Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Par cette journée pas ensoleillée du tout, j'ai consulté Mme Soleil.

Elle m'a dit que l'épisode 7 sera une petite surprise très sympathique au même titre que The Avengers ou Pirates des Caraïbes. En revanche, les épisode suivants et l'orgie marketing autour vont en dégoûter plus d'un.

Je ne fais que rapporter.
Pr0 Love Story sur la relation de Yoda avec la nourriture.

Non plus sérieusement, pas la moindre idée de ce qu'ils vont bien pouvoir pondre, des idées oui parce que c'est Disney et que ce sera forcément beaucoup plus grand public et que ça visera beaucoup moins les fan/hateboy, et plutôt comme disait un de mes VDD, le pekin moyen.

....catégorie dans laquelle je me classe volontiers quand quelque chose m'intrigue.
Débat du jour, Star Wars sortira t-il avant les pré-supposés films Kaamelott ?
Je ne sais que penser de cette nouvelle ...
J'hésite entre sauter au plafond et sauter par la fenêtre.

Citation :
Publié par Le V.
L'argument Disney est irrecevable, ils ont toujours eu une production très éclectique, du chef d'oeuvre au navet absolu, et des films moyens/sympas à la pelle. Au niveau bilan, même avec Hannah Montana dans le tas, je suis sûr qu'ils s'en sortent largement mieux que Lucas...
Ouep, c'est pour ça que je suis sceptique.
Y a plus qu'à attendre maintenant.

Dernière modification par Compte #24073 ; 31/10/2012 à 10h18.
Ouais, comme Mimu et Ed Wood, je ne vois pas en quoi un nouveau mauvais film empêcherait L'Empire contre-attaque d'être le classique qu'il est.

L'argument Disney est irrecevable, ils ont toujours eu une production très éclectique, du chef d'oeuvre au navet absolu, et des films moyens/sympas à la pelle. Au niveau bilan, même avec Hannah Montana dans le tas, je suis sûr qu'ils s'en sortent largement mieux que Lucas...
De toute façon si ils veulent séduire un publique un peut plus jeune tout en gardant les anciens, faut partir sur une époque différente (mais en gardant des têtes de l'UE un peut connu).

Et pourquoi revenir a une définition de la force un peut plus mystique .... ça pourrait être sympathique .... (du moment qu'ils mettent pas leur midichlotruc alacon ).
Ça ne sera pas un bouquin, il y a trop d'incohérences entre ce qui a été défini dans ceux ci et la prélogie (La guerre des clones par exemple, dans la trilogie de Zahn et autre livres de cette époque c'est vachement plus vieux que Palpatine).

Si ils doivent se baser sur des livres, ce sera soit ceux sortis dernièrement, sur la guerre des clones, ou sur ce qui se passe longtemps après Luke & Co.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Et pourquoi revenir a une définition de la force un peut plus mystique .... ça pourrait être sympathique .... (du moment qu'ils mettent pas leur midichlotruc alacon ).
Qu'est-ce que j'aime pas ça qu'on mélange le fantastique et la science fiction. J'aime les deux genres pas leur mélange. Là, SW ça se base sur la force qui existent à cause des midi-chlorians, point. C'est le principe de base qu'on ou a vendu dès le début. Si on commence à mettre des trucs mystiques à coté ça va vraiment me sortir par les yeux.
Je suis assez dubitatif sur cette annonce d'un nouveau film, car j'ai l'impression que cela va être assez compliqué pour faire un film en introduisant une nouvelle époque, personnage, bref un truc assez éloigné des trilogies originales.

Faire une nouvelle trilogie me semble moins casse gueule, avec un film pour introduire le contexte/personnage. Enfin bon à voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Ed Wood
Qu'est-ce que j'aime pas ça qu'on mélange le fantastique et la science fiction. J'aime les deux genres pas leur mélange. Là, SW ça se base sur la force qui existent à cause des midi-chlorians, point. C'est le principe de base qu'on ou a vendu dès le début. Si on commence à mettre des trucs mystiques à coté ça va vraiment me sortir par les yeux.
Des le début ? il me semble pas en avoir entendu parler dans les 4/5/6 .... on en entend parler qu'une fois dans l'épisode 1 et fini .....

Wouah, bravo la vente de midi-chlorians depuis le début.

J'ai pas vu SW depuis un ptit moment mais pour moi dans le 4/5/6 la force est mystique, mystérieuse etc ..... par juste un randoom truc mesurable avec une prise de sang ;/
Citation :
Publié par Ed Wood
Les midi-chloriens n'ont été introduit que dans les épisodes 1, 2, 3 non ? Je ne m'en rappelle pas qu'ils en aient parlé dans la première trilogie.

D'ailleurs moi aussi je préfère le côté mystique de la Force (comme dans les KotOR) que celle scientifique, donc s'ils changent leur fusil d'épaule, ça ne me dérangerait pas du tout.
J'aimerais quand même bien voir Mark Hamill reprendre le rôle de Luke et être le Obi Wan Kenobi de ce SW7.

Citation :
Publié par SansNom
Les midi-chloriens n'ont été introduit que dans les épisodes 1, 2, 3 non ? Je ne m'en rappelle pas qu'ils en aient parlé dans la première trilogie.
Effectivement dans la première trilogie la Force est présentée comme une chose un peu mystique et perso je préfèrais ça à une quantification à base de prise de sang, limite Lucas aurait continué il aurait intégré des détecteurs de puissance Saiyans .
Citation :
Imaginés par George Lucas, qui s'est inspiré des mitochondries, les midi-chloriens sont présents dans le scénario dès l'apparition des premiers films de la série. Cependant, il faut attendre 1999 et La Menace fantôme pour que leur existence soit révélée aux spectateurs. Un grand nombre de fans ont été déçus par cette explication trop rationnelle de la Force.
(Source : Wiki)

Présents depuis le début mais révélés pour les Ep 1, 2, 3.
Donc ouais pour les midichloriens on repassera plus tard hein
Citation :
Publié par Arkken
Mais bon, j'imagine que Disney fera quelque chose d'original pour avoir la maîtrise totale sur le scénario. Ils ont annoncé 1 film, pas une trilogie.
En fait, à priori ils ont annoncé qu'ils avaient bien l'intention de rentabiliser Lucasfilm à fond

Citation :
Publié par Le Monde
http://www.lemonde.fr/economie/artic...3418_3234.html

"La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans. La saga est l'une des séries de films les plus lucratives de l'histoire du cinéma, avec des recettes cumulées de plus de 4,4 milliards de dollars dans le monde.
Le bon côté pour Disney c'est que c'est pas compliqué de trouver un morceau de l'univers SW qui convienne à leurs besoins: y'en a avant la double-trilogie, pendant et après. Des extensions de l'histoire des personnages des 6 films, des histoires où on les voit un peu mais pas trop et un tas où ils n'apparaissent même pas. Et rien ne les empêche de partir sur un scénar original avec des souris jedi si ça leur chante

Et je les vois bien reprendre le format trilogie. Simplement parce que faire des suites en film c'est facile pour plein de raisons et qu'en plus c'est tout benef commercialement.

On verra bien les trailers/annonces en 2014, de toute façon Lucas aurait pas fait plus de films SW même s'il n'avait pas pris sa retraite, donc y'a "rien à perdre" d'une certaine façon.
Citation :
Publié par skajin
ça sera forcément des nouveaux héros plus jeunes pour que Disney puisse faire une trilogie voir plus dans l'avenir. Je vois mal le grand public se passionner pour des héros de 40ans et plus (déjà que 20 ans après les films étaient sur la "jeunesse "de Dark vador) et pour des héros de l'époque pré anakin (genre The Old Républic) que seul les fans de l'UE connaissent.

Mais lol vous êtes sérieux à tous balancer des quintaux de conneries sur Disney ou quoi?
pourquoi les héros de pourrait pas avoir 30 / 40 ans?
ça a jamais empêché les gamins de s'y identifier dans un Pirate des Caraibes ou un Marvel.
Star Wars c'est pas les Goonies.

Ensuite pourquoi le grand public ne s'attacherait pas à un personnage qu'il ne connait pas par avance?
en 76, personne ne connaissait Han Solo ou Dark Vador, et pourtant...

Et le grand public est ama plus intéressé par le passé de la république (ou son futur lointain), que de se taper la suite direct d'un histoire conclu.
Empereur mort, Vador repenti et mort, Luke / Leia dirigeant plus ou moins la galaxie.
Donc Zhan n'est pas un choix plus plausible ou souhaitable qu'une intrigue dans l'ancienne république.

Citation :
Publié par Niwininon
ce sera forcément beaucoup plus grand public et que ça visera beaucoup moins les fan/hateboy, et plutôt comme disait un de mes VDD, le pekin moyen.
Mais lol encore.
Cite moi une oeuvre encore plus grand public à succés que la Trilogie Star Wars?

Vous considerer ça comment SW en fait? comme une oeuvre aux conflits complexes et non manichéens, faisant l'apologie de la violence et du sexe sans protection ?

Dernière modification par Azraëll ; 31/10/2012 à 13h07.
Je suis d'accord depuis que Disney a récupérer Marvel ils ont fait du bon film, du bon film pour pékin moyen mais du bon dans l'ensemble. De toute façon Star Wars a toujours été une saga a la morale très bisounours, donc ça devrais bien marché si c'est pas trop attendu, facile.
Je suis comme Azraëll, je préférerais une nouvelle histoire dans l'univers SW que de voir la suite des aventures des 2 jumeaux dont l'histoire est close.
J'en vois un peu partout qui commencent à pleurer parce que ce ne sera pas la suite qui a été écrite dans les romans de l'UE ou qu'on ne verra pas des jedis "célèbres" dont une très grande majorité n'a jamais entendu parler.

Pareil pour l'amalgame Disney = SW grand public tout niais. J'ai bien aimé les films SW (les 2 trilogies) sans en être fan et je les considère déjà comme des films grand public avec des méchants, des gentils, de l'amour... Et puis SW n'a pas eu besoin de Disney pour créer Jar-Jar.

Ce qui m'a rendu amoureux de l'univers SW, ce sont les 2 jeux KotOR où on est loin de l'ambiance des films et avec des personnages plus complexes. Mais je sais bien qu'il y a très peu de chance pour retrouver ces aspects là au cinéma, donc je me contenterai des combats aux sabres lasers, des méchants pas gentils, des gentils héroïques, des espèces trop mignonnes qu'on veut avoir en peluche... Tant que c'est bien réalisé, ça me suffira.
Les profits sur la licence de Stars War proviennent surtout des produits dérivés comme les jouets alors le futur de Stars Wars sous Disney va essentiellement viser les enfants alors j'attend pas grand chose de bon.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bah, ça va, hein. Vu que SW n'a jamais été de la SF. Il n'y a pas de Science dans SW. C'est de la Fantasy dans l'espace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés