Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
j'avais trouvé plausible les fragments d'adn contenu dans des fossiles, complété par un peu d'adn de grenouille et de reptiles pour recreer les dinosaures. Méthode décrite intégralement par michael crichton dans jurassic park
Ouais, enfin disons que si ils avaient trouvé une excuse un poil plus valable, ca serais cohérent.
de bien belle affiche en tous cas...

pas sur que le film soit aussi bien
Ne regardez que la première minute du nouveau trailer,
le reste des 2:30 c'est de l'ultra spoil.

Ils sont relou les marqueteux quand même, j'ai failli pas m'arrêter à temps, et encore les 10 secondes de trop que j'ai pu voir m'ont assez spolié pour me faire chier.
il a l'air vraiment bien ! le design des meka me fait un peu penser à du portal. les perso dans les espèce de combi blanche aussi.
Sinon pour l'histoire, bah je pense pas que ce sera très original...m'enfin bon, encore une fois, je ne pense pas que j'irai le voir pour ça. On doit surement tomber dans tout les clichés des films du genre.
Vu ce soir, c'était une vraie purge. C'est beau mais qu'est ce que c'est naze...
Scénario cousu de fil blanc, des vieux twists que tu vois arriver 1h à l'avance les acteurs sont mal dirigés... Les 2h20 sont bien longues.
Belle déception quoi
Cool
Sympa le premier retour, j'avais l'espoir, à la vue du budget, que le film soit "regardable".

On va attendre d'autres retours quand même, "les goûts et les couleurs"...
Le film n'est pas une "purge" comme dit plus haut. La première heure est bien cool, la présentation de l'univers et des personnages est bien sympa, le design général est vraiment chouette.
En revanche, le développement de l'intrigue principal est assez brouillon. On comprend bien où on va mais sans que j'arrive à pointer le doigt sur le problème, j'ai trouvé que c'était mal fichu.
L'explication sur Jack arrive peut être trop tard, les enjeux dramatiques ne sont pas là, on est pas pris une seule seconde par ce qui est en train de se passer. On reste simple spectateur, l'immersion dans le monde et le récit d'Oblivion est complètement absente.

Petite critique d'écran large qui me parait assez juste.

J'en ressort avec un sentiment proche de celui que j'avais eu de "The Island" de Michael Bay: c'est joli, divertissant (et c'est déjà pas mal) mais c'est pas le film du siècle.

En conclusion, malgré ces défauts, je n'ai pas été déçu de ma séance, ca vaut bien une place de ciné, je le conseille sans soucis.
Pour moi il y a un gros problème de mise en scène, y'a pas mal de séquences qui tombent à plat voire sont carrément ridicules. Y avait de éclats de rire dans la salle quoi ...
Puis surtout c'est très lourdingue, on nous raconte le background deux fois et on distille les indices sur la suite à la truelle de telle façon que la surprise est rare, ce qui est dommage pour un film de cette ambition...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène durant laquelle Jack retrouve un semblant de mémoire avec Julia sur l'empire state et qu'ils se font griller par Victoria est complètement vaudevillesque, j'ai bien ri
Le "fuck you sally" aussi, bien Emmerichien.
Citation :
Publié par Cuillère
Pour moi il y a un gros problème de mise en scène, y'a pas mal de séquences qui tombent à plat voire sont carrément ridicules. Y avait de éclats de rire dans la salle quoi ...
Puis surtout c'est très lourdingue, on nous raconte le background deux fois et on distille les indices sur la suite à la truelle de telle façon que la surprise est rare, ce qui est dommage pour un film de cette ambition...
Au final, on est d'accord.

Je ne pousserai pas jusqu'à dire que les scènes sont ridicules mais c'est vrai que ca tombe à plat. Je te rejoins la dessus quand je dis que l'on est pas emporté par le film.

En fait, je pense que tu te trompes en voulant donner une "ambition" à ce film. Ca n'est rien de plus qu'un divertissement SF tout public avec un petit plus pour le design et la présentation. C'est dommage, c'est vrai, ça aurait pu être bien mieux mais ça ne le rend pas nanardesque pour autant.
Bah le scénario est ambitieux, je veux dire par là c'est pas Independance Day, il essaie de placer une vraie intrigue... Ce qui est dommage puisque le seul truc qu'on retient du film c'est l'emballage !
Citation :
Publié par Cuillère
Bah le scénario est ambitieux, je veux dire par là c'est pas Independance Day, il essaie de placer une vraie intrigue... Ce qui est dommage puisque le seul truc qu'on retient du film c'est l'emballage !
D'accord pour l'intrigue mais
Independance Day a su bien vieillir, ok c'est rempli de clichés mais c'est ca qui fait le film (c'est tellement gros). J'ai toujours du plaisir à le regarder 17 ans plus tard et ce n'est pas tout les films de sc-fic qui peuvent passé le test des années.Si Oblivion le passe aussi on pourra dire que ce film en valait la peine.
Plus le film avancé, plus je demandais pourquoi j'avais acheté mon ticket :
- problème de cohérences (La femme de jack ne se rappelle pas de lui, WTF ?)
- rythme hésitant entre l'action sirupeuse et une contemplation sans consistance
- Photographie fade (N'est pas Tarkovski/Kubrik/Malick qui le veut)
- nombreuses séquences ou plans inutiles qui auraient pu sauter au montage
- Femme de Jack (Olga Kurylenko) insipide au possible
- Jack Harper/Jack Reacher : T.Cruise devrait un peu laisser tomber les Jack...

Point positif :
- jeu d'acteur d'Andrea Riseborough, la seule qui est dans son personnage avec son charme so british.

En résumé : éviter ce film...
Put**** c'est à cause de gens comme vous que je n'aurai jamais de suite à John Carter !

Nan sérieusement je suis intrigué par vos critiques, à croire qu'on a pas vue le même film, j'ai aimé le jeu d'acteur, le scénar, la photo, la musique <3 Tout est bien raconté avec la voix off de Jack Harper et pour moi l'immersion était là, pas d'incohérences tout trouve son explication (je comprends pas au dessus pour la femme de Jack...) et on en prend plein la vue !

Même si il y a de grosse ficelles empruntées ici et là aux autres film de SF (Independence Day, The Island, Moon...) je les ai appréciées.

Je suis peut-être trop bon public quand il s'agit de SF... The Island c'est un film aisément dans mon top 10, avec un twist qui te met une bonne baffe à la Usual Suspect, après si on c'est fait spoil de partout avec de le voir je peux comprendre de ressortir de la salle aigri... Pour Oblivion je n'avais vu que le tout premier trailer pour ensuite éviter tout sujet d'articles ou vidéos à son propos jusqu'à ce soir Terre ravagé? Vaisseau futuriste? Robots nettoyeurs? Tom Cruise? C'était day one pour moi! Je n'ai pas été déçu, je le conseille
Citation :
Publié par Ethann F.
Oui un renversement de situation, il y en a bien un quand même... Usual Suspect c'est plutôt un twist final si tu préfère.
C'est pas un twist, c'est THE twist.
The island, c'est pas encore ca pour ce qui est du scenario...
Citation :
Publié par Le V.
Euh... y a un twist dans The Island ? C'est pas un troll, je demande ça en ayant apprécié le film, mais là je vois rien de comparable avec The Usual Suspects.
Ca va ta pas trouver plus pouissant comme exemple pour comparer les twist...

Perso j'irai le voir juste pour l'univers, comme quand j'ai été voir Prometheus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés