Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est pas ce qu'il dit, et justement il est aussi français que nous tous ici, sauf que lui nous représente par son "image", alors ça serait bien qu'il s'exprime mieux et apprenne la marseillaise ouais, ça prends pas énormément de temps.

Bah pendant que tu philosophais la chemise au vent pendant ton lycée, lui il trimait dans le garage de son père multipliant les expériences pourries dans des clubs de troisième zone. Il a eu une opportunité de s'élever socialement, une seule, et il a eu la lucidité de savoir la saisir puis d'exploser ensuite par le talent et par le travail. Pour un Ribery, combien de gamins du Nord-Pas-de-Calais ont fini à l'usine ou en taule ?

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais je n'aurai jamais honte d'être représenté par ce genre de type.
il nous represente par le jeu de jambe, le reste ça doit pas entrer en ligne de compte (sauf si il fou la merde biensure). Bientot on va prendre les statistiques de black/blanc/beur/asiat en france et on devra avoir le meme % en edf pour que ça represente bien la france ?
Citation :
Publié par Rask
Il représente que le foot français en fait. Z'avez des dirigeants pour représenter votre pays.
Et notre dirigeant de 2007 à 2012 faisait de nombreux fautes de français, donc bon
Citation :
Publié par Barbebrune
Bah pendant que tu philosophais la chemise au vent pendant ton lycée, lui il trimait dans le garage de son père multipliant les expériences pourries dans des clubs de troisième zone. Il a eu une opportunité de s'élever socialement, une seule, et il a eu la lucidité de savoir la saisir puis d'exploser ensuite par le talent et par le travail. Pour un Ribery, combien de gamins du Nord-Pas-de-Calais ont fini à l'usine ou en taule ?

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais je n'aurai jamais honte d'être représenté par ce genre de type.
Non mais ça je dis pas, je dis pas avoir honte que ça soit ribéry qui nous représente, je dis que par contre, avec les moyens qu'il a, et même sans moyen, apprendre la marseillaise ça prends pas 3h, mieux s'exprimer en français, je suppose que y'a des moyens d'y arriver. Je répondais surtout au commentaire disant que l'OP comparait Ribéry à un animal ce qui n'est pas le cas, et le petit troll sur les mecs qui s'insurgent que les joueurs ne chantent pas la marseillaise.
It
J'allais vous pondre un pavé pour vous dire que le meilleur capitaine possible c'est mavuba sans discussion possible. Mais je me suis dis, va forcément y avoir un fâcheux pour me contredire, et la je serai obligé de le corriger en public. Sévèrement. Et ça voyez vous, ça me ferait mal au cœur. Alors je vais rien dire.

Ps: je te vois toi le petit malin vouloir tenter de me moucher en disant que mavuba est blessé, blabla toussa. Essaye même pas! Un mavuba en carton, echelle 1/1, avec le brassard, ça suffirait à galvaniser notre équipe et les booster à 235%. Et ouais magic mavuba, tu peux pas test son charisme.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est pas ce qu'il dit, et justement il est aussi français que nous tous ici, sauf que lui nous représente par son "image", alors ça serait bien qu'il s'exprime mieux et apprenne la marseillaise ouais, ça prends pas énormément de temps.

Il faut surtout arrêter de considérer que les joueurs représentent le pays. Tout ira mieux après ça.
Citation :
Publié par dadubliner
J'allais vous pondre un pavé pour vous dire que le meilleur capitaine possible c'est mavuba sans discussion possible. Mais je me suis dis, va forcément y avoir un fâcheux pour me contredire, et la je serai obligé de le corriger en public. Sévèrement. Et ça voyez vous, ça me ferait mal au cœur. Alors je vais rien dire.

Ps: je te vois toi le petit malin vouloir tenter de me moucher en disant que mavuba est blessé, blabla toussa. Essaye même pas! Un mavuba en carton, echelle 1/1, avec le brassard, ça suffirait à galvaniser notre équipe et les booster à 235%. Et ouais magic mavuba, tu peux pas test son charisme.
Vaut mieux tev' Hoarau que Mavuba.
Citation :
Publié par Gredins
Il faut surtout arrêter de considérer que les joueurs représentent le pays. Tout ira mieux après ça.
On arrête le système d'équipe nationale, et on s'en cantonne aux clubs dans ce cas là. Moi ça me gêne pas(enfin si mais bon voila ).
Message supprimé par son auteur.
Les gens qui s'en foutent du football ne se sentent pas représentés par l'EdF de foot, tout simplement.

Pour généraliser, les gens se sentent représentés par ce qui les concerne, et ils choisissent. Si ils pensent que Ribéry les représente, c'est leur choix. Si ils pensent que c'est Hollande, idem. Bref, certains représenteront plus de monde parce qu'ils ont une plus haute fonction, c'est la vie. Vous pouvez choisir de vous sentir représentés par qui vous voulez.

Par contre si on pouvait s'arrêter la pour ce débat qui n'a pas plus d'intérêt que "vrai/faux supporter" et compagnie, ça serait surement mieux.
Le problème de Mavuba c'est qu'il a la réactivité d'un grille pain débranché et la fougue d'un Thomas Mangani. Je le trouve mou quoi.
Citation :
Publié par dadubliner
Voilà un fâcheux. Zen, self-control, inspiration-expiration...

J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec toi mais il lui faudra quand même plus de sélections pour pouvoir prétendre au poste.
Honnêtement, rien ne légitimerait mavuba. Enfin pas plus qu'un autre. Enfin peu importe. C'était histoire de causer.

Demain je vais peut être mater Espagne France. Mais j'hésite, entre la branlée annoncée et mon désintérêt pour Deschamps et son équipe. J'ai du mal à me motiver. Pas encore vu un seul match des bleus depuis l'euro.
Moi je l'aime bien Ribéry ça m'énerve de voir que certains veulent pas se sentir représenter par lui dans le monde du football parce qu'il chante par la marseillaise, alors que quand il claque des buts ou des superbes passes, la vous voulez bien qu'il représente ce que vous voulez. Pareil pour Benzema, il chante pas la marseillaise, mais quand il claque des buts la vous l'adorez.

Puis on s'en tape sérieux de la marseillaise, c'est du foot, pas une réunion de l'ue. Moi le passage des hymnes ça me soule plus qu'autre chose, en plus vous êtes à fond dans ça mais y'a pleins de gens de base qui aime pas ce qui ce dit dans la marseillaise.
Perso mon problème c'est qu'ils soient mauvais et pas capables de mettre un but. S'ils corrigent ça ils peuvent faire ce qu'ils veulent à côté. Osef qu'ils puissent représenter des gens ou pas, l'important c'est qu'ils aient conscience que même si c'est pas l'équipe nationale qui paie leur salaire, c'est bien les compet internationales qui peuvent leur assurer la gloire qui leur donnera des contrats pub qui décupleront leurs revenus. Puisqu'à mon avis il faut une carotte, la fierté de reprézenter on peut l'oublier imo.

Par contre Ribery capitaine haha. C'est pas une question d'expression orale c'est une question d'intelligence, point.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Pour moi le problème c'est pas qu'ils chantent pas la marseillaise, c'est qu'on les sent pas très investis dans leur mission.
Putain les mecs vous jouez pour représenter 60M de personnes, faites un effort merde.
Ils représentent au mieux tous les licenciés français de la FFF. On est donc loin des 60M.
Pour le capitaine je vote moi aussi Mavuba, quand il est là.
Eh j'suis pas licencié de la FFF et j'me sens quand même investi, j'pense que c'est pareil pour pas mal de gens.
J'ai rien d'un patriote mais quand même ils jouent pour un pays, ils devraient au moins en être fier/se donner à fond.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés