Depuis l'épisode du combat avec Mù le second Tsuchikage, j'ai une petite théorie qui me trotte dans la tête.
En fait j'ai été interloqué par la technique de clonage / dédoublage de Mù qui lui permet de répliquer en une version moins puissante de lui-même.
Par la suite, on ne reparle jamais de cette technique qui ne lui sert qu'à échapper au scellement. Pourtant on nous l'explique en détail et l'auteur s'appesenti un peu dessus donc je me suis posé la question de l'intérêt de l'auteur de mettre en valeur cette technique.
D'où ma question: Et si Tobi était ce qui restait de Madara lorsque celui-ci à utilisé cette technique pour échapper à la mort lors de son combat contre le premier Hokage ?
Celà expliquerait pas mal de chose, comme sa puissance limité, ses connaissances, son âge, ses amertumes, son envie de retrouver son pleine puissance passée, le fait qu'il se fasse appeler Madara...
Madara étant effectivement mort lors du combat, il est aussi possible de faire revenir à la vie le Madara du combat contre le Premier Hokage, vu qu'il reste des traces ADN.
Par cette feinte, Madara peut exister dans 2 versions, l'une totale comme lors de son combat avec le Hokage et l'une réduite à un fantôme de pouvoir, Tobi.
Après, dans sa volonté de récupérer de la puissance, Tobi le clone a pu récupérer le Sharingan restant d'Obito et apprendre à l'utiliser.
Bref, ma petite théorie n'explique pas tout et est forcement bancale, mais comme je crois ne l'avoir lu nulle part, je vous la 2 cents.
|