Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dans la continuité du match contre l'Espagne, j'ai bien aimé le match d'Evra, bien présent offensivement, et de Matuidi. L'EDF retrouve du mordant sur le terrain, à l'image de Valbuena qui s'est encore bien arraché, et qui marque un but venu du cosmos.

Bref, en 2 matchs, un nul sur le terrain du champion d'europe et une victoire chez le vice-champion. C'est quand même appréciable.
Citation :
Publié par DuK
Dans la continuité du match contre l'Espagne, j'ai bien aimé le match d'Evra, bien présent offensivement, et de Matuidi. L'EDF retrouve du mordant sur le terrain, à l'image de Valbuena qui s'est encore bien arraché, et qui marque un but venu du cosmos.

Bref, en 2 matchs, un nul sur le terrain du champion d'europe et une victoire chez le vice-champion. C'est quand même appréciable.
Je pense que Matuidi compense bien et ferme quand Evra fait du caca ou que Ribery ne revient pas.
Le sentiment que sa présence, les allége défensivement, sont moins frileux sachant qu'il va bien les suppléer/aider.
Sissoko ne joue pas à sa place habituelle donc ce n'est pas évident pour lui. Son plus gros défaut et son premier contrôle. Il donne toujours l'impression de ne pas dominer son ballon.

Capoue ne joue pas encore assez libéré chez les bleus. La partie défensive de sa tâche est bien respectée mais quand il se porte vers l'avant il ose moins qu'au TFC. Evidemment, en EDF, le niveau est tout autre.

Après est-ce qu'ils ont le niveau international ? Trop tôt pour me faire un avis.

L'impression que j'ai de mon côté concerne Gomis. Pour moi, il est actuellement meilleur que Giroud. J'ai toujours l'impression qu'il n'est pas jugé sur sa valeur réelle.

J'avais trouvé Débuchy lent sur le but d'El Sha mais il apparaît qu'il ressentait une douleur. Cela explique peut-être cela.
Gomis même si il joue pas c'est pas si grave, faut le garder je pense, il a l'air d'avoir un très bon état d'esprit et ça c'est bon pour toute l'équipe, vu que c'est ce qui manquais principalement !
Citation :
Publié par Zelrask
Club =/= Nationale hein, c'est comme comparer Messi du barca et Messi de l'équipe d'Argentine.
On ne devient pas indiscutable car on le prétend, on devient indiscutable car on l'est.
Là, Benzema n'est pas indiscutable. Très peu de joueurs peuvent le prétendre d'ailleurs (ce qui explique l'énorme pool de joueurs dont la France a à disposition pour ses compositions).
Celui qui a planté 12 buts en 10 match depuis le début de l'année avec l'Argentine, quel plot. Ta remarque est so 2011.

Ca reste un match amical contre l'Italie, les champions du monde à l'envers des matchs amicaux, mais une victoire sur leur terrain ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Tholuel
L'impression que j'ai de mon côté concerne Gomis. Pour moi, il est actuellement meilleur que Giroud. J'ai toujours l'impression qu'il n'est pas jugé sur sa valeur réelle.
Mouais, faut voir quand-même que le jeu proposé par DD c'est du 100% copyright Aimé Jacquet, déjà dans le schéma mais aussi dans l'état d'esprit, une équipe ultra solidaire et relativement axée sur la défense avec des contres par-ci par-là qui fatiguent bien l'adversaire et des joueurs offensifs difficiles à tenir qui rentrent en fin de match pour profiter de la fatigue des joueurs d'en face.

Et dans ce contexte-là tu es obligé d'avoir un avant-centre qui va être là uniquement pour créer des fausses pistes, pour mettre des coups, pour en recevoir, pour provoquer des duels biens physiques histoire de bien peser sur la défense centrale et de bien crever les centraux adverses et ce type-là tu le verras pas forcément beaucoup avec le ballon et quand il l'aura ce sera pas forcément flamboyant, parce-que son rôle c'est avant tout de jouer les déménageurs quand il a pas le ballon, donc c'est forcément compliqué de voir si le mec fait un bon match ou pas, vu que ça se quantifie pas en ballons touchés, en jolis gestes, en occasions créées (même si c'est forcément un gros plus), le mec peut avoir très bien rempli son rôle en ayant fait un contrôle du genou directement en six mètres sur son seul ballon touché dans le match si en face il a suffisamment crevé les défenseurs adverses pour que les entrants de fin de match puissent les enrhumer en gardant les deux mains dans le sleub.

Faut pas oublier qu'en 98 (et pas que pendant la coupe du monde) Dugarry s'en prenait plein la gueule de la part du public et des médias parce-qu'on considérait qu'il servait à rien, qu'il passait son temps à courir dans le vide, qu'il plantait pas, qu'il était pas assez joga bonito, tout ça. N'empèche qu'en 98 si tu mets un autre avant centre à la place de Dugarry, jamais Djorkaeff ne peut être aussi décisif à chaque fois qu'il rentre en fin de match.

C'est un rôle super ingrat, c'est quasiment impossible de voir l'apport réel du joueur à moins de mater tout le match en camera isolée, mais c'est un rôle indispensable dans ce type de système de jeu, parce-que ça permet aux joueurs rapides (type Menez hier soir) qui rentrent en fin de jeu de profiter de la fatigue adverse et donc de rendre leur registre beaucoup plus facile à jouer. Et à l'heure actuelle le joueur français le mieux armé pour remplir ce rôle-là c'est Giroud et de loin, il a le coffre et le volume physique pour bien crever les défenses adverses et c'est pas un joueur qui s'endort en match comme Gomis, qui a plus tendance à se faire oublier, alors que le rôle de l'avant centre "surineur" est de faire sentir à la défense adverse qu'il est présent du début à la fin.

Perso je suis pas fan de ce genre de "projet de jeu" (parce-que bon, c'est le niveau zéro côté joga bonito quand-même), mais faut avouer que c'est sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire avec la génération actuelle étant donné qu'on n'a pas de joueur fuoriclasse et qu'on a quelques dynamiteurs (valbuena, menez) qui peuvent faire totalement imploser une défense un peu fatiguée en rentrant en fin de match.

Sinon, pas grand chose à voir, mais j'ai aussi trouvé l'apport de Gourcuff très intéressant, c'est typiquement le distributeur de ballons qui peut te lancer une contre monumental sur un seule ouverture limpide là où un Nasri peut pas s'empécher de garder le ballon vingt secondes minimum avant de commencer à se demander si il va pas le passer. Pour un style de jeu basé sur le contre c'est un joueur extrèmement précieux par sa vista, sa spontanéité et sa qualité de passe.

Par contre, va vraiment falloir que la FFF passe commande de quelques def latéraux aux centres de formations français, c'est juste plus possible, là.
Match plaisant à regarder mais par contre je comprends pas le jeu de Ribéry.

Systématiquement il ramone son couloir, passe trois mecs à coup de rein et d'épaules, mais ne donne jamais son ballon au bon moment et finit toujours par s’empaler au point de corner, pendant que l'avant-centre à le temps de s'allumer une clope dans la surface. Un peu comme Menez en fait (moins vrai pour ce match). Alors que justement les autres, dont Valbuena, cherchaient à jouer à une touche de balle et centraient toujours en première intention, et ça fonctionnait pas mal.
Citation :
Publié par Herlatt
Faut pas oublier qu'en 98 (et pas que pendant la coupe du monde) Dugarry s'en prenait plein la gueule de la part du public et des médias parce-qu'on considérait qu'il servait à rien, qu'il passait son temps à courir dans le vide, qu'il plantait pas, qu'il était pas assez joga bonito, tout ça. N'empèche qu'en 98 si tu mets un autre avant centre à la place de Dugarry, jamais Djorkaeff ne peut être aussi décisif à chaque fois qu'il rentre en fin de match.
C'était Guivarc'h l'avant-centre de France 98. Dugarry jouait sur l'aile gauche en alternance avec Diomède.
Djorkaeff était quasi tout le temps titulaire dans le 4-5-1 de jacquet avec guivarc'h en pointe ... faut arreter de remanier l'histoire

y avait liza, blanc, desailly thuram en défense, petit deschamps et un 3eme milieu def (souvent karembeu mais des fois boghossian ou même vieira) deux milieu off (zidane et djorkaeff) et un avant centre (guivarch).

a mon avis tu confonds avec 2000 et 2002 où djorkaeff n'était plus trop titulaire.

edit : je viens de verifier djorkaeff titulaire 6 fois sur 7 lors des matchs, c'est le joueur le plus utilisé de la cdm avec barthez et desailly.

Dernière modification par Mulldrifter ; 15/11/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Dandal
Ben, je t'avoue que j'aurais tendance à considérer le milieu latéral dans le schéma de Naples comme un arrière latéral... Un peu comme le Brésil de 2002 qui avait Cafu et Roberto Carlos (je n'ai jamais vu de différence entre le 5-3-2 et le 3-5-2, à part la hauteur des latéraux qui évidemment évolue en cours de match).

Après, c'est effectivement pas un "monstre", mais pas le rigolo du coin non plus.
Tu ne serais quand même pas en train de comparer Maggio avec les 2 monstres que sont Cafu et Roberto Carlos?
Le Brésil de 2002 ils jouent avec les 2 qui sont à hauteur de Ronaldinho, donc on peut difficilement appeler ça un 5-3-2.

Mais je comprends où tu voulais en venir du coup. Je suis pas spécialement d'accord parce que défendre plus haut est totalement différent à mon avis.

Citation :
Publié par Mole
Face à l'Espagne. Ce joueur croque trop , la j'ai trouvé que ça jouait bien en premiere intention assez souvent. Du coup la défense italienne était dépassé. Attention je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'on peut très bien faire sans, même si il apporte autre chose.
Tu peux me rappeler toutes les situations qu'on a eu après avoir mis à défaut la défense italienne?
Dans tout le match il y a juste l'action de Menez à la fin en dehors de nos 2 buts. Et je pense que tu comprendras que cette action ne rentre pas spécialement dans la catégorie: "Action construite en première intention".

On a jamais pris la défense italienne, Sirigu il a rien eu à faire à part l'arrêt sur Menez à la fin et Giroud a été nul, mais pas de soucis, gardons ça comme ça.
Le match contre l'Allemagne était bien plus significatif en terme de match "on peut faire très bien sans Benzema". Là c'est n'importe quoi, on avait bien mieux joué contre l'Espagne.
Djoarkaeff je confonds avec la période post France 98 où il a plus eu ce rôle de joker, j'ai du mal à visualiser l'étendue de cette période-là, pour moi y a comme une "compression" de l'espace-temps.

M'enfin au final tu remplaces le nom par celui de n'importe quel joueur offensif percutant (type Pirès, Diomède ou Ba, qui a un peu joué dans ce registre avant la cdm), l'idée reste la même.

Et pour le placement de Dugarry oui je dis de la merde, je commence à dérailler à trente piges, c'est pas bon signe. Mais j'ai quand-même souvenir de ses courses relou à couvrir et de sa recherche permanente du duel avec ou sans ballon qui jouaient beaucoup sur la forme des ses vis-à-vis.
Citation :
Publié par Herlatt

Faut pas oublier qu'en 98 (et pas que pendant la coupe du monde) Dugarry s'en prenait plein la gueule de la part du public et des médias parce-qu'on considérait qu'il servait à rien, qu'il passait son temps à courir dans le vide, qu'il plantait pas, qu'il était pas assez joga bonito, tout ça. N'empèche qu'en 98 si tu mets un autre avant centre à la place de Dugarry, jamais Djorkaeff ne peut être aussi décisif à chaque fois qu'il rentre en fin de match.
Il s'en prenait surtout plein la gueule parce qu'à l'époque c'était un mix entre valbuena pour le coté je me roule par terre, menez pour le coté tête à claque et qui en plus passait son temps qui passait son temps à pleurnicher auprès des arbitres.

Ca me fait toujours rire de voir maintenant Dugarry venir donner des leçons sur canal.
Le livre de RD "Tout Seul" sort le 21/11/12. On commence à lire des extraits un peu partout...

Je copie/colle le Verbatim (selon RD) de la fameuse scène Domenech/Anelka à la mi-temps de France Mexique :

RD "Je ne sais pas si je dois vous dire quoi que ce soit, puisque lorsqu'on décide de faire quelque chose, il ne se passe rien. J'avais demandé de la profondeur et toi, Nico, sur le premier ballon, tu restes là, sans bouger. Va en profondeur, vas-y !

NA - C'est ça, toujours moi...

- Oui, toujours toi. Parce que c'est toi qui décroches et qui ne vas pas en profondeur."

Il se tenait baissé, sur sa chaise.

"Mais si, j'y vais.

- Non.

- Si, j'ai essayé.

- Mais non ! Ne dis pas ça ! On est dix sur le banc à voir que te n'y vas pas !"

Tutoiement

Il s'est remis à parler, mais à Ribéry, sans me regarder, comme si je n'étais pas là : "Il m'emmerde ! C'est quoi, ça ? Toujours moi !"

Patrice Evra a alors essayé d'éteindre le feu qui couvait : "Ça va, les gars, on se calme, il reste une mi-temps à jouer, on est bien..."

Mais Anelka ne s'est pas calmé et a lancé : "Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde ! J'arrête, moi..."

Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie (...) Anelka avait tué le groupe."
C'est quand même des barres de rire certain passage :

"Sur Gourcuff, qu’il a lancé en équipe de France et sur qui il comptait énormément, Domenech est tout aussi sévère. « J’ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l’entraînement parce que c’est dans sa nature et qu’il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) "

Et puis le passage reveillere avant centre épique

ça va jaser pendant 1 mois encore comme si on avait besoin de ça
El Ray qui vole au secours de Yann M'Vila...
Et dans 2 mois, Anelka et quelques irréductibles risquent de sortir leur version. LEs langues vont se délier, on va enfin tout savoir sur cette affaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés