|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ben ouais se priver de cinoche a cause de ce site/blog débile, c'est bien dommage.
|
![]() |
|
Prophète
|
Je pensais voir un super film de sf, un peu déçu, mais il reste regardable.
|
![]() |
|
|
Que tu n'iras plus voir un seul film commenté par Odieux Connard, non. Parce que ces articles sont toutes exactement identiques.
|
![]() |
|
|
Ben si tu te bases sur ce blog avant d'aller voir un film qui t'intéresses, en effet tu risques d'oublier le chemin pour te rendre à ton cinéma !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lia De Majo Durazzo |
Trouver plus de messages par Lia De Majo Durazzo |
|
Moi, j'ai bien aimé. C'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder tout seul. A part une ou deux longueurs dans le film, c'était sympa.
|
![]() |
|
|
Sérieusement on s'est fait chier en allant le voir samedi... J'ai l'impression qu'il y a un paquet de scènes inutiles... Mais sinon il est visuellement beau.
|
![]() |
|
|
Vu ce film il y a quelques semaines, plus le temps passe plus je l’apprécie a posteriori. Il a de grandes qualités, mais aussi des défauts qui pèsent pas mal dessus.
Bon déjà l'image est belle et stylée. On dit ça de beaucoup de films modernes en raison de ce que les nouvelles technologies permettent, mais là ça a vraiment du charme. En fait le script au départ devait être brillant et il a du passer dans une sorte de moulinette hollywoodienne qui a inséré des éléments nuisant au film. Ce film aurait du approfondir son originalité et oser s'affranchir des concepts qu'on retrouve un peu de partout. Le film aurait gagné aussi je pense à être plus contemplatif, à limiter encore plus les dialogues et à peut être même éviter de répondre clairement aux questions que se posent le spectateur. Il me fait un peu penser à Blade Runner, dans un futur totalement différent. Là où le futur post apo de Blade Runner est chaotique, peuplé et multiculturelle celui d'Oblivion est aseptisé, épuré et désertique. On retrouve certains thèmes identiques, des héros qui ont des doutes sur leur passé, etc. Sauf que ce qui fait le génie de Blade Runner c'est qu'ils ont su garder en suspend un tas de variables sans réponse ce qui fait toujours aujourd'hui couler de l'encre sur ce film. Bref en conclusion, c'est un film pour moi sous-coté actuellement qui a de grande qualité, notamment : - Une direction artistique tip top. - Une originalité certaine. - Un scénario globalement intelligent et intéressant, même s'il pâtit de certaines lourdeurs à des moments. Je détaille un peu plus ces "lourdeurs" en spoil : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quasiment toute la partie avec la résistance humaine est niaise et ratée. Le personnage de Boromir est de trop voir celui de Morgan Freeman aussi. La fin se transforme en combat Ps : Ne regardez pas le trailer. Je l'ai vu après le film (fort heureusement), ils donnent beaucoup trop d'éléments qui ruinent les surprises. Dernière modification par Fried ; 15/08/2013 à 23h20. |
![]() |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|