Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est beau comme Domenech explique comment il savait que ses joueurs étaient des cons, mais il les a quand même sélectionné. A croire qu'il voulait saboter la France à la CDM.

Je suis presque tenté d'acheter son livre pour le lolz.
Je suis d'accord mais dans un certain sens c'est facile de le dire aujourd'hui avec le recul, c'était plus difficile à faire à l'époque.

C'était "facile" pour Blanc et Deschamps d'appeler plein de nouveaux et de jeunes, il fallait tourner la page, tout le monde le demandait et le demande encore donc y'a pas de pression pour ça. Mais Domenech, il sortait d'une finale de Coupe du Monde, donc les attentes étaient énormes, c'était pas le moment du tout de faire du renouvellement en profondeur. Donc il s'est retrouvé saucissonné entre les attentes de tout le monde, le "talent" plus élevé de ces joueurs problématiques, et ses doutes sur leur capacité à faire un collectif.

Sa grande faute c'est de pas avoir vu que ça pourrait aller aussi loin que Knysna, mais je pense aussi que de l'intérieur, c'était pas évident du tout.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Je suis d'accord mais dans un certain sens c'est facile de le dire aujourd'hui avec le recul, c'était plus difficile à faire à l'époque.

C'était "facile" pour Blanc et Deschamps d'appeler plein de nouveaux et de jeunes, il fallait tourner la page, tout le monde le demandait et le demande encore donc y'a pas de pression pour ça. Mais Domenech, il sortait d'une finale de Coupe du Monde, donc les attentes étaient énormes, c'était pas le moment du tout de faire du renouvellement en profondeur. Donc il s'est retrouvé saucissonné entre les attentes de tout le monde, le "talent" plus élevé de ces joueurs problématiques, et ses doutes sur leur capacité à faire un collectif.

Sa grande faute c'est de pas avoir vu que ça pourrait aller aussi loin que Knysna, mais je pense aussi que de l'intérieur, c'était pas évident du tout.
Il ne sortait pas d'une finale de la coupe du monde mais d'une élimination au premier tour de l'euro en 2008. Il aurait pu faire du ménage en soit.

Personnellement le premier match consternant contre la Roumanie de cet euro suivi de sa déclaration comme quoi c'était un bon résultat alors que l'on devait affronter les Pays-Bas et l'Italie derrière m'avaient vraiment fait halluciner sur le personnage. Puis sa demande en mariage en direct lors de l'élimination ...
La grosse erreur est pour moi de l'avoir gardé à ce moment là. La suite ce n'est qu'un enchaînement en fait.
Bon je ne parle pas du fait qu'il avait ces têtes. Je me demande s'il explique dans son livre l'éviction de certains joueurs tel que Trezeguet.

Que les joueurs soient responsables aussi de 2010, pas de problème, mais ça ne le dédouane en rien de ses responsabilités en tant que sélectionneur et entraîneur de l'équipe.
C'est ce qu'on appelle un bouquin pour les "toilettes" ?

Nan sérieux, si ils commencent à tous sortir leurs versions ( j’attends le livre écrit par Ribéry avec impatience ) on va pas s'en sortir.
De plus tout ça va encore amener des débats futiles sur "qui est responsable ?" ou "qui est la taupe ?" sur les plateaux d'illuminés du ballon rond.
Des fois c'est sur que c'est bien de savoir, mais là, honnêtement, je dirais que moins on en sait mieux c'est.
Ils sont tous responsable, TOUS.

Le spectre de Domenech hante la France.
N'empêche qu'il a réussi a gérer une femme plutôt belle qui a 25 ans de moins que lui et rien que pour ça, respect Don Raymond.

Citation :
Publié par Sodja
Nan sérieux, si ils commencent à tous sortir leurs versions ( j’attends le livre écrit par Ribéry avec impatience ) on va pas s'en sortir.
J'ai exploser de rire à m'imaginer lire ça.
Nan mais tu imagines qu'ils nous pondent des gosses, et qu'un se mette dans la tête que le métier de Papa il est cool.
"Papa je ferais comme toi, je deviendrais footballeur, entraîneur, et j'épouserais ma femme lors d'une coupe du monde.
- C'est bien mon fils mais souviens-toi, si tes joueurs te demandent de lire un communiqué à leur place, devant la presse, ne le lis surtout pas !"
Citation :
Publié par Njuk
Domenech c'est un personnage vulgaire, hypocrite et lache, il me donne la nausée.
Il peut cracher sur tous les joueurs un par un, c'est lui qui les a sélectionné, au final c'est lui le responsable, il devrait rester caché.
Citation :
Pourquoi n'avoir pas pris des décisions radicales en écartant certains cadres ?
Mais parce qu'ils étaient les meilleurs joueurs du moment ! La valeur du joueur est aussi importante que l'état d'esprit. On ne gagne pas un Mondial avec des joueurs qui n'ont «que» le bon état d'esprit. Et puis, on a toujours l'espoir que ça va marcher
Je peux pas blairer Domenech, rien que sa gestion des changements, des compositions, et sa relation avec les médias.

Cela dit, ce passage est criant de vérité. Tu voyais Ribery au Bayern, Evra à MU, Anelka et Malouda à Chelsea, des monstres, parmi les meilleurs européens à leurs postes.

Comparé à leur prestations lors des matchs de l'EdF (entre 2006 et 2010), c'était un désastre, des vrais bouses même pas niveau professionnel.
Citation :
Publié par Rekiem
Cela dit, ce passage est criant de vérité. Tu voyais Ribery au Bayern, Evra à MU, Anelka et Malouda à Chelsea, des monstres, parmi les meilleurs européens à leurs postes.

Comparé à leur prestations lors des matchs de l'EdF (entre 2006 et 2010), c'était un désastre, des vrais bouses même pas niveau professionnel.
Jutement ça ne justifie en aucune manière de continuer à les appeler, c'était pas un petit match sans par ci par là, pendant 4 ans ils ont été constamment parmi les pires joueurs de l'edf et continuaient d'être non seulement appelés mais titulaires. Enfin plutôt qu'Evra je parlerais d'Abidal. Et puis bon à part peut-être Ribéry aucun d'eux n'était si "énorme" que ça en club. Juste ok.
Abidal il jouait constamment DG en club et était très bon, même titulaire à Barcelone quand même, mais en EdF Domenech le faisait jouer DC, ou il n'avait absolument pas ses marques. Comme par hasard il y était toujours mauvais. Coincidence ? Je ne pense pas.

Par contre je suis intimement persuadé que si RD l'avait aligné à gauche à la place d'Evra (qui était nul à chier en EdF) tout en alignant un vrai DC de métier, l'équipe de france aurait sans doute pu faire de bien meilleurs résultats que quand il était DC.
Domenech est nul ok, les joueurs l'etaient aussi ok, il aurait pas du les selectionner ok, mais je suis d'accord aussi avec les extraits cités ici ou il se defend en disant "qu'il se devait de les prendre pour leur niveau", et en fait je me pose surtout une grosse question. Est ce que les selectionneurs ont 100% de marge de maneuvre quand ils selectionnent quelqu'un?
QUand je vois les "sanctions" prisent par la fff contre les joeuurs de l'equipe de france, j'ai un petit truc qui me titille et me donne envie de dire qu'ils ont des interets a voir certain joueurs dans l'equipe (reputation=>pub/pognon) et que le selectionneur, il a un peu la pression.
Et vu que le foot aujourd"'hui, c'est pognon, pognon pognon, personne ne m'otera de l'idée que le raymond, meme s'il etait moins nul, il aurait pas pu faire grand chose. C'est maintenant possible parce que les joueurs qui hier faisaient gagner de l'argent, en font perdre aujourd'hui.
Citation :
Publié par -Interfector-
Domenech est nul ok, les joueurs l'etaient aussi ok, il aurait pas du les selectionner ok, mais je suis d'accord aussi avec les extraits cités ici ou il se defend en disant "qu'il se devait de les prendre pour leur niveau"
Euh non, il se doit d'avoir des résultats et si pendant 4 ans c'est des merdes en bleu il se doit de ne pas les prendre.
Perso je vais le lire le book !

Juste parce que j'admire les mecs comme lui qui arrive à faire rager autant de gens.
Le mec à réussis à garder l'aggro de la france entière sans mourir pendant tellement de temps.
Alors rien que pour ça, il mérite que je lise son bouquin.

Cya Collègue Raymond !

Citation :
Publié par Tiduam
J'ai exploser de rire à m'imaginer lire ça.
Un grand moment de poesie,j'en suis sur
Sinon je trouve un peu trop facile de cracher sur Raymond ! Il a certe fait quelques choix....contestable et n'a pas su gérer "l'humain" mais bon faut voir quelle bande de tocard il se tapait aussi.On le savait depuis 2008 que c'était pas un bon entraineur, mais les joueurs sont de vrais abrutis aussi avec leur "grêve" on est passé pour des cons devant le monde entier quand même ! Et raymon n'y est pour rien.
Edit: Et la fédé qui le maintien après le fiasco 2008, eux aussi ils sont coupables, ca les arranges bien que ca soit Domenech et les joueurs qui s'en prennent plein la gueule.
Citation :
Publié par Darlom
Un grand moment de poesie,j'en suis sur
Sinon je trouve un peu trop facile de cracher sur Raymond ! Il a certe fait quelques choix....contestable et n'a pas su gérer "l'humain" mais bon faut voir quelle bande de tocard il se tapait aussi.On le savait depuis 2008 que c'était pas un bon entraineur, mais les joueurs sont de vrais abrutis aussi avec leur "grêve" on est passé pour des cons devant le monde entier quand même ! Et raymon n'y est pour rien.
Ouais enfin il faudrait voir à ne pas le dédouaner non plus parce qu'au final Anelka était un caprice de la part de Domenech, il n'a jamais été indiscutable et ne faisait pas l'unanimité bien avant l'épisode de 2010,
Quant aux autres joueurs, ils se sont clairement améliorés sur et hors du terrain ces deux dernières années, comme quoi avec un encadrement adéquat ils peuvent être gérés et faire des trucs corrects.

Il a fait un paquet de choix contestables, que ce soit au moment de faire ses sélections ou de donner une ligne de conduite à l'équipe.
Parce qu'à la base le plan de Raymond c'était de doucement préparer une nouvelle génération pour la Coupe du Monde, le vent a vite tourné et on est partis à la CdM avec trois trentenaires en attaque : Anelka, Cissé, Henry (respectivement 33, 31 et 35 ans) pour un jeune (Gignac, 26 ans).
Même chose au moment de gérer sa communication interne/externe (la demande en mariage après l'élimination en phase de groupe à l'Euro plus les problèmes de positionnements, générationnels ou de vie de groupe non résolus).
Donc oui les joueurs sont coupables mais il ne faut pas non plus que cela permette à Domenech de se donner une autre image que celle d'un clown, il mérite largement sa place sur le podium des responsables de la débâcle.
Au moins on peut se dire qu'avec DD on a plus de chance qu'avec Don Ray' ou LB, puis la ça se passe mieux l'edf. y'a pu de soucis, à part le cas m'vila en edf espoir, mais sinon tout va bien, en plus on a battu les italiens.

Puis maintenant Valbuena joue
Citation :
Publié par Roger
...
Je ne pretends pas le contraire je dit seulement qu'il ne doit pas être le seul a être immolé sur l'autel du courroux de la populace
Ça me va, on à qu'à couper la poire en deux et dire que l'on brûle Lloris.

En plus il ne va pas nous être très utile vu que Friedel semble vouloir rester jusqu'à ses 45 ans rien que pour l'emmerder et qu'à force de jouer avec des amateurs Mandanda va bien finir, par la force des chose, par saisir le principe de la loi de la gravité et se mettre à arrêter les tirs avec rebonds.
Citation :
Publié par Roger
Ça me va, on à qu'à couper la poire en deux et dire que l'on brûle Lloris.

En plus il ne va pas nous être très utile vu que Friedel semble vouloir rester jusqu'à ses 45 ans rien que pour l'emmerder et qu'à force de jouer avec des amateurs Mandanda va bien finir, par la force des chose, par saisir le principe de la loi de la gravité et se mettre à arrêter les tirs avec rebonds.
C'est triste à dire, mais en tant que sérieux fan absolu de Mandanda, je dois dire qu'en ce moment il a pas le level pour être titulaire. Quoi que Lloris...

Frey ça dis quoi en ce moment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés