Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est couillons, d'ailleurs, parce que les gungans, sur le fond, le concept est pas idiot. Sauf que c'est complétement gauche par l'emballage et leur principal représentant. Le problème, c'est pas les gungans, c'est juste Jar Jar.
Citation :
Publié par harermuir
C'est couillons, d'ailleurs, parce que les gungans, sur le fond, le concept est pas idiot. Sauf que c'est complétement gauche par l'emballage et leur principal représentant. Le problème, c'est pas les gungans, c'est juste Jar Jar.
Perso, j'adorais les armes et la technologie gungan d'ailleurs, c'était bien kiffant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Histoire qu'on ait enfin un bon "Resident Evil", svp.
Le 1er était respectueux.

Bon c’est cool sinon, mais on connait toujours pas le/les réalisateur(s).
On peut s'attendre au pire comme au meilleur.
Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de voir un nouveau film sur STW, j'ai hâte de voir cet épisode. Je trouve l'univers de Star wars si riche qu'il serait dommage de ne pas continuer à le faire vivre. Je trouve que cette saga est en passe de devenir notre mythologie moderne. Exit donc les Dieux vivants sur une montagne, mais d'une infinité d'espèces dans une galaxie lointaine.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème, c'est pas les gungans, c'est juste Jar Jar.
+1, les gungans sont intéressants sinon, et aucun n'est bête à pleurer, à part Jar jar.
Citation :
Publié par Sergorn
Perso, j'adorais les armes et la technologie gungan d'ailleurs, c'était bien kiffant.

-Sergorn
Dans les jeux de guerre/gestion, leurs boucliers étaient bien relou d'ailleurs.
Si ça peut empêcher ce con de lucas de massacrer encore ses propres films, ça me va.

Quant aux futures productions Disney, soit ça sera de la merde, et dans ce cas on s'en tapera les couilles par terre en se marrant, soit ça sera bien et on sera tous content, mais dans tous les cas ça sera pas pire que cet abruti de lucas : ewok, jar-jar, indiana jones violé par des alien dans un frigo pendant une détonation atomique, et j'en passe...
C est une bonne nouvelle car je prefere voir des nouveaux films meme fait par Disney plutot que rien du tout par un Lucas vieux et tellement pleins de sous qu il a plus envie de rien imaginer.

Pour les jeunots sachez qu il y avait bien 9 episodes prevues des le depart, c etait bien 3 trilogies et on en parlait deja lorsque le 1er est sorti au cine en 1977 (oui j y etais).

Par contre je suis certain que meme si Lucas avait des le depart l idee d une triple trilogie, les scenarios des differents films etaient plus que vague... on le voit bien avec les episodes 1/2/3 et leurs histoires mal foutues.

Mais etant un fan de SF je ne peux que me rejouir de cette annonce car qu avons nous coté SF aujourd hui au cine???
du Startrek?? voir des mecs monter et descendre dans des ascenceurs pendant 2 heures en faisant de la philosophie de comptoir bof...
du??? ben non y a rien en fait... donc 3 nouveaux Star wars ca peut pas faire de mal surtout s ils sont realisés comme Avengers.
Question piège : Dans une production Disney, Solo aurait-il tiré le premier ?

-----------------------------------------
Sinon je suis au final content que The Empire Strikes Back, que je considere comme étant de loin le plus réussi de la saga (et donc forcement renié par Lucas), soit l'épisode qui ait été le moins massacré par les rééditions, changements et ajouts à la con de l'ami Georges. C'est au moins une petite consolation.
L'univers est tellement riche voir infinie, mise à part les codes, races, villes et autres, tu fais ce que tu veux avec l'univers Stars Wars.
La seule limite c'est l'imagination.

Citation :
Publié par Hyun Sai

Sinon je suis au final content que The Empire Strikes Back, que je considere comme étant de loin le plus réussi de la saga (et donc forcement renié par Lucas), soit l'épisode qui ait été le moins massacré par les rééditions, changements et ajouts à la con de l'ami Georges. C'est au moins une petite consolation.
Contre question, la scène aurait elle été modifiée dans la X° version du film si Disney avait été aux commandes ?
Citation :
Publié par Hyun Sai

Dans les remixs Lucas, non plus, hein.
Et le Star Tour n'a pas attendu le XXI siècle pour débarquer chez Disney.
J'ai du mal à comprendre ou se situe la surprise en fait.
Citation :
Publié par Helburt
En même temps, Disney a bien acquis Marvel. Le géant est en passe de devenir un titan avec de telles licences.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Les derniers Marvel pour des films à franchise ne sont pas si mauvais, et ce depuis le rachat par disney.
The Avengers est même bien.
Citation :
Publié par Saereg
Si ça peut empêcher ce con de lucas de massacrer encore ses propres films, ça me va.

Quant aux futures productions Disney, soit ça sera de la merde, et dans ce cas on s'en tapera les couilles par terre en se marrant, soit ça sera bien et on sera tous content, mais dans tous les cas ça sera pas pire que cet abruti de lucas : ewok, jar-jar, indiana jones violé par des alien dans un frigo pendant une détonation atomique, et j'en passe...
" con " , "abruti"
tu es qui toi pour insulter un mec comme Lucas qui nous a livré une des plus grandes saga, tout art comfondu?
C'est parceque sa vision de cet univers qui a toujours visé les pré ado ne te plait pas.?
ba alors ne les regarde pas.

Citation :
Publié par MasT3R
C est une bonne nouvelle car je prefere voir des nouveaux films meme fait par Disney plutot que rien du tout par un Lucas vieux et tellement pleins de sous qu il a plus envie de rien imaginer.

Pour les jeunots sachez qu il y avait bien 9 episodes prevues des le depart, c etait bien 3 trilogies et on en parlait deja lorsque le 1er est sorti au cine en 1977 (oui j y etais).

Par contre je suis certain que meme si Lucas avait des le depart l idee d une triple trilogie, les scenarios des differents films etaient plus que vague... on le voit bien avec les episodes 1/2/3 et leurs histoires mal foutues.

Mais etant un fan de SF je ne peux que me rejouir de cette annonce car qu avons nous coté SF aujourd hui au cine???
du Startrek?? voir des mecs monter et descendre dans des ascenceurs pendant 2 heures en faisant de la philosophie de comptoir bof...
du??? ben non y a rien en fait... donc 3 nouveaux Star wars ca peut pas faire de mal surtout s ils sont realisés comme Avengers.
Star wars c'est pas de la SF pour moi, c'est plus du western/cap épée fantasy matiné de space opéra
Mais je te rejoint sur le fait qu'on a plus beaucoup de SF de nos jours
star trek oui,
moon ou eva qui sont pas mal aussi mais ou sont donc de vrais grosses productions?
Peut être un mass effect un jour? ça serait bien.
Citation :
Publié par Jihui
tu es qui toi pour insulter un mec comme Lucas qui nous a livré une des plus grandes saga, tout art comfondu?
déjà: (*4)
Secundo, je ne peux plus penser à Star Wars sans penser à cet épisode des simpsons ou Lisa veut rencontrer Lucas pour lui parler de l'épisode 1. Comme d'habitude avec les simpsons (dont l'oeuvre est nettement plus importante pour l'humanité que celle de George Lucas qui n'a fait que plagier la bible et Kurosawa. Ça c'était pour le marronnier), c'est tellement bien observé.
Nan, mais il a raison sur un point, Lucas à quand même créé un univers qu'énormément de monde aime beaucoup en plus d'ouvrir la voix au genre sf/space opéra, alors qu'avant SW, le genre était très peu répandu.

Alors oui, on peut déplorer ce qu'il à fait avec les épisodes 1-2-3, même si tout n'est pas à jeter non plus, ainsi que sa politique de merchandising et tout, mais sans Lucas, pas de SW et les prod auraient ptet jamais acceptés de vraiment lancer le genre SF/SO.
Citation :
Publié par Jihui
Lucas qui nous a livré une des plus grandes saga, tout art comfondu?
Faut pas pousser non plus. Star Wars c'est une saga de film divertissant mais sans plus. Je suis aussi un geek, j'aime beaucoup les Star Wars mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le hisser à un tel niveau.
D'autant que Star Wars repompe allégrement la saga des chevaliers de la table ronde. Son modèle lui est l'une des plus grandes saga tout art confondu par contre pour le coup. Je suis pas sûr que dans 1 000 ans on continue à créer des arts qui s'inspire de Star Wars ...

Pour le rachat de la licence c'est juste ultra gavant d'avoir une politique commerciale aussi affichée.
Ils aurait racheté la licence et proposé des films basé sur un projet précis car motivant ok. Pourquoi pas. Mais là c'est clairement dis "Star Wars ? Ca rapporte. On va vous faire des films ad nauseam". Au final, la licence se terminera quand elle aura gavé tout le monde.

En passant Lucas est peut être pas un gros con, mais il est sacrément motivé par la thune. Parce que dans cette histoire, à part l'argument financier, y a rien qui justifie son geste.
Citation :
Publié par MasT3R
.
Qu'avons nous en film sf ? Mais plein mon bon ami en voici quelque un :
Cowboys et envahisseur, Paul, Star trek, Distric 9, Skyline, Babylone ad, Dante 01, Source code ect ect... Donc l'ami tu es de mauvaise fois.

J'ai une bonne idée pour Disney un reboot de Star Wars Holiday Special
Citation :
Publié par Lagh
En passant Lucas est peut être pas un gros con, mais il est sacrément motivé par la thune. Parce que dans cette histoire, à part l'argument financier, y a rien qui justifie son geste.
Vu qu'il compte refiler la majorité des bénéfices de cette vente à des oeuvres caritatives, l'argument financier à du mal à tenir.

Je crois tout simplement qu'il veut passer à autre chose - ça fait un an qu'il est sur le départ, six mois que Kathleen Kennedy est annoncée a sa succession, et vendre Lucasfilm et tout son "empire" (donc également ILM, Skywalker Sound etc...), c'est le meilleur moyen de faire table rase du passé et il voit sans doute en Disney de bons garants de l'intégrité de la licence Star Wars (à tort ou à raison, ça seul l'avenir le dira).

-Sergorn
Citation :
Publié par Chantelune
Nan, mais il a raison sur un point, Lucas à quand même créé un univers qu'énormément de monde aime beaucoup en plus d'ouvrir la voix au genre sf/space opéra, alors qu'avant SW, le genre était très peu répandu.

Alors oui, on peut déplorer ce qu'il à fait avec les épisodes 1-2-3, même si tout n'est pas à jeter non plus, ainsi que sa politique de merchandising et tout, mais sans Lucas, pas de SW et les prod auraient ptet jamais acceptés de vraiment lancer le genre SF/SO.
Il n'a rien créé du tout. C'est une série B réalisé avec des bouts de ficelle qui a effectivement marché à un moment ou le public de geek commençait à avoir fait le tour du seigneur des anneaux et rêvait des étoiles.
Il a pompé l'intégralité des idées dans des oeuvres légendaires et/ou contemporaines déjà citées (et pourquoi pas après tout, c'est pas honteux de produire Kurosawa et de s'en inspirer, mais rendons à César...) et le reste c'est essentiellement l'équipe technique qui se débrouille avec 3f50 pour créer un univers dans un désert à côté de Tataouine (même ça, il s'est pas pas foulé !).
Ça n'a d'ailleurs donné naissance à rien. Lucas a vécu sur le succès de son premier film et n'en a quasi rien fait.
C'est centré sur George Lucas et les produits dérivés sont dans leur très grande majorité nulle à chier. En plus, c'est mal géré et la politique de terre brûlée des remixes des films -et de non publication des jeux- est débile à souhait et insultante pour les fans.
Il me semble d’ailleurs que Star Trek est antérieur, cosmos 1999 aussi, et que ça a nettement plus apporté au genre.

Si on ajoute que c'est mal réalisé avec des acteurs de seconde zone... qui n'ont rien fait d'autres par la suite (solo et obiwan, le reste: terminé), il n'y a ps grand chose à sauver.

Et pourtant, j'aime les premier star wars. J'ai grandi avec, j'ai joué au JDR, j'ai lu les mauvais romans qui ont fleuri dans les 90's. Comme j'aime la trilogie Indiana Jones, The goonies, etc. Mais honnêtement, on est très très loin de l'oeuvre d'un Coppola, avec qui il a commencé et que je n'apprécie pas particulièrement.
George Lucas est un cinéaste catastrophique. Et quand il se trouve à effectivement bosser sur "son monde", il nous sort la nouvelle trilogie: HELP !! Une bonne idée sur 3 films (8h de film, à la louche): un robot qui tousse. Ça mérite des coups de pelle. Il s'auto-flingue en ridiculisant Darth Vader. Le combo acteurs minables + absence de scénario + branlette dévalorise toute la saga originelle, en plus. Bad move !

Ce sont des films mineurs qui n'ont d'intérêt que le plan marketting coûteux (mais très rémunérateur) qui les fait surnager. Disney ne pourra pas faire pire que Lucas. Même mieux, ils pourraient assez malins pour ressortir les originaux !

Dernière modification par MainSux ; 01/11/2012 à 15h45.
Le film original n'a rien de spécialement innovateur dans son scénario, ca reste la vengeance du meurtre des parents+poursuite de la diligence+princesse enlevée+duel à la fin.
Techniquement les gars des effets spéciaux se sont quand même bien arrachés, et le film avait une identité visuelle propre, ce qui, tout compte fait, est un des prérequis pour avoir une licence qui marche. C'est pas pour rien que tous les SW reprennent le même modèle de scène d'intro (le texte, l'espace vide, le changement de vue sur une planète, le grosvaisseauquidéfilependantdesheures). Au niveau des acteurs Peter Cushing avait tout de même une sacrée carrière aussi.
Faut pas oublier que la 1ere trilogie les effets spéciaux c'est tout à la maquette. Revisionne le début de la bataille d'endor quand tu as une tripotée de chasseurs à l'écran en même temps, c'est une ancienne "minute la plus chère de l'histoire du cinéma". Aujourd'hui avec le CGI tu te dis juste "waaah le temps de calcul" même s'il y a autant de travail ca n'a pas le coté artisanal et exceptionnel que seul SW fournissait à cette époque. Ca me met moins sur le cul en tous cas.

Pour la nature de la force, c'était totalement un truc mystique au début, Han Solo croit même que les Jedi sont une religion... Les midichloriens c'est du retcon pur et dur, remarquez vu ce qu'il se passe avec les Marvel on est pas à l'abri de voir du retcon partout dans les films à venir.
Citation :
Publié par MainSux
Si on ajoute que c'est mal réalisé avec des acteurs de seconde zone... qui n'ont rien fait d'autres par la suite (solo et obiwan, le reste: terminé), il n'y a ps grand chose à sauver.
Le premier role qui se plante gravement par la suite, est victime d'une paralysie de la face, ca n'aide pas non plus à enchainer sur une carrière florissante, hein ... D'autant qu'au final, dans le doublage, on ne peut pas dire qu'il s'en soit mal sorti.

Citation :
Même mieux, ils pourraient assez malins pour ressortir les originaux !
La ressortie des originaux en version remaniés (et en 3D) et déjà prévu au cinéma. Pour les non modifié ... Honnêtement, j'y crois pas, du moins dans un futur proche.

Enfin, réussir une synthèse de l'ensemble des influences que vous lui prétez, en en faisant un tout cohérent, rythmé, c'est déjà une gageure et un exploit en soit. Ce qu'on peut reprocher à Lucas assez facilement, c'est de ne pas reconnaitre la grande part d'emprunt dans SW. Mais à mon avis, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés