A vrai dire je ne suis pas super fan de star wars, j'ai regardé avec plaisir (sans plus) la première trilogie, moins la seconde. J'ai pris l'histoire comme elle venait sans plus chercher ( je ne suis pas cinéphile dans l'âme).
Par contre tu éveille ma curiosité, en quoi on peut voir que Dark Vador n'était pas être le père, toussa ?
En gros l'épisode 5 a eu 2 scénaristes, le premier était parti sur un truc assez classique, le 2° (peut être en conjonction avec Lucas, j'ai oublié) a eu une idée de génie.
C'est pas du tout visible dans les films, mais il faut se remettre dans le contexte. L'épisode 4 n'est pas conçu comme le premier volet d'une trilogie, mais comme un film a part entière, contrairement aux autres. Evidemment il est là pour l'ouvrir, mais il aurait pu se suffire à lui même. Et il y a d'autres trucs, dans la conception de l'E4, l'empereur n'est pas un Sith.
Heureusement qu'il y a eu des évolutions, on aurait eu des films assez pauvres sinon. Comme les épisodes 1-2-3 tient
Les profits sur la licence de Stars War proviennent surtout des produits dérivés comme les jouets alors le futur de Stars Wars sous Disney va essentiellement viser les enfants alors j'attend pas grand chose de bon.
Actuellement les produits star wars concerne les enfants et les fans. Je vois pas ce qui va changer. Des bouquins pourris, des jeux de sociétés ultra chers, et plein de figurines. Lucas Film fait dans le lavage de cerveaux ou bien ?
|