Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MainSux
Cushing, bon point, je l'avais oublié.
Pourtant c'est l'un des perso les plus marquants de la saga. Dommage qu'il ait RIP si tôt dans l'histoire, pas vraiment moyen d'exploiter de nouveau ce perso. Tarkin apportait vraiment une bonne présence à l'écran et une aura malsaine.

Sinon dommage qu'ils ne fassent pas la trilogie de Zahn, on s'y attendait un peu
Il faut dire un méchant pas vraiment méchant, charismatique, génial et qui fout la pâtée à ces connards de terroristes et contrebandiers rebelles c'est pas dans les normes Lucas ou Disney.
Citation :
Publié par Jihui

Star wars pas une des plus grande oeuvre? à bon
vous me faite pensé aux jury des différents festivals qui donnent des palmes a des films que pas même 1 % de la population qui a la tv ne veut voir de peur de s'endormir ou à ces prof de français d'antan qui disaient James Herbert c'est nul, li plutôt Hugo. Heureusement que ça a changé un peu d'ailleurs.

Lucas n'a peut être rien inventé mais il a rendu accessible a la planète un univers énormément riche. Et ça FF Coppola ne l'a pas fait hein
T'as raison, Victor Hugo c'est vraiment surfait comparé à James Herbert.

Faut arrêter de crier au scandale. On dit pas que Star Wars c'est naze, on dit que c'est pas un magnum opus du cinéma. C'est tout.
De là même manière Harry Potter c'est sympa mais c'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mondiale.
Faut savoir hiérarchiser ses références.

Pour ce que j'ai dis sur Lucas, je retire. Je savais pas qu'il reversait ses 4 milliards. Il les donne à Kerviel ?

Dernière modification par Lagh ; 01/11/2012 à 21h44.
Citation :
De là même manière Harry Potter c'est sympa mais c'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mondiale.
La clef du succès de la saga Harry Potter c'est que Rowling a réussi à créer un univers de toute pièce en incluant aussi un système de valeurs culturelles et sociales très poussé proche de notre société, mais en étant quand même très différent. Chose qui est très rarement inclu avec brio dans les romans de fantasy.
Citation :
Publié par Irvy
La clef du succès de la saga Harry Potter c'est que Rowling a réussi à créer un univers de toute pièce en incluant aussi un système de valeurs culturelles et sociales très poussé proche de notre société, mais en étant quand même très différent. Chose qui est très rarement inclu avec brio dans les romans de fantasy.
C'est aussi que c'est écrit en anglais très simple, ave un vocabulaire limité, sujet-verbe-complément. C'est pas vraiment de la haute littérature hein. C'est un produit marketé visant une cible bien précise, celle qui n'a pas envie de réfléchir en lisant. Littérairement ca a tout l'interet d'un roman de gare.
Si elle a vendu plus de bouquins que Terry Pratchett, il y a une raison qui ne tient pas à l'originalité de l'oeuvre.
Moi ça me fait plaisir de voir des gros aigris haineux sur le fil, à en juger par mes fréquentes discussions sur star wars et Lucas avec mon entourage j'en étais venu à me considerer comme un fanatique borné, bouffi de haine et de rancoeur.

en fait je fait plus parti de la branche très modéré des passionnées de star wars.

feelsgood.jpg
Mais pourquoi vous avez la rage, en fait?

Par exemple, je suis un gros fan de Dragon Ball, quand des films ont été annoncés j'étais comme un fou. Au final c'est nul à chier (le mot est faible), mais si demain ils annoncent un nouveau film je serai à fond dedans encore, direct, justement parce que je suis fan et que j'en veux encore.

Ça entache rien à l'œuvre dont vous êtes fan, concrètement. Je comprends pas. Suis pas en train de troller, si quelqu'un peut m'expliquer la logique derrière parce que j'arrive pas à me l'imaginer.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est aussi que c'est écrit en anglais très simple, ave un vocabulaire limité, sujet-verbe-complément. C'est pas vraiment de la haute littérature hein. C'est un produit marketé visant une cible bien précise, celle qui n'a pas envie de réfléchir en lisant. Littérairement ca a tout l'interet d'un roman de gare.
Si elle a vendu plus de bouquins que Terry Pratchett, il y a une raison qui ne tient pas à l'originalité de l'oeuvre.
Et puis la belle historie de la chômeuse, etc.
Comme la belle histoire de "personne n'y croyait", etc. Perosnne n'y croit jamais, mais on lui file de la thune dis donc...
Citation :
Publié par Mimu
Ça entache rien à l'œuvre dont vous êtes fan, concrètement. Je comprends pas. Suis pas en train de troller, si quelqu'un peut m'expliquer la logique derrière parce que j'arrive pas à me l'imaginer.

Pour StarWars c'est différend de DB, car tout a à voir avec Lucas.

la haine vient évidemment de la prélogie et des réeditions de la Trilogie.

Cela a ruiné l'oeuvre en elle même (déjà parce qu'il a altéré en elle même les oeuvres en les éditant tant et plus et en ne vendant plus les éditions originales) car Lucas a montré au fur et à mesure des années ce qu'il comptait réellement faire de Star Wars si il en avait les moyens.
Que ce soit les medichloriens du scenar de l'épisode 4,la multiplicité des Darth Machins et la réutilisation abusive sans acune imagination d'un univers préétabli ont confirmé le manque de "vision" de Lucas et de la portée que ses films aurait pu avoir.

les seules bonnes choses dans la Trilogie sont du fait de la difficulté du tournage, du manque de moyens et d'autres réalisateurs que Lucas.

ses multiples frasques ont démontré que Star Wars n'a toujours été qu'une imposture bienheuresement tombé.

Lucas c'est un peu un malevitch qui aurait peint son tableau blanc en trébuchant sur un pot de peinture et s'amuserait durant les 40 années suivantes a y rajouter des détails bleu, vert et jaunes.

Pour la haine qui suit l'annonce du VII par Disney, je pense que c'est une question d'habitude.
Quand tu as passé 15 ans à râler sur un sujet, c'est dur d'arrêter.

║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 02/11/2012 à 07h20.
Citation :
Publié par Mimu
...
C'est la "démarche" je pense qui est critiquée. Pas le "résultat probable".

En soit, on sera peut-être très content avec des films que seront bons. On ne peut pas le savoir. Mais le fait qu'on ait une grosse boite qui dit "on achète une licence et on veut faire du blé" ça soulève pas l'enthousiasme. On aurait eut un nom, un gars passionné qui serait venu et aurait dit "Je suis fan de SW, j'ai une vision de l'oeuvre, je veux faire ça" ca ferait moins de remou.

Et puis le côté mercantile de la franchise chez les fans est souvent critiqué (nouvelle trilogie, jeux à license pourrav à une époque, réréréréréédition des films ...). Donc là ça enfonce un peu le clou.

Après on verra ...

Et puis ca serait marrant maintenant que WD a les droits de voir Star Wars dans Kingdom Hearts.
Citation :
Publié par Hellraise
Il faut dire un méchant pas vraiment méchant, charismatique, génial et qui fout la pâtée à ces connards de terroristes et contrebandiers rebelles c'est pas dans les normes Lucas ou Disney.
On a pas du lire le même, parce qu'au final, Thrawn, il est quand même complétement crétin. Ou aveugle.

║Devenu sans objet║
En film, le retour du jedi reste, quoi qu'on en dise, très plaisant je trouve (bon, si on fait abstraction des 3 minutes de clip ridicule et braillard au début, mais le seul que la refonte n'a pas défiguré, c'est à mon avis a new hope). Il y a des choses à sauver dans la menace fantome, il y a franchement des éléments intéressants. En dérivé, si on passe sur le fait que c'est de la littérature de fare, avec un style très pauvre, la croisade noire du Jedi fou et la série des X-wing sont au moins correct. Le jeu de role papier édité par WEG était aussi tout à fait convainquant (et l'univers est vraiment très chouette pour ca). Il y a également au final pas mal de jeu vidéo tout à fait correct qui ont utilisés la licence (même s'il y aussi sont lot de boues).

Ah, et Disney n'a jamais dit "on achête la licence pour faire du blé". Et je n'ai jamais vu une boite acheter une licence pour autre chose que pour faire du blé dans le fond.

Dernière modification par SansNom ; 02/11/2012 à 07h22.
Citation :
Publié par Jihui
Quelles bandes d'aigri tout de même, ou je ne sais quoi qui vous rend borné. le syndrome jar jar binks surement.

Star wars a été la première grand saga galactique qui n'a pas touché une génération comme on le lit sur un post mais 4. les grand pere jusqu'aux jeunes maternels, qui ne connait pas star wars? et pas qu'au US mais aussi en europe et grande première là aussi au japon ou les gens faisait la queue au ciné.

Star wars pas une des plus grande oeuvre? à bon
vous me faite pensé aux jury des différents festivals qui donnent des palmes a des films que pas même 1 % de la population qui a la tv ne veut voir de peur de s'endormir ou à ces prof de français d'antan qui disaient James Herbert c'est nul, li plutôt Hugo. Heureusement que ça a changé un peu d'ailleurs.

Lucas n'a peut être rien inventé mais il a rendu accessible a la planète un univers énormément riche. Et ça FF Coppola ne l'a pas fait hein
Je croyais que Jol était interdit au -13 ans.

Citation :
Publié par Mimu
Par exemple, je suis un gros fan de Dragon Ball, quand des films ont été annoncés j'étais comme un fou. Au final c'est nul à chier (le mot est faible), mais si demain ils annoncent un nouveau film je serai à fond dedans encore, direct, justement parce que je suis fan et que j'en veux encore.

Etre fan, c'est la pire chose. C'est comme être supporter acharné d'un club de sport. Tu te fais constamment sodomiser, avec un zeste de citron amer dans la bouche. Tu ne gagnes rien à être un fana d'un truc. Tu ne prends aucun recul, et au final tu passes pour un demeuré qui n'a rien compris à l'oeuvre ou autre. Ok ca fait rêver, mais c'est tout.

SW est une double trilogie qui a su émerveillée les naïfs de ce monde, point bar, tout comme moi quand j'étais gosse.
T'es un marrant Air Black Windows
En attendant faudra qu'on m'explique a partir de quel phénomène une œuvre est considérée comme majeur ou non.
C'est parce qu’une bande d"érudit l'a décidé?
ça me fait pensé a ce 2001 l’odyssée de l'espace qui avait été considéré comme magistral alors que ce n'est qu'une grosse merde ou il n'y a rien a comprendre.
Quand je lis star wars n'a rien apporté aux genre, c'est juste le premier space opera melant western, princesse,chevalier, avec des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace sur grand écran et qui a apporté un standing en terme d'effets speciaux.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Suis-je le seul à être ravi de la nouvelle?
Nan mais ce sont toujours les mêmes qui se sentent le besoin de venir donner des leçons basées sur leur grande expertise du blabla hargneux.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Si c'est naze, ben ça fera plaisir à ceux qui critiquent day-one depuis l'annonce.
Si c'est cool, ils trouveront quand même le moyen de dire que ce film est de la merde et une insulte à Star Wars*.

*EDIT: voire de l'incompréhension, pis des insultes sur notre satisfaction devant tant de médiocrité. RDV en 2015 !
Perso je suis bien content de savoir qu'il y aura de nouveaux films star wars, et surtout j'espère que ça va permettre au développement de nouveaux jeux de qualités sur l'univers star wars (mais non mmo plz)
Bien content aussi, avec une légère crainte tout de même, j'espère que l'attente en vaudra le coup.

Par contre, les trolleurs de ce fil me font bien rire. Je suis presque sûr qu'ils seront les premiers à jouir dans leur slip quand tombera un premier trailer.
(Je me souviens de l'engouement qu'avaient suscité les trailers de l'épisode 2 & 3, malgré la relative déception du 1)
Citation :
Publié par Mimu
Mais pourquoi vous avez la rage, en fait?
C'est une tendance.
Ou l'effet de masse. Un groupe de gens dit que Lucas c'est un con, arriviste, qui n'a que le business en tête (en même temps, Lucas est un chef d'entreprise, c'est normal qu'il veuille faire du chiffre ). Donc pour rester ou rejoindre ce groupe, bah tu dis pareil.
Franchement, j'aimerais bien comprendre aussi. Je ne m'explique ça que par les deux raisons que j'ai cité, mais y'en a p'tet d'autres. Les gens se font p'tet vieux aussi? Ceux qui ont vu les premiers SW au ciné et qui sont encore là avaient quoi? 20-30 ans? gamin, ados, jeunes adultes?
Et maintenant, 30 ans plus tard, ces gens là sont devenus des grandes personnes, ont des gosses et une vue différente, résultat ils n'ont pas aimé la nouvelle trilogie? Parce qu'ils se font vieux peut-être? Et pourtant les films ciblent toujours les mêmes personnes.

Il y avait un jolien sur le fofo SW TOR (thread dédié sur George Lucas d'ailleurs. Bon thread.) qui avait relaté sa petite histoire que j'avais bien aimé, et qui résume pas mal de choses imo:
En gros, il était de la génération qui a pu aller voir les premiers SW au ciné (la chance!). Il avait grave kiffé, comme on dit, comme tout le monde.
20 ans plus tard, père de famille, il emmène son gosse voir le I. Lui, il en sort un peu dégouté, mais pas son gosse. Son gosse kiffe grave.

Citation :
Publié par Mimu

Lucas a sorti la trilogie. Succès mondial, tout le monde ne parle que de ça, ça brasse à mort. Le public en voulait plus, toujours plus (comme c'est toujours le cas). Lucas ne voulait pas, mais pour satisfaire ses fans (oh quel gros con de vouloir satisfaire ces milliers ou millions de gens!) il l'a quand même fait. Résultat, il a sorti un film (contre son gré si l'on veut) pas terrible. Il a ajouté un personnage qui n'a absolument aucun rapport et qui ruine les fondements de la série. C'est le principal reproche que j'aurais à faire à Lucas sur toute son œuvre. Que vient foutre Jar Jar?
Bref, c'est son œuvre, c'est lui qui fait ses choix, c'est sa vision de SW. C'est son bébé après tout, il en fait ce qu'il veut. Il a donc rajouté ce personnage. Résultat, ben le public gueule et râle, sort des discours de haine à Lucas, lui crache à la gueule. Y'a un moment, faudrait essayer de se mettre à la place de Lucas quand même...
Et Lucas est très courageux en sortant le II et III. D'autant plus que j'ai bien aimé le clin d'oeil de Jar Jar dans le II! Le bon petit message de Lucas aux haters qui va bien.

Le plus marrant dans l'histoire, ce sont les haters (parce que c'est vraiment le cas) qui justifient le fait qu'ils sont allés voir le film en disant "ouais mais c'était juste pour voir s'il faisait mieux"
Bah mec, si t'es pas content du premier, que tu insultes Lucas, et que tu dis SW c'est mort, pourquoi tu vas voir les suivants?

Que Lucas ait fait des erreurs de castings, de choix de réal., qu'il n'ait pas su mieux s'entourer, c'est tout à fait possible, et c'est le cas (suffit de citer Gary Kurtz). Je suis un gros fan de SW mais je reste lucide. Le V est le meilleur et Lucas n'en est pas le réal. Peut-être qu'un autre réal que Lucas aurait pu rendre un truc encore mieux que le VI, I, II, III. ou peut-être pas. Qui sait?
Il y a plein de documentaires, interviews de journalistes (notamment le français dont je ne me souviens plus le nom) ou de réal/prod intéressants qui évoquent ça.

En tout cas, maintenant que Disney a racheté SW, on va avoir l'occasion de répondre à cette question. On va pouvoir retourner au ciné voir des films SW. Et ça c'est le pied.
Et je suis prêt à parier n'imp quoi qu'on trouvera toujours des gens dans ce fil ou autre qui diront que Disney a tué la licence, que la suite c'est de la merde, ou que Lucas a fait une grosse connerie en revendant. Sachant que ça parle déjà alors qu'il n'y a rien qui soit strictement sorti

Jamais contents.
Bon visiblement Lucas donne un milliard et demi de ses gains de la vente à la charité et au caritatif. A ce tarif Disney peut violer SW autant qu'il veut, débat clos.

Citation :
Publié par Andromalius
Hamill et Fisher sont trop connotés pour avoir eu une quelconque carrière par la suite.
Fisher elle a même pas eu le temps d'avoir une carrière, elle a sombré dans l'alcool et la cocaine bien avant, dur de tirer des conclusions.

Hamill je trouve sa carrière respectable, même s'il aurait pu se calmer sur le cachetonnage dans les années 90s. Sa conversion en doubleur est un vrai succès, son Joker vaut largement les autres.
Pour répondre à plus haut par rapport aux rageouze qui osent dire que ça les attriste qu'un nouveau film soit fait, je vais prendre un exemple simple et récent.

Perso je suis un fan d'Avatar (the airbender, par les gros schtroumpfs ), quand j'ai su qu'un film allait être fait, j'était assez mitigé, mais j'attendais.

Au final, une bouse sort, et ça ternit la réputation de la série animée. Bah oui, les gens qui n'ont pas vu la série mais ont vu le film se disent juste "c'est de la merde", et en tant que fan, ça me rend triste.

Alors nous, ouais, on a grandi avec les 4-5-6, on les replace historiquement, ils sont cools.
Mais ceux qui grandissent maintenant, eux, leur premier abord, c'est "jar jar binks, le gamin énervant qui joue pas les trucs incohérents".

Et les suivants, ce sera peut être l'épisode 7.

Alors oui, je suis content que ce soit disney, ils ont fait du bon boulot sur pas mal de licences ces dernières années, mais c'est l'annonce d'une suite qui me fait mal à mon petit coeur, alors que je suis même pas un gros fan de la saga. (comme plus haut, j'aime ça modérément, je connais pas le nom de tous les persos secondaires et je connais rien de l'univers étendu )

Et pour l'autre plus haut pour qui Star Wars a tout inventé et est la plus grande oeuvre cinématographique de tous les temps, t'as bien conscience que pratiquement tout a été repompé ailleurs hein ? (comme dit plus haut, il a du passer du temps à lire valérian le lucas avant d'avoir l'"inspiration" graphique )
Ouais, mais non. Les enfants vont pas au cinéma tout seul, et l'existence d'une trilogie ne fait pas disparaître l'autre.

Je suis né en 83. J'ai grandi avec quels films ? Ceux que la génération d'avant on bien voulu me montrer. Les générations qui arrivent vont pas découvrir SW avec ce qui sort, ils vont le découvrir avec ce qui est sorti, avant eux. Il appartient à chacun de faire découvrir SW à ses enfants comme il le souhaite, ou de ne pas le faire du tout.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon dommage qu'ils ne fassent pas la trilogie de Zahn, on s'y attendait un peu
La trilogie de Zahn doit être la meilleurs des oeuvres Star Wars que j'ai lu, mais c'est quand même pas terrible. Le découpage des actions suit strictement les films. J'ai pas tout en tête, mais il y a notamment le passage de Leia chez les ewoks (pardon, chez les humanoides assassins qu'il faut convaincre d'aider les gentils ), la confrontation de Luke avec le jedi qui lance des éclairs.
Le personnage de Solo étant assagi par sa vie de couple et la présence au nouveau sénat, il apporte le personnage du contrebandier indépendant, mais c'est un personnage faussement méchant comme Solo.

Quant à Mara Jade, c'est le seul personnage relativement intéressant, même si ca va complètement à l'opposé de certains postulats, notamment que Palpatine a tué tous les jedi sauf Vador, que les Sith vont par 2 etc...

Enfin, tant que Disney se base pas sur les histoires des jumeaux jedi, avec des gamins qui terrassent les forces du mal, ca me va.
Et puis l'Univers étendu, quand on voit le nombre de gens qui meurent, ca fait pas envie

Citation :
Quand je lis star wars n'a rien apporté aux genre, c'est juste le premier space opera melant western, princesse,chevalier, avec des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace sur grand écran et qui a apporté un standing en terme d'effets speciaux.
Problème, c'est un peu le seul aussi.
"L"autre" n'a jamais dit que c'était "la plus grande oeuvre cinématographique de tous les temps", il dit simplement que c'est des œuvre majeur qui aient été fait point. Star wars a énormément apporté a plein de monde et sa justifie ce rang a mon avis.
Qu'il est repompé ses idée n'annule en rien cet état.

Mais bon il existe des marciens et ils sont sur jol, crashant sur tout et même sur avatar. C'est juste un film adulé par des 100 en de M de personnes ,et même ceux ne portant pas cameron dans leur coeur, des réal, des prod, consentent a dire qu'avatar a énormément apporté au ciné.

Faut croire que les gens ici sur jol, sont juste pas de chez nous.

Aprés pour Jar Jar, c'est lui qui donne plein pouvoir a a palpatine, qui sans cela, n'aurait pas eut de suite je vous le rapel. Comment Lucas aurait pu faire autrement?
Amidala? on aurait dit " oh ba qu'elle est conne celle là", donc complétement incohérent avec ce perso.
une prise par la force? Les jedi serait tout de suite rentré en guerre au lieu d'être pris par surprise.
Donc il fallait un gars pas tres fute fute, et jar jar a été celui là.
Comment lucas aurait fait autrement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés