Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiduam
C'est triste à dire, mais en tant que sérieux fan absolu de Mandanda, je dois dire qu'en ce moment il a pas le level pour être titulaire. Quoi que Lloris...

Frey ça dis quoi en ce moment ?
T'es sérieux de proposer Frey alors qu'on a mieux et plus jeune en France...?
Citation :
Publié par Seif'
Y a trop de noirs pour Frey dans l'équipe de France.
Je me disais fake, mais non en fait, il l'a dit...
Je lis très très peu, mais j'ai finalement pris le temps de lire son bouquin à RD, ça m'a bien occupé pendant le train, et honnêtement ça se boit comme du petit lait.

Difficile de savoir si tout est vrai, mais effectivement ça peut quand même le dédouaner dans les grandes largeurs, même si à plusieurs reprises il explique où et quand il a merdé et qu'à plusieurs moments il était pas loin de tout envoyer bouler.

Dans les trucs qui m'ont laissé sur le cul, le soir ou RD doit annoncer à 7 joueurs qu'ils ne viendront pas à l'Euro 2008(ils passent la liste de 30 à 23) et qu'ils attendent tous dans leur chambre, t'a Nasri qui trouve une top blague : frapper aux portes de certains joueurs pour leur faire croire que c'était RD qui venait leur dire qu'ils venaient pas. OMG trop rigolo, crétin.

Ou Escalettes qui se pointe en courant comme un fou vers RD et son staff juste en 2008 dans le vestiaire après un match "Hé vous avez vu ? Laurent Blanc vient de signer à Bordeaux, comme ça on pourra pas dire que..." avant de se rendre compte de la boulette. En sous titré, comme ça on pourra pas dire qu'il a pas d'expérience une fois que je l'aurais nommé sélectionneur.

Fin bref, c'est pas mal à lire. Ca relativise pas mal de choses qu'on a pu dire sur Domenech, même si il a clairement merdé à plusieurs moments.

Citation :
Publié par Bestounet
Je me disais fake, mais non en fait, il l'a dit...
Les journées l'ont dit pas Frey, le journaliste lui a demandé si il y'avait trop de noirs en EDF, il a répondu que s'ils étaient là c'est parce qu'ils étaient meilleurs. Du coup dans le journal du lendemain ça a donné "Y'a trop de noirs en EDF"
Citation :
Publié par Adriana
Les journées l'ont dit pas Frey, le journaliste lui a demandé si il y'avait trop de noirs en EDF, il a répondu que s'ils étaient là c'est parce qu'ils étaient meilleurs. Du coup dans le journal du lendemain ça a donné "Y'a trop de noirs en EDF"
MDR c'est sérieux ? Dans le genre interprétation pourrie de propos pourtant bien exprimés, je crois qu'on fait pas pire. Chaud comme les journalistes peuvent être cons des fois...
Citation :
Publié par Frey
«Et puis l'équipe de France, elle est désormais composée presque uniquement de Noirs. Ce sont sûrement les plus forts, mais...»
Voilà ce qu'il a dit.
C'est vrai que c'est difficile à intepreter en fait...
Content de voi que je ne suis pas le seul que le bouquin intéresse. Bien qu'il faille relativiser syur ce qu'il raconte, je n'adhère pas du tout à la haine quasi aveugle et sans capacité à faire la part des choses qui lui est voué. Il a fait des erreurs dans ses selections, certains de ses choix, mais on lui reproche carrément la connerie de certains.
J'ai lu aussi son bouquin, au final on n'en apprends pas grand chose de ce qu'on savait déjà. J'en retiendrai quand même l'influence complètement néfaste des médias sur l'EdF, l'incompétence d'Escalettes (c'est lui qui prends le plus cher d'ailleurs), les égos des joueurs difficiles à gérer et les 2 bon gros trisos de l'équipe Ribéry et Anelka.

D'ailleurs ce passage m'a bien fait marrer :

Citation :
Le match de Lyon a été meilleur, dans l'envie comme l'organisation, avec la résurrection d'un bon Malouda auquel je me souviens avoir déclaré en souriant, dans le vestiaire*: «*Je préfère ton match à tes déclarations…*» Mais un problème relationnel en chassait un autre. Cette fois, la guerre était déclarée entre Franck Ribéry et Patrick Vieira, qui plus est aux yeux de tous. Il est vrai que l'affaire se révélait d'une importance cruciale*: pendant le match, Ribéry ne supportait pas que Vieira, depuis le banc où il suivait la rencontre aux côtés des autres remplaçants, le chambre en lui demandant d'arrêter de lever les bras pour réclamer le ballon à chaque action. À un moment, le match avait été interrompu par l'orage – un vrai, pas le nôtre – et il avait fallu que je fasse semblant de vouloir lui parler pour qu'il s'éloigne du banc, tandis qu'il répétait en désignant Vieira*: «*Je vais le niquer, ce connard. Je vais le niquer.*»
À la fin du match, je demandai à Éric Abidal de garder un œil sur Franck, qui cherchait Patrick sous la douche pour lui dire ce qu'il pensait.
Et quelqu'un sait à qui fait référence ce passage ?

Citation :
J'appris quelques jours plus tard qu'un de nos joueurs avait de son côté trouvé drôle d'afficher dans une salle de détente la page d'un magazine exhibant la célèbre compagne d'un de ses coéquipiers sortant d'un hôtel au bras d'un basketteur.
Ça ressemble pas mal à Tatiana Golovin qui a été photographiée avec Joakim Noah alors qu'elle était avec Samir Nasri, aux alentours de 2008, en tout cas c'est le seul truc que j'ai pu trouver qui y ressemble.

Il faut tout de même être sacrément stupide pour faire ce genre de trucs.
Cet aprem, je bossais tranquilou à la BU et dans mes cours, je découvre ça :
http://www.onlineclinic.net/images/product/evra-m.jpg

Le patch contraceptif Evra. Et perso, je suis resté bloqué 10mn a imaginer différente pub avec Patrice Evra taclant des spermatozoïdes et finissant par déclarer :"comme quoi, on peut difficilement se passer d'Evra" ou encore "Evra, pour celles qui préfèrent les hommes aux enfants".
Citation :
Publié par Swo
D'ailleurs ce passage m'a bien fait marrer :

Et quelqu'un sait à qui fait référence ce passage ?
Il faut que j'achète ce livre ça a l'air d'être bien marrant .

Bon quelque chose d'un peu moins marrant qui n'est pas passé sur jol il me semble :
Citation :
Après plusieurs candidatures infructueuses dont celle de l'Euro 2016 (attribué à la France), l'Euro 2020 était promis à la Turquie. Mais c'était avant que Michel Platini décide de révolutionner le tournoi en ne l'attribuant plus à un seul pays (ou à une associations de pays) mais bien en l'organisant à travers l'Europe entière ! L'Euro 2020 se disputerait donc du Portugal jusqu'en Russie sans être l'événement d'un pays exclusif. "Aujourd'hui la page est blanche", pour l'Euro 2020 qui se disputera dans plusieurs pays d'Europe, a déclaré le président de l'UEFA Michel Platini, vendredi 7 décembre, à Nyon lors d'une rencontre avec les agences de presse au lendemain de la décision du Comité exécutif.

Le Français avait lancé cette idée en juin à la fin du dernier Euro en Pologne et en Ukraine, et 52 des 53 associations y ont souscrit, seule la Turquie s'y étant opposée. La réflexion s'est étalée "depuis plusieurs années" et a donné lieu à "beaucoup de réunions et de discussions avec les associations nationales", a-t-il précisé. "Aujourd'hui la page est blanche, a dit l'ancien capitaine de l'équipe de France. La page est vierge, je ne peux vous parler'où on va aller. Nous ne sommes jamais rentrés dans les détails."

"Il y a des décisions politiques et des décisions géographiques, a-t-il ajouté. Il n'est pas question qu'un fan voit jouer son équipe à Cardiff (Grande-Bretagne), puis à l'autre bout à Astana (Kazakhstan) et enfin en Suède. Aujourd'hui, il n'y a rien de décidé. Moi, j'ai lancé l'idée, les associations ont décidé. Moi je propose, et c'est le comité exécutif qui décide." Platini a cependant bien défendu son projet et n'a jamais vraiment cru en la candidature turque, attribuant ainsi le dernier Euro "national" à son pays, la France.
Pas d'euro en turquie donc. Bon par contre l'uefa ça serait cool qu'ils remboursent l'argent que les pays candidats ont investi jusqu'à maintenant dans les dossiers de candidature.
Citation :
Publié par Diot
Cet aprem, je bossais tranquilou à la BU et dans mes cours, je découvre ça :
http://www.onlineclinic.net/images/product/evra-m.jpg

Le patch contraceptif Evra. Et perso, je suis resté bloqué 10mn a imaginer différente pub avec Patrice Evra taclant des spermatozoïdes et finissant par déclarer :"comme quoi, on peut difficilement se passer d'Evra" ou encore "Evra, pour celles qui préfèrent les hommes aux enfants".
Mdr, ça le ferait en plus.
Citation :
Publié par Apteis
Quand tu passes des concours payant, tu demandes de te faire rembourser si tu n es pas choisi ?
Pas sûr que ca soit comparable...
Par exemple ca tu le trouverais dans un concours ?

Citation :
Platini a cependant bien défendu son projet et n'a jamais vraiment cru en la candidature turque, attribuant ainsi le dernier Euro "national" à son pays, la France.
C'est juste abusé hein , on en parle juste pas car ca nous arrange.
Ba si c est comparable. Un dossier ne veut pas dire avoir l orga. Des JO nous étaient déjà promis mais nous sont passés sous le nez au dernier moment. C est la vie. La Turquie avait déposé un dossier, mais cela ne signifiait aucunement qu ils allaient avoir l orga, même avec les échecs précédents. C est triste pour eux mais bon. Ça ne s est pas fait en 5 minutes sur la seule décision de Platini.
En France, il y a même une commission qui s'est constitué à la suite de l'échec de "Paris 2012" pour savoir comment mieux s'organiser lors de la présentation d'une candidature et ainsi "éviter le gaspillage" d'argent public...
Je trouve pas forcément idiot cette idée d'un euro organisé à travers toute l'Europe, si c'est juste une fois.

Par contre, c'est vraiment con pour les turcs qui méritent franchement d'avoir un euro de foot.
Je sais pas vous, mais ça donnerait quand même un euro avec une ambiance de ouf.
Message supprimé par son auteur.
Ben si, le fait que la Turquie participe aux compétitions éuropéennes (en club et en sélection), ça fait déjà régulièrement polémique (comme pour Isräel, entre autres), c'est juste qu'y a pas eu d'occase récente pour les médias de nous en coller des tartines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés