Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu au ras de la pelouse et il faut qu'on perde ffs

Bon y a sûrement un peu de fanboyisme mais quand Benzema sort y a plus rien de rien offensivement, 0 percussion. Ribery a rallumé un peu la flamme mais c'était pas non plus du grand Francky. Menez a été très remuant, et comme d’habitude plutôt agaçant, mais je préfère mille fois ça à un Valbuena maladroit ou un HBA fantomatique. J'ai bien aimé l'association Sissoko, Matuidi, Capoué. D'ailleurs dès lors qu'on la brise les contre japonais passent beaucoup plus facilement. Chantôme c'est de la troisième main, il n'a pas sa place en EdF. Jallet a été navrant défensivement et la Buche pas franchement mieux. Clichy a fait son match, j'ai eu l'impression qu'il tenait bien son couloir.
Quand à Giroud, ben rien de nouveau sous les tropiques. Qu'il fasse une bonne deuxième saison et on pourra lui laisser les clés, mais là c'est pas encore le cas.
Plus qu une star, il manque un vrai milieu de terrain avec lui.

Platini a ete ce qu il parce qu avec lui au milieu il a eut de tres bons joueurs.
Zidane, pareil avec Deschamps ou plus tard Make (qui fut en leur temps les meilleurs a leurs postes)

La France atm faut etre honnete, y'a pas le tres haut niveau ou l'experience parmi Les Cabayes, Matuidi,Sissoko, Gonalons,M Vila,Capoue...

Parce que les attaquants on a quand meme, Ribery Benzema, c'est du haut faut le dire
Une star dans une équipe, ca suffit pas. Même deux. Messi, Ibrahimovic, CR, ils ont rien gagné et gagneront probablement jamais rien en équipe nationale. L'ère Platini c'est pas Platini, c'est 4 parmi les 10 meilleurs milieux du monde, L'ère Zidane c'est le meilleur bloc défensif du monde et un milieu plus inégal mais toujours 4 joueurs parmi le top 10 sur 11. Le seul qui a à peu près gagné une coupe du monde a lui tout seul c'est Pelé, Maradona je le compte pas avec sa main contre l'angleterre. Messi a peut etre le potentiel, mais je vois que lui capable de faire ca aujourd'hui. L'équipe de france est pas mauvaise, mais ses deux joueurs au top sont un avant centre et un ailier, ca suffit pas. C'est pas la mort, y'a des générations dorées et les autres, pour moi c'est au tour des allemands, la, après l'espagne.
Citation :
Publié par lVlusa
le japon qui joue sans okazaki et honda (donc 2 titulaire devant) gagne pepere
Ça peut-être considérer comme un taunt ce genre d’âneries? Ou la bêtise excuse tout?
Citation :
Publié par akitjai
Ça peut-être considérer comme un taunt ce genre d’âneries? Ou la bêtise excuse tout?
Si c'est pas volontaire il n'y a pas taunt de mon point de vue, du coup je prends la deuxième proposition.
Citation :
Publié par Crucifix
Si il sont pas capable de planter la, qu est ce que ca va etre face a Sergio Ramos et cie ?
C'est aussi simple que ça le football? Du coup l'Espagne qui en marque que un face à la Géorgie, ils marqueront jamais contre nous?

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Le match de ce soir aura fini de me convaincre que la France n'est plus un grand pays du fooball. Se faire battre par les Japonais à domicile c'est vraiment sentir la défaite.
Faut pas déconner les mecs, le Japon c'est une nation en pleine expansion. Avec l'exportation de leurs joueurs on se rend compte qu'ils ont des talents très intéressants. Et aux JO ils avaient été très très bons aussi. Je me rappelle du match contre l'Espagne. Ils avaient piétiné la Roja, c'était un miracle que ça ne fasse que 1-0 à la fin.

Citation :
Publié par Quint`
Mais c'est bien simple, il nous manque un génie faisant partie des meilleurs joueurs de l'histoire du foot.

Ah ben oui. C'est tout bête le foot en fait. D'ailleurs suffit de regarder la domination actuelle de l'équipe d'Argentine ou du Portugal.
On évitera jamais ce genre de réflexion de toute façon ...
Pour atteindre les quarts / demi de CDM il n'y a pas besoin d'un génie du football. Ou alors va falloir me montrer où ils étaient avec le Ghana, l'Uruguay, le Paraguay voire les Pays-Bas.

J'ai vu que la 1ère MT, j'ai bien aimé le placement de Benzema à gauche qui se comporte un peu comme quand il joue dans l'axe mais sans avoir besoin d'attendre une permutation. J'ai bien aimé Sissoko aussi, et pourtant j'étais très sceptique quant à sa sélection. Capoue était très hésitant avec le ballon, et Clichy pas mal.
C'était un match amical. Les deux entraîneurs s'en sont donc servis pour faire des essayages, des expérimentations. Bien sûr, ces deux équipes donneront autre-chose à voir le moment venu.

Juste pour ma connaissance personnelle, qu'est-ce que chacun des sélectionneurs cherchait à expérimenter hier soir au cours des différentes mi-temps?

Par exemple: je veux bien que les français et les japonais jouaient pour éviter de se blesser et de se fatiguer trop, mais même ainsi, ça n'explique pas cette équipe japonaise qui semblait hors de son jeu en première mi-temps. À un point tel, que je me demandais:
Qu'est-ce que leur entraîneur leur a essayé comme exercice? Quelle étude menait-il? Qu'essayait-il?

Et de notre côté, qu'à voulu expérimenter dans les faits Didier Deschamps? Et quelle conclusion tirera t-il de ce match d'essai?
Il a voulu tester des nouveaux joueurs. Mettre au point un milieu très physique qui serait notre seule chance de ne pas en prendre 4 face à l'Espagne, tester une nouvelle charnière centrale Sakho-Koscielny, et donner un peu de temps de jeu à Lloris, qui ne joue pas à Tottenham et ça se voit sur son manque de concentration.

Voilà voilà. On peut en retirer comme enseignement que les remplaçants n'ont pas le niveau international (on l'a vu en 2e mi temps avec la sortie de Matuidi/Benzema), que le milieu ultra physique c'est bieng mais que ça manque un peu de créativité dans les 30 derniers mètres, que la charnière c'est pas mal, et que Lloris avait besoin de ce temps de jeu.
Ben Deschamp a surtout préparé le match contre l'Espagne

Cabaye au repos, Ribery-Lloris en reprise, Benzema-Matuidi-Menez préservés

Après sur la flopée d'occasion on aurait du en mettre une, et l'erreur défensive sur le contre japonais sera à corriger
Citation :
Publié par Gredins
Faut pas déconner les mecs, le Japon c'est une nation en pleine expansion. Avec l'exportation de leurs joueurs on se rend compte qu'ils ont des talents très intéressants. Et aux JO ils avaient été très très bons aussi. Je me rappelle du match contre l'Espagne. Ils avaient piétiné la Roja, c'était un miracle que ça ne fasse que 1-0 à la fin.
A te lire, ' j ai l'impression qu une defaite 1-0 face au Japon c'est pas si grave.
Oui le japon a battu l'Espagne au JO, mais l'espagne avec une tripotée de joueurs qui ne sont pas titulaire d habitude hein.

Ca fait de cette equipe une reference mondiale ?

Arretez de deconnez, la France s'est chiez dessus face a une equipe du japon a qui manquait un ou 2 titulaires, et qui est composé en majeure partie de remplaçants en europe.
Pas planter avec toute les occaz de la 1ere mi temps, je vois pas comment leur donner des circonstances attenuantes. ah si le terrain
Citation :
Publié par Crucifix
A te lire, ' j ai l'impression qu une defaite 1-0 face au Japon c'est pas si grave.
Oui le japon a battu l'Espagne au JO, mais l'espagne avec une tripotée de joueurs qui ne sont pas titulaire d habitude hein.
Ben oui, c'est un résultat quelconque surtout en match amical.
Et le Japon c'était la même chose hein, les règles sont les mêmes pour toutes les équipes.

Citation :
Publié par Crucifix
Arretez de deconnez, la France s'est chiez dessus face a une equipe du japon a qui manquait un ou 2 titulaires, et qui est composé en majeure partie de remplaçants en europe.
Et c'est quoi cette excuse merdique des 2 remplaçants?
Chez nous aussi il manquait des titulaires (Ribéry / Cabaye au minimum) et nos
joueurs les plus importants de chaque ligne sont sortis très tôt (Debuchy, Matuidi et Benzema).

Le Japon c'est meilleur que toutes les équipes de l'Europe de l'est par exemple. Alors oui c'est pas l'Italie ni l'Espagne, mais perdre contre le Japon en amical ça n'a strictement rien d'incroyable.
Citation :
Publié par Gredins
Le Japon c'est meilleur que toutes les équipes de l'Europe de l'est par exemple. Alors oui c'est pas l'Italie ni l'Espagne, mais perdre contre le Japon en amical ça n'a strictement rien d'incroyable.
C'est pour ca qu on voit pas les choses pareil alors.

Je pense atm la Russie est sup au Japon, la Croatie aussi, voir les Tcheques ou d'autres.

Le Japon a existé dans ce match que comme tu dis,quand la France a sorti ces "meilleurs elements" de chaque ligne. des meilleurs elements qui casse pas trois pattes a un canard excep Benzema, parce que je sais que tu l aime bien et tu as raison, il a le niveau , enfin il serait temps de le faire voir en EDF

Dernière modification par Crucifix ; 13/10/2012 à 12h35.
a lire certains l'edf c'est fait surclasse par le japon, c'est la fin du monde, le foot n'existe plus en france ...

Le Japon a marque a la fin du match sur un contre ... ca arrive, c'est le jeu ma pauvre lucette ... mais bon il n'y a rien d'alarmant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KRh
a lire certains l'edf c'est fait surclasse par le japon, c'est la fin du monde, le foot n'existe plus en france ...

Le Japon a marque a la fin du match sur un contre ... ca arrive, c'est le jeu ma pauvre lucette ... mais bon il n'y a rien d'alarmant.
m^eme, si ça avait été match nul certains ce serait encore plaint ^^
Citation :
Publié par GrosCadeau
m^eme, si ça avait été match nul certains ce serait encore plaint ^^
Bah même si c'etait la France qui avait gagné 1-0 sur un contre à la 90eme, on se serait plaint parce que ca aurait été poussif.
Quelque soit le sens, un match amical ne se résume ni à une action, ni au résultat.
Les 16ème qui ont perdu face au 23ème, rien de scandaleux. La France est à sa place et c'est fini, faut arrêter de surestimer cette équipe. C'est vrai que 6 ans ça fait long, mais avant de retrouver cela, on n'est pas rendu. Cette équipe manque de talent qu milieux, en attaque et défense c'est bon, mais c'est clairement le milieu qui pioche.
Citation :
Publié par Mole
Les 16ème qui ont perdu face au 23ème, rien de scandaleux. La France est à sa place et c'est fini, faut arrêter de surestimer cette équipe. C'est vrai que 6 ans ça fait long, mais avant de retrouver cela, on n'est pas rendu. Cette équipe manque de talent qu milieux, en attaque et défense c'est bon, mais c'est clairement le milieu qui pioche.
Une équipe ne se construit pas (que) sur le talent de ses joueurs. La France possède en fait pas mal de bons joueurs, mais il n'y pas de cohésion entre eux et il ne semble y avoir aucun fond de jeu. Je ne parle pas du match contre le Japon que je n'ai pas regardé, mais de ce que j'ai vu à l'Euro, il me semble que mes conclusions ne sont pas totalement à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Gredins
Faut pas déconner les mecs, le Japon c'est une nation en pleine expansion. Avec l'exportation de leurs joueurs on se rend compte qu'ils ont des talents très intéressants.
Je me souviens avoir entendu la même phrase en 1994 lors d'un France-Japon, 16 ans après, ils ont 4 joueurs à peu près connus, bref.
C'est que un match amical, c'est même pas l'équipe type qui a joué, on va pas forcément perdre contre l'espagne, ça va être un match intéressant, je dirais même qu'on va les battre avec 2 buts d'avance.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je me souviens avoir entendu la même phrase en 1994 lors d'un France-Japon, 16 ans après, ils ont 4 joueurs à peu près connus, bref.
Et tu crois que nos jallet, Sissokho, Capoue, Gonalons etc... ils sont connus ?
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Et tu crois que nos jallet, Sissokho, Capoue, Gonalons etc... ils sont connus ?

Ca tombe bien, lui il parle de 4 joueurs à peu près connus, pas d'avoir 2-3 joueurs inconnus dans son effectif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés