Aprés pour Jar Jar, c'est lui qui donne plein pouvoir a a palpatine, qui sans cela, n'aurait pas eut de suite je vous le rapel. Comment Lucas aurait pu faire autrement?
Amidala? on aurait dit " oh ba qu'elle est conne celle là", donc complétement incohérent avec ce perso.
une prise par la force? Les jedi serait tout de suite rentré en guerre au lieu d'être pris par surprise.
Donc il fallait un gars pas tres fute fute, et jar jar a été celui là.
Comment lucas aurait fait autrement?
En créant un personage qui reste sympathique et attachant au premier abord, bien qu'il fasse au final preuve de naïveté et qu'il se fasse manipuler.
Au lieu de pondre un personnage débilissime et horripilant.
Avoir un personnage normal et plutôt sérieux, qui a le malheur de faire confiance à la mauvaise personne au mauvais moment, plutôt que d'avoir un véritable bouffon tout au long des films.
D'ailleurs ça aurait apporté beaucoup à la saga je trouve, d'avoir un personnage honnête et attachant tout au long des épisode I et II, en qui le spectateur place sa confiance. Pour ensuite le voir faire les mauvais choix tout en pensant faire le bien.
Ça aurait pu créer une belle ambiguïté autour d'un personnage qui aurait été le chouchou du public dans les premiers épisodes, puis qui crée un malaise et une dissension dans le ressenti du spectateur, qui voit un personnage qu'il aimait faire les mauvais choix en toute bonne foi.
Ça aurait apporté de la profondeur et du relief au scénario.
Mais pour ça il aurait fallu que Lucas se concentre un peu plus sur la dimension cinématographique qu'il voulait donner à son film.
C'est comme Anakin quand il est joué par Hayden Christensen qui est une tête à claque finie du début à la fin... c'est imbuvable.
Il est dès le départ complètement antipathique et énervant, ça casse absolument les ressort émotionnels qui auraient du être les enjeux de la saga.
On se demande même comment Padme peut tomber amoureuse d'un tel boulet.
Son cheminement spirituel qui le mène vers le côté obscur est tellement mal traité.... les ficelles sont tellement grosses... c'est vraiment pas fin.
C'est même extrêmement mauvais.
Le caractère du personnage d'Anakin laisse totalement perplexe tant il est caricatural. On n'arrive même pas à comprendre comment Obi-Wan a pu être autant attaché à lui, on n'est absolument pas bouleversé quand il se retrouve en homme tronc dans la lave, vu qu'on avait aucun attachement pour ce personnage.