Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)

Répondre
Partager Rechercher
OBL_OnlineWebArt_1206_4_IGN.jpg

Par Joseph Kosinski (le réal de Tron:Legacy).
Avec Tom Cruise, Morgan Freeman, et quelques autres genre Nikolaj Coster-Waldau (a.k.a. "Jaime").

Synopsis wikipedia, succinct :

Citation :
En 2045, alors que la Terre a été dévastée par des aliens, la population humaine vit au dessus des nuages. À la surface, Jack (Tom Cruise), un réparateur de drones, témoin d'un crash, voit sa vie bouleversée...
On avait relativement peu d'infos sur le film pour l'instant, mais aujourd'hui le trailer a leak. \o/
Il est très rapidement jarté de youtube dès qu'une nouvelle version est up, donc voila le lien non-balisable.

Le trailer montre tout et rien à la fois, mais à partir du moment où y'a de la science fiction je suis content. Donc là, je suis content.

//

Dernière modification par Selty ; 09/12/2012 à 10h39.
Le synopsis d'allociné est totalement différent, mais peu parfaitement collé au trailler. Ils annoncent le 13 avril prochain sinon pour un truc dont on a pas entendu trop parler ça me semble proche comme sortie... Ça me plaît en tout cas.

Edit : j'ai aussi trouvé le 31 juillet comme date de sortie possible.
Il a été déplacé pour pas tomber avec Jurassic Park 3D.

J'ai trouvé ça en dates :

Citation :
Country Date
Belgium 10 April 2013
France 10 April 2013
Argentina 11 April 2013
Australia 11 April 2013
Denmark 11 April 2013
Germany 11 April 2013
Hong Kong 11 April 2013
Italy 11 April 2013
Netherlands 11 April 2013
Russia 11 April 2013
Brazil 12 April 2013
Bulgaria 12 April 2013
Ireland 12 April 2013
Lithuania 12 April 2013
Norway 12 April 2013
Sweden 12 April 2013
Turkey 12 April 2013
UK 12 April 2013
USA 12 April 2013 (IMAX version)
Hungary 18 April 2013
Spain 19 April 2013
USA 19 April 2013
http://www.imdb.com/title/tt1483013/releaseinfo
bon, j'étais parti pour gueuler parce qu'on adaptait le moins bon des TES , mais apparemment c'est juste un SF avec Cruize de plus, donc np en fait.

par contre je suis pas trop d'accord sur le visuel: sur les 2 min de trailer ça réussit à être kitsh et froid à la fois: en gros on dirait du 1995/2000 un peu léché, pas plus
J'irais surement le voir, j'aime bien l'image et il y a Olga Kurylenko (Qu'elle est belle cette fille )que je trouve trop rare au cinéma ou dans des productions douteuses. J'espère qu'on la voit pas que 30 secondes.
Citation :
Publié par ikez
par contre je suis pas trop d'accord sur le visuel: sur les 2 min de trailer ça réussit à être kitsh et froid à la fois: en gros on dirait du 1995/2000 un peu léché, pas plus
Oui, c'est très clinique/plastique/hôpital. Par ailleurs, le scénario ne tient pas debout. 2045 hein ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, c'est très clinique/plastique/hôpital. Par ailleurs, le scénario ne tient pas debout. 2045 hein ?
Ben, c'est de la science fiction hein ... Minority Report se passe en 2054, donc le scénario ne tient pas la route ? New York 1997, film de 1990 de science fiction qui se passe donc en 1997, ça tient pas la route non plus ?
J'savais pas qu'un film de science fiction devait se passer à des années lumières de notre époque pour q'un scénario devienne crédible !
Citation :
Publié par Nathos
Ben, c'est de la science fiction hein ... Minority Report se passe en 2054, donc le scénario ne tient pas la route ? New York 1997, film de 1990 de science fiction qui se passe donc en 1997, ça tient pas la route non plus ?
J'savais pas qu'un film de science fiction devait se passer à des années lumières de notre époque pour q'un scénario devienne crédible !
l'année lumière, c'est une unité de distance hein, pas de temps ;o
point noir
Comme au dessus ptit point noir, et j'espere voir un trailer en stfr ou vf pour partager ac mes zamis. :°.
Il a pas l'air révolutionnaire mais c'est toujours bon à voir ces gros films de sf bourrin.
Citation :
Publié par Nathos
Tu peux faire de la bonne SF proche dans le temps, faut juste faire gaffe à être cohérent avec le niveau technologique que tu projettes. 2001 était cohérent quand il a été tourné, tout comme Gattaca par exemple. Là, dans le trailer, le soucis, c'est le mode de propulsion, et sans doute l'énergie, de mon point de vue. A moins que tous ces gadgets ne soient d'origine ET, mais dans ce cas faudra comprendre pourquoi les ET ont laissé les humains s'installer dans l'espace...

Mais bon, je fais parti de la petite minorité pour qui la SF ce n'est pas juste de l'heroic fantasy avec des lasers à la place des boules de feu et des vaisseaux à la place des dragons (et qui font "pssssshhhhhhhiouuu" dans l'espace).
Citation :
Publié par Ghalith.
l'année lumière, c'est une unité de distance hein, pas de temps ;o
point noir
T'a tout à fait compris ce que je voulais dire. Merci d'être passer ... ou pas

Citation :
Publié par Aloïsius
Mais bon, je fais parti de la petite minorité pour qui la SF ce n'est pas juste de l'heroic fantasy avec des lasers à la place des boules de feu et des vaisseaux à la place des dragons (et qui font "pssssshhhhhhhiouuu" dans l'espace).
Non non, je comprends là ou tu veux en venir. N'empêche que la période de temps importe peu. 2045 , 2350 ... Osef en fait tant qu'il y a un peu de cohérence dans le tout.

Dernière modification par Nathos ; 09/12/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu peux faire de la bonne SF proche dans le temps, faut juste faire gaffe à être cohérent avec le niveau technologique que tu projettes. 2001 était cohérent quand il a été tourné, tout comme Gattaca par exemple. Là, dans le trailer, le soucis, c'est le mode de propulsion, et sans doute l'énergie, de mon point de vue. A moins que tous ces gadgets ne soient d'origine ET, mais dans ce cas faudra comprendre pourquoi les ET ont laissé les humains s'installer dans l'espace...

Je vois pas trop le problème.
Tu pourrais dire ce qui sera accomplie en 33 ans?
L'avancé informatique que l'ont a eut en même pas 20 ans, la fusion a froid qu'ils nous reste à maitriser et tout ce qu'elle nous apportera lorsque ce sera le cas et ptet dans pas si lgts
Bref c'est de la sf, et du moment que ça se passe dans plus de 5 ou 10 j'y vois rien d'incohérent.
A mon avis tu mélange films d'anticipation et sf.
Citation :
Publié par Jihui
A mon avis tu mélange films d'anticipation et sf.
C'est quand meme très proche, l'anticipation couvrant les phenomènes autres que scientifiques (politiques, sociologiques ...).
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.
Citation :
Publié par Jihui
Je vois pas trop le problème.
Tu pourrais dire ce qui sera accomplie en 33 ans?
Non... Mais des petits vaisseaux monoplaces, genre scooter de l'espace, capable d'entrer dans l'atmosphère et de se poser puis de repartir, je peux te garantir qu'on les aura pas. Un programme aérien, c'est sur 15 ans que ça se met en place. En deux générations, on ne passera pas du Citation Mustang au X-Wing. Surtout si entre temps on se fait ravager la gueule par des aliens et qu'on perd le contrôle de la surface de la planète (et donc de l'énergie et des ressources qui vont avec).

C'est un peu comme si Cro-Magnon, après avoir construit son premier radeau pour traverser une rivière calme, se disait qu'en deux ou trois générations, il aurait maîtrisé la navigation transocéanique et s'amuserait à surfer entre les icebergs sur des catamarans à hydrofoils.

Je demande pas grand chose, hein : on ajoute un petit siècle à la timeline, on glisse un évènement de type "singularité", et le tour est joué. Là, on parle d'un truc qui se passe dans 30 ans, on sera presque tous vivants à ce moment là. J'aimerai bien pouvoir faire du surf dans la ceinture d'astéroides, mais je compte pas trop dessus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est quand meme très proche, l'anticipation couvrant les phenomènes autres que scientifiques (politiques, sociologiques ...).
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.
C'est en effet très proche, mais m'est avis et peut être que je me trompe mais
un film d'anticipation doit raconter de façon très cohérente l'avenir de l'homme. Cela doit s'appuyer sur une science ou un état de fait connu sur lequel s'appuyer pour extrapoler une histoire.
2001 l’odyssée de l'espace ou bienvenue à gatacca sont de bons exemples.

Dans Science fiction il y a fiction, on raconte l'avenir de l'homme non pas en s'appuyant sur ce qui est connu mais sur l'extrapolation de ce qui est connu. Donc à partir du moment qu'on peut extrapoler on peut raconter n'importe quoi qui n'est, pas définition, pas incohérent (dans la mesure ou le scénario est bien ficelé évidemment).

Gene Roddenberry raconte l'invention de la vitesse supra luminique dans la moitié du XXie sicle ( soit 2050), est ce que ça fait de star trek un film qui n'est pas du sf?
non il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés