Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, ça va, hein. Vu que SW n'a jamais été de la SF. Il n'y a pas de Science dans SW. C'est de la Fantasy dans l'espace.
Effectivement Stars War prend ses origines de John carter of Mars même que Lucas voulait faire un film sur Carter au début des années 70 mais a laissé tombé pour créer lui même l'univers de Stars wars.

Citation :
En avril 1977, un jeune cinéaste aux portes de la gloire du nom de George Lucas déclarait : « Je veux mettre en scène une aventure dans l’espace, comme dans John Carter of Mars. ».
Cette image m'a fait marrer, surtout suite à la discussion la page d'avant...

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-122515.png

Personnellement, je n'ai jamais été un énorme fan de SW. J'ai bien aimé les films, l'univers est sympa, mais ça n'a pas été un élément déclencheur de quelque chose chez moi.
Donc je suis assez neutre par rapport à cette nouvelle, on verra ce qu'il en sortira.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais lol vous êtes sérieux à tous balancer des quintaux de conneries sur Disney ou quoi?
pourquoi les héros de pourrait pas avoir 30 / 40 ans?
ça a jamais empêché les gamins de s'y identifier dans un Pirate des Caraibes ou un Marvel.
Star Wars c'est pas les Goonies.
Pourquoi plus jeune car ça fait 35ans qu'on connait luke, han et dark Vador, et ressortir des films avec les mêmes héros mais qui ont 50 ans je suis pas sûr que ça plaise au plus grand nombre (perso ça me ferait bien chié, need voir des nouveautés).
ça n'a rien à voir avec disney mais juste une attente du public.
Et entre 10 ans pour les héros des goonies et 40 ans y'a de la marge.

Citation :
Ensuite pourquoi le grand public ne s'attacherait pas à un personnage qu'il ne connait pas par avance?
en 76, personne ne connaissait Han Solo ou Dark Vador, et pourtant...
on est d'accord qu'il faudrait de nouvelles têtes plutôt que de revoir les mêmes encore et toujours surtout si Disney veut faire perdurer la série car je pense pas qu'en investissant 4milliards ils souhaitent juste faire un seul film.
Citation :
Et le grand public est ama plus intéressé par le passé de la république (ou son futur lointain), que de se taper la suite direct d'un histoire conclu.
Empereur mort, Vador repenti et mort, Luke / Leia dirigeant plus ou moins la galaxie.
Donc Zhan n'est pas un choix plus plausible ou souhaitable qu'une intrigue dans l'ancienne république.
Le grand public, il connait que les films et c'est tout ou presque.
A nouveau film, nouveaux héros, nouvelle époque. Et il est plus facile de partir dans le futur (et donc d'avoir un scénario qui peut prendre pas mal de liberté) que de retourner dans le passé ou l'UE est beaucoup plus figé.

Citation :
Publié par skajin
Disney sait bien faire rêver de temps en temps donc wait and see.
Je serai preferable au 5 bouquins de Thrawn mais si y'a film tant qu'il s'intercale correctement dans ce qui se fait de mieux dans l'UE ca me va.

L'UE y'a a boire et a manger dedans mais y'a des choses vraiment tres bonnes dedans et ce serai dommage d'en faire l'impasse.

Et puis Mara Jade quoi
Perso j'aimerai voir l'histoire de Revan en film, ca enverrai du poulet frit amical

Mais bon on verra bien, Star Wars s'était déjà bisounours, ca ne changera pas avec Disney...
Citation :
Publié par skajin
Et il est plus facile de partir dans le futur (et donc d'avoir un scénario qui peut prendre pas mal de liberté) que de retourner dans le passé ou l'UE est beaucoup plus figé.
L'UE s'étend aussi dans le future, il y a les Yuuhzan Vong puis Legacy et de mon point de vue ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de meilleur, s'ils pouvaient oublier de développer cette partie ce ne serait pas une perte.
Citation :
Publié par Lahir
A vrai dire je ne suis pas super fan de star wars, j'ai regardé avec plaisir (sans plus) la première trilogie, moins la seconde. J'ai pris l'histoire comme elle venait sans plus chercher ( je ne suis pas cinéphile dans l'âme).

Par contre tu éveille ma curiosité, en quoi on peut voir que Dark Vador n'était pas être le père, toussa ?
En gros l'épisode 5 a eu 2 scénaristes, le premier était parti sur un truc assez classique, le 2° (peut être en conjonction avec Lucas, j'ai oublié) a eu une idée de génie.
C'est pas du tout visible dans les films, mais il faut se remettre dans le contexte. L'épisode 4 n'est pas conçu comme le premier volet d'une trilogie, mais comme un film a part entière, contrairement aux autres. Evidemment il est là pour l'ouvrir, mais il aurait pu se suffire à lui même. Et il y a d'autres trucs, dans la conception de l'E4, l'empereur n'est pas un Sith.
Heureusement qu'il y a eu des évolutions, on aurait eu des films assez pauvres sinon. Comme les épisodes 1-2-3 tient

Citation :
Les profits sur la licence de Stars War proviennent surtout des produits dérivés comme les jouets alors le futur de Stars Wars sous Disney va essentiellement viser les enfants alors j'attend pas grand chose de bon.
Actuellement les produits star wars concerne les enfants et les fans. Je vois pas ce qui va changer. Des bouquins pourris, des jeux de sociétés ultra chers, et plein de figurines. Lucas Film fait dans le lavage de cerveaux ou bien ?
Citation :
Publié par skajin
A nouveau film, nouveaux héros, nouvelle époque. Et il est plus facile de partir dans le futur (et donc d'avoir un scénario qui peut prendre pas mal de liberté) que de retourner dans le passé ou l'UE est beaucoup plus figé.
Mais il ne sont pas obligé de s'aligner sur l'ue. Des mots même de Lucas les seuls dérivés qu'ils considèrent comme faisant intégralement partie de l'histoire de star wars c'est la série des clones, le pouvoir de la force, et kotor (pas sûr pour ce dernier)

ça laisse quand même pas mal de millénaires de marges pour implanter une toute nouvelle épopée.

Pas sûr que le scénario original soit le choix vers lequel ils tendent (surtout en seulement 3 ans de prod) mais je ne pense pas qu'un non respect total de l'UE dérangerait grand monde.

déjà la majorité n'en a pas lu / vu /entendu parler et ensuite pour les fans s'étant plongés dans l'UE, ils sont dans la capacité d'appréhender le système des comics et de ses trouzmilles reboots, réécritures et autres univers parallèles ou one shot.
Donc un univers Star Wars ne prenant ses racines que dans les films, en se contrefoutant de l'UE, ne devrait pas tant déranger que cela.
et puis qui cracherait sur une aventure star warsienne originale?
Je préférerais un reboot du 4/5/6 version 2015 avec une toute nouvelle vision, un peu comme le Star Trek de J.J. Abrams .

Et pourquoi ils ne veulent pas sortir la série TV sur le règne de l'empire (entre le 3 et le 4 ) ? ?? Trop cher a produire a ce qu'il parait . Supposément ils ont 4-5 ans de script

Dernière modification par Jaime Sommers ; 31/10/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Jaime Sommers
Je préférerais un reboot du 4/5/6 version 2015 avec une toute nouvelle vision, un peu comme le Star Trek de J.J. Abrams .
Très (trop ?) casse gueule, à mon avis. Perso, vu que c'est confirmé et qu'on n'y coupera pas, je préfèrerais de l'original, un truc qui se détache autant des films que des jv autant que possible niveau scénar (et surtout pas un kotor en film, y a moyen de faire des trucs intéressant dans cette période sans forcément faire un portage.)
Je suis le seul à avoir trouvé "Clone Wars" sympa?

Sinon, je lance un appel à Disney; au vu de la qualité de PotC ou des récents films Marvel, vous ne voudriez pas continuer sur votre lancée et racheter Capcom?

Histoire qu'on ait enfin un bon "Resident Evil", svp.

Et Disney c'est aussi Miramax et Pixar, norage les haters sans argument valables, et je ne suis pas fanboy pour autant.
Citation :
Publié par Chantelune
(et surtout pas un kotor en film, y a moyen de faire des trucs intéressant dans cette période sans forcément faire un portage.)
J'adorerais un Kreia The Movie retraçant toute sa vie avec un beau combat final.
C'est vrai que cette période me plaît beaucoup (c'est la seule que je connaisse en même temps, avec celle des films) et qu'il y a matière à faire sans faire une adaptation des 2 jeux.

Par contre si le prochain SW s'appelle épisode 7, il y a de fortes chances pour que ce soit la suite directe de la saga que l'on connait tous.
Deux choses :
  • La licence star wars - et vous le prouvez - vaut vraiment énormément... et ce même après plus de 30 ans d'existence.
  • C'est vraiment une bonne nouvelle. Georges Lucas mis en simple consultant, la puissance de Disney, et le monde de Star Wars...
Star Wars, comme beaucoup d'entre vous, a bercé mon enfance, plus sûrement que beaucoup de contes et d'épopées. J'ai baigné dans les jeux de la société Lucas Arts (filiale de Lucas Film), les BDs (nombreuses et souvent abracadabrantes), et bien sûr les films.

Et j'ai donc terriblement hâte de voir le film day of the tentacle sortir... euh... Star Wars 7, avec un vrai réalisateur...
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je suis le seul à avoir trouvé "Clone Wars" sympa?
Le double animé moyen bon. La serie quand a elle j'aime enormement , ca donne pas mal d'info tout en etant bien sombre a certain moment.

Y'a un bon dosage dans TCW et ca nous donne plus d'info sur l'entre deux (2/3).

Asoka Tano (l)
Citation :
Publié par Nyu
Moi le seul truc que je retiens de tout ça, c'est que Lucas se met vraiment bien après la vente de sa boîte.
Avec les 2Mds€ de cash que Lucas va empocher, il aura en tout une fortune établie a 5Mds€, soit la 100eme fortune du monde. Yep, pas con le coco.
Il y avait des rumeurs de la création de toute une zone dédié à Star Wars dans les parks disneys. Je peux pas m'empécher de penser que pour la firme, ouvrir une zone Star Wars d'un coté, et une zone marvel de l'autre, ce serait un bon moyen d'ouvrir un peu le public visé par ses parcs à thèmes.
Ca ne va pas être basé sur les bouquins de Zahn en tout cas.

Citation :
A source from LucasFilm has told E Online that the story for Star Wars: Episode VII will be completely original. This will come as quite a surprise to die-hard fans that had assumed Timothy Zahn's "Thrawn Trilogy," would be the template for the next trilogy
Source
Citation :
Publié par harermuir
Il y avait des rumeurs de la création de toute une zone dédié à Star Wars dans les parks disneys. Je peux pas m'empécher de penser que pour la firme, ouvrir une zone Star Wars d'un coté, et une zone marvel de l'autre, ce serait un bon moyen d'ouvrir un peu le public visé par ses parcs à thèmes.
Tu veux dire qu'on vas pouvoir voire Spiderman danser avec Mickey sur le char à disneyland
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Ca ne va pas être basé sur les bouquins de Zahn en tout cas.

Source
Fallait vraiment être profondemment naïf pour penser que ça se baserait sur la trilogie de Zahn de toute façon.

A partir du moment où on nous annonce les Episode VII, VIII, IX, il parait évident que ça veut dire la fin de l'UE post-OT tel qu'on le connait et qu'on va découvrir une toute nouvelle vision du futur de Star Wars.

-Sergorn
Citation :
This will come as quite a surprise to die-hard fans that had assumed Timothy Zahn's "Thrawn Trilogy," would be the template for the next trilogy
Perso, j'ai plus lu du "j'espère que ça va être ça" plutôt que du "ça va forcément être ça".

'fin bon, pour ma part, si c'est de l'original, tant mieux. Tout ce que j'espère, c'est qu'on nous vire les midichlorien et qu'on nous remette pas d'alien ridicule façon Gungans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés