Mais pourquoi vous avez la rage, en fait?
C'est une tendance.
Ou l'effet de masse. Un groupe de gens dit que Lucas c'est un con, arriviste, qui n'a que le business en tête (en même temps, Lucas est un chef d'entreprise, c'est normal qu'il veuille faire du chiffre

). Donc pour rester ou rejoindre ce groupe, bah tu dis pareil.
Franchement, j'aimerais bien comprendre aussi. Je ne m'explique ça que par les deux raisons que j'ai cité, mais y'en a p'tet d'autres. Les gens se font p'tet vieux aussi? Ceux qui ont vu les premiers SW au ciné et qui sont encore là avaient quoi? 20-30 ans? gamin, ados, jeunes adultes?
Et maintenant, 30 ans plus tard, ces gens là sont devenus des grandes personnes, ont des gosses et une vue différente, résultat ils n'ont pas aimé la nouvelle trilogie? Parce qu'ils se font vieux peut-être? Et pourtant les films ciblent toujours les mêmes personnes.
Il y avait un jolien sur le fofo SW TOR (thread dédié sur George Lucas d'ailleurs. Bon thread.) qui avait relaté sa petite histoire que j'avais bien aimé, et qui résume pas mal de choses imo:
En gros, il était de la génération qui a pu aller voir les premiers SW au ciné (la chance!). Il avait grave kiffé, comme on dit, comme tout le monde.
20 ans plus tard, père de famille, il emmène son gosse voir le I. Lui, il en sort un peu dégouté, mais pas son gosse. Son gosse kiffe grave.
Ça entache rien à l'œuvre dont vous êtes fan, concrètement. Je comprends pas. Suis pas en train de troller, si quelqu'un peut m'expliquer la logique derrière parce que j'arrive pas à me l'imaginer.
Lucas a sorti la trilogie. Succès mondial, tout le monde ne parle que de ça, ça brasse à mort. Le public en voulait plus, toujours plus (comme c'est toujours le cas). Lucas ne voulait pas, mais pour satisfaire ses fans (oh quel gros con de vouloir satisfaire ces milliers ou millions de gens!) il l'a quand même fait. Résultat, il a sorti un film (contre son gré si l'on veut) pas terrible. Il a ajouté un personnage qui n'a absolument aucun rapport et qui ruine les fondements de la série. C'est le principal reproche que j'aurais à faire à Lucas sur toute son œuvre. Que vient foutre Jar Jar?
Bref, c'est son œuvre, c'est lui qui fait ses choix, c'est sa vision de SW. C'est son bébé après tout, il en fait ce qu'il veut. Il a donc rajouté ce personnage. Résultat, ben le public gueule et râle, sort des discours de haine à Lucas, lui crache à la gueule. Y'a un moment, faudrait essayer de se mettre à la place de Lucas quand même...
Et Lucas est très courageux en sortant le II et III. D'autant plus que j'ai bien aimé le clin d'oeil de Jar Jar dans le II! Le bon petit message de Lucas aux haters qui va bien.
Le plus marrant dans l'histoire, ce sont les haters (parce que c'est vraiment le cas) qui justifient le fait qu'ils sont allés voir le film en disant "ouais mais c'était juste pour voir s'il faisait mieux"
Bah mec, si t'es pas content du premier, que tu insultes Lucas, et que tu dis SW c'est mort, pourquoi tu vas voir les suivants?
Que Lucas ait fait des erreurs de castings, de choix de réal., qu'il n'ait pas su mieux s'entourer, c'est tout à fait possible, et c'est le cas (suffit de citer Gary Kurtz). Je suis un gros fan de SW mais je reste lucide. Le V est le meilleur et Lucas n'en est pas le réal. Peut-être qu'un autre réal que Lucas aurait pu rendre un truc encore mieux que le VI, I, II, III. ou peut-être pas. Qui sait?
Il y a plein de documentaires, interviews de journalistes (notamment le français dont je ne me souviens plus le nom) ou de réal/prod intéressants qui évoquent ça.
En tout cas, maintenant que Disney a racheté SW, on va avoir l'occasion de répondre à cette question. On va pouvoir retourner au ciné voir des films SW. Et ça c'est le pied.
Et je suis prêt à parier n'imp quoi qu'on trouvera toujours des gens dans ce fil ou autre qui diront que Disney a tué la licence, que la suite c'est de la merde, ou que Lucas a fait une grosse connerie en revendant. Sachant que ça parle déjà alors qu'il n'y a rien qui soit strictement sorti
Jamais contents.