Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé le film vraiment pas terrible, sans pour autant m etre ennuyé.
Un film aux references tres marquées, pas forcement bien choisies et pas du tout maitrisées par le real.
La production est belle par contre.

Tom Cruise est comme d habitude bon, par contre le casting feminin... La brune joue encore plus mal que Marion Cotillard, easy.

Je garderai de ce film la maniere dont plonge le vaisseau de Tom Cruise et la piscine
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui ... Quelqu'un qui n'apprécie pas Olga Kurylenko qui est quand meme la plus belle femme de l'univers ne peut pas etre totalement lucide et donner un avis eclairé sur un film
Ah non mais je suis d'accord, elle est tres tres jolie. Mais il faut qu elle muscle son jeu
Elle a pas du prendre l option fond vert en cours de comedie...
J'ai bien aimé ce film, mais j'admets qu'en ressortant de la séance on se dit que putain, ça aurait pu être bien mieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme au dessus, l'univers est cool mais l'histoire a pas mal de défauts je trouve.

Le triangle amoureux: Non. C'était pas mal le coup du j'ai du mal à encaisser la réalité, on découvre des trucs chelous, au final c'est quoi? La femme de Jack arrive, les deux s'en souviennent très bien et la réaction de la prétendante (je replace le contexte: la terre est détruite et apparemment il y a anguille sous roche) c'est d'avoir la même réaction que dans une comédie romantique à l'approche du nouvel an.

Tout le discours autour des chacals est gâché si tu as vu n'importe quelle bande-annonce.

La fin est trop facile aussi. On voit arriver le suicide + clone qui prend la place, mais ça se passe trop bien. Au final il y a des milliers/millions du duo Jack + la femme dont j'ai oublié le nom, on n'en parle pas.

Je sais pas mettre le doigt sur ce qui manque, mais je dirai un peu d'envergure, un côté épique. On a l'impression d'assister à une succession de petits deus ex machina / facilités scénaristique pour arriver à la fin souhaitée. Au final c'est l'histoire personnelle de Jack alors qu'on aimerait tellement en savoir plus sur l'univers autour. :<

Et putain la piscine.
Film assez sympa. Pas parfait ni exceptionnel, mais il a ses qualités et j'ai quelques fois été surpris. Je retiens juste deux défauts. L'un majeur :

Quand j'ai compris que les chacals étaient des humains, j'espérais qu'il y ait eu une guerre civile. C'est ça qui, à mes yeux, empêche ce film d'être un bon film, parce que du coup il reste manichéen. Gros point noir du film. Le must, cela aurait été de mettre une scène post-générique sur Titan nous permettant d'apprendre qu'une partie de l'humanité a été chassée par les Chacals et que celle-ci a donc décidé d'envoyer une armée de clones pour récupérer de quoi survivre. Du coup, les chacals auraient implanté de faux souvenirs à Jack et créé une personne fictive pour le faire changer de camp. Cela aurait été génial

L'autre mineur :
La première attaque drone de la base rebelle est grillée 20 minutes à l'avance. Pour la seconde, par contre, ils l'apprennent en ouvrant la porte : WTF ?

Oblivion semble souvent très proche de clichés, mais au contraire il joue assez bien avec. Par exemple :
L'épisode des sondes et des éclairs. Je rageais déjà que cela marche ainsi... ben non .

C'est vraiment cool, le meilleur point du film à mon sens. Plusieurs éléments vont dans ce sens.
Citation :
Publié par Ethann F.
Put**** c'est à cause de gens comme vous que je n'aurai jamais de suite à John Carter !
J'avais pas vu les trailers, donc pas de spoil, mais je comprends pas même comment tu peux trouver des qualités (hormis l'image) à ce film. Le scénario est sans surprise, le jeu d'acteur mou, à aucun moment tu n'es immergé dans le film ou tu ne t'attaches aux personnages. J'attendais pas le film de l'année, mais je pense que dans deux semaines j'aurais complètement oublié Oblivion ().

Dernière modification par Doywan ; 13/04/2013 à 13h13.
Citation :
Publié par Doywan
J'avais pas vu les trailers, donc pas de spoil, mais je comprends même comment tu peux trouver des qualités (hormis l'image) à ce film. Le scénario est sans surprise, le jeu d'acteur mou, à aucun moment tu n'es immergé dans le film ou tu ne t'attaches aux personnages. J'attendais pas le film de l'année, mais je pense que dans deux semaines j'aurais complètement oublié Oblivion ().
Visiblement tu n'as pas aimé mais tu comprends que l'on puisse trouver des qualités as clear as mud. Utile de se re-lire parfois...
Citation :
Publié par klaas
Visiblement tu n'as pas aimé mais tu comprends que l'on puisse trouver des qualités as clear as mud. Utile de se re-lire parfois...
Méa culpa, en même temps la construction de la phrase implique un "pas"...
J'ai beaucoup aimé ce film, j'avais pas trop vu les trailers donc pas de spoil. Je regrette juste que certaines choses qui se passent dans ce film soient mises sous silence. Par exemple,
le fait que sur Terre même à la fin du film, t'as plein de Jack et de Victoria mais on en parle pas, un clone de Jack arrive pour remplacer le "vrai" (c'est pas le vrai Jack mais bon, le 1er qu'on voit quoi) auprès de sa femme mais on ne sait pas où ils sont allé le chercher (et la Victoria avec lui ils en ont fait quoi?).

Mais bon, je suis assez large avec les film de SF et j'arrive m'immerger dans n'importe quel film de ce genre (du moment que c'est un minimum bien fait quoi) même si ici c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages. Jack est juste pas attachant, Julia j'arrive pas adhérer je sais pas pourquoi et Victoria j'aimais encore assez son côté "programmé" même si on sait d'avance que ce genre de personnage est voué à de la figuration puis va être gênant et va donc disparaître, du coup impossible de s'y attacher également.

Dernière modification par SansNom ; 14/04/2013 à 15h39.
A part pour le Lincoln qui m'avait bien plu, je ne devrais pas quitter ma veine habituelle des films francophones avec ou sans budget Je ne suis pas bon public pour les trucs futuristes de ce type, je me pose plein de questions sur la cohérence, ça me tue tout plaisir, et j'avais l'impression de n'être jamais surpris tout au long du film.

C'est dommage, y a certainement moyen de prendre son pied en acceptant le fil narratif, en appréciant la photo et les petits détails comme, effectivement, la plongée de l'appareil d'intervention.

Spas pour moi.
EDIT et + 1 pour l'impression mitigée pour la Julia, mou du slip, qu'elle porte certainement fort joliment, mais bon.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui ... Quelqu'un qui n'apprécie pas Olga Kurylenko qui est quand meme la plus belle femme de l'univers ne peut pas etre totalement lucide et donner un avis eclairé sur un film
J'imagine que c'est pour plaisanter mais personnellement j'en ai ras le bol des blairottes caster pour leurs culs et qui te fume un film avec leur jeu d'actrice pourris.
J'ai beaucoup aimé le film, très bon scénario n'en déplaise à certains et gros retournements de situation. Je n'avais vu aucuns spoilers, tu t'attends à certaines choses mais cela reste globalement bon et bien meilleur que les sorties SF de ces derniers temps !

Les images et l'univers sont somptueux, grosse claque visuelle sans t'en mettre plein la vue, je regrette certaines scènes d'actions un peu longue et trop rapide pour moi !

Pour l'histoire des clones et du fait que seul un arrive, c'est tout simple :
C'est le clone qui s'est battu avec le Jack principal et qui a vu Julia alors que les autres vivent dans leur territoire tranquillou. Faut aps oublier que l'évènement déclencheur est la chute du vaisseau spatial

On ne s'attarde pas sur le futur, c'est aussi bien ...
j'ai bien aimé aussi et le scenario est plutôt "cohérent" dans son genre (pour ma part je le place même à un niveau au dessus du "petit film de science fiction" car il pose différents questionnements / pistes de réflexions sur le mystique et "l'humanité").

a la rigueur j ai eté un peu "gêné" par la présence d'un acteur parmis les "chacals" qui semblait tout droit sorti d'un game of thrones ou du seigneur des anneaux
J'ai bien aimé. J'ai lu ici et là que c'était pourrave alors qu'au final c'est largement regardable.
Les images et le son sont vraiment bien bien cools. Les acteurs ça va aussi.
Bref, c'est un bon divertissement, même si l'histoire est un peu prévisible.

Citation :
Publié par Hulk colinmaille
a la rigueur j ai eté un peu "gêné" par la présence d'un acteur parmis les "chacals" qui semblait tout droit sorti d'un game of thrones ou du seigneur des anneaux
Il y a Nikolaj Coster Waldau de Game of Thrones justement
Citation :
Publié par Anarky
J'ai beaucoup aimé ce film, j'avais pas trop vu les trailers donc pas de spoil. Je regrette juste que certaines choses qui se passent dans ce film soient mises sous silence. Par exemple,
le fait que sur Terre même à la fin du film, t'as plein de Jack et de Victoria mais on en parle pas, un clone de Jack arrive pour remplacer le "vrai" (c'est pas le vrai Jack mais bon, le 1er qu'on voit quoi) auprès de sa femme mais on ne sait pas où ils sont allé le chercher (et la Victoria avec lui ils en ont fait quoi?).

Mais bon, je suis assez large avec les film de SF et j'arrive m'immerger dans n'importe quel film de ce genre (du moment que c'est un minimum bien fait quoi) même si ici c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages. Jack est juste pas attachant, Julia j'arrive pas adhérer je sais pas pourquoi et Victoria j'aimais encore assez son côté "programmé" même si on sait d'avance que ce genre de personnage est voué à de la figuration puis va être gênant et va donc disparaître, du coup impossible de s'y attacher également.
Gros spoil ne regardez pas si vous avez pas vu le film, j'aurai prévenu :

Une fois le tec explosé et tous les robots tueurs de la planète HS, tous les jack et victoria sont bien obligés de se rendre à l'évidence qu'ils ont été manipulés, de se rendre compte que les chacals n'existent pas, et que les humains encore cachés si il y en a, peuvent sortir à découvert. Pour le Jack qui retrouve Julia, tu as mal suivi, c'est celui qui a vu son double et la femme qui hante ses rêves comme certainement tous les jack, 2 bonnes raisons de se poser des question avant tous les autres, et surtout de la chercher (et il l'a trouve).
J'avais vu le trailer il y a 4 mois mais heureusement que je n'ai pas de mémoire, vu comment il spoil.

Du coup j'ai bien apprécié le film sur le moment (surtout la première partie) mais je pense que je l'oublierai comme j'ai oublié le trailer : pas mal de trucs prévisibles, c'est très convenu et les scènes d'action bof avec des grosses facilités
les droïdes qui un coup ont 100% de précision en explosant leurs cibles sans temps mort et la fois d'après rate leurs tirs, n'explosent plus rien et prennent le temps de re-scanner.
Citation :
Publié par SansNom
J'avais vu le trailer il y a 4 mois mais heureusement que je n'ai pas de mémoire, vu comment il spoil.
Idem, je sors du cinoche et j'ai été bien spoil il y a quelques temps par la BA ... Bon ceci dit j'ai trouvé le film bien sympathique, agréablement surpris
J'avais pas vu la BA, donc en fait les chacals ça a redonné un intérêt au film.
Genre au début c'est marrant le film lent avec des bô plans, mais là j'étais parti pour du spectacle.
Par contre un truc qui me choque : ils ont jamais essayé de trouver d'autres gens ou traces d'habitation ? Non pasqu'il y a un paquet de drones et de pompes à eau à entretenir, ça fait beaucoup pour deux bonhommes...
Citation :
Publié par Anarky
J'avais la même interrogation que toi, mais après y avoir pour réfléchit :

Le jack est sûrement celui qui c'est enfuit quand le "vrai" jack va dans la zone rouge et qu'il trouve le clone et le capture. Celui-ci s'échappe.
Pour sa femme (du clone) il la laisse en plan dans la maison si je me
souviens bien.
Citation :
Publié par Vincent24
J hesite à aller voir ce film :/

J'adore Tom Cruise mais jack reacher etait vraiment immonde du coup là j'hésite

quelqu'un à vu les deux?
Oui, et j'ai pas non plus aimé Jack Reacher. J'ai jamais réussi à comprendre les différentes éloges qu'il a reçu concernant son humour, son scénar etc...

Ici, c'est différent. J'ai bien aimé parce que niveau image et son ça envoie bien. Après le scénar est très moyen mais il n'avait pas l'ambition d'avoir un scénar super original donc il n'est pas continuellement à côté de la plaque (contrairement à Jack Reacher).

Donc si t'aimes bien la SF sans te prendre la tête tu peux y aller sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés