Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Vous êtes en train de nous chier une pendule parce qu'un gardien a arrété une tete de Sakho ? /facepalm
Non. Le gardien a arreter la tete de Giroud. Sakho lui a tiré dessus.
Citation :
Publié par Pinta
Plus que sa tête ratée sur corner, c'est plus la dernière action qui m'a fait tiquer, heureusement que l'arbitre siffle faute en faveur de Sakho parce qu'il s'était bien planté sur le coup.... Comme souvent au cours d'un match en fait, rarement irréprochable d'un bout à l'autre mais souvent une ou deux boulettes plus ou moins pénalisantes pour son équipe. Yanga Mbiwa ne m'a pas beaucoup plus rassuré, il provoque le penalty, n'est pas exempt de tous reproches sur la grosse occasion de début de seconde période. On en a beaucoup fait sur cette charnière mais elle est loin de me convaincre et à vrai dire j'attends avec impatience le retour de Rami et de Koscielny. et de Baysse.
Comment peut on reprocher une boulette à Sakho sur un match et attendre avec impatience le retour de Adil Rami, le mec qui a breveté le multi boulette à tous ses derniers matchs en bleu ?
Surtout qu'on peut trouver à Sakho et Mbiwa, une excuse de la jeunesse, Rami ne l'a plus lui, on sait que c'est son caractère de faire le kéké en concédant la boulette.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Sinon pour rester sur Sakho, vous trouvez pas que son geste de passe est bizarre?
J'ai l'impression qu'il se tord le corps à chaque fois qu'il fait une passe
Il se penche en arrière en se tordant ouais. On dirait que c'est pour s'appliquer. Après, est-ce que c'est plus efficace avec ce geste, j'en sais rien, mais on dirait une technique de milieu-off qui s'applique pour faire une passe millimétrée en profondeur pour son buteur, pas trop le registre de Sakho donc
Citation :
Sinon pour rester sur Sakho, vous trouvez pas que son geste de passe est bizarre?
Sakho il a vraiment une démarche pas normal quand il défend. En général il se jette sur chaque passe et se retrouve par terre.
Il peut faire le geste qu'il veut, si ses passes arrivent, c'est le principal. Pinailler la dessus c'est du nawak. C'est comme au basket, certains ont des shoot horribles à regarder, mais sont efficaces.
Citation :
Il a surtout qu'un seul pied en fait en plus de vouloir être précis, parfois il se met en danger car il est pas sur le pied gauche et qu'il veut absolument faire une passe avec.
Citation :
Publié par Apteis
Il peut faire le geste qu'il veut, si ses passes arrivent, c'est le principal. Pinailler la dessus c'est du nawak. C'est comme au basket, certains ont des shoot horribles à regarder, mais sont efficaces.
Non mais c'est pas pinailler
C'est pas du tout une critique, juste un truc marrant, une remarque

Quoique non en fait, je trouve ça totalement inesthétique et ça devrait etre un motif pour son exclusion à vie de l'EdF
En plus il est noir et il a une crête sur la tête, brulons le !!

Sérieusement...
Globalement Evra s'est fait défoncer par le plupart des médias (équipe/sofoot) notamment).

Par contre, je pense que Deschamps l'utilise comme un ancien et un relayeur de son discours, donc pas sûr que malgré ses carences techniques et tactiques, il ne le garde pas pour ces raisons.
Lloris n'a que le rôle de doublure à Tottenham tant que Friedel ne sera pas à la retraite/blessé, d'après vous, c'est plausible de le voir perdre son poste de GK numéro un de l'équipe de France au profit de Mandanda (ou autre) parce-que pas suffisamment de temps de jeu en PL (et tout court)?

D'autant plus que DD doit forcement apprécié Mandanda pour l'avoir coaché pendant 3 ans.
Mandanda est tellement en forme en ce moment, si Lloris était titulaire en EDF sans jouer ça serais complètement abusé, ça gueulerais pas mal et je pense pas que ça soit possible.
Non mais même sans jouer Lloris est infiniment supérieur à Mandanda quand même, faudrait voir à pas oublier tout ce qu'il a fait à Lyon et en EdF depuis 3 ans juste parce qu'il passe 2/3 mois sans jouer en équipe première...
Citation :
Publié par Pinta
Oui et on met Landreau à la première frappe avec rebond.
Le problème c'est que Landreau il anticipe tous les tirs

Moi ça me dérangerait pas de revoir Mandanda, ça me fait toujours rire de voir toutes les frappes qui rebondissent faire but.
Là c'est récent que Lloris joue peu/pas, donc je pense pas que Deschamps change la hiérarchie entre les gardiens.

Par contre si sa situation perdure, ça serait normal que quelqu'un prenne sa place, après que ce soit Mandanda ou un autre qu'importe.
Je vois pas pourquoi on s'enflamme sur Mandanda, je suis marseillais et Lloris est bien supérieur.
C'est pas parce qu'il a fait un arrêt réflexe contre ETG qu'il fait un énorme début de saison, y a qu'a voir sa prestation contre Fener, et ce vieux but entre ses jambes.
Il n'y a pas à dire, je l'adore, mais il a rien fait d'exceptionnel encore cette saison.
Je ne doute pas que Lloris soit supérieur à Mandanda. Mais si sa situation reste la même chez les Spurs, DD n'aura pas le choix.

De plus, Mandada étant le n°2 depuis des années, je vois mal DD choisir une autre solution.

Il ne reste plus qu'a espérer que l'encadrement des Spurs retrouve la vue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés