Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui

Mais bon il existe des marciens et ils sont sur jol, crashant sur tout et même sur avatar. C'est juste un film adulé par des 100 en de M de personnes ,et même ceux ne portant pas cameron dans leur coeur, des réal, des prod, consentent a dire qu'avatar a énormément apporté au ciné.
Epic.

Sinon, ça serait pas mal d'attendre que le film sorte au lieu d'extrapoler.
Citation :
Publié par Jihui
T'es un marrant Air Black Windows
En attendant faudra qu'on m'explique a partir de quel phénomène une œuvre est considérée comme majeur ou non.
C'est parce qu’une bande d"érudit l'a décidé?
ça me fait pensé a ce 2001 l’odyssée de l'espace qui avait été considéré comme magistral alors que ce n'est qu'une grosse merde ou il n'y a rien a comprendre.
Quand je lis star wars n'a rien apporté aux genre, c'est juste le premier space opera melant western, princesse,chevalier, avec des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace sur grand écran et qui a apporté un standing en terme d'effets speciaux.
Un oeuvre ne se résume pas à sa popularité. Faudra l'intégrer dans ton cerveau. Une oeuvre se doit de comporter des tas de critères pour être considérer comme tel, style la réalisation, les effets spéciaux, le jeu des acteurs, le montage, la music, le décor, les costumes et j'en passe. Quand j'étais gosse, j'étais fana de SW, qui ne l'étais pas à vrai dire. Voir des vaisseaux spatiaux, une princesse coincée du slip, un Luke qui part de rien pour devenir un Jedi accompli, un méchant qui a de la gueule, et un cowboy aux envies de sexe. Sans oublier la poupée poilue.
Je mate la 2eme trilogie quelques années plus tard, même ressenti avec un goût d'inachevé dans le bouche. Le 1 était bon, les deux autres passables.
Puis en prenant du recul sur l'ensemble de l'oeuvre cinématographique, je commence à trouver des incohérences, des soucis dans la réalisation, des acteurs bof bof, des scènes complètement useless. C'est comme avec SdA, au final c'est bof bof les 3 films.

Citation :
Publié par Alzeir
Nan mais ce sont toujours les mêmes qui se sentent le besoin de venir donner des leçons basées sur leur grande expertise du blabla hargneux.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Si c'est naze, ben ça fera plaisir à ceux qui critiquent day-one depuis l'annonce.
Si c'est cool, ils trouveront quand même le moyen de dire que ce film est de la merde et une insulte à Star Wars*.

*EDIT: voire de l'incompréhension, pis des insultes sur notre satisfaction devant tant de médiocrité. RDV en 2015 !
En clair il est interdit d'avoir des critiques vis à vis de la trilogie ou encore sur Lucas car il a réalisé une oeuvre qui a touché 3 générations. C'est Love & Peace nop ?

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Par contre, les trolleurs de ce fil me font bien rire. Je suis presque sûr qu'ils seront les premiers à jouir dans leur slip quand tombera un premier trailer.
(Je me souviens de l'engouement qu'avaient suscité les trailers de l'épisode 2 & 3, malgré la relative déception du 1)
J'aimerais voir un SW plus adulte, plus sombre, avec des acteurs compétents, une réalisation impec et surtout moins manichéen. Ce que je n'aurais pas avec Disney. Et nop suis pas du genre a me mouiller le calecif pour un trailer.
Mais je dis wait & see. Disney peut proposer une superproduction.

Citation :
Publié par Origami-
bla bla bla ....
Tape ton objectivité.

Citation :
Publié par Jihui;
Mais bon il existe des marciens et ils sont sur jol, crashant sur tout et même sur avatar. C'est juste un film adulé par des 100 en de M de personnes ,et même ceux ne portant pas cameron dans leur coeur, des réal, des prod, consentent a dire qu'avatar a énormément apporté au ciné.
Il existe deux types de personnes en ce monde. Ceux qui sont bon public comme toi, qui trouve que tout est beau, comme les hippies des années 70, et ceux qui utilisent leurs cervelles pour réfléchir en quoi le film est bon ou pas. Vlà la différence.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Il existe deux types de personnes en ce monde. Ceux qui sont bon public comme toi, qui trouve que tout est beau, comme les hippies des années 70, et ceux qui utilisent leurs cervelles pour réfléchir en quoi le film est bon ou pas. Vlà la différence.
Faut pas confondre bon public et neuneu à pop-corn.

Citation :
Publié par Jihui
ça me fait pensé a ce 2001 l’odyssée de l'espace qui avait été considéré comme magistral alors que ce n'est qu'une grosse merde ou il n'y a rien a comprendre.
Citation :
Publié par Jihui
Ouais, c'est vrai, depuis Avatar, 99% des films sortent en 3D, 3D qui est dans la majorité des cas soit inutile soit mal faite. Et, le prix des places de cinéma a pris 2€ aussi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jihui
Si tu parles du message de Mika :

Avatar-_The_Last_Airbender_Book_1_DVD.jpg

La différence est importante.
Citation :
Publié par Air Black Windows

J'aimerais voir un SW plus adulte, plus sombre, [...] et surtout moins manichéen.
Et moi, je voudrai un James Bond sans histoire d'espionnage et sans belles filles ... On va quand même espérer que Disney va être capable de respecter la base du cahier des charges. Enfin, vu la tronche de l'univers étendu, c'est pas certain.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais, mais non. Les enfants vont pas au cinéma tout seul, et l'existence d'une trilogie ne fait pas disparaître l'autre.

Je suis né en 83. J'ai grandi avec quels films ? Ceux que la génération d'avant on bien voulu me montrer. Les générations qui arrivent vont pas découvrir SW avec ce qui sort, ils vont le découvrir avec ce qui est sorti, avant eux. Il appartient à chacun de faire découvrir SW à ses enfants comme il le souhaite, ou de ne pas le faire du tout.
Je suis entièrement d'accord... Perso je suis né en 72, et j'ai vu les premiers épisodes lors de leurs sorties au cinéma. Sans être un fan, il faut se rendre compte de ce que cela représentait à l'époque c'était juste énorme!

Mais les temps ont changé, les trilogies aussi... Rien de plus normal.... Mais cela représente un mythe pour les gens de ma génération! Mais pour mon gamin, cela ne sera sans doute pas un mythe (à moins que disney nous ponde un truc énorme, j'ai pas d'apriori.)
Citation :
Publié par Whol
J'men fout un peu de Star Wars mais au moins ce thread m'aura appris a toujours m'intéresser à l'inverse de ce que pense de Jihui
Ouaip Si t'as pas vu 2001 odyssée de l'espace, cours, je le place parmi les 5 films que je prendrais dans ma tombe!
Citation :
Publié par debione
Ouaip Si t'as pas vu 2001 odyssée de l'espace, cours, je le place parmi les 5 films que je prendrais dans ma tombe!
Je serais perplexe d'apprendre que quelqu'un ayant un avatar de Kubrick n'ait pas vu 2001, l'Odyssée de l'espace.
Citation :
Publié par Jihui
Aprés pour Jar Jar, c'est lui qui donne plein pouvoir a a palpatine, qui sans cela, n'aurait pas eut de suite je vous le rapel. Comment Lucas aurait pu faire autrement?
Amidala? on aurait dit " oh ba qu'elle est conne celle là", donc complétement incohérent avec ce perso.
une prise par la force? Les jedi serait tout de suite rentré en guerre au lieu d'être pris par surprise.
Donc il fallait un gars pas tres fute fute, et jar jar a été celui là.
Comment lucas aurait fait autrement?
En créant un personage qui reste sympathique et attachant au premier abord, bien qu'il fasse au final preuve de naïveté et qu'il se fasse manipuler.
Au lieu de pondre un personnage débilissime et horripilant.

Avoir un personnage normal et plutôt sérieux, qui a le malheur de faire confiance à la mauvaise personne au mauvais moment, plutôt que d'avoir un véritable bouffon tout au long des films.
D'ailleurs ça aurait apporté beaucoup à la saga je trouve, d'avoir un personnage honnête et attachant tout au long des épisode I et II, en qui le spectateur place sa confiance. Pour ensuite le voir faire les mauvais choix tout en pensant faire le bien.
Ça aurait pu créer une belle ambiguïté autour d'un personnage qui aurait été le chouchou du public dans les premiers épisodes, puis qui crée un malaise et une dissension dans le ressenti du spectateur, qui voit un personnage qu'il aimait faire les mauvais choix en toute bonne foi.
Ça aurait apporté de la profondeur et du relief au scénario.

Mais pour ça il aurait fallu que Lucas se concentre un peu plus sur la dimension cinématographique qu'il voulait donner à son film.

C'est comme Anakin quand il est joué par Hayden Christensen qui est une tête à claque finie du début à la fin... c'est imbuvable.
Il est dès le départ complètement antipathique et énervant, ça casse absolument les ressort émotionnels qui auraient du être les enjeux de la saga.
On se demande même comment Padme peut tomber amoureuse d'un tel boulet.
Son cheminement spirituel qui le mène vers le côté obscur est tellement mal traité.... les ficelles sont tellement grosses... c'est vraiment pas fin.
C'est même extrêmement mauvais.
Le caractère du personnage d'Anakin laisse totalement perplexe tant il est caricatural. On n'arrive même pas à comprendre comment Obi-Wan a pu être autant attaché à lui, on n'est absolument pas bouleversé quand il se retrouve en homme tronc dans la lave, vu qu'on avait aucun attachement pour ce personnage.
Citation :
Publié par Le V.
Je serais perplexe d'apprendre que quelqu'un ayant un avatar de Kubrick n'ait pas vu 2001, l'Odyssée de l'espace.
Effectivement
En fait, je crois que George a pris sa décision quand il a vu le résultat de SWTOR. Il s'est dit, bon ca y est ma franchise commence à prendre l'eau, je vais la revendre à un pigeon. Tiens le pigeon qui a acheté Pixar, il est bien gros celui là.

4 milliards de dollars dont des actions sans aucune responsabilité ni trop de boulot, il assure sa future retraite le père George.

GG mon vieux, business man jusqu'au bout !
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Le caractère du personnage d'Anakin laisse totalement perplexe tant il est caricatural. On n'arrive même pas à comprendre comment Obi-Wan a pu être autant attaché à lui, on n'est absolument pas bouleversé quand il se retrouve en homme tronc dans la lave, vu qu'on avait aucun attachement pour ce personnage.
Haha, cette scène est tellement mal jouée que j'étais tout sauf bouleversé, au contraire même j'ai rigolé si mes souvenirs sont bons. "Bien fait pour ta gueule, petit con."
Citation :
Publié par Jihui
Tu.. Je... quoi ??!

Que 2001 Space Odyssey ne soit pas grand public ça c'est clair. Qu'il soit pas forcément facile à regarder aussi, je suis d'accord (faut être dans le bon état d'esprit, on va pas regarder un film contemplatif comme ça comme si on allait voir Avengers). Mais une grosse merde ?!

...

Moi ça ne m'inquiète pas que Disney ait racheté Star Wars effectivement. Ils ont bien racheté Pixar et ça n'a pas été une mauvaise chose (ni une bonne d'ailleurs). Pixar a gardé son indépendance artistique, Disney allonge les tunes et empoche les bénefs et puis c'est tout. Ils peuvent très bien faire la même chose avec LucasFilms.

Et effectivement, George Lucas est un mauvais réalisateur en plus d'être complètement borné, voire simplet. Bien sûr, il a le mérite d'avoir lancé la saga (et d'avoir su bien s'entourer surtout), mais après c'est pas pour rien que The Empire Strikes Back est le meilleur des 6.
D'après une source, il semblerait que l'histoire soit indépendante de l'univers étendu :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_Episode_VII

En un sens, je dois admettre que ça ne me surprend pas. Au fond, les éléments de l'univers étendu ne sont canons que si les films les incluent réellement (ce qui est arrivé dans quelques cas). À partir du moment où un film contredit un roman ou un comic, il devient la version officielle, ce qui explique pourquoi les dates de la guerre des clones dans la trilogie Thrawn sont incorrectes, même si on a essayé d'expliquer ça en disant que c'était du à une différence de calendrier.

Bref, on n'est pas à l'abri d'un cas de retcon altérant considérablement la continuité de l'histoire.
Citation :
Publié par Leni
Et effectivement, George Lucas est un mauvais réalisateur en plus d'être complètement borné, voire simplet. Bien sûr, il a le mérite d'avoir lancé la saga (et d'avoir su bien s'entourer surtout), mais après c'est pas pour rien que The Empire Strikes Back est le meilleur des 6.
En effet, en 4 films, Georges Lucas a réussi à :

- Introduire les Ewoks.

- Tuer le mythe du côté mystique de la force (quoique Anakin enfanté par l'opération du saint midichlorien, ça peut le faire dans le trip religieux, gg).

- Tuer le mythe de Darth qui devient un Teen irritant, débile et incohérent dont on attend juste avec plaisir qu'il se fasse bruler et demembrer pour la peine endurée.

- Tuer le mythe du "Quality over Quantity" des Jedis.

- Tuer le mythe de Yoda qui devient un marsupilami sautant épileptique.

Je ne parle même pas des ajouts et changements honteux apportés à la réédition de la première trilogie. Depuis "L'empire contre-attaque" de Kirshner, c'est une descente aux enfers sans fin.

Après la "Menace phantome", Lucas déclarait "C'est comme ça que j'aurais fait la première trilogie si j'en avais eu les moyens". Horrifié, je compris que c'était foutu.

Je ne vois pas comment Disney pourrait faire pire, on est déjà au fond.
Citation :
Publié par Leni

Moi ça ne m'inquiète pas que Disney ait racheté Star Wars effectivement. Ils ont bien racheté Pixar et ça n'a pas été une mauvaise chose (ni une bonne d'ailleurs). Pixar a gardé son indépendance artistique, Disney allonge les tunes et empoche les bénefs et puis c'est tout. Ils peuvent très bien faire la même chose avec LucasFilms.
A ceci près, tout de même, que Pixar a du sortir Cars 2 sous le pression de Disney qui souhaitait rentabiliser les licences pré-existentes. Bon cela dit on a eu droit à un excellent Toy Story 3 dans le même ordre d'idée, donc j'entends bien que Pixar est tranquille pour faire un peu ce qu'ils veulent au niveau artistique, mais Disney est quand même là pour imposer la réutilisation des licences, et ce au détriment de la créativité de Pixar.

Mais je chipote, Disney c'est loin d'être des grands méchants gestionnaires qui ne voient que le profit à court terme, je trouve également que leur gestion des studios rachetés est intelligente.
Citation :
Publié par Helburt
D'après une source, il semblerait que l'histoire soit indépendante de l'univers étendu :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_Episode_VII

En un sens, je dois admettre que ça ne me surprend pas.
C'est sûr qu'ils vont pas s'emmerder à essayer de respecter les trucs en plus de l'univers étendu, imo ils vont s'en foutre, tout mettre à la poubelle et refaire une suite qui n'a rien à voir.
Un des inconvénients majeurs des bouquin de Zahn, c'est d'être une trilogie pure. L'idée de Disney (qui n'a jamais parlé de trilogie), c'est à mon avis de d'abord sortir un film qui se suffise à lui même, avec éventuellement quelques pistes ouvertes (comme l'était a new hope), histoire de tater le terrain et de pouvoir changer d'orientation, le cas échéant, sans que cela ne se voit de trop.
Citation :
Publié par harermuir
Un des inconvénients majeurs des bouquin de Zahn, c'est d'être une trilogie pure. L'idée de Disney (qui n'a jamais parlé de trilogie)
À dire vrai, si, c'est bel et bien prévu.
http://thewaltdisneycompany.com/disn...-lucasfilm-ltd
Citation :
In 2015, we're planning to release Star Wars Episode 7 – the first feature film under the "Disney-Lucasfilm" brand. That will be followed by Episodes 8 and 9 – and our long term plan is to release a new Star Wars feature film every two to three years.
On part donc bien sur une trilogie pour commencer, mais ils feront plus de films si ça marche bien.
Moi pour le moment la seule chose que je veux savoir c'est la période du film vis à vis de l'UE et ce afin de savoir si on est encore dans l'histoire de Anakin/Luke/Leia ou non. Et ensuite dans le cas histoire Luke/Leia de savoir si on les aurait sur leur soixantaine ou plus dans leurs trentaines, quarantaines qui les ira jouer leur rôle sans que ça nous fasse trop bizarre visuellement.

Après à titre personnel je trouve le choix de Mr Lucas un peu dommage. Il n'avait vraiment personne (descendant, amis, collaborateurs) digne de confiance pour prendre le destin de LucasFilms après sa mort ? Un peu dans le genre du Tolkien Estate quoi.

Fin bon pas moi qui suis à sa place donc difficile de vraiment dire si j'aurais fait mieux ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés