T
Après pour ce qui est des secrets des Uchiha que Tobi connait on a l'explication depuis perpet", Tobi et Madara se connaissent, le plan oeil de la lune c'est le leur (et non pas celui d'Izuna et Madara).
Le problème c'est que justement Izuna meure (ou du moins disparaît de la trame de l'histoire) après le don de ses yeux à son frère.
Si on reste dans la théorisation (et sans balise pour donner des frissons à Doudou) : en perdant ses yeux Izuna pourrait avoir pèté un peu un câble, car au final ce qui fait la réputation des Uchiwa, ce qui fait qu'on les identifie au premier coup d'oeil sans l'ombre d'un doute c'est la pupille sharingan. Or, en perdant les siens il devient "personne", ce qui pourrait justifier ses délires à ce propos dans les derniers chapitres.
Tout comme ça collerait avec le fait qu'il ait voulu se procurer de nouveaux sharingans, en l'occurrence le droit d'Obito, et qu'il puisse l'utiliser en permanence sans avoir à l'économiser comme Kakashi.
Pour ce qui est de contrôler Madara dans l'ombre, moui, toute justification est possible de toute manière, par contre là j'en vois pas du tout l'intérêt.
"Fin bon, on devrait être fixés dans pas trop longtemps. 
Je ne sais pas trop si il est question de manipulation en fait. On voit bien lors du rez de Madara que ce dernier s'attendait clairement à être rez mais pas par Kabuto. Très certainement par Tobi.
Il y a cependant un truc qui me gène avec l'histoire de Tobi = Izuna c'est le lien entre lui et Kakashi ou Gai. Il faudrait revoir la chronologie mais j'ai l'impression qu'Izuna est né (et est considéré comme mort) vraiment longtemps avant le déroulement du scénario. J'ai l'impression que Kakashi et Gai sont bien trio jeunes pour avoir pu le croiser de son vivant, or Tobi a l'air de les connaître assez pour leur reprocher des trucs, ce qui semblerait sous entendre qu'ils se suivent à une génération près on va dire.
Ce qui ne colle pas non plus avec l'âge qu'il semble avoir lorsqu'on entrevoit une partie de son visage lors du combat contre Kanon.
|