[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y pense en lisant les théories sur Tobi = Izuna, c'est que vu l'efficacité de Kabuto à recueillir de l'ADN pr son edo tensei et que Izuna bien que moins puissant que Madara était aussi un pgm d'après l'histoire, bah pourquoi il est pas raise?

Réponse? Peut être qu'il est vivant... Du coup, Izuna devient un candidat de plus en plus probable je trouve
Citation :
Publié par Grand Pope
J'y pense en lisant les théories sur Tobi = Izuna, c'est que vu l'efficacité de Kabuto à recueillir de l'ADN pr son edo tensei et que Izuna bien que moins puissant que Madara était aussi un pgm d'après l'histoire, bah pourquoi il est pas raise?

Réponse? Peut être qu'il est vivant... Du coup, Izuna devient un candidat de plus en plus probable je trouve
J'y avais pensé aussi oui. C'est vrai que c'est très gênant que Kabuto puisse ressusciter Madara mais pas son frère, quand on sait que les deux étaient considérés lors de leur vivant comme des monstres.
Citation :
Publié par Grand Pope

Comme dit plus haut dans ce cas comment Izuna peut-il bien reprocher des choses a Kakashi et connaitre Gai?

J'veux pas dire, mais pour quelqu'un comme Izuna c'est pire que des randoms ces deux là nan?
Ca serait vraiment dommage que ça soit Izuna...

Le type a strictement aucun lien avec ceux contre qui il bat. On remarque quand même durant cette guerre que les fights sont aussi en terme de puissance comme en terme psychologique. On a eu du Kabuto - Sasuke/Itachi (les 3 se connaissent), du Madara - 5 Hokages (Le vieux le connait), Le samourai contre la salamandretruc (ils se connaissent) etc...

Du coup je ne comprendrait pas qu'on est Izuna (aussi puissant qu'il puisse être) qui n'a aucun lien avec Naruto/Gai/Kakashi/Bee. Je pense sincèrement qu'il a un lien avec quelqu'un et apparemment ce serait Kakashi (qui ferait l'ultimate sacrifice a la fin du combat imo).
Citation :
Publié par Dreffy
Comme dit plus haut dans ce cas comment Izuna peut-il bien reprocher des choses a Kakashi et connaitre Gai?
J'veux pas dire, mais pour quelqu'un comme Izuna c'est pire que des randoms ces deux là nan?
Le truc justement c'est que ça on ne sait pas. Si encore il avait été dit clairement qu'ils ne se sont jamais croisé on serait fixé, or ce n'est pas le cas. On sait qu'il a vécu longtemps dans l'ombre mais depuis quand au juste on n'en sait rien.

Citation :
Publié par Radamenthys
Du coup je ne comprendrait pas qu'on est Izuna (aussi puissant qu'il puisse être) qui n'a aucun lien avec Naruto/Gai/Kakashi/Bee. Je pense sincèrement qu'il a un lien avec quelqu'un et apparemment ce serait Kakashi (qui ferait l'ultimate sacrifice a la fin du combat imo).
Disons qu'il aurait un lien par le biais de son frère et du plan Tsukuyomi. Par le biais de son clan qui a fait les frais de la politique intérieure de Konoha etc ... Quelqu'un en parlait un peu plus haut, si l'hypothèse se vérifie, même si ce n'est pas ciblé sur des personnages précis, Izuna aurait pas mal de raisons de vouloir une vengeance contre Konoha voire contre le monde shinobi en général.

D'ailleurs cette vision de la chose se retrouve chez Nagato qui s'en en pris plein la tronche par le biais d'une personne et qui en a voulu au monde shinobi tout entier sans distinction. Et là encore Nagato a été endoctriné par Tobi (ça on le sait c'est sûr et certain), il y a un lien clair et net entre Tobi et Madara. Et enfin Tobi sort de nulle part alors qu'Izuna disparaît sans laisser de trace dans l'histoire. Pour ma part je trouve que beaucoup de pistes ramènent à ce personnage.
On est déjà au courant qu'il a la haine, mais c'est le cas de la plupart des méchants que Naruto a affronté. Je ne sais pas si on peut vraiment ce baser sur ça pour s'orienter sur une identité, je pense que si c'était Izuna sont identité aurait déjà été révélée comme on a pu voir le contenu du cercueil assez rapidement au final.

Si kishi tarde a le révéler se serait parce que c'est un personnage important sinon je le vois mal enlever son masque et les 4 qui se disent "c'est qui ?".
Le coup du cercueil c'était (enfin à mon avis ) pour couper le pied aux théories Tobi = Madara. Bien renforcer son caractère de menteur, limite psychopathe. Une fois confronté à cette vérité la réaction de Tobi est de dire qu'il n'est "personne". Là encore je trouve que ça colle parfaitement bien avec la personnalité d'un petit frère qui a tout donné, jusqu'à ses yeux pour que le grand frère aille jusqu'au bout de son projet. Il a vécu dans l'ombre de son frère pratiquement toute sa vie. Endosser son identité et se faire passer pour lui pour continuer à faire vivre sa légende alors qu'il est mort là encore ça colle pas mal je trouve.
J'adhère à mort à la théorie Izuna, excepté pour l'argument selon lequel il aurait des raisons d'avoir la haine, qui n'est valable que parce que par le passé, on a eu plein de méchants débiles de 8 ans d'âge mental qui veulent détruire des villages entiers parce qu'un de ses habitants a été méchant.

Mais comme ça colle avec les autres méchants de Naruto, je ne peux qu'adhérer à la théorie Izuna. Même si, au fond, au vu des explications données par le passé, parfois abracadabrantesques, on ne peut exclure Obito... :-/
Faut vraiment que Kishi dévoile l'identité de Tobi parce que vous trainez vachement en rond là les mecs.
Ça fait des semaines que vous "débattez" avec les mêmes arguments, quand ça part pas dans des délires Tobi = Orochimaru.

Franchement chapeau.

De toute façon Tobi c'est un alien, 1er venu d'une large invasion, je l'ai dit, et je le redis encore
Tobi ?
Izuna, Obito, Père d'Obito, Orichimaru, Sasuke du Futur, Kakashi du Futur, Vendeur de Nouille, ...

On peut faire un sondage et voir qui gagne au point où c'est rendu.
Je viens de relire le dernier chapitre et il y a une phrase que j'ai retenu, Tobi dit à un moment "Je veux créer un monde où les héros n'auront plus besoin de chercher des excuses pathétiques devant des tombes".

Ensuite on voit Kakashi devant une tombe probablement celle de Obito, mais de ce que dit Tobi sous-entendrai que d'une il a assisté à l'enterrement et de deux il n'a pas accepter les excuses de Kakashi. Qui aurait tendance à rejeter des excuses ? Quelqu'un de marquer par la mort de la personne en question sûrement, un ami ? Quelqu'un de la famille ? Tobi n'a pas l'air d'être une femme ou quelqu'un de jeune donc je ne vois que le paternel.

Enfin ça renforce un tout petit peu plus mon envie de croire à ma théorie
Depuis l'épisode du combat avec Mù le second Tsuchikage, j'ai une petite théorie qui me trotte dans la tête.
En fait j'ai été interloqué par la technique de clonage / dédoublage de Mù qui lui permet de répliquer en une version moins puissante de lui-même.
Par la suite, on ne reparle jamais de cette technique qui ne lui sert qu'à échapper au scellement. Pourtant on nous l'explique en détail et l'auteur s'appesenti un peu dessus donc je me suis posé la question de l'intérêt de l'auteur de mettre en valeur cette technique.
D'où ma question: Et si Tobi était ce qui restait de Madara lorsque celui-ci à utilisé cette technique pour échapper à la mort lors de son combat contre le premier Hokage ?
Celà expliquerait pas mal de chose, comme sa puissance limité, ses connaissances, son âge, ses amertumes, son envie de retrouver son pleine puissance passée, le fait qu'il se fasse appeler Madara...
Madara étant effectivement mort lors du combat, il est aussi possible de faire revenir à la vie le Madara du combat contre le Premier Hokage, vu qu'il reste des traces ADN.
Par cette feinte, Madara peut exister dans 2 versions, l'une totale comme lors de son combat avec le Hokage et l'une réduite à un fantôme de pouvoir, Tobi.

Après, dans sa volonté de récupérer de la puissance, Tobi le clone a pu récupérer le Sharingan restant d'Obito et apprendre à l'utiliser.

Bref, ma petite théorie n'explique pas tout et est forcement bancale, mais comme je crois ne l'avoir lu nulle part, je vous la 2 cents.
C'est pas si idiot que ça (j'ai complètement oublié ce passage de l'explication de la technique, tu pourrais situer le chapitre ?) car le soucis c'est que lors d'un clonage usuel lorsque l'utilisateur meurt, le clone disparaît, donc faudrait voir l'explication de la dite technique.
OMG, ne serais-je donc pas le génie créatif que je pensais et quelqu'un aurait eut la primeur de cette théorie ???

Plus sérieusement, je me doutais que l'idée avait déjà due traverser l'esprit de quelqu'un.

Vivement que le masque tombe, j'en peut plus du débat autour de "Tobi = Obito". Et "Tobi = le vendeur de nouilles du futur" serait sûrement le plus beau troll de Kishi ever.
Et le coup du vendeur de nouilles c'est de qui? Parce que c'est la théorie la plus plausible, on les a jamais vu tout les deux en même temps, il est assez vieux pour coller chronologiquement et connaître tout le monde au village, et pire, il a toujours les yeux fermés pour cacher ses sharingans.

tumblr_m89d802XEJ1rx9idmo1_1280.jpg
Je ne vois personne en parler, j'imagine que je suis tombé sur un gros fake :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lundi je suis tombé sur un chapitre 597 complètement délirant, plus long que d'habitude (ce qui m'a mis la puce à l'oreille concernant un éventuel fake) avec une espèce de flashback dans lequel en gros, Tobi espionne Naruto et parle d'un test du Tsukuyomi éternel.

Apparement ça se situe au début du Shippuden car tous sur la dernière image tous les membres de l'Akatsuki sont vivants autour de Tobi.
Personne d'autre n'est tombé là dessus ?

c
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je ne vois personne en parler, j'imagine que je suis tombé sur un gros fake :

Lundi je suis tombé sur un chapitre 597 complètement délirant, plus long que d'habitude (ce qui m'a mis la puce à l'oreille concernant un éventuel fake) avec une espèce de flashback dans lequel en gros, Tobi espionne Naruto et parle d'un test du Tsukuyomi éternel.

Apparement ça se situe au début du Shippuden car tous sur la dernière image tous les membres de l'Akatsuki sont vivants autour de Tobi.
Personne d'autre n'est tombé là dessus ?

C'est pas un fake, juste un chapitre special pour la sortie du film.
Donc un genre de hs
Le spoil est de sortie et je peux juste vous dire que ça risque de claquer (ou pas ):

spoil 598:

Kakashi pense tout d'abord que Tobi est Obito...
Avec Gai, ils mettent au point un plan pour permettre à Naruto de frapper: user de Kamui sur un clone de Naruto. Le chakra de Kakashi serait d'ailleurs quasiment à sec !

Fin du chapitre, Naruto qui frappe le masque de Tobi avec le rasengan et ... FIN !

A priori, simple réflexion personnelle mais vu le nombre de chapitre, je pense que l'identité de Tobi sera dévoilée plutôt dans deux semaines que la semaine prochaine. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés