vu les 2 le même jour ^^ et il n'y a pas photo Oblivion > Jack Reacher et de loin.

Suis pas spécialement fan de Tom Cruise, mais par contre ce film personnellement j'ai beaucoup aimé. L'ambiance SF, la musique, les visuels... c'était du bon. Il y a des longueurs, et certains points sont mal amenés... limite on aurait une trame de série TV tant il y a des trucs a exploiter. Mais au final, j'en retient un film assez mystifiant, comme j'adore
Citation :
Publié par Seiei/Tof
J'ai vu les 2 le même jour ^^ et il n'y a pas photo Oblivion > Jack Reacher et de loin.
Mouais... Je pense que je vais oublivier les deux aussi rapidement.
Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment adoré. Franchement c'était un excellent film de sci-fi, bien mieux que le Prometheus je trouve. Ca réinvente rien du tout mais j'en ai eu pour mon argent et j'ai vu ce que je voulais voir, moi je le conseil.
Pas de surprise pour moi, vu hier.
Si des gens s'attendent à avoir un tant sois peu de scénario ou de rebondissement ils vont être déçu. Ce film j'y ai été juste pour l'esthétisme, et pour la qualité de la photo.
En ce sens j'ai pas été déçu, il y a des plans vraiment superbes. Seulement voilà on se rend compte qu'un film entièrement sur la forme, ne peut pas miser tout sur des plans pute avec des pures ambiances, 2h c'était vraiment trop. On se fait chier.

Et puis on se rend compte qu'ils on voulu faire une intrigue en mixant des bout de plein de films en survolant les thématiques copiés.
un peu amère comme film au final.
Je l'ai trouvé vraiment sympa, bon divertissement, bonne musique ça pète bien.

J'ai noté un truc bancal par contre je sais pas si ça a été évoqué.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La boîte noire retrouvée dans l'épave du compartiment sommeil Delta où se trouve Julia... qui enregistre ce qui se passe dans la tête du vaisseau qui entre dans le machin Alien, Tet (?) alors qu'on voit les deux parties se séparer.
Film bof mais qui se laisse regarder (merci la photographie).
Par contre j'ai une grosse question existentielle !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand TEC 52 voit Julia, bam il a un flash et il est amoureux.
A la fin du film il prend la place de TEC 49 qui est mourut, le pauvre.
Mais sur terre, il doit bien rester à la louche une cinquantaine d'autres TEC qui vont instantanément tomber amoureux dès qu'ils verront Julia. Comment va-t'elle gérer ? Il y aura un roulement et chaque TEC aura sa semaine Julia dans l'année ? Ou ils s'entretueront et le dernier survivant remportera la belle ? J'espère qu'on aura la réponse dans Oblivion 2.


Sinon pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a une petite histoire derrière le tableau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Christina's World est un tableau du peintre américain Andrew Wyeth. La jeune femme du tableau est handicapée, elle n'a pas l'usage de ses jambes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés