World War Z

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le flim hier soir : pas inoubliable, quelques bonnes scènes de course et des trucs débiles à la pelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale au scientifique seul espoir de l'humanité qui s'autofrag
D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait qu'ils atterrissent en avion (le truc qui fait déjà pas de bruit) et qu'en sortant, ils font "chuuuuuuuuuut... Faites pas de bruit", genre c'est pas déjà trop tard quoi

Et la pause Pepsi

Au final pas fabuleux, je me suis un peu fait chier parfois.

FiRz' > je te rassure, le bouquin est plutôt très beaucoup différent dans l'histoire
Citation :
Publié par FiRz`
Après avoir vu le film, est ce qu'on se fait pas trop spoiler le bouquin ? Je viens d'acheter "Le guide de survie en territoire zombie" et "World war Z"
Y'a aucun spoil et les règles du guide de survie sont respectées à environ 0.2% (tout comme l'attitude générale des zombax).
Citation :
Publié par FiRz`
Après avoir vu le film, est ce qu'on se fait pas trop spoiler le bouquin ? Je viens d'acheter "Le guide de survie en territoire zombie" et "World war Z"
Pour le guide, je peux pas te dire, je l'ai pas lu et pour world war Z, je peux t'assurer que tu vas te demander '' Mais en quoi ce film est une adaptation, ya juste rien a voir avec le livre ? ""

ah si, un des couvertures de la version poche arbore un magnifique '' actuellement au cinéma ''
Je vient de finir le bouquin et effectivement le seul point commun c'est le titre. Même les zombies non rien a voir.
Le livre s'inscrit dans le monde qu'il décrit, c'est un regroupement de témoignages divers recueillis une vingtaine d'années après l'apparition des zombis. On passe du geek japonnais qui se rend compte du chaos lorsque tous les réseaux sont coupé et que les zombies sont dans le couloir de son immeuble à l'officiel américain qui doit gérer le ravitaillement des derniers bastions en passant par le médecin trafiquant d'organe qui s'aperçoit que les patients a qui il a greffé des organes asiatiques son pris d'une étrange rage. Le récit fait le tour de toutes les armées du monde, des bouleversements politiques et des profondes modifications qu'a subit la planète.

Ce livre a un tel potentiel que je suis dégoûte par ce qu'ils en ont fait avec le film qui en soit n'est pas si mauvais, mais pas avec ce nom quoi...
Citation :
Publié par Haesik
...
C'est exactement ça.

Le film en lui-même est déjà franchement pas terrible mais d'avoir été un tel massacre en terme d'adaptation, ça en fait juste une bouse bonne à jeter et à oublier au plus vite.
L'auteur du bouquin doit clairement être dégoûté face à cette pseudo "adaptation".

Et je comprend même pas les réalisateurs en fait... Pourquoi reprendre ainsi le nom d'un bouquin, payer des droits d'auteur etc... quand RIEN ne ressemble au livre excepté le titre?
Citation :
Publié par Selroth
L'auteur du bouquin doit clairement être dégoûté face à cette pseudo "adaptation".
Grave, sur son yacht cocktail à la main, je suis sûr qu'il a un petit pincement de regret en regardant 5 putes yougoslaves topless qui se frottent en transpirant.

Citation :
Et je comprend même pas les réalisateurs en fait... Pourquoi reprendre ainsi le nom d'un bouquin, payer des droits d'auteur etc... quand RIEN ne ressemble au livre excepté le titre?
Pour pas que l'auteur vienne plus tard parler de plagiat.

Des fois ils se foutent pas mal d'adapter le bouquin, c'est juste que leur département légal réalise que ce qu'ils ont en tête a déjà été fait dans un livre (et c'est souvent le cas), donc ils rachètent les droits et utilisent le titre pour s'assurer d'être blindés.

Et ouais, c'est triste. Si vraiment le livre est si éloigné (je l'ai pas lu, pour précision), le film aurait pu être un bon divertissement à lui tout seul.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des fois ils se foutent pas mal d'adapter le bouquin, c'est juste que leur département légal réalise que ce qu'ils ont en tête a déjà été fait dans un livre
Mais ce n'est pas le cas ici, même en étant très pointilleux et très prudent.
Avec un autre titre sur le film, y a pas 1 personne sur cent qui aurait deviné (20% aurait cité un Romero faute de trouver plus proche) - certes, parce que le livre wwz est moins connu, syndrome Stéphanie de Monaco, je l'admets ; mais quand même et n'empêche que.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Grave, sur son yacht cocktail à la main, je suis sûr qu'il a un petit pincement de regret en regardant 5 putes yougoslaves topless qui se frottent en transpirant.
ça n'empêche pas la déception ^^

D'ailleurs je me demande combien les auteurs touchent pour ça.
Oh putain, oh putain, oh putain, un personnage du film vient d'entrer dans mon top 1 des personnages les plus stupides et détestables de l'histoire de la fiction.
J'en suis juste à la 50e minute du film mais j'avais besoin de cracher ma haine

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand la femme de Brad le rappelle
Flemme de taper je c/p ma réaction live

[00:26:31] <@Quint`> la meuf ELLE SAIT que son mec est en mission ultra dangereuse de ouf pour sauver le monde
[00:26:33] <@Quint`> ELLE LE SAIT
[00:26:46] <@Quint`> il doit l'appeler 1 fois par jour par tel, C'EST LUI QUI DOIT APPELER
[00:26:54] <@Quint`> il l'a fait, ils ont pas pu parler parce que la communication était foireuse, bon
[00:26:55] <@Quint`> et elle
[00:26:56] <@Quint`> OMG
[00:26:58] <@Quint`> ELLE LE RAPPELLE
[00:26:59] <@Quint`> P****N
[00:27:00] <@Quint`> DE P**E
[00:27:00] <@Quint`> C****E
[00:27:01] <@Quint`> DEBILE
[00:27:06] <@Quint`> (et ça réveille les zombies.)
[00:27:14] <@Quint`> mais genre même pas tout de suite quoi
[00:27:20] <@Quint`> ça aurait été tout de suite, il était encore dans le batiment np
[00:27:20] <@Quint`> non
[00:27:23] <@Quint`> elle attend genre 30mn
[00:27:25] <@Quint`> elle est dans son lit
[00:27:39] <@Quint`> et elle se met à caresser le tel, quand jl'a vue faire ça j'ai commencé à faire "oh non omg elle va pas être aussi débile"
[00:27:43] <@Quint`> ET SI
[00:27:43] <@Quint`> PUTAIN
Voilà, merci de votre attention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés