Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Certes, mais l'avantage des buteurs, pour évaluer leur niveau, suffit de compter les buts. Enfin, c'est un paramètre comptable facile, s'il arrive a 15/20 buts en fin de saison ca sera dur de justifier de ne pas le prendre.
Je sais pas, l'absence de Gomis a pas semblé être très dur à justifier par Blanc il y a 5mois. Et pourtant il a marqué 25 buts.
Citation :
Publié par Alandring
Matuidi a certes de bonnes chances de jouer, mais j'ai d'énormes doutes concernant Chantôme (qui n'a été appelé qu'à cause des très nombreux absents). Alors, certes, l'entente entre Sakho et Matuidi serait un plus pour l'EDF, mais c'est loin de faire une différence importante.
Je suppose que tu veux dire l'entente entre Chantôme et Matuidi ?

Concernant, le rang de Chantôme dans la hiérarchie de DD, je suis moins sûr que toi qu'il ne doit sa sélection qu'aux multiples absences pour blessures.

Sa chance serait déjà arrivée, si l'an passé, il n'avait pas été gêné par plusieurs blessures qui l'ont handicapé et l'ont empêché d'enchaîner des matchs. Je pense qu'il pouvait commencer à prétendre aux bleus.

Outre, un très bon état d'esprit, il ne faut pas oublier aussi qu'il est adroit devant le but, qu'il est très technique et qu'il aime le jeu rapide et court. Ce sont des qualités rares chez les milieux français.

Evidemment, je ne dis pas que l'Edf est une évidence pour lui et qu'il va s'y installer facilement.

A lui de saisir sa chance, bien entendu.
Citation :
Publié par Tholuel
Je suppose que tu veux dire l'entente entre Chantôme et Matuidi ?
Non, la formulation était correcte. Sakho et Matuidi peuvent espérer une place de titulaire. Pour Chantôme, en revanche, il faut être réaliste. Alors que Mavuba et Diaby étaient blessés, il n'a pas été convoqué avant le forfait de Diarra. Alors, bien sûr, s'il finit homme du match face à l'Espagne, sa situation peut évoluer, mais pour le moment il faut être complètement irréaliste pour l'imaginer titulaire.
Je pense que la sélection de Lass est factuelle en raison de la rencontre contre l'Espagne. Diaby sera toujours plus ou moins blessé (c'est une certitude et un beau gâchis de carrière) et Chantôme, quant à lui, il ne peut que progresser. Je n'insiste pas mais, s'il a du temps de jeu et s'il réussit ses débuts, il sera plus qu'une alternative et non une anecdote.
J'attends de voir les gens parler de chantôme comme le nouveau jeune performant de l'edf si il fait un gros match, le gars à 25 ans mais pas mal de monde vont le découvrir, si il marque déjà c'est bon, ils vont dire que c'est le nouveau zidane.
Citation :
Publié par Tholuel
Je pense que la sélection de Lass est factuelle en raison de la rencontre contre l'Espagne. Diaby sera toujours plus ou moins blessé (c'est une certitude et un beau gâchis de carrière) et Chantôme, quant à lui, il ne peut que progresser. Je n'insiste pas mais, s'il a du temps de jeu et s'il réussit ses débuts, il sera plus qu'une alternative et non une anecdote.
Ben le soucis c'est qu'actuellement, devant lui tu as Mavuba, Cabaye, Matuidi
A ces 3 là tu peux rajouter Diaby, Gonalons, Capoue, Sissoko, M'Vila
Donc bon il est quand même très tôt pour parler d'autre chose que d'anecdote
Citation :
Publié par Joachim Löw
La selection de Chantome me fait penser à celle d'Arbeloa.

J'ai lu une phrase sur Chantôme dans 20 minutes qui résume assez bien le personnage: "Si il est absent, personne ne s'en offusque et quand il est là, tout le monde trouve ça normal".

Un peu comme Reveillère d'ailleurs.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ben le soucis c'est qu'actuellement, devant lui tu as Mavuba, Cabaye, Matuidi
A ces 3 là tu peux rajouter Diaby, Gonalons, Capoue, Sissoko, M'Vila
Donc bon il est quand même très tôt pour parler d'autre chose que d'anecdote
Devant lui, peut-être, mais selon "ta" hiérarchie. Après, si tu relis bien mon propos, j'ai dit qu'il méritait sa chance en Edf mais pour une place régulière, c'est à lui de réussir son ou ses passages.

Dans plusieurs entretiens, DD explique qu'il ne regarde jamais une performance d'un joueur mais plutôt son comportement dans la durée et en tenant compte des oppositions.

Moi, encore une fois, c'est avoir un profil différent au milieu plutôt qu'un clone de ce qui ai déjà sélectionné qui me laisse a penser qu'il peut réussir. (j'ai bien il peut et non, qu'il va...)
Citation :
Publié par Tholuel
Sa chance serait déjà arrivée, si l'an passé, il n'avait pas été gêné par plusieurs blessures qui l'ont handicapé et l'ont empêché d'enchaîner des matchs. Je pense qu'il pouvait commencer à prétendre aux bleus.
Tu n'en sais rien. Tu peux le supposer, pas l'affirmer.

Citation :
Publié par Tholuel
Devant lui, peut-être, mais selon "ta" hiérarchie.
Selon la hiérarchie de Deschamps aussi a priori. Selon celle de Blanc aussi à une vache près.
Citation :
Publié par Tholuel
Devant lui, peut-être, mais selon "ta" hiérarchie. Après, si tu relis bien mon propos, j'ai dit qu'il méritait sa chance en Edf mais pour une place régulière, c'est à lui de réussir son ou ses passages.

Dans plusieurs entretiens, DD explique qu'il ne regarde jamais une performance d'un joueur mais plutôt son comportement dans la durée et en tenant compte des oppositions.

Moi, encore une fois, c'est avoir un profil différent au milieu plutôt qu'un clone de ce qui ai déjà sélectionné qui me laisse a penser qu'il peut réussir. (j'ai bien il peut et non, qu'il va...)
Ben ma hiérarchie c'est l'ordre de sélection de Deschamps

Apres c'est sur que vu les performances actuelles de l'EdF, personne n'a vraiment une place de titulaire indiscutable à part Lloris, Ribery, Benzema
Après c'est à chaque joueur de saisir sa chance (si on lui donne la possibilité)
Citation :
Publié par Gredins
Tu n'en sais rien. Tu peux le supposer, pas l'affirmer.
Je n'affirme rien, je donne mon avis, on est là pour en discuter non ? "Je pense qu'il pouvait" ne se traduit pas par j'affirme...

Citation :
Publié par Gredins
Selon la hiérarchie de Deschamps aussi a priori. Selon celle de Blanc aussi à une vache près.
Il était blessé et il jouait peu, on ne le saura jamais. Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il est supérieur mais différent en terme de profil.
D'ailleurs, je m'étais planté : j'avais oublié Cabaye. Du coup, on peut légitimement dire que le milieu type de Deschamps est celui-ci :
Cabaye - Diaby
Mavuba

Du coup, les seuls parisiens qui peuvent espérer une place de titulaire sont Sakho et Menez. La complémentarité entre un DC et un MOD, ça roxxe !
Citation :
Publié par Alandring
Je suis d'accord, mais la seule paire de centraux français du PSG, c'est Camara-Sakho. Au milieu, Matuidi a certes de bonnes chances de jouer, mais j'ai d'énormes doutes concernant Chantôme (qui n'a été appelé qu'à cause des très nombreux absents). Alors, certes, l'entente entre Sakho et Matuidi serait un plus pour l'EDF, mais c'est loin de faire une différence importante.
Camara et Sakho n'ont pas du joué énormément de match ensemble (je ne suis pas le PSG).
Et autant profiter des blessures pour essayer la doublette Matuidi-Chantôme (avec Cabaye en plus) contre le Japon et si elle donne grosse satisfaction, la mettre contre l'Espagne. Avec Sakho derrière en plus, on devrait avoir une base défensive s'entendant assez bien.
Et quand il y aura le retour des blessés, c'est que Chantôme va virer

Sinon, vous croyez que quand Toulalan sera remis de ses blessures, il pourra revenir en EdF? Ou alors, il est blacklisté à jamais pour avoir assumer le bus et que France 98 fait chier?
Pour J. Toulalan, on peut envisager qu'il soit BL. Il à 29 ans, en 2014, il en aura 31 je ne sais pas si cela rentre ne ligne de compte. Maintant vu le discours de DD sur RvR...

Il est vrai qu'il a enchaîné quelques blessures mais s'il continue aussi bien qu'il a commencé avec Malaga, je ne vois pas pourquoi, il n'aurait pas à nouveau sa chance.
Ce n'est pas vraiment comparable avec Reveillère qui joue à un poste qui demande beaucoup de courses et une bonne pointe de vitesse et qui aura 34 ans en 2014. Milieu défensif à 31 ans c'est encore tout à fait jouable.

Le souci de Toulalan c'est qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne plus être sélectionné : commentaires sur France 98, aide à la rédaction du communiqué en 2010, il joue à un poste où il y a déjà un paquet de prétendants et titulaire dans un club qui, malgré sa bonne place en ce début de saison, ne rayonne pas forcément beaucoup en Europe.
Ouais ça se défend, pendant ce temps l'équipe de France, elle, est traumatisée à vie de Patrice Evra.

Cabaye et Ribery seront remplaçants contre le Japon, Lloris dans les buts.
Citation :
Publié par Tholuel
Je n'affirme rien, je donne mon avis, on est là pour en discuter non ? "Je pense qu'il pouvait" ne se traduit pas par j'affirme...
Et l'autre partie de la phrase?

Citation :
Publié par Tholuel
Je suis désolé mais non, on ne peut pas dire qu'il aurait eu sa chance. Il a pas été blessé pendant 9mois, il a joué au moins autant que d'autres milieux qui ont été pris / testés (Diaby et Gourcuff par exemple).

Citation :
Publié par Tholuel
Pour J. Toulalan, on peut envisager qu'il soit BL. Il à 29 ans, en 2014, il en aura 31 je ne sais pas si cela rentre ne ligne de compte. Maintant vu le discours de DD sur RvR...
Réveillère il a 3ans de plus que Toulalan, c'est pas négligeable quand même. Et puis le discours c'est du pipeau, Evra est pris et pourtant il a 31ans.
Citation :
Publié par Alandring
D'ailleurs, je m'étais planté : j'avais oublié Cabaye. Du coup, on peut légitimement dire que le milieu type de Deschamps est celui-ci :
Cabaye - Diaby
Mavuba

Du coup, les seuls parisiens qui peuvent espérer une place de titulaire sont Sakho et Menez. La complémentarité entre un DC et un MOD, ça roxxe !
Matuidi s'il n'est pas titulaire c'est une blague, c'est le meilleur MD français.
Citation :
Publié par Gylfe
Koscielny serait touché suite a un entrainement. Reste a voir la gravité, et la réaction de Wenger.
Mouais, comme par hasard, tous les joueurs de Wenger se chopent une petite blessure pourrie avant chaque match de l'EDF. Suffisamment pour pas jouer, mais pas suffisamment pour être indispo en club.

Et comme par hasard à chaque fois le père Arsène vient pleurer en nous sortant le même discours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés