Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikill'
Je suis le seul à tiquer sur les gardiens?
Pourquoi Landreau?
Il a fait quoi Carasso pour ne plus être 3e gardien? ...
Parce que bon quand on voit les prestations de certains récemment en L1 y a de quoi se poser des questions quand même..

Le 3ème gardien en sélection il jouera jamais de toute façon, donc autant prendre quelqu'un qui est utile au vestiaire tel que Landreau. Je dis pas que Carasso ne pourrait pas avoir ce rôle, mais Landreau me semble être une valeur sûre en terme d’expérience et de communication.
Message supprimé par son auteur.
Euh. Pour le débat sur Wenger, ça fait juste quinze ans qu'il chiale sur les sélections en non stop, c'est pas lié directement à Diaby ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il a jamais supporté le concept des sélections nationales dès lors que ses joueurs étaient concernés, y compris quand c'était des joueurs qui n'étaient quasiment jamais blessés genre T.Henry.

Il réclame d'ailleurs depuis des années que les sélections ne puissent pas jouer de matches entre le début et la fin des saisons en club.

Dernière modification par Herlatt ; 10/10/2012 à 23h28.
Sinon, c'est un peu passé inapercu en fin de soirée, mais Chantome remplace Diarra blessé.

Il fait un bon début de saison remarque.

Et un de plus pour la generation 87 en EDF et un de plus aussi pour le PSG.
Oui, savoir que Lass est devant Chantômas dans la hiérarchie, c'est très étonnant...

Apparemment, il ne se savait même pas pré-sélectionné. On ne dit donc pas tout aux joueurs, cela aussi, c'est étonnant.
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
C'est surtout étonnant que Chamtôme soit apres Diarra dans la hiérarchie.
Ils sont aussi mauvais tous les deux. C'est plutôt le manque de milieu de terrain de qualité qui est étonnant.
Chantôme je suis sûr c'est le genre de gars qui peut être bon mais qu'on oublie de sélectionner, le gars on l'oublie, on parle jamais de lui, il parle jamais, même quand il parle on le voit pas, un fantôme. Même à Savigny et au Mée personne le connais personnellement alors qu'il a passé des années las bas.
Ce n'est pas un crack mais d'une ce sera toujours mieux que Diarra et de deux ce n'est pas non un scandale vu les absents. J'ai toujours autant de mal à l'imaginer en alternative crédible mais pourquoi pas, l'intégrer dans le groupe ne coûte pas grand chose.
Chantôme en a mis plus d'un sur le banc au PSG, l'Edf est une suite logique à sa constance. Surtout, qu'il n'a jamais eu une titularisation "gratuite" dans le onze de départ.

Je lui souhaite vraiment d'avoir du temps de jeu en bleu et de réussir.
J'ai surtout le sentiment que Deschamps fait partie de ses sélectionneurs qui tiennent le discours que l'équipe nationale doit se baser sur une équipe forte, une ossature autour de laquelle construire.

A l'instar de Barca/Real pour l'Espagne, du Bayern pour l'Allemagne, de la Juve puor l'Italie au dernier Euro; Deschamps semble s'appuyer sur le PSG et ca peut profiter à Chantome si son association avec Matuidi au PSG se poursuit.
Un mec qu'on entend pas,qui ne fait pas de vague, qui fait le taf avec son club, qui n'a semble t-il pas la grosse tête, on va pas se plaindre! Je pense que s'il joue il mouillera le maillot, après, a t-il les qualités pour s'imposer au milieu, à voir..
Y'a qui en mdc central là..?
Citation :
Publié par Rhoth
J'ai surtout le sentiment que Deschamps fait partie de ses sélectionneurs qui tiennent le discours que l'équipe nationale doit se baser sur une équipe forte, une ossature autour de laquelle construire.

A l'instar de Barca/Real pour l'Espagne, du Bayern pour l'Allemagne, de la Juve puor l'Italie au dernier Euro; Deschamps semble s'appuyer sur le PSG et ca peut profiter à Chantome si son association avec Matuidi au PSG se poursuit.
Pourtant dans sa dernière déclaration il explique bien qu'une ossature n'est garante de rien. Le PSG lui permet de le faire mais je ne pense pas qu'il cherche réellement à le faire.
Vous êtes bien gentils avec votre histoire d'ossature parisienne, mais quels joueurs du PSG seraient dans l'équipe type de Deschamps ? Je n'en vois aucun qui soit indiscutable, même si certains peuvent prétendre à un poste de titulaire (Menez, Matuidi ou Sakho, j'ai plus de doutes pour Jallet si Sagna et Debuchy retrouvent leur meilleur niveau).

Le Barça ou le Bayern, c'est la moitié de l'équipe nationale, là c'est pertinent de parler d' "ossature de club". Quand il y a deux ou trois joueurs, en revanche...
Citation :
Publié par buckaro banzai
A quand le retour de la toul ?
Il est blessé actuellement je crois.
Mais avec ses déclarations sur les 98, j'ai du mal à croire en son retour.
Citation :
Publié par Galatium
Vous êtes bien gentils avec votre histoire d'ossature parisienne, mais quels joueurs du PSG seraient dans l'équipe type de Deschamps ? Je n'en vois aucun qui soit indiscutable, même si certains peuvent prétendre à un poste de titulaire (Menez, Matuidi ou Sakho, j'ai plus de doutes pour Jallet si Sagna et Debuchy retrouvent leur meilleur niveau).

Le Barça ou le Bayern, c'est la moitié de l'équipe nationale, là c'est pertinent de parler d' "ossature de club". Quand il y a deux ou trois joueurs, en revanche...

Perso, je préfère avoir une paire de défenseurs centraux ou de milieux défensifs ayant des automatismes de club qu'une paire avec 2 joueurs meilleurs mais ne se connaissant pas.
Ben le meilleur milieu du PSG en ce moment c'est Verrati-Chantome-Matuidi, Chantome a toutes les armes pour passer un cap, équipe a gros budget, bons coéquipiers dont au moins trois sont jouables en EDF (Sakho, Menez et Matuidi, Jallet sur le long terme ca me parait plus tendu), donc la sélection de Chantome me choque pas du tout. Si Gignac finit sa saison comme il l'a commencée on le reverra surement aussi en sub de Benzema.
Après faut pas appeler ca "s'appuyer sur le PSG", ce sont 4 joueurs potentiellement titulaires mais loin d'etre indiscutables.
Citation :
Publié par Andromalius
Si Gignac finit sa saison comme il l'a commencée on le reverra surement aussi en sub de Benzema.
C'est Deschamps le sélectionneur quand même. Pas a négliger pour la sélection d'APG comme variable :x
C'est une belle opportunité pour Chantôme , limite je trouve intéressant que DD face appel à un joueur comme lui , un mec qui besogne en silence et qui le fait bien en arrivant à se trouver indispensable pour le psg . Malgré le coté "je racle les fonds de tiroir" j'espère qu'il saisira cette chance et qu'il en reléguera quelques un aux portes de l'edf.
Un nouveau talent va peut être éclater aux yeux des français... pourquoi pas.
Certes, mais l'avantage des buteurs, pour évaluer leur niveau, suffit de compter les buts. Enfin, c'est un paramètre comptable facile, s'il arrive a 15/20 buts en fin de saison ca sera dur de justifier de ne pas le prendre.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est une belle opportunité pour Chantôme , limite je trouve intéressant que DD face appel à un joueur comme lui , un mec qui besogne en silence et qui le fait bien en arrivant à se trouver indispensable pour le psg . Malgré le coté "je racle les fonds de tiroir" j'espère qu'il saisira cette chance et qu'il en reléguera quelques un aux portes de l'edf.
Un nouveau talent va peut être éclater aux yeux des français... pourquoi pas.
La paire Matuidi Chantome marche très bien à panam. Ils combinent parfaitement, semblent se comprendre, jouent à fond chaque ballon, défend quand ils la perdent. Que demander de plus. Le seul parisien qui n'a pas sa place de titulaire dans l'effectif parisien, c'est Jallet. Je ne comprends pas ce choix. A quoi bon prendre un latéral droit si celui-ci ne sait même pas faire un centre lambda. C'est la moindre des choses.
D'autre part, il est presque inconstant au niveau défensif. Bref, j'espère vivement le retour de Debuchy à ce poste. Après le soucis, c'est qu'à ce poste, on est peu fourni en qualité ...
Citation :
Publié par Diot
Perso, je préfère avoir une paire de défenseurs centraux ou de milieux défensifs ayant des automatismes de club qu'une paire avec 2 joueurs meilleurs mais ne se connaissant pas.
Je suis d'accord, mais la seule paire de centraux français du PSG, c'est Camara-Sakho. Au milieu, Matuidi a certes de bonnes chances de jouer, mais j'ai d'énormes doutes concernant Chantôme (qui n'a été appelé qu'à cause des très nombreux absents). Alors, certes, l'entente entre Sakho et Matuidi serait un plus pour l'EDF, mais c'est loin de faire une différence importante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés