Oblivion. Sci-fi, blockbuster, Tom Cruise. (trailer up)

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens, quand c'est n'importe quoi d'un point de vue scientifique, c'est plutot du Space opéra ou de la Fantasy à la Flash Gordon ou Star Wars.

La SF comme son nom l'indique ca doit reposer un minimum sur une base coherente scientifique. La SF ça montre les conséquences de l'evolution scientifique
(ex : Gattaca). Donc une base scientifique correcte est un peu imperative.

Citation :
Publié par Jihui
Gene Roddenberry raconte l'invention de la vitesse supra luminique dans la moitié du XXie sicle ( soit 2050), est ce que ça fait de star trek un film qui n'est pas du sf?
non il me semble.
Les bases restent scientifiques et l'objectif est de montrer l'impact du voyage interstellaire sur l'humanité, donc c'est bien de la SF.
Mmmmh...sachant qu'hollywood est incapable de créer quelque chose d'original depuis 60 ans, quelqu'un sait de quel bouquin c'est adapté ?

Sinon, je suis certain que les deux perso principaux sont des clones à qui on fait miroiter une fin de contrat dans X années et qu'on détruit ensuite pour en réactiver deux nouveaus.
Citation :
Publié par Maldib
Mmmmh...sachant qu'hollywood est incapable de créer quelque chose d'original depuis 60 ans, quelqu'un sait de quel bouquin c'est adapté ?
C'est un roman graphique de chez Radical Comics, une boîte qui fait des comics spécialement conçus pour être facilement adaptables au grand écran.

Link graphic novel, link wiki Radical Comics.
Sans Tom Cruise ça aurait été bien, j'ai vraiment du mal avec ce gars.
Citation :
Publié par Aloïsius
Surtout si entre temps on se fait ravager la gueule par des aliens et qu'on perd le contrôle de la surface de la planète (et donc de l'énergie et des ressources qui vont avec).
J'ai crue comprendre que les humains ont gagner la guerre, par contre la surface a ete ravagee durant la guerre.
Citation :
Publié par Winston'
Sans Tom Cruise ça aurait été bien, j'ai vraiment du mal avec ce gars.
C'est bête car ses choix sont bons la plupart du temps !

La Blive !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par KRh
J'ai crue comprendre que les humains ont gagner la guerre, par contre la surface a ete ravagee durant la guerre.
Je suis prêt à parier qu'il n'y a jamais eu d'aliens. Juste les humains qui se sont castagner entre eux.
Citation :
Publié par Jihui
a bon . alors merci mais non merci.
C'est trop bête de se spoiler
Sincèrement si je vais le voir, c'est vraiment pas pour le scénario. J'aime beaucoup l'univers, c'est joliment layouté. Cohérent et quand même varié au niveau des ambiances. Entre, sur terre/ dans les nuages / dans les sous sols, ça à l'air bien classe. C'est plus un film pour en prendre plein les yeux. Après s'ils rajoutent du fond c'est encore mieux mais ça en a pas trop l'air vu le trailer
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je suis prêt à parier qu'il n'y a jamais eu d'aliens. Juste les humains qui se sont castagner entre eux.
Marrant en voyant la dernière BA, c'est exactement ce que je me suis dit, une guerre terrienne avec le camp vainqueur qui a tout fait pour faire oublier la chose et inventer un ennemi ET.

On verra je jugerais pas sur la BA, le film sera peut être un bon film ou juste un bon divertissement ce qui est déjà pas mal et mieux que la plupart des films
Pas grave que ce film ne soit pas cohérent selon notre point de vue. D'ailleurs c'est le cas d'un bon paquet de film, que soit un sabre laser, un vieux coucou fait de brique et de broc qui va dépasser la lumière, une foreuse en impossiblium ou des dinos cloner sont cohérent ? Donc pourquoi pas un saut technologique presque impossible ?

Pour moi du moment que cela reste un bon divertissement
Citation :
Publié par lemagefou
Pas grave que ce film ne soit pas cohérent selon notre point de vue.
Ce que tu décrit, c'est le realisme, ca n'a rien a voir.
La cohérence, c'est quand tu fais que les choses tiennent ensembles et ont un sens.
Tu peux partir dans un monde fantaisiste et etre cohérent quand meme.
j'avais trouvé plausible les fragments d'adn contenu dans des fossiles, complété par un peu d'adn de grenouille et de reptiles pour recreer les dinosaures. Méthode décrite intégralement par michael crichton dans jurassic park
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés