Mouais, je ne suis pas aussi catégorique que certains, quand on ne perdait aucun match amical avec Blanc on disait qu'ils ne montraient pas le vrai niveau de l'équipe et que ça ne valait pas grand chose donc quand on en perd un il faut savoir garder un peu de recul.
C'est dommage que l'on pêche dans la finition parce qu'il y a tout de même eu quelques occasions franches et que la première mi-temps est totalement pour nous. A la mi-temps je soupçonne les japonais d'avoir bouffé un lapin Duracel parce qu'au retour des vestiaires et avant l'entrée de Ribéry on était bien dominés, lui a amené de la vitesse et de l'envie, il faut espérer qu'il débute face à l'Espagne et qu'il soit aussi remuant parce que jusque là ça semble être notre atout principal (ah, ironie du sort).
Après le but en lui-même c'est un contre en fin de match après une grosse période de domination dans leur surface, c'est con mais ce n'est pas non plus comme si nous avions perdu 2-0 après avoir été dominés. Dans un match à enjeu certains joueurs seraient probablement restés derrière. Lloris a été fébrile, ouais, espérons que ce soit passager.
En revanche pour l'Espagne honnêtement, Japon ou pas, je ne nous voit pas gagner, l'équipe est jeune, il y a pas mal de nouveaux et cette Espagne là laisse peu de place à l'erreur. J'espère qu'on montrera un beau visage mais je ne part pas forcément très optimiste.
Pour ce qui est de cette histoire de grande nation du foot je pense que vous allez un peu loin, une grande équipe ? Entre 2006 et 2012, non certainement pas (pour la suite on verra bien). Une grande nation du football ? L’Angleterre n'a pas notre palmarès, l'Espagne n'a pas nos Ballons d'or et le Brésil est sous nous au classement FIFA, c'est un truc qui se joue sur des décennies la grandeur d'une nation dans le football, pas sur six ans.
|