Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
C'est une nouvelle mesure, genre tout le monde sauf Rami, Gourcuff et le futur capitaine de la sélection Benoit Costil avec un drapeau sur le visage ?
18h et déjà fatigué, dur
Je comprends pas trop l'intérêt de changer encore une fois la couleur du maillot, c'est brasser du vent et du fric pour rien. Enfin bon c'est la FFF quoi. :|
J'aime pas cette couleur. Dommage parce qu'il pourrait être beau.
Après le bleu marine, le bleu pale. Et pourquoi pas le bleu comme avant en fait ?
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Je comprends pas trop l'intérêt de changer encore une fois la couleur du maillot, c'est brasser du vent et du fric pour rien. Enfin bon c'est la FFF quoi. :|
Bah, un nouveau maillot par saison, comme pour les clubs.
Et faut bien innover chaque année.
C'est la pwissânce du marketing.

Pis franchement, je préfère encore les idées de Nike que celles d'Adidas.
Et c'est pas encore acter ce maillot là, p'tet qu'en fait ça sera autre chose.
Liste pour l'Allemagne :

Mickaël LANDREAU (Bastia) - 33 ans - 11 sélections
Hugo LLORIS (Tottenham) - 25 ans - 43 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) - 27 ans - 15 sélections

Gaël CLICHY (Manchester City) - 27 ans - 16 sélections
Mathieu DEBUCHY (Newcastle) - 27 ans - 13 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 31 ans - 47 sélections
Laurent KOSCIELNY (Arsenal) - 27 ans - 7 sélections
Adil RAMI (Valence) - 26 ans - 24 sélections
Bacary SAGNA (Arsenal) - 29 ans - 32 sélections
Mamadou SAKHO (PSG) - 22 ans - 11 sélections
Raphaël VARANE (Real Madrid) - 19 ans - 0 sélection

Yohan CABAYE (Newcastle) - 26 ans - 19 sélections
Etienne CAPOUE (Toulouse) - 24 ans - 4 sélections
Maxime GONALONS (Lyon) - 23 ans - 6 sélections
Blaise MATUIDI (PSG) - 25 ans - 9 sélections
Moussa SISSOKO (Newcastle) - 23 ans - 6 sélections
Mathieu VALBUENA (Marseille) - 25 ans - 18 sélections

Romain ALESSANDRINI (Rennes) - 23 ans - 0 sélection
Karim BENZEMA (Real Madrid) - 25 ans - 54 sélections
Olivier GIROUD (Arsenal) - 26 ans - 14 sélections
Bafétimbi GOMIS (Lyon) - 27 ans - 10 sélections
Jérémy MENEZ (PSG) - 27 ans - 21 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 29 ans - 70 sélections

Content pour Alessandrini.
Pour Varane cf ce que je disais hier, j'espère que tout va pas trop vite pour lui.
S'il joue pas, c'est pas plus mal. Qu'il s’imprègne de l'atmosphère EDF avant de débuter.
Il en est où Lloris dans son club ?
Il a 28 ans Valbuena. Lloris 26. Pas check les autres, mais la liste vient d'où ?

[Edit] D'après un article du 12 janvier ça se passe bien pour Lloris, c'est cool.
Citation :
Publié par Quint`
Il en est où Lloris dans son club ?
Il a 28 ans Valbuena. Lloris 26. Pas check les autres, mais la liste vient d'où ?

[Edit] D'après un article du 12 janvier ça se passe bien pour Lloris, c'est cool.
F365 x)
Tant mieux pour Pogba, il est pas prêt a mon avis. Content pour Alessandrini, heureusement pour Varane, il semble avoir la 'maturité mental' que Pogba n'a pas encore.

Concernant Lloris, il est titulaire en PL a chaque match, il joue bien, quelques petites boulettes de temps en temps mais il reste titulaire indiscutable. AVB avait très bien résumé la situation de toute facon, Friedel etait tres bon, Lloris debarque, les medias s'affolent parce qu'il lui préfère Friedel dans un 1er temps, chose plutot logique au final vu la forme du vieux + l'adaptation de Lloris, et maintenant Lloris est titulaire.
Mais du coup comment ça s'est passé ? Friedel a baissé de niveau ?
Parce que l'histoire c'était que Friedel était bon et que Villas-Boas le soutenait vachement. Et Lloris a pas été top au départ il me semble, genre il s'est pris 5 buts contre Arsenal, il a fait quelques boulettes... qu'est-ce qui l'a fait passer devant sur le terrain mais surtout dans l'esprit d'un coach qui semblait bien décidé à se passer de lui ?
Conférence de presse de DD ici :

http://www.football365.fr/equipe-de-...t-972617.shtml

Pour Pogba :

Citation :
« Concernant Paul Pogba, je réfléchis toujours. Je le suis et je continuerai de le suivre. Il a un potentiel intéressant. Il est à sa première demi-saison à un haut niveau dans un grand club. Avoir une première sélection, ça n’est pas facile à digérer. Il est jeune et il a encore des étapes à franchir. Les joueurs que j’ai sélectionnés depuis le mois d’août ont répondu à mes attentes. »
Alessandrini :

Citation :
"Romain Alessandrini, c'est un joueur que je suis depuis un petit moment. C'est un joueur décisif qui marque et qui fait marquer. C'est un gaucher technique. Il a un profil intéressant. C'est la possibilité pour lui de voir que la porte est ouverte si l'on est performant avec son club."
Mapou :

Citation :
"Je n'ai pas pris Mapou Yanga-Mbiwa. J'ai confiance en lui mais il ne me semble pas être dans les meilleures conditions pour s'exprimer au mieux avec le maillot des Bleus."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Mais du coup comment ça s'est passé ? Friedel a baissé de niveau ?
Parce que l'histoire c'était que Friedel était bon et que Villas-Boas le soutenait vachement. Et Lloris a pas été top au départ il me semble, genre il s'est pris 5 buts contre Arsenal, il a fait quelques boulettes... qu'est-ce qui l'a fait passer devant sur le terrain mais surtout dans l'esprit d'un coach qui semblait bien décidé à se passer de lui ?
Au final c'est surtout qu'AVB cherchait à faire la transition en douceur histoire de ne pas dégager Friedel comme un malpropre alors qu'il avait fait du bon boulot ou de titulariser trop tôt un Lloris pas prêt.
Maintenant il est titulaire et il a sorti quelques très belles performances donc globalement du côté des Spurs ça semble coller.

Sinon pour la liste je suis content de voir qu'Alessandrini va avoir sa chance, au même titre que Varane, un peu déçu de ne pas voir Mapou mais bon il a le temps de voir venir. A part ça pas vraiment de surprise, c'est les joueurs habituels de DD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
J'ai comme l'impression que l'arrivée d'Alessandrini en EDF va sonner la fin de l'ère Ribéry sur le côté gauche. On verras...
Pourquoi tu dis ça ? Ribery est pour moi, titulaire indiscutable en EDF.

Dommage pour Jallet sinon.
Je suis content pour Alessandrini et Varane, après Varane est encore jeune donc ça m'étonnerait grandement que Deschamps le mette titulaire, mais si il sort des prestations régulièrement du niveau de son match contre le Barça, il va taper à la porte très fortement pour une place sur le terrain.

Pogba j'aimerai le voir aussi, maintenant comme dit Deschamps pour le prendre faut enlever un offensif. Si il continue de confirmer il sera sans doute appelé à la prochaine
Baysse blessé, la sélection de Varane peut se comprendre d'autant que je ne suis pas un grand adepte de Yanga Mbiwa. Pour autant, je suis quand même étonné de le voir passer de titulaire en début de mandat à "hors de la liste". Le transfert n'explique pas tout, Sissoko est dans la liste par exemple.

Quant à Alessandrini, euh... Je veux bien hein, le garçon a du talent mais c'est très étonnant au vu de son inexpérience en Ligue 1. C'est bien de lui faire découvrir le groupe mais j'ai été surpris de trouver son nom alors que d'autres joueurs habitués à la sélection ne sont pas mauvais en ce moment (je pense notamment à Payet) et qu'on pouvait envisager un retour de Nasri. Pourquoi pas, c'est pas mal de le récompenser pour son début de saison et c'était le moment ou jamais vu les prochaines échéances mais ça reste un vrai pari.

Pour le reste, content du retour de Sagna et la liste est cohérente donc ça me va. Mais pas de Costil, alors Deschamps démission.

Dernière modification par Pinta ; 31/01/2013 à 18h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés