Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher

Modéré par Nenn [...]

Citation :
Par contre, c'est vraiment con pour les turcs qui méritent franchement d'avoir un euro de foot.
Je sais pas vous, mais ça donnerait quand même un euro avec une ambiance de ouf.
Mais grave! J'aurais même pu héberger des joliens, j'ai de la place

Citation :
Publié par Herlatt
Ben si, le fait que la Turquie participe aux compétitions éuropéennes (en club et en sélection), ça fait déjà régulièrement polémique (comme pour Isräel, entre autres), c'est juste qu'y a pas eu d'occase récente pour les médias de nous en coller des tartines.
Ça fait polémique uniquement pour les journalistes et les gens n'ayant rien à dire.

Dernière modification par Nenn ; 13/12/2012 à 19h08.

Modéré par Nenn [...]

Euh personnellement, 8 ans pour organiser ça, ça me semble au contraire plus que largement suffisant
Ce qui me semble long dans pour les autres candidatures c'est le temps nécessaire aux travaux pour avoir un bon nombre de stades aux bonnes normes.
Mais là, comme c'est à travers toute l'Europe, je suppose que ça va plus ou moins se dérouler dans les grands stade nationaux, qui ont l'habitude de recevoir les équipes nationales ou les finales européenne. Il y aurait donc moins de travaux nécessaires
Pour le reste ce n'est que de la réservation d'hotel (les supporters seront plus disséminé que lors des autres euro, donc pas vraiment besoin de construire de grosses infrastructures pour les accueillir)

Dernière modification par Nenn ; 13/12/2012 à 19h11.
Et l'Euro dans toute l'Europe sert justement à ce qu'il n'y ait pas de travaux énormes (on se sert des infrastructures présentes) donc 8 ans cela devrait en effet être largement suffisant.
J'ai hâte de voir quels villes vont être sélectionnées. Need Glasgow.
Citation :
Publié par Episkey
Ça fait polémique uniquement pour les journalistes et les gens n'ayant rien à dire.
Ben ouais, c'est le principe des sujets polémiques, en fait.

Et sinon oui, le but principal de l'Euro à plusieurs pays d'accueil c'est d'éviter de faire reposer tout le poids financier de l'évènement sur un seul pays, avec les dérives qu'on connaît (genre le Brésil qui en chie bien financièrement pour organiser son Mundial, la grèce qui s'est ruinée pour ses JO, etc...) et de limiter le coût global du projet en misant sur le fait que chacun des pays organisateurs aura au moins une stade à hauteur de l'évènement ou qui nécessitera juste une rénovation, plutôt que de devoir investir des milliards dans des stades neufs qui ne serviront plus après.
En terme d'orga et de couts, un euro c'est plus facile qu'une CdM.
Et CdM, c'est du gâteau par rapport à des JO.
Mais c'est clair que ça devient un vrai problème d'organiser des évènements pareils.

La facture s'envole, pour les JO, le CIO fait des demandes hallucinantes en termes de verrouillage de l'organisation; et on peut se demander quels pays pourront bientôt organiser des JO. (Pas étonnant qu'un pays capitaliste hyper sécuritaire comme l’Angleterre ou un pays non démocratique hyper policé avec un parti unique comme la Chine aient pu l'organiser).

Pour la FIFA et l'UEFA, ça devient aussi un peu n'importe quoi, leur exigences en terme de standing et de normes pour les stades ne cessent d'être relevées.
Citation :
Publié par Apteis
Quand tu passes des concours payant, tu demandes de te faire rembourser si tu n es pas choisi ?

Je demande à me faire rembourser si personne n'est pris oui, ça me paraît plutôt logique. Tu payes et tu mets en place des moyens, un dossier qui prend beaucoup de temps et nécessite le travail de plusieurs d'experts pour avoir une chance de gagner. Si personne ne gagne, c'est que l'orga s'est foutu de ta gueule.
Je n'ai jamais vu une entreprise demander un remboursement sur un appel d'offre, même quand la société qui a lancé l'appel décide de débuter un nouveau projet.
Ça existe peut-être mais ça me semblerait surprenant.
Citation :
Publié par Herlatt
Ben ouais, c'est le principe des sujets polémiques, en fait.

Et sinon oui, le but principal de l'Euro à plusieurs pays d'accueil c'est d'éviter de faire reposer tout le poids financier de l'évènement sur un seul pays, avec les dérives qu'on connaît (genre le Brésil qui en chie bien financièrement pour organiser son Mundial, la grèce qui s'est ruinée pour ses JO, etc...) et de limiter le coût global du projet en misant sur le fait que chacun des pays organisateurs aura au moins une stade à hauteur de l'évènement ou qui nécessitera juste une rénovation, plutôt que de devoir investir des milliards dans des stades neufs qui ne serviront plus après.
On a l'argent, les stades serviront et les infrastructures d'accueil également. L'argument financier marche pas dans le dossier turc .
Je ne sais pas si le sujet de l Equipe de France se prête a ça mais pourquoi pas après tout on parle de l Euro donc compet international dans laquelle l EdF est engagée.

On pourrait couper la poire en 2 sinon. 7 endroits géographiques correspondant aux 6 poules + un endroit pour la phase finale:
- France - Belgique
- Royaume Uni
- Espagne - Portugal
- Pays Bas - Allemagne
- Grece - Turquie
- Un mix a l'Est
- Italie

le vote désignerait la zone géographique qui accueillerait les phases finales et les 6 autres zones se repartirait les poules.
On pourrait même faire 3 poules ensemble d un cote et 3 poules de l autre, écrémage jusqu aux quarts puis les 8 derniers matchs dans la zone sélectionnée.

Bien sur vous allez me sortir que c'est impossible d'un point de vue logistique mais je pense que c'est loin d être irréalisable vu la relative petite taille de l'Europe et ses bonnes infrastructures de transport.
Citation :
Publié par Kocinsky
On a l'argent, les stades serviront et les infrastructures d'accueil également. L'argument financier marche pas dans le dossier turc .
C'est cool et tout, mais ça change rien au problème, les pays ont toujours l'argent au moment de présenter les dossiers, sauf qu'à l'heure actuelle y a pas des masses de pays qui sont sûrs d'être encore en bonne santé dans huit ans, surtout en lançant de grands chantiers nationaux (et j'parle pas spécifiquement du dossier turc, hein).

Dernière modification par Herlatt ; 14/12/2012 à 01h21.
Citation :
Publié par Gredins
Le Portugal aussi ils avaient l'argent. Ça leur empêche pas de payer pour des infrastructures inutiles aujourd'hui.
Je te dis que les infrastructures vont servir. Nos hôtels font le plein, les stades pour certains sont vétustes(inonu c'est magnifique pour la vue, mais l'enceinte est trop vieille) et on parle d'un pays qui va voir sa population augmenté et pas de gros problème économique à l'horizon.

Rien à voir avec le portugal.
Ce cher Le Graet réélu avec... 83% des voix.
Un perdant : la FFF.
Ptet un fake, le probable nouveau maillot de l'équipe de france :
http://www.maillotsdesport.fr/images...nfirmation.jpg
http://todosobrecamisetas.blogspot.f...ieur-nike.html

Ils gardent le style vintage pour le col et l'ouverture style polo, le drapeau sur les manches claque bien je trouve.
La couleur semble être un blanc/bleu, style le blanc que t'as mis à la machine avec une vieille chaussette bleue.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ptet un fake, le probable nouveau maillot de l'équipe de france :
http://www.maillotsdesport.fr/images...nfirmation.jpg
http://todosobrecamisetas.blogspot.f...ieur-nike.html

Ils gardent le style vintage pour le col et l'ouverture style polo, le drapeau sur les manches claque bien je trouve.
La couleur semble être un blanc/bleu, style le blanc que t'as mis à la machine avec une vieille chaussette bleue.
J'aime pas, le maillot est beau mais les couleurs non. Le bleu blanc rouge, comme l'om sur les manches c'est moche je trouve mais bon... Mais le bleu ciel au lieu du bleu marine moi je dis non. Nos couleurs ça devrait être un maillot Bleu Marine écriture blanche et un maillot avec l'inverse.
Y'a rien de vraiment établi pour le bleu, même sur le drapeau français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau...ns_et_couleurs
Citation :
Bien que toutes les lois définissent les couleurs du drapeau, elles ne précisent pas la nuance ; des habitudes ont été prises et instituées pour les drapeaux officiels. Le bleu drapeau plus sombre est ainsi parfois remplacé par un bleu plus vif que d'aucuns trouvent moins martial, et par un rouge plus clair, depuis Valéry Giscard d'Estaing, notamment pour les interventions télévisées du chef de l'État ou des membres du gouvernement. Les mairies, casernes et bâtiments publics sont en revanche souvent ornés de pavillons « bleu sombre ». L'Album des pavillons nationaux et des marques distinctives, édition du Service hydrographique et océanographique de la marine, indique que les couleurs officielles du drapeau français sont le bleu sombre et le rouge vif
Le reflex Blue de la société Pantone sur le drapeau français, est plutôt un bleu indigo qu'un bleu marine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantone...ipe_du_Pantone
C'est une blague, ou on compte vraiment porter le maillot de l'Uruguay ?

Citation :
Publié par Gredins
C'est cool le drapeau sur les moches.
C'est une nouvelle mesure, genre tout le monde sauf Rami, Gourcuff et le futur capitaine de la sélection Benoit Costil avec un drapeau sur le visage ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés