Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon défaite méritée, quand on ne sait pas conclure on se fait attraper

J'ai trouvé Lloris très fébrile, Jallet à la rue défensivement et Sissoko trop limité techniquement.
Pour les autres c'était quelconque
Mon opinion, c'est que les japonais ont toujours été au même niveau de jeu (avec une élévation en fin de deuxième mi-temps), mais que dès qu'ils se plaçaient en situation d'attaque devant notre but, notre défense était vraiment dans le chaos.
Et ce n'est pas arrivé qu'une fois de voir que par chance un japonais loupait ce qu'il faisait, parce que contre lui on était dans la stupeur et ailleurs.

Nos avants ont tenté des choses, et les japonais peuvent vraiment féliciter leur goal: sinon ils seraient partis sur une défaite. Mais c'est notre défense qui a rudement défailli, je crois.
Le tout venant, elle gère. Les situations de stress, elle se démantèle.
Ce soir c'était le dernier match de Jallet en bleu.
Lloris a été dégueu.
Les joueurs de l'EDF on du préparer les contres japonais en regardant Olive et Tom, et ont été surpris quand le ballon est remonté en moins de 10 minutes.
Citation :
Publié par Adriana
On tient le hold-up de l'année...
Je n'irais pas jusque là, certes nous avons dominé mais ils ont tout de même eu pas mal d'occasion.

Le gros problème ce soir n'est pas vraiment le but encaissé, même si ce n'est pas rassurant, mais surtout notre incapacité à concrétiser nos occasions.
Message supprimé par son auteur.
Les japonais ont joué a 10 longtemps en plus, leur grand tout nul devant ils l'auraient remplacé par un mec capable de tendre la jambe, de faire une passe ou de faire une tête la France n'en prenais pas qu'un seul :/
Mouais, je ne suis pas aussi catégorique que certains, quand on ne perdait aucun match amical avec Blanc on disait qu'ils ne montraient pas le vrai niveau de l'équipe et que ça ne valait pas grand chose donc quand on en perd un il faut savoir garder un peu de recul.

C'est dommage que l'on pêche dans la finition parce qu'il y a tout de même eu quelques occasions franches et que la première mi-temps est totalement pour nous. A la mi-temps je soupçonne les japonais d'avoir bouffé un lapin Duracel parce qu'au retour des vestiaires et avant l'entrée de Ribéry on était bien dominés, lui a amené de la vitesse et de l'envie, il faut espérer qu'il débute face à l'Espagne et qu'il soit aussi remuant parce que jusque là ça semble être notre atout principal (ah, ironie du sort).

Après le but en lui-même c'est un contre en fin de match après une grosse période de domination dans leur surface, c'est con mais ce n'est pas non plus comme si nous avions perdu 2-0 après avoir été dominés. Dans un match à enjeu certains joueurs seraient probablement restés derrière. Lloris a été fébrile, ouais, espérons que ce soit passager.

En revanche pour l'Espagne honnêtement, Japon ou pas, je ne nous voit pas gagner, l'équipe est jeune, il y a pas mal de nouveaux et cette Espagne là laisse peu de place à l'erreur. J'espère qu'on montrera un beau visage mais je ne part pas forcément très optimiste.
Pour ce qui est de cette histoire de grande nation du foot je pense que vous allez un peu loin, une grande équipe ? Entre 2006 et 2012, non certainement pas (pour la suite on verra bien). Une grande nation du football ? L’Angleterre n'a pas notre palmarès, l'Espagne n'a pas nos Ballons d'or et le Brésil est sous nous au classement FIFA, c'est un truc qui se joue sur des décennies la grandeur d'une nation dans le football, pas sur six ans.

Modéré par Nenn [...]

L'équipe de France a besoin d'un génie pour la pousser vers le haut , tout comme le Brésil .

Giroud .. rien que le nom , ça donne envie de passer son permis poids lourd et Gignac , ça donne envie d'aller manger un grec , merde alors !

Le génie il est là , point barre .

Dernière modification par Nenn ; 13/10/2012 à 10h04.
Citation :
Publié par Chouchouka
Le génie il est là , point barre .
C'est pas faux, d'ailleurs il devrait être aligné contre l'espagne...

Faut peut-être passer à autre chose maintenant et faire sans lui.
c'etait qui l'equipe face au japon ? celle censé faire 5kilos de plus en moyenne , qui dans L IMPACT bouffe tout cru les japonais ? j'ai pas bien vu je crois.
le japon qui joue sans okazaki et honda (donc 2 titulaire devant) gagne pepere et franchement quand je vois certains parler de chatte je sais pas quoi dire quoi.
et mention spéciale a wenger qui arrive pas a dire nagatomo et qui parle de tulio qui etait un tres bon defenseur central mais parce que c'est un bresilien , ok son blaze c'est marcus tulio TANAKA ( il a toujours vécu au japon mais c'est un bresilien)
et lizarazu j'en parle pas , ya trop a dire.
Citation :
Publié par Bestounet
On va tauler l'Espagne. Vous me devez tous 100€ si jamais j'ai raison.
Bouarf. Si j'avais dû parier avant le match d'aujourd'hui (oui, je sais, c'est facile de dire cela après coup... J'ai misé sur une victoire japonaise sur le sondage de Foot & co, mais je n'ai évidemment aucune preuve), j'aurais parié sur une défaite face au Japon et une victoire face à l'Espagne. Cela me gaverait, mais j'avais ce feeling (et je le maintiens !).
C'est ce qui nous manque, un monstre technique, qui rentre tout les coups francs, qui sait tout faire, qui marque de la tête, de loin, qui a une finition parfaite. Un Zidane quoi.

On a pu de star qui se démarque grave je trouve en EDF. Toutes les équipes ont les schevekenko, ibra, pirlo, iniesta, messi etc... Nous on a rien de particulier.

Wesh Enzo ta pas le level ?
Citation :
Publié par lVlusa
c'etait qui l'equipe face au japon ? celle censé faire 5kilos de plus en moyenne , qui dans L IMPACT bouffe tout cru les japonais ? j'ai pas bien vu je crois.
En première franchement ils se sont fait taper physiquement et sur tout le reste , méconnaissable les futurs idoles en plus.

Miraculeusement en deuxième ils sont revenu certainement décomplexé , le coach à du leur dire qu'en faite on était devenu des tocards incapable de concrétisé une occasion et qu'ils pouvaient monter à dix en contre attaque t'inquiète .
Mais c'est bien simple, il nous manque un génie faisant partie des meilleurs joueurs de l'histoire du foot.

Ah ben oui. C'est tout bête le foot en fait. D'ailleurs suffit de regarder la domination actuelle de l'équipe d'Argentine ou du Portugal.
Citation :
Giroud .. rien que le nom , ça donne envie de passer son permis poids lourd et Gignac , ça donne envie d'aller manger un grec , merde alors !
Même chez FTV ils voudraient pas de ce genre d'analyses

Actuellement, on a quand même quelques joueurs capables de faire la différence (Ribéry, Benzema...). Notre effectif est pas incroyable, est assez loin du niveau de 2006, mais on peut quand même en faire quelque chose.
C'est donc pas trop ça le problème (même on n'a ni des Zidane, ni des Henry, enfin je crois qu'on peut encore attendre pour avoir de nouveau une telle génération en Edf).
Le problème actuel, c'est surtout l'implication sur le terrain et la combativité. A votre avis, pourquoi on a l'habitude de se chier dessus contre des équipes moyennes voire même mauvaises ? Parce qu'ils se battent 10 fois plus que nous. En général, quand on réussit à gagner, c'est qu'il y'a vraiment une classe d'écart entre nos joueurs et les leurs...
Je pars en HS là, mais on fait le constat inverse en ligue 1 avec Lorient. C'est pas une équipe incroyable sur le papier (loin de là) mais ils jouent les matchs à fond et donc arrivent à avoir des résultats. Pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Maudit
C'est ce qui nous manque, un monstre technique, qui rentre tout les coups francs, qui sait tout faire, qui marque de la tête, de loin, qui a une finition parfaite. Un Zidane quoi.
Tu veux dire un Platini en fait.
Citation :
Publié par Bestounet
Le problème actuel, c'est surtout l'implication sur le terrain et la combativité. A votre avis, pourquoi on a l'habitude de se chier dessus contre des équipes moyennes voire même mauvaises ? Parce qu'ils se battent 10 fois plus que nous. En général, quand on réussit à gagner, c'est qu'il y'a vraiment une classe d'écart entre nos joueurs et les leurs...
La question de la combattivité qui revient à chaque fois j'y crois de moins en moins. Perso je pense plutot que pas mal de joueurs au milieu se chient dessus. Les milieux ne provoquent jamais, ne suivent jamais les actions, on dirait qu'ils flippent. C'est surtt ça qui change avec Diaby ou Cabaye, sans que ca soit des génies techniques...
Citation :
Publié par Syhx
La question de la combattivité qui revient à chaque fois j'y crois de moins en moins. Perso je pense plutot que pas mal de joueurs au milieu se chient dessus. Les milieux ne provoquent jamais, ne suivent jamais les actions, on dirait qu'ils flippent.
Bah justement je pense que c'est lié. Peur d'y aller => Manque d'agressivité => Manque de combativité.
Je vois les choses comme ça perso.

Je parlais de nos matchs en général depuis quelques années, concernant ce match, je peux pas te dire je ne l'ai pas vu (et j'y attache pas une grande importance, c'est qu'un match amical)

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/10/2012 à 00h38.
Non, je pense qu'ils y sont allés. Qu'ils n'auraient certainement pas pu y aller autant contre d'autres équipes plus affûtées, mais qu'ils y sont allés souvent. L'agressivité n'était pas notre problème, c'était la réussite. J'ai pas vu de joueur qui ne voulait pas jouer.

Mais j'ai sourdement compris, comme tout le monde, que l'ensemble n'allait pas. C'était pas bien, c'était pas beau, mais on était si souvent devant leur buts et si leur gardien avait été un peu moins bon... on peut aussi y mettre un peu de faute à pas de chance. Cette fois, on peut se l'accorder. On a quand même essayé de faire ce qu'il fallait. Y a pas l'étincelle, y a pas le déclic, c'est vrai.
non mais qu on se comprenne , quand je dis pepere , vous avez eu l'impression que la france allait marquer ? sérieusement ? ca aurait pu continuer comme ca 90mins de plus pepere.
et en 2 eme mi temps ya beaucoup plus de situation dangereuse pour le japon que pour la france ( ribery ou valbuena qui bouffe la ligne comme des no brains j'apelle pas ca dangereux. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés