Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Et lol toujours pas de M'vila, il l'aime pas.
Je suis pas certain que ce genre de choses rentre en considération pour un mec comme Deschamps.
Il aime pas Valbuena, et pourtant il a bien fini par le faire jouer à l'OM, et là il le prend en EdF.

Et pour le coup, ça m'étonne.
Parce que peut être que j'ai mal compris, mais il me semble qu'un groupe de joueurs de l'OM avait foutu le vestiaire pour faire dégager Deschamps (ça c'est apparemment établi), et je pensais que Valbuena faisait parti du lot.
Perso, je serais pas très jouasse de prendre en équipe nationale un mec qui m'a planté auparavant.
Citation :
Publié par Maudit
La Belgique plus je connais leur joueurs, plus je me dit que c'est une équipe très sérieuse pour la cdm 2014, ils sont pas à prendre à la légère.
Le problème étant que 11 bons joueurs n'ont pas tjs fait une bonne équipe. Dans le cas de la Belgique, et même s'il y a un léger mieux ces derniers matchs, il faut malgré tout admettre que la sauce ne prend guère.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis pas certain que ce genre de choses rentre en considération pour un mec comme Deschamps.
Il aime pas Valbuena, et pourtant il a bien fini par le faire jouer à l'OM, et là il le prend en EdF.

Et pour le coup, ça m'étonne.
Parce que peut être que j'ai mal compris, mais il me semble qu'un groupe de joueurs de l'OM avait foutu le vestiaire pour faire dégager Deschamps (ça c'est apparemment établi), et je pensais que Valbuena faisait parti du lot.
Perso, je serais pas très jouasse de prendre en équipe nationale un mec qui m'a planté auparavant.
En même temps Valbuena c'est Anigo qui l'a fait venir et il a sûrement du se manger la pression de ce côté ci. Avec les embrouilles Anigo vs DD vs joueurs ça devait donner grave
Citation :
Publié par Maudit
En même temps Valbuena c'est Anigo qui l'a fait venir et il a sûrement du se manger la pression de ce côté ci. Avec les embrouilles Anigo vs DD vs joueurs ça devait donner grave
Mais là, il est bien dans la liste Valbuena?
Et qui ira mettre de la pression à Deschamps pour faire jouer Valbuena?

Et faut pas déconner sur la supposée pression d'Anigo pour faire jouer Valbuena (d'autres joueurs, je dis pas), le mec venait de nationale pour 800 000 euros (bon alors dire "il l'a fait venir" quand tu dis ça, on dirait que tu parles d'un contrat de plusieurs millions), peut être au niveau du salaire et pour pouvoir capitaliser sur une revente ouais y'avait intérêt à le faire jouer.
Mais je pense que ce joueur n'a eu besoin de personne d'autre que lui même pour gagner sa place dans le 11 de Deschamps, et surtout pas de l'aide d'Anigo.

Ce cas là, me fait dire que peut être (je peux me tromper, vous allez sans doute me ressortir des joueurs tricards avec Ladèche quand il était à monaco ou à la juve) Deschamps est capable de faire la part entre le sportif et le sentimental.
Et qu'il a peut être des raisons objectives pour pas prendre M'Vila.
Citation :
Ce cas là, me fait dire que peut être (je peux me tromper, vous allez sans doute me ressortir des joueurs tricards avec Ladèche quand il était à monaco ou à la juve) Deschamps est capable de faire la part entre le sportif et le sentimental.
S'il est capable de faire la part entre sportif et sentimental, qu'est-ce qui justifie la présence de Sissoko ou Lass à la place de M'Vila ?
Non pas que M'Vila soit très bon ces derniers temps, mais il est pas pire que Sissoko et a un minimum d'expérience internationale maintenant. Pour Lass Diarra je sais pas ce qu'il fait en Russie, mais avant ça il était pas fameux.
Plus que Sissoko à la place de M'Vila, c'est Sissoko à la place de Chantome que je comprends pas.

Parce qu'au final Sissoko et M'vila n'ont pas le même role, au contraire de Chantome et Sissoko. Au vu des performances de l'un et de l'autre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sissoko, à part pour avoir plus de puissance pure.
Je suis dubitatif sur certains choix mais bon, on verra bien, en tout cas les prochains matchs font bien servir de test parce que même si pour la plupart ce ne sont que des amicaux enchaîner le Japon, l'Espagne, l'Italie puis l'Allemagne ça reste un sacré programme (trois des demi-finalistes de la dernière Coupe d'Europe quand même).
6 milieux axiaux plus ou moins défensifs, 2 joueurs sur les ailes.. et Valbuena (je ne sais pas trop ou le mettre, j'avais l'impression qu'il jouait plus dans l'axe ces jours-ci). Elle est bizarre la liste quand même.
Sauf s'il compte nous faire un 4 3 3 façon PSG avec deux pointes.
B. Sagna est blessé. DD a expliqué que l'objectif était la CDM 2014 et qu'il avait un doute sur le niveau de RvR dans 2 ans. Donc, dans une optique à moyen terme, il préfère sélectionner un joueur avec moins d'xp comme Jallet pour voire son évolution.

La liste laisse en tout cas peu de place au doute. Le projet est de laisser la balle à l'Espagne, de pratiquer un pressing agressif et de basculer rapidement vers l'avant. Avons-nous vraiment d'autres choix ?
Citation :
Publié par Hutch
Sauf s'il compte nous faire un 4 3 3 façon PSG avec deux pointes.
On parle de l'EDF et DD là, faut pas s'emballer.
Ils ont que des playmobiles a Arsenal quoi.
D ailleurs la sortie de Deschamps sur Wenger qu est ce que c est minable quoi. Le mec etait entraineur avant il savait a quel point c est penible et le mec lui repond ca quoi.
C'est Deschamps qui est minable?
Ah bon, parce que moi, j'ai cru lire hier que Wenger reprochait à DD la blessure de Diaby.
Le fil des évènement est le suivant (vous m'arrêtez si je me trompe) :
- Diaby se blesse samedi en jouant contre Chelsea
- Weger dit qu'il y aura trois semaines d'indisponibilité, et que la responsabilité directe de cette blessure retombe sur DD parce qu'il a fait jouer Diaby le...7 septembre.

Moi je veux bien hein.

Par contre, les 90 minutes joués par ce même joueur à Montpellier le 18 (et un autre match de championnat après ça), ça par contre y'a aucun rapport.

En fait, je le trouve plutôt mesuré dans sa réponse moi DD.
Wenger a fait comme d'habitude avec Diaby, c'est la faute de l'Equipe de France.
Le mec sort de blessure a repetition depuis 1 ans. Wenger le fait logiquement jouer les matchs en club pour reprendre le rythme et se servir enfin de son joueur. Je trouve anormal que Deschamps ne laisse pas souffler ce type qui reprend a peine. Alors non c est pas totalement de la faute de Deschamps mais il en est responsable oui.
C est la meme chose que pour M Vila sauf qu au lieu de se blesser il est cuit. On refuse de le laisser souffler on le grille. Wenger a demandé de le menager Deschamps a pas respecté normal qu il gueule.

On parle pas d un DC mais d un milieu qui est quand meme remplacable. Je saisis pas l interet de faire jouer un mec fragile en train de reprendre apres 1 an de blessure a repetition en selection des qu il arrive a finir 3 matchs.
D ailleurs Diaby se blesse une premiere fois apres la Finlande.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
D ailleurs Diaby se blesse une premiere fois apres la Finlande.
Alors pourquoi Wenger le fait jouer 90 minutes le 18 septembre contre Montpellier, 70 minutes le 23 septembre contre ManU, et encore jouer contre Chelsea?
Et après ça, il se blesse, et c'est la faute de Deschamps?
Putain, mais c'est surréaliste.
Je suis le seul à tiquer sur les gardiens?
Pourquoi Landreau?
Il a fait quoi Carasso pour ne plus être 3e gardien? ...
Parce que bon quand on voit les prestations de certains récemment en L1 y a de quoi se poser des questions quand même..
Citation :
Alors pourquoi Wenger le fait jouer 90 minutes le 18 septembre contre Montpellier, 70 minutes le 23 septembre contre ManU, et encore jouer contre Chelsea?
Et après ça, il se blesse, et c'est la faute de Deschamps?
Putain, mais c'est surréaliste.
Il aurait pu le laisser souffler sans pour autant causer une immense perte a la selection. Il peut selectionner les joueurs qu il veut. Rien que le fait qu il selectionne Diaby etait pour moi un probleme et qu il le foute titulaire c etais pire et autant c etais parce que je le trouve nul mais aussi parce qu il reprenait a peine et qu il aurait pu facilement foutre quelqu un d autre et lui permettre de reprendre en douceur en club.
Wenger lui a pas cette marge de manoeuvre. Son effectif s est considerablement affaiblit et il enchainait deux gros match sur lequels il pouvait pas se passer. C est tres fortement probable que siles roles avaient été échangé ne t inquiete pas que Deschamps aurait guelé.
Enfin il fallait pas s attendre a ce qu un mec completement inapte a gérer un groupe a Marseille le sache quand il arrive en EdF. Il n y a qu a voir la fin de saison d André Ayew ou il l a fait tirer autant qu il l a pu quite a ce qu il se deboite l epaule 4x par match.
Citation :
Publié par Hachim0n
S'il est capable de faire la part entre sportif et sentimental, qu'est-ce qui justifie la présence de Sissoko ou Lass à la place de M'Vila ?
Non pas que M'Vila soit très bon ces derniers temps, mais il est pas pire que Sissoko et a un minimum d'expérience internationale maintenant. Pour Lass Diarra je sais pas ce qu'il fait en Russie, mais avant ça il était pas fameux.
Les "dernières" (au moins un an quoi) prestations de M'vila en EDF étaient quand même très moyennes.
J'aime pas du tout Diarra ou Sissoko, mais M'vila avait aucune légitimité à part d'être un joueur régulier de l'EDF d'il y a quelques mois. Dans ce cas on aurait pu prendre A.Diarra.

Citation :
Patrice Evra n'approuve pas ce message
Citation :
Publié par Gredins
Les "dernières" (au moins un an quoi) prestations de M'vila en EDF étaient quand même très moyennes.
J'aime pas du tout Diarra ou Sissoko, mais M'vila avait aucune légitimité à part d'être un joueur régulier de l'EDF d'il y a quelques mois. Dans ce cas on aurait pu prendre A.Diarra.
Si on parle des dernières performances de M'vila, alors on peut comparer aux dernières perfs en EdF de Lassana Diarra, et c'est pas à l'avantage de ce dernier

Non mais je suis d'accord hein, M'Vila a pas été très bon en EdF (ni en championnat) dernièrement, mais il a pas été pire que Sissoko (pour Lass, j'ai vu aucun de ses matchs en Russie). Et c'est là que je comprends pas, pourquoi Sissoko (voire Lass, s'il a le même niveau qu'à ses dernières sorties en EdF et au Real...) et pas M'vila ?
Deschamps parle de "situation délicate" à Rennes pour M'vila, mais ça justifie rien. Parce que le mec passe deux matchs sur le banc après 90 titularisations, faut l'éjecter ? Lloris est dans une situation semblable, et pourtant à mes yeux (et ceux de Deschamps visiblement) il mérite largement sa sélection.
Parce que M'vila sort de mauvaises prestations récentes alors qu'on peut accorder le bénéfice du doute aux 2 autres (oui c'est pas tranchant comme argument). La sélection de Sissoko se justifie autant que celle de M'vila pour moi.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le mec sort de blessure a repetition depuis 1 ans. Wenger le fait logiquement jouer les matchs en club pour reprendre le rythme et se servir enfin de son joueur. Je trouve anormal que Deschamps ne laisse pas souffler ce type qui reprend a peine. Alors non c est pas totalement de la faute de Deschamps mais il en est responsable oui.
C est la meme chose que pour M Vila sauf qu au lieu de se blesser il est cuit. On refuse de le laisser souffler on le grille. Wenger a demandé de le menager Deschamps a pas respecté normal qu il gueule.
Il voulait juste tester Diaby, voir son état physique sur le terrain, son adaptation après l'année de guérison. Il a une part de responsabilité, ok. Faut souligner aussi que Diaby a fait un énorme match face à la Finlande, et se trouve être le buteur décisif du match. Donc yep, DD a fait le bon choix. Après Wenger aime bien diriger les fautes professionnelles sur les autres. Sans doute son côté alsacien, qui sait. Donc ouep, Wenger est plus fautif sur ce coup là.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Plus que Sissoko à la place de M'Vila, c'est Sissoko à la place de Chantome que je comprends pas.

Parce qu'au final Sissoko et M'vila n'ont pas le même role, au contraire de Chantome et Sissoko. Au vu des performances de l'un et de l'autre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sissoko, à part pour avoir plus de puissance pure.
C'est bon, il a choisi Matuidi, ca te suffit pas ? Il doit aussi prendre Ibra ?

Citation :
Mais là, il est bien dans la liste Valbuena?
Et qui ira mettre de la pression à Deschamps pour faire jouer Valbuena?
Il fais la part des choses, et tant mieux. s'il devait se remémorer toutes les galères qu'il a eu avec les joueurs dont il a été entraîneur, la liste serait moins élogieuse. Il passe à autre chose, et tant mieux. Il a un poste avec de lourdes responsabilités. D'autre part, DD a toutes les cartes en mains, ce qui n'était pas le cas à Marseille. Voilà la différence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés