Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoen
Comme Diaby la dernière fois c'est ça ?
Par exemple, le mec prend un coup entre les deux matches de l'EDF, il peut pas jouer le second, par contre il est de retour pour les matches de son club où il finira par se blesser pour de bon, vu le passif de Wenger c'est suspect, surtout que là y aurait une vraie raison derrière.

C'était connu que Wenger voulait surtout pas que Diaby joue sur ces deux matches (et je dis pas qu'il avait tort, ça peut se comprendre), ça me surprendrait pas plus que ça que la blessure de Diaby pour le deuxième match ait été diplomatique pour éviter qu'il revienne à Londres sur une civière (ce qui, encore une fois peut se comprendre) , connaissant les positions de Wenger sur les sélections internationales, je vois pas bien en quoi ce serait choquant.

Là, que la blessure que Koscielny avant un match amical soit là juste pour éviter de risquer une blessure sur un match sans enjeu, ça me surprendrait pas non plus, à plus forte raison si elle ne l'empèche pas de jouer le prochain match de championnat.

Wenger ça fait juste 15 ans qu'il fait le roublard là-dessus, hein. Forcément au bout d'un moment t'as du mal à lui accorder le bénéfice du doute (alors que forcément y a des cas où ses joueurs ont vraiment des pépins).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herlatt
Par exemple, le mec prend un coup entre les deux matches de l'EDF, il peut pas jouer le second, par contre il est de retour pour les matches de son club où il finira par se blesser pour de bon, vu le passif de Wenger c'est suspect, surtout que là y aurait une vraie raison derrière.

C'était connu que Wenger voulait surtout pas que Diaby joue sur ces deux matches (et je dis pas qu'il avait tort, ça peut se comprendre), ça me surprendrait pas plus que ça que la blessure de Diaby pour le deuxième match ait été diplomatique pour éviter qu'il revienne à Londres sur une civière (ce qui, encore une fois peut se comprendre) , connaissant les positions de Wenger sur les sélections internationales, je vois pas bien en quoi ce serait choquant.

Là, que la blessure que Koscielny avant un match amical soit là juste pour éviter de risquer une blessure sur un match sans enjeu, ça me surprendrait pas non plus, à plus forte raison si elle ne l'empèche pas de jouer le prochain match de championnat.

Wenger ça fait juste 15 ans qu'il fait le roublard là-dessus, hein. Forcément au bout d'un moment t'as du mal à lui accorder le bénéfice du doute (alors que forcément y a des cas où ses joueurs ont vraiment des pépins).
Diaby est actuellement un élément indispensable qui ne peut pour l'instant pas être suppléé. Koscielny est un remplaçant qui nous a coûté cher lorsqu'il a joué. Si tu ne vois pas la différence...
Citation :
Publié par Alandring
Diaby est actuellement un élément indispensable qui ne peut pour l'instant pas être suppléé. Koscielny est un remplaçant qui nous a coûté cher lorsqu'il a joué. Si tu ne vois pas la différence...
Il est où le rapport?
A quel type de match vous attendez-vous ?
On va rencontrer une équipe bien organisée, rigoureuse. Le fait qu'elle ait un entraîneur italien (Alberto Zaccheroni) va aussi dans ce sens. Collectivement, ils ont cette faculté à répéter les courses avec beaucoup d'intensité : tout le monde court, tout le monde défend. Il y aura peu d'espaces, ils vont jouer regroupés, mais c'est quelque chose à laquelle on est régulièrement confronté. On va essayer de leur mettre de la pression, de leur poser des problèmes, mais il faudra se méfier : ce n'est pas qu'une équipe défensive. Avec les joueurs qu'ils ont devant, ils peuvent aussi être dangereux.

Ok donc ca fait un peu peur ca quand meme , en gros dans tout le staff francais , aucun a pris la peine de se renseigner sur l'adversaire quoi , parce que là c'est juste entraineur italien = ca defend.
parce que sérieux parler d'equipe defensive pour le japon , alors que justement limite c'est un de leurs defaut de trop vouloir jouer l'attaque ca fait bien rire........
L'edf ils peuvent dominer le match, avoir pleins d'actions mais perdre sur deux contre mouleux. Ca m'énerve, avec Rami qui a une réactivité et un contrôle de la balle morelesque ça me fait flipper de le voir sélectionner.
J'ai peur qu'ils nous fassent une Suède 2012 et prennent le match un peu par dessus la jambe. Les japonais se sont vachement améliorés et ne doivent clairement pas être sous-estimés, sinon on va être surpris, c'est pas la Biélorussie.

Après de ce que j'en ai vu c'est une équipe qui ne rechigne pas à aller de l'avant mais ils ont des mecs un peu tendres sur les ailes en défense donc normalement on devrait pouvoir exister offensivement, à voire comment Giroud et Benzema se débrouilleront à deux devant.
Bon le japon direct ,faut respecter,dd va faire tourner bien sur a quelque jour du match contre l espagne mais eux vont vouloir nous croquer ,c est une équipe qui joue toute les compet à fond, c est une belle opportunité pour jauger le niveau et la masse populaire risque d etre étonné du niveau des adversaires.
Je suis surpris de voir que personne ne parle du 4-3-3 concocté par Deschamps avec Benzema à droite et un milieu Matuidi - Capoue - Sissoko.

Parce que dans le genre clivant, ça se pose là comme compo
Bah 3 personnes a l'avant c'est pas nécessaire contre les japonais, Benzema tout seul ça suffit. Y'a une technique simple pour les battre, que des passe lobée pour Benzema, avec le soleil les japonais vont plisser les yeux et ils verront pu rien. Honnêtement je vois pas ce qu'il y'a mieux que ça pour les battre, c'est infaillible.
Citation :
Publié par Gredins
un milieu Matuidi - Capoue - Sissoko.
C'est sûr que ça change du milieu de Blanc.

Bon sinon ce soir je pourrai probablement pas voir le match, mais bon, autant le Japon est capable de vouloir complètement fermer le jeu en compet (cf 1/8e à la cdm 2010 contre le redoutable Paraguay...), autant j'espère qu'ils arriveront avec des intentions offensives pour un amical même loin de chez eux, au risque de prendre une valise vu un manque d'expérience au haut niveau qui se comble pas en quelques années et qui se traduit forcément par une certaine naïveté défensive toujours prête à refaire surface.

Citation :
Publié par Roha / Djajouka
Est-ce que quelque chose vous choque dans cet article ?

http://www.20minutes.fr/article/1020...-petit-iniesta

L'auteur devait avoir la "tête" ailleurs
Hahaha
Enfin tu parles du 2e intertitre ? C'est fait exprès en fait, cf la suite.
Citation :
Publié par Quint`
ahaha
Enfin tu parles du 2e intertitre ? C'est fait exprès en fait, cf la suite.
Il doit parler du PSG qui bat Dortmund en octobre 2012 et qui était en réalité en 2010.

Citation :
En octobre 2012, le PSG ramène un nul de Dortmund, en Ligue Europa (1-1). A la fin du match, ils n’ont qu’un seul sujet de conversation à la bouche: Shinji Kagawa. «Il nous avait tous impressionnés. Dans le vestiaire, on avait tous retenu son nom. Il a tout: simplicité, vitesse, technique»
Surtout que sur ce match Kagawa était sorti à la 55ème minute ...
Citation :
Publié par Gredins
Je suis surpris de voir que personne ne parle du 4-3-3 concocté par Deschamps avec Benzema à droite et un milieu Matuidi - Capoue - Sissoko.

Parce que dans le genre clivant, ça se pose là comme compo
Ah c'est sûr que le milieu rappelle un peu les heures de gloire de la Dèche mais bon, entre les blessés (Mavuba/Cabaye) et Chantôme qui vient de débarquer ça ne laissait de toute façon pas énormément de place à la créativité. On va voir si Capoue et Sissoko arrivent à faire le taf à ce niveau.

Et au final devant il n'a pas appelé tant de monde que ça, avec Ribery out il ne reste que le petit vélo et Bafé Gomis sur le banc pour couvrir les postes avancés mais j'aime bien l'idée de faire jouer Benzema et Giroud sans pour autant sortir du 4-3-3 (parce que le 4-3-3 c'est bieng).
Franchement, en tant que neutre (Belge inside) je vois bien le Japon faire un petit truc.. Kiyotake a surveiller de prés avec Kagawa parce que si les 2 ont pu déveloper un peu plus d'automatisme en EN ca peut te trouer n'importe quelle défense.

Puis je dois avouer que la paire Kos - Sakho... ca me laisse un peu de marbre autant Kos - Varane je les trouverais vachement complémentaire autant ces 2 là j'ai l'impression qu'ils cumulent les mêmes carences (erreur de placement, relance moyenne).

Bref j'ai mis un petit 1-2 chez le booki x) (surtout vu la cote du japon!)
En + il est déçu du jeu des japonais qui "devrait proposer mieux avec tous les joueurs qui évoluent en Europe", qu'est ce qu il doit penser de la finition des joueurs de l'EdF alors...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On devrait y arriver avec les japonais.
Pourtant, Lizarazu avec ses commentaires goguenards, il mériterait qu'on se prenne un contre.
Plus je l'entends et plus j'en ai ras le bol de ce mec et sa suffisance.
IL a pas tord en même temps , on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de leur part.

Bon bah sinon , un bon Menez , un bon Sissoko , un bon Matuidi , aprés voila quoi vu la faible opposition difficile de juger de la qualité de tout le monde.
Je crois que les japonais ont un problème avec les passes longue distance.
Soit elles passent à côté, soit (je l'ai vu plusieurs fois) elles surprennent le joueur auquel elles sont destinées. J'ai vu plus d'une fois un avant décontenancé d'avoir reçu le ballon.

Mais ils se réservent peut être...

En tout cas, nous si nous sommes si forts, il serait bon qu'on en loge un.
Parce que s'il faut passer cent fois devant le but pour en mettre un, ça nous fera du 1% de réussite, et ça, en coupe du monde, ça gagne pas contre des équipes où leur but on a déjà quasiment pas de chances d'aller devant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés