Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Le mal est tellement profond aujourd'hui, pas seulement l'edf mais la formation sportive et intellectuelle/mentale, fédération etc... que de toute façon c'est pas bien grave. Si on fait des résultats ce sera gros GG, inespéré. Si on se prend des branlées on sera juste à notre place et les incompétents qui dirigent tout ça finiront bien par prendre la porte, un jour. Faut plus trop s'en faire sur cette équipe, le jeu n'en vaut pas la chandelle vu le mal profond qui ronge tout le foot français.
Ouep, j'en suis presque a espéré une non qualification pour la cdm 2014 pour qu'enfin les choses changent et que le jeu redevienne une priorité. Et encore, j'y crois moyen.

@ caniveau royal : la différence de but globale passe après la différence de but particulière mais elle reste un critère de classement.
Une non qualification pour quoi faire ? les joueurs vont pas disparaître d'ici là et t'aura les mêmes pendant 4 ans encore.
Je vois vraiment pas quel changement vous espérez avoir, sauf peut-être si on a un entraîneur étranger avec un bon staff et qui change les mentalités ( c'est à dire être solidaire sur le terrain) .
Citation :
Publié par Tholuel
Selon les dernières news et le huis clos, la compo serait :

************* Lloris *************
* Debuchy - Sakho - Koscielny - Evra *
**** Cabaye - Gonalons - Matuidi ****
** Menez ***************Ribery **
************Benzema***********

Avec une réserve sur Koscielny (peut-être blessé), il serait en balance avec Rami.
Tu as inversé les 2 de la charnière imo. Et j'espère que ça sera Capoue à la place de Gonalons.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La question du profane:
Peut-on se permettre d'être résolument offensifs? De laisser de côté un jeu défensif pour être vindicatifs, considérant qu'une victoire nous assurerait la qualification de manière à peu près sûre? (je crois?).

Car que nous soyons battus 0 - 1, 0 - 2 ou 0 - 5, cela aurait-il un impact réel sur notre classement? Je veux dire un impact suffisamment grand que nos opposants du groupe I pourraient profiter?
=> La Biélorussie, la Finlande ne peuvent plus rien, et la Géorgie nous devrions pouvoir la battre.

Qu'avons-nous à perdre à tenter un gros coup?

Si tout le monde joue le jeu oui. En 2006 c'est comme ça qu'on les a battus, avec un pressing hyper agressif et étouffant. Comme le disait Malouda à l'époque "Ils aiment bien faire courir les gens mais ils détestent courir après le ballon". 9 équipes sur 10 la jouent petit louis, gros blindage en défense, on balance devant et Avé Maria (cf les choix de Laurent Blanc à l'Euro), mais si tu leur rentres dedans en permanence et avec un peu de chatte tu peux les faire douter. Mais pour ca faut que tout le monde joue le jeu, les Mdef/latéraux ne doivent pas s'arrêter de jouer une fois qu'ils ont recup le ballon et transmis à Ribery/Benzema sinon on va encore se retrouver avec les deux obligés de tricoter ensemble, ce qui est archi prévisible et très peu efficace contre une vraie défense.

Citation :
Publié par Tholuel
En gros, pour faire court, ne pas produire que des athlètes. Définir, un projet de jeu sur le long terme, commun dans toutes les catégories d'âge, mener une réflexion.

Oui et non. Les profils athlétiques qui étouffent les petits gabarits techniques, c'est une idée reçue. L'INF Clairefontaine ouvre ses portes à chaque phase de sélection (vers février généralement), si vous avez l'occasion et que vous habitez pas trop loin, ça en vaut la peine. Les recruteurs sont très sympas et ouverts à la discussion, et vous constaterez que les équipes retenues sont homogènes en terme de profils.

Je pense surtout qu'en France on s'est un peu trop reposés sur nos lauriers et la qualité de notre formation (qui reste excellente) au détriment des avancées techniques majeures qu'on a pu observer dans la dernière décennie. On a aussi tendance à négliger tout ce qui est outil statistique et prépa physique précoce (ce que font les américains depuis le début des années 90). En gros professionnaliser encore plus nos structures et nos personnels qui ont encore du mal à rentrer dans le XXIème siècle.

Dernière modification par Barbebrune ; 16/10/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
D'ailleurs, étant donné qu'on est dans le groupe à 5 équipes, ça marche comment pour faire le classement entre les 2eme de chaque poule?
Si je me rappelle bien, dans les autres groupes, les 2 matchs contre le dernier de chaque groupe ne sont pas comptés.
Du coup théoriquement ça nous avantage puisqu'on peut espérer que les 2e de chaque groupe auront pris 6 points contre le dernier, sauf contre perf.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est pas à cause de leur implication ou je ne sais pas quoi, c'est juste qu'on a une génération naze techniquement et intellectuellement. Trop de joueurs de L1 assez moyens. Par exemple comment tu peux avoir Chantôme et Jallet en équipe de France ? Je les trouve déjà trop mauvais pour être titulaires au PSG alors les voir en bleu ça fait mal.
Clairement, on est bien loin des années 2000-2006 où quasi chaque joueur était une référence européenne à son poste, jouant dans des top clubs de LdC.
Citation :
Publié par Barbebrune

On a aussi tendance à négliger tout ce qui est outil statistique et prépa physique précoce (ce que font les américains depuis le début des années 90). En gros professionnaliser encore plus nos structures et nos personnels qui ont encore du mal à rentrer dans le XXIème siècle.
J'avais lu un ITW de P. Montanier qui dit un peu le contraire, enfin qui suggère un problème différent pour être exact :

Citation :
En quoi diffère la formation espagnole de celle pratiquée en France ?

P. M. : Avant tout, le jeune footballeur espagnol s’entraîne moins ! Ce ne sont pas deux ou trois séances par jour, mais trois ou quatre par semaine. Je constate qu’en France, les jeunes font de la pré-formation, puis de la formation, avec toujours plus d’exigence et de rigueur. A 18-19 ans, ils ont perdu l’amour du foot ! Ils sont saturés ! Dans les écoles de foot françaises, j’ai vu des entraîneurs expliquer dix minutes à des gamins le replacement défensif… Des gamins hein ! Dix minutes de perdues, où tu ne touches pas le ballon…
[..]
Je parlais de saturation, on est dans le problème. A la Real, à forte identité basque, le jeune dort chez lui, mange chez lui. Il peut déconnecter. En France, le système veut que les jeunes soient toujours ensemble. Ils mangent, dorment, étudient, jouent au foot ! Et ils jouent trop ! Sans compter que certains voient ce sport comme un facteur de réussite…. En Espagne, le jeune joueur va se battre pour un club, dont il est généralement supporter dès l’enfance. En France, il va se battre pour en sortir et accéder à la reconnaissance sociale.
Source
ah je me suis mal exprimé, prepa physique precoce c'est la gestion de la presaison qui ne doit pas se limiter a jouer 2/3 matchs contre des equipes de quatrième zone dans des endroits tres oxygenés. Le travail fait dans les camps d'été aux USA est autrement plus impressionant.

Pour le reste Montanier a completement raison. Avoir des jeunes qui progressent et evoluent tout en restant proches de leur famille c'est un vrai plus.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr, merci pour la rigolade.

Perso je vois une branlée, et j'espère une victoire @1-0 avec aucun tirs cadrés.
Tu m'expliques comment on est sensé gagner 1-0 si on cadra aucun tir ? Cette phrase me trouble..
On pourrait gagner...
La France a deux victoires déjà, et il ne faut pas se référer au match de repos contre le Japon. Il y a la coupe du Monde 2010 à faire oublier, et l'équipe ne va se ménager aucun effort pour être en rendez-vous en 2014.

Si la France perd contre l'Espagne, les barrages lui sont assurés. Je ne pense pas qu'un joueur s'autorise ce parcours tellement il est aléatoire:
Parce que si l'équipe n'est pas qualifiée à la coupe du Monde 2014, cette fois-ci, les Evra, les Ribery et tous les anciens de 2010 - même Llioris - vont sauter. Deux gaufres à leur actif, quelle que soit l'auréole qu'ils se donnent ou qu'on leur prête, ce serait trop.

Je pense qu'ils le savent. Et qu'ils vont tout donner.
Suffit qu'un centre soit rentré dans le but et ça fait un but sans tir cadré.
Même pas besoin de partir dans le gag avec le défenseur qui fait une passe en retrait dans le but pendant que le gardien regarde pas.
Citation :
Publié par Nenn
Un but contre son camps par exemple, enfin je pense.

(je sais pas si un tir non cadré puis dévié peut rentrer dans la stat)
Vu comme ça oui.

Sinon https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/550769_292979070816203_1866309383_n.jpg
Gonalons.. ( pas vu si elle était déjà passée )
Mais pourquoi Gonalons ? Jveux dire, pourquoi ? Il débarque, il a jamais rien montré de particulier ni en club ni en équipe de France, paf titulaire contre l'Espagne, pourquoi ?
J'espère que Debuchy est placé dans du papier bulle et qu'il n'en sera libéré qu'à une minute du coup d'envoi parce que l'éventualité d'une blessure et de voir Jallet devant Alba et Silva me place entre une curiosité morbide et une peur bleue. Pourvu que les vents qu'il a pris contre le Japon soient ses derniers sous le maillot bleu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés