Un grand moment de poesie,j'en suis sur 
Sinon je trouve un peu trop facile de cracher sur Raymond ! Il a certe fait quelques choix....contestable et n'a pas su gérer "l'humain" mais bon faut voir quelle bande de tocard il se tapait aussi.On le savait depuis 2008 que c'était pas un bon entraineur, mais les joueurs sont de vrais abrutis aussi avec leur "grêve" on est passé pour des cons devant le monde entier quand même ! Et raymon n'y est pour rien.
Ouais enfin il faudrait voir à ne pas le dédouaner non plus parce qu'au final Anelka était un caprice de la part de Domenech, il n'a jamais été indiscutable et ne faisait pas l'unanimité bien avant l'épisode de 2010,
Quant aux autres joueurs, ils se sont clairement améliorés sur et hors du terrain ces deux dernières années, comme quoi avec un encadrement adéquat ils peuvent être gérés et faire des trucs corrects.
Il a fait un paquet de choix contestables, que ce soit au moment de faire ses sélections ou de donner une ligne de conduite à l'équipe.
Parce qu'à la base le plan de Raymond c'était de doucement préparer une nouvelle génération pour la Coupe du Monde, le vent a vite tourné et on est partis à la CdM avec trois trentenaires en attaque : Anelka, Cissé, Henry (respectivement 33, 31 et 35 ans) pour un jeune (Gignac, 26 ans).
Même chose au moment de gérer sa communication interne/externe (la demande en mariage après l'élimination en phase de groupe à l'Euro plus les problèmes de positionnements, générationnels ou de vie de groupe non résolus).
Donc oui les joueurs sont coupables mais il ne faut pas non plus que cela permette à Domenech de se donner une autre image que celle d'un clown, il mérite largement sa place sur le podium des responsables de la débâcle.
|