Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu vois la ferveur qu'il y a au sein de certaines équipes nationales (et tu le vois sur le terrain également), tu te dis que l'EDF en est bien loin, et qu'une titularisation en EDF est, pour certains, une formalité sans aucun sens et sans aucune portée.

Au final, ils ne semblent pas être "investis", ils jouent pour jouer sans pour autant se transcender pour leur nation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je vois des joueurs qui ne savent pas se transcender car pour la plupart ils n'ont aucune expérience des matchs à très hautes intensité. Les deux tiers n'ont pas joué plus de 3 matchs de C1 et sont dans des clubs où la défaite est courante et où ils jouent sans pression (Toulouse, Lyon, Lille, Montpellier, etc.).
Lille et Lyon? Des équipes où on joue sans pression? Des équipes sans expérience en C1?
On parle bien de Gomis, Gonalons, Mavuba, Debuchy? Parce que bon des matchs en C1 ou C3 ils en ont fait une paire tout de même

'fin bon
Citation :
Citation :
Publié par Miron
Quand tu vois la ferveur qu'il y a au sein de certaines équipes nationales (et tu le vois sur le terrain également), tu te dis que l'EDF en est bien loin, et qu'une titularisation en EDF est, pour certains, une formalité sans aucun sens et sans aucune portée.

Au final, ils ne semblent pas être "investis", ils jouent pour jouer sans pour autant se transcender pour leur nation.
Moi je vois des joueurs qui ne savent pas se transcender car pour la plupart ils n'ont aucune expérience des matchs à très hautes intensité. Les deux tiers n'ont pas joué plus de 3 matchs de C1 et sont dans des clubs où la défaite est courante et où ils jouent sans pression (Toulouse, Lyon, Lille, Montpellier, etc.).
Y a pas un club Fr qui joue avec la pression si tu vas par la.
Citation :
Publié par Quint`

Par contre Ribery capitaine haha. C'est pas une question d'expression orale c'est une question d'intelligence, point.
T'as pas besoin d'être très malin pour être capitaine. Je pense qu'on l'écoute quand il a un truc à dire vu comme il est sociable (en plus d'être très fort sur le terrain). Et puis l'intelligence ça se résume pas a avoir une bonne note au bac.
Citation :
Tu sais quoi ? Il n'y a pas besoin d'une expérience dingue pour se transcender. Tu peux trouver un paquet d'équipe nationale qui donne tout pour le maillot national, et ce même s'ils sont mauvais, mal classés, inexpérimentés, ... ça se voit sur le terrain quelqu'un qui a envie, et quelque soit son niveau, je ne demande pas du beau jeu, juste plus d'investissement, d'envie, de respect.

Tes exemples ne sont guère pertinent, notamment Lyon et Lille, et c'est sans oublier qu'une partie de l'EDF joue dans de grands clubs européens.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Après c'est des joueurs de merde c'est une chose, mais qu'ils mouillent le maillot au moins.
J'ai jamais vu un mec terminer avec un maillot sec.

Va vraiment falloir arrêter avec ces conneries de "mouiller le maillot".
Citation :
Publié par Gredins
J'ai jamais vu un mec terminer avec un maillot sec.

Va vraiment falloir arrêter avec ces conneries de "mouiller le maillot".
Pourtant c'est le cas. L'implication de Matuidi n'est pas la même que celles de certains.

Citation :
Publié par Miron
Tes exemples ne sont guère pertinent, notamment Lyon et Lille, et c'est sans oublier qu'une partie de l'EDF joue dans de grands clubs européens.
Même pas un tiers de l'effectif.
Le soucis vient plutôt de la solidarité entre joueurs. Elle n'existe plus. C'est chacun pour soi en fin de compte.
De toute façon mouiller le maillot, se donner a fond à chaque match... DD a pas l'air de le prendre en compte, sinon Valbuena serait titulaire ce soir.
Selon les dernières news et le huis clos, la compo serait :

************* Lloris *************
* Debuchy - Sakho - Koscielny - Evra *
**** Cabaye - Gonalons - Matuidi ****
** Menez ***************Ribery **
************Benzema***********

Avec une réserve sur Koscielny (peut-être blessé), il serait en balance avec Rami.
Gonalons ?

De toute façon on va se prendre une de ces branlées lol. Si les espagnols sont gentils et pas motivés ce sera 2-0, tarif minimum, je pense que tlm est d'accord.
Faut arrêter de croire que l'espagnol marche sur tout le monde, ils ont galéré a l'euro, ils ont assuré que en finale. Contre nous ils ont lutté et y'avait un but litigieux et un penalty non sifflé pour nous.
N'importe quoi Gonalons titulaire, Capoué est plus légitime au vu de l'état de forme et des performances. J'aurais aimé voir Sissoko aussi mais Cabaye est quand même un cran au dessus (enfin ça dépend des jours...).

J’espère que Koscielny pourra jouer parce que Rami c'est pas du tout ça en ce moment.

Edit pour en dessous:

Citation :
Publié par Joachim Löw
Et le lendemain, on lira : 1-0 contre les champions du monde et d'Europe en titre c'est pas mal, il y a de bonnes choses, blablabla.

Tu liras ca sur JoL.
Dans la presse tu liras qu'ils avaient pas assez envie, au contraire des espagnols, que le problème c'est nos attaquants qui ne savent plus marquer, que rien n'a changé, que tout est à reconstruire... et ainsi de suite

Dernière modification par Barbebrune ; 16/10/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par Marlo
Je sens le nul chatteux de l'edf.
La défaite 1-0 avec un but à la 32e, puis l'Espagne qui gère tranquillement son match.
Et le lendemain, on lira : 1-0 contre les champions du monde et d'Europe en titre c'est pas mal, il y a de bonnes choses, blablabla.
Pour point de comparaison, le Brésil a fait mumuse 4-0 contre le Japon...

Pour ce soir, je ne vois pas ce que l'on attend de toute façon. Il n'y a rien a perdre, l'Espagne est supérieure dans tous les domaines. Maintenant cela reste du foot et même si nos bleus sont loin du niveau international, ils peuvent reproduire le match réalisé contre l'Allemagne avant l'Euro... ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tholuel
Pour point de comparaison, le Brésil a fait mumuse 4-0 contre le Japon...

Pour ce soir, je ne vois pas ce que l'on attend de toute façon. Il n'y a rien a perdre, l'Espagne est supérieure dans tous les domaines. Maintenant cela reste du foot et même si nos bleus sont loin du niveau international, ils peuvent reproduire le match réalisé contre l'Allemagne avant l'Euro... ou pas.
Moué en qualif cdm à domicile, je pense pas que l'Espagne sera prenable comme l'Allemagne en amical.

C'est surtout ça le truc, si on chatte un nul contre l'Espagne à domicile ce serait déjà tout simplement incroyable. C'est pas une question d'idéaliser l'Espagne ou de chier sur les bleus, mais là ya juste une différence de niveau incontestable et incompensable à tous les niveaux. En sport tout peut toujours arriver, mais c'est juste la plus petite des probabilités ever. Jveux dire, le Luxembourg aurait plus de chances de tenir un résultat, par manque de motivation en face.
Je dirai que même si, on fait un résultat ce soir, on perdra des points contre les 3 autres. C'est couru d'avance et c'est surtout très révélateur du niveau actuel des bleus.

On ne va pas se découvrir un fond jeu ou une équipe, on en a tous conscience.

N'empêche si on prend une fessée contre l'Espagne et on enchaîne par deux défaites contre l'Italie et l'Allemagne, il risque d'y avoir du drama.
Le mal est tellement profond aujourd'hui, pas seulement l'edf mais la formation sportive et intellectuelle/mentale, fédération etc... que de toute façon c'est pas bien grave. Si on fait des résultats ce sera gros GG, inespéré. Si on se prend des branlées on sera juste à notre place et les incompétents qui dirigent tout ça finiront bien par prendre la porte, un jour. Faut plus trop s'en faire sur cette équipe, le jeu n'en vaut pas la chandelle vu le mal profond qui ronge tout le foot français.
La question du profane:
Peut-on se permettre d'être résolument offensifs? De laisser de côté un jeu défensif pour être vindicatifs, considérant qu'une victoire nous assurerait la qualification de manière à peu près sûre? (je crois?).

Car que nous soyons battus 0 - 1, 0 - 2 ou 0 - 5, cela aurait-il un impact réel sur notre classement? Je veux dire un impact suffisamment grand que nos opposants du groupe I pourraient profiter?
=> La Biélorussie, la Finlande ne peuvent plus rien, et la Géorgie nous devrions pouvoir la battre.

Qu'avons-nous à perdre à tenter un gros coup?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés