World War Z

Répondre
Partager Rechercher
Le trailer me donne bien envie d'aller le voir. Classique et efficace.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le bouquin qui, dans mon souvenir, est un recueil de témoignages des survivants de la guerre contre les zombies.
Après c'est pas la 1er fois qu'on utilise la notoriété d'un livre sans en conserver le fond de l'histoire. (I am legend par exemple)
Citation :
Publié par Jarama
Adapter un bouquin au mot près n'est souvent pas la bonne solution pour faire un bon film.
Y a une différence entre adapter une oeuvre au support et faire un hs complet en gardant juste le titre pour attirer les fans.

Limite c'est comme si tu prenais le film Dungeons & Dragons (un bon nanard en passant) et que tu y mettait le titre "Le Seigneur des Anneaux."
Citation :
Publié par Kam'
World War Z c'est quand même le meilleur livre à propos de zombies que j'ai eu l'occasion de lire, ça me ferait bien chier qu'ils en fassent un film de merde.
Disons qu'il y en a pas des masses non plus.
Citation :
Publié par Kam'
World War Z c'est quand même le meilleur livre à propos de zombies que j'ai eu l'occasion de lire, ça me ferait bien chier qu'ils en fassent un film de merde.
J'ai renoncé avant la moitié du bouquin tellement je trouvais ça chiant à lire, bien que ça avait l'air pas mal au niveau des décisions politiques et militaires.

J'ai largement préféré "Un horizon de cendres" de Jean Pierre Andrevon. Bon après je crois que c'est les deux seuls livres que j'ai lu sur le sujet donc bon ...
On peut espérer que "comment Brad Pitt survit à l'apocalypse z" soit l'intro du film et que le reste soit principalement des témoignages. Ou alors la bande annonce couvre 90% du film et on a droit à 2012 2.
Voir des zombies courir dans une adaptation de WWZ c'est comme si ils donnaient des pouvoirs de télékinésie et un moyen tiré par le prépuce de se cloner à Alice dans RE.

Oh wait.

Troll à part, je suis sous le joug d'une dualité interne. D'un côté j'ai un fort engouement parce que c'est un film de zombies et que ça fait longtemps qu'on en a pas eu un potable à se mettre sous la dent, et de l'autre j'ai le livre de Max Brooks que j'ai juste tellement aimé que si monsieur Brooks souhaite faire de moi son esclave sexuel je lui réponds "Oui monsieur, ce que vous voulez monsieur" (et c'est encore pire avec Neil Gaiman). Seulement quand je vois que Max Brooks n'a même pas participé à la conception du film de quelque façon que ce soit, j'ai un peu peur. D'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net ce serait le monsieur qui a décidé de ne pas se mêler au schmilblik.

Citation :
"I'm just the guy who wrote the book," he quipped. "Why do they need me?"

Brooks went on to explain that a World War Z film is going to be expensive and that meant lots of executives putting their two cents into the movie. When something goes wrong and a movie flops, Brooks joked that one of those people has to die.

"Someone is going to be shot for Speed Racer," he deadpanned to much laughter. "Right now, somebody is being waterboarded for that movie."
Puis bon, Straczynski c'est pas un bleu, il a écrit de très bons trucs. Après il a proposé un script, et sûrement que des modifications auront été apportées par la suite, mais j'ai plutôt confiance en son talent.

Je me fie pas trop aux trailers généralement, mais là je dois dire que les scènes sont coolement popcornesques, et que même si il n'a de World War Z que le nom, ce sera un bon moment zombiesque. Enfin, j'espère.

Bref, j'attends la sortie sur les écrans. Et là on en reparlera.
Putain mais Internet. Il voit 2:21 d'un trailer de film et il a déjà écrit sa critique de film qu'il publiera sur senscritique le jour de la sortie et sans aller le voir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jaime Sommers
Disons qu'il y en a pas des masses non plus.
Pardon?

Mais bon, je ne sais pas trop quoi penser, le trailer ne me donne pas envie vis-à-vis du bouquin.

Le seul bon truc qui semble tirer du bouquin, c'est justement le maquillage, vu que dans WWZ, c'est juste des humains aux traits marqués et à la peau de plus en plus grise (pour les infectés assez récent).
Citation :
Publié par Soupir
Putain mais Internet. Il voit 2:21 d'un trailer de film et il a déjà écrit sa critique de film qu'il publiera sur senscritique le jour de la sortie et sans aller le voir.
Bah quand tu vois 2:21 d'un film et qu'il n'y a strictement AUCUN rapport avec le bouquin à part le titre, ouais, on peut se permettre de critiquer. Oh wait. T'as pas lu le bouquin, c'est ça ?
La nuée de zombies rappelle vraiment le comportement des insectes, c'est un nouveau "style", à voir.

Pas convaincu par le fait de prendre un acteur très connu pour tenir le premier rôle.

Citation :
Publié par Soupir
Putain mais Internet. Il voit 2:21 d'un trailer de film et il a déjà écrit sa critique de film qu'il publiera sur senscritique le jour de la sortie et sans aller le voir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non, ça c'est /v/.
Je trouve que c'est une bonne idée, vu le thème "mondial" du film d'avoir fait des zombies coureurs et relativement intelligents. Parce que, soyons sérieux, les zombis "classiques" cons comme des balais qui déambulent au hasard, on peut pas vraiment appeller ça une menace.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Etrangement, c'est exactement le contraire que le livre t'explique.
Ce livre c'est un peu la base de tout les trucs de survie type Walkind Dead etc...
Et la ...
A moins d'avoir une base millitaire et trois ogive sous la main ça va être dur...
Citation :
Publié par Vuvuzela
A moins d'avoir une base millitaire et trois ogive sous la main ça va être dur...
J'avoue...
Genre dans le bouquin lors de "la destruction du pont", comment avec des zombies comme ça le mec pourrait se frayer un chemin entre eux?
Ou même ça va à l'encontre des principes qu'ils établissent comme quoi une rue et moins dangereuse qu'un immeuble/maison. (avec le jap et son sac hello kitty)
Et pendant la vrai grosse bataille avec les S.I.R., ils seraient incapables de survivre à une marée aussi dévastatrice...

90 % du bouquin ne peut pas arriver avec des zombies aussi preste.
J'ai lu le livre y'a quelque mois et j'avais vraiment bien aimé.

Ca peut être bien foutu si la première partie du film est consacré au début de la contamination et que la suite explique les grands évènements de la guerre à travers les récits d'interviews.
Les gens... on le sait qu'un livre adapté au cinéma, c'est tout, sauf le livre.
Ca ne sert a rien de s'evertuer a attendre que ce soit pareil... Ca ne peut que faire passer à coté d'un film potentiellement intéressant pour peu qu'on se détache de ce qu'on a envie d'y voir.

En tous cas, En tant que telle, cette Bande annonce décoiffe quand même pas mal.
La suite, dans les salles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés