|
Ah non, je compte vraiment mon temps de présence à l'école + ce que je bosse à la maison
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'enseignement en France et à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Par contre c'est intéressant que tu parles des 70k/an des JoLiens sur le topic salaire parce que justement... Y'en a pas tant que ça. Et ce sont ceux qui sont en informatique et en freelance qui les ont. En fait si on regarde la partie Bac+5 en IdF, c'est pas si brillant brillant (souvent du 1ère embauche ceci dit). Un 30k net (pour reprendre ce qu'a gagné ma compagne en 2015, là elle est à 28k en 2021 (après 10 ans donc) puisqu'elle a arrêté études et stages), c'est 41k brut dans le privé pour comparer. Sauf que quand l'éducation nationale va, par exemple, appliquer un jour de carence, elle considère bien que les 11 semaines sont "payées" pour calculer son prorata. Perso je vais les atteindre (et bien overshoot :x) les 70k dans 2 semaines avec mon changement de taff après 11 ans dans le privé à bac+5. Et on me dit que je suis bien payé par rapport à mes collègues dans la boîte que je quitte. Citation :
Mais du coup : - Soit on considère que vu que ces semaines de libération des obligation professionnelles sont payées et que ça revient au même que si c'était des semaines de congés payés. - Soit on considère que les profs ne sont payés que 36+5 semaines par an mais lissé sur 12 mois, dans ce cas il faut majorer de 26.8% leur salaire mensuel pour le ramener à leur temps payé effectif. Je n'ai jamais contesté que le temps de travail des profs ne se limitait pas à leur temps devant élève. Maintenant quand tu as un trou de 9h à 11h où tu dis que tu vas travailler, ce sont deux heures de travail dans la journée que tu n'auras pas à faire le soir même. Mais un prof de collège/lycée qui fait 18h (et moins si agrégé) ne va pas me dire qu'il fait 27h de taff en parallèle pour monter à 45h. Quand même. Non ? Quelqu'un disait au-dessus ne pas parvenir à travailler à l'école lors des trous. C'est pas super entendable. Toi tu sembles y arriver en tout cas ! Dernière modification par Quild ; 10/08/2022 à 17h14. |
![]() |
|
|
Citation :
Ta deuxième alternative est tordue. Les enseignants ne sont pas en congés pendant les vacances scolaires, hors leur 5 semaines de congés payés; ce sont des périodes chômées rémunérées, c'est beaucoup plus proche d'un jour férié (hors 1er mai) que de congés payés. Vouloir que les enseignants ne soient pas rémunérés sur ces périodes chomées pour lisser leur salaire sur 12 mois reviendrait à dire que les salariés ne doivent pas percevoir de salaire pendant les jours fériés. |
![]() |
|
|
Une des (nombreuses) choses qui me dérangent dans ce que tu dis, c'est que tu sembles comparer 1h de travail de bureau/entreprise à 1h de cours en classe.
Pour avoir bossé un peu dans le privé, ça n'a strictement rien à voir. 8h à 10h de taf' dans la journée au bureau, ou autre, je rentre un peu fatigué, mais sans plus. 8h de cours dans la journée, je rentre ... je me pieute direct, lessivé. Pas de la fatigue physique, juste nerveuse. Pour rappel, pendant le confinement, les parents me disaient à peu près tous "olalala avec les 3 à la maison, je ne m'en sors pas, c'est trop crevant". J'en ai 30 à 35 et, en plus, je dois les amener à faire quelque chose de particulier. Concernant la rémunération, c'est complètement lunaire comme raisonnement. Tu te vois, toi, faire un petit boulot à côté ? Citation :
Travailler, ca sera en salle des profs avec une efficacité quasi nulle (vu que tu croises rarement tes collègues, c'est l'occasion de discuter de ceci ou cela pour éviter une n-ème réunion d'une utilité plus que discutable) Pour le travail, j'ai choisi d'être prof' parce que, justement, j'aurais peu de travail à fournir dans l'absolu et des vacances. Mais, malgré tout, j'arrive quand même aux 35 heures par semaine juste à cause de tous les à côté, et avec un travail minimum (oui, parce que, honnêtement, enseigner Pythagore/Thalès/Exponentielle/Matrices etc ne me demande quasi aucune préparation ni correction) C'est un choix que j'ai fait, qui me coûte 60% de ma paye, si ce n'est plus ![]() Par contre, je suis tout à fait d'accord sur les photocopies éminemment trop nombreuses. Les gamins ne copient quasiment rien dans les matières autres que la mienne ... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|