Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca tombe bien, lui il parle de 4 joueurs à peu près connus, pas d'avoir 2-3 joueurs inconnus dans son effectif
Benzema, Giroud, Ribery, Nasri ? 4 vraiment connus, 3 qui ont plutôt une mauvaise réputation (en sélection)
oui, normalement. Mais on a déjà vu des clubs sortie de nulpart gagner la coupe de france. Ou même la france gagner la coupe du monde sur 90% de match gagné en hold up.

Ce qui est plus juste ça serait de dire l'edf et l'edj sont deux équipes nulles depuis ... platini ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Benzema, Giroud, Ribery, Nasri ? 4 vraiment connus, 3 qui ont plutôt une mauvaise réputation (en sélection)
Tu m'expliqueras comment tu peux citer Giroud et pas Clichy ou Koscielny ou Evra. Même Cabaye est plus connu.
Non pourquoi ? Ca veux rien dire la france de 2006 ou le japon de 2010. Les bonnes équipes sont évidemment celles qui arrivent au sommet, mais surtout qui y restent.
Par exemple l'allemagne n'a rien fait depuis des années et pourtant c'est pour beaucoup la 2eme meilleur équipe du monde et ça simplement parcequ'ils sont constant.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Une équipe ne se construit pas (que) sur le talent de ses joueurs. La France possède en fait pas mal de bons joueurs, mais il n'y pas de cohésion entre eux et il ne semble y avoir aucun fond de jeu. Je ne parle pas du match contre le Japon que je n'ai pas regardé, mais de ce que j'ai vu à l'Euro, il me semble que mes conclusions ne sont pas totalement à coté de la plaque.
Pas que peut être, mais hormis la Grèce en 2004, si tu regardes les champions d'europe/du monde/d'amérique depuis pas mal de temps, tu verras que le milieu est quand même primordial à la réussite d'une équipe. Pour ca que je trouve que le milieu fait tâche par rapport à la défense et l'attaque.
C'est vrai que je ne trouve pas avisé de laisser le gardien capitaine.
Ça fait très longtemps qu'il n'ont pas essayé un autre titulaire pour prendre ce poste. Lloris a peut être des dispositions tactiques, mais comment peut-il les faire valoir au cours du jeu?

Par ailleurs, puisqu'il est établi depuis bien avant ce match que l'on se fera battre par l'Espagne, pourquoi se mettre Martel en tête?
On attendra les barrages et là, comme nous avons déjà pas mal de victoires à notre actif, on va s'en sortir haut la main.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça fait très longtemps qu'il n'ont pas essayé un autre titulaire pour prendre ce poste. Lloris a peut être des dispositions tactiques, mais comment peut-il les faire valoir au cours du jeu?
Ben tu veux mettre qui d'autre ? Koscielny revient juste et ne peut donc prétendre au brassard. Les autres défenseurs et, surtout, les milieux sont davantage là pour combler les absences. Quant à Giroud, il est loin d'être un titulaire indiscutable...

Au final, les deux seuls qui pourraient légitimement prétendre au brassard sont Ribéry et Benzema. Sauf que le premier ne l'aura pas et que je ne peux imaginer le second avec.
Citation :
Publié par konys
Non pourquoi ? Ca veux rien dire la france de 2006 ou le japon de 2010. Les bonnes équipes sont évidemment celles qui arrivent au sommet, mais surtout qui y restent.
Par exemple l'allemagne n'a rien fait depuis des années et pourtant c'est pour beaucoup la 2eme meilleur équipe du monde et ça simplement parcequ'ils sont constant.
Et l'EDF de 98/2000 c'était de la pisse?

Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est un faux problème cette histoire de gardien capitaine. Je ne comprends même pas que ça pose un problème à certains.
On s'en fou de qui porte le brassard, c'est juste un bout de tissu. C'est juste un symbole qui permet de renforcer l'image du gardien et donc son autorité auprès de sa défense.
Les autres joueurs peuvent parler pour les replacements tactiques aussi, et heureusement.
Citation :
Publié par Mole
Pas que peut être, mais hormis la Grèce en 2004, si tu regardes les champions d'europe/du monde/d'amérique depuis pas mal de temps, tu verras que le milieu est quand même primordial à la réussite d'une équipe. Pour ca que je trouve que le milieu fait tâche par rapport à la défense et l'attaque.
Evidemment il faut des bons joueurs à tous les posts pour remporter des titres. La réciproque n'est pas vraie : avoir 11 ballons d'or sur le terrain de ne t'assure aucun titre si l'entraineur n'arrive pas à gérer son équipe, à lui donner une identité de jeu (pas forcément novatrice ou quoique ce soit, mais que chacun des joueurs sache ce qu'il fait, pas comme Benzema et Ribéry qui tricotent ou Evra totalement à l'ouest). L'Italie a réussi à remonter son niveau en se trouvant un nouveau fond de jeu, l'Espagne domine le monde grace à son toque.
Gonalons ou Capoue ? J'aimerais voir Gonalons malgrès son erreur de placement face au Japon, enfin on sait pas vraiment si c'était à lui de restait en retrait sur le corner qui amène le contre/but. J'aime bien Gonalons pour son sens de l'anticipation, il est pas mal pour se projetter en avant.
Capoue me semble largement au dessus de Gonalons.. Plus gros impact physique, meilleur jeu de tête, meilleur jeu long et même assez technique balle au pied (si si ).
Gonalons a pour lui de jouer à Lyon, et donc plus d'expérience du "haut" niveau.
J'espère voir Capoue, Gonalons a besoin de souffler.

MDR Sakho sur le but du Japon. Le mec se fait doubler par tout le monde, c'est énorme comme image.

Dernière modification par Gredins ; 14/10/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Gredins

MDR Sakho sur le but du Japon. Le mec se fait doubler par tout le monde, c'est énorme comme image.
Oué j'ai revu l'image. Il est d'une lenteur c'est assez ouf
Citation :
Publié par BeshiStyle
Je viens de voir ça, ça n'a aucune qualité sportive, c'est juste intéressant. Suis-je le seul à ne pas vouloir que ce genre de personnage représente mon pays?!
T'as raison, on devrait sélectionner Alain Finkielkraut, Fabrice Luchinni et Yannick Agnel. Que des champions du monde de littérature. Pas sûr qu'on gagne contre l'Espagne par contre du coup.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Je viens de voir ça, ça n'a aucune qualité sportive, c'est juste intéressant. Suis-je le seul à ne pas vouloir que ce genre de personnage représente mon pays?!
J'imagine que tu t'insurges du fait que certains ne chantent pas la marseillaise, je me trompe ?
Enfin bon... Perso, je suis pas contre les petites railleries, mais sortir des conneries comme ça sérieux, c'est pas un animal non plus il est français autant que toi ou moi...
Citation :
Publié par Bestounet
J'imagine que tu t'insurges du fait que certains ne chantent pas la marseillaise, je me trompe ?
Enfin bon... Perso, je suis pas contre les petites railleries, mais sortir des conneries comme ça sérieux, c'est pas un animal non plus il est français autant que toi ou moi...
C'est pas ce qu'il dit, et justement il est aussi français que nous tous ici, sauf que lui nous représente par son "image", alors ça serait bien qu'il s'exprime mieux et apprenne la marseillaise ouais, ça prends pas énormément de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés