Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal

Autant dire que ça m'étonnerait que ça suffise à battre l'Espagne (enfin, s'il était possible de battre l'Espagne, je pense que quelqu'un s'en serait rendu compte, depuis 6 ans).
Nous on a battu l'Espagne, il y a 2 ans!

Dernière modification par Vonap ; 12/09/2012 à 09h15.
Battre l'Espagne c'est évident pour aucune équipe au monde actuellement, et on a pas le meilleur effectif en équipe de France...
Sinon pour le match on met 3 buts et ça ça change, qu'ils soient chanceux ou non.
Surtout que sur la premiere mi temps le gardien bielorusse a pas été mauvais.
Dandal j'ai pensé à toi, je me suis dit y'a pas Govou mais y'a Poliakov, va t il avoir envie de parler de vin ?
Sinon pour résumé le match, bon la première mi temps y avait de l'envie du pressing, c'étais sympa a voir. Après faudrait expliquer a Sakho que les tête c'est pas sur le gardien mais dans l'ensemble c'étais correct pour une nouvelle tactique.

Deuxième mi temps c'étais nul, aucune envie (Hormis Ribéry et Mavuba non mais comment Blanc a pu ne jamais le sélectionner), Jallet défend dans son dos aussi bien que le Taiwo de la grande époque qu'il compense par son activité offensive immense.

Evra n'apporte rien mais il a pas fait de connerie enfin pas d'immenses.
Rien que pour la tronche de Jallet après son mouleshot, ce match valait le coup!

Dans l'ensemble, la première mi-temps était globalement meilleure mais les buts arrivent en seconde. Comme quoi!

J'aimerais bien aussi voir koscielny aligné avec Sakho contre l'Espagne. J'avais pas fait gaffe mais il y a un amical contre le Japon avant l'Espagne pour faire des essais sans Mapou.
Ce fou rire en voyant la tête de Jallet et le gardien qui se plante lamentablement sur son poteau

J'ai eu un peu peur en voyant la première mi-temps qu'on soit incapables de concrétiser nos actions, mais l'équipe a su se rassurer après l'occasion chaude pour les biélorusses. Bon bah le match le plus flippant est à venir!
Citation :
Publié par Dandal
Autant dire que ça m'étonnerait que ça suffise à battre l'Espagne (enfin, s'il était possible de battre l'Espagne, je pense que quelqu'un s'en serait rendu compte, depuis 6 ans).
Battre l'Espagne, non.
Mais conserver un nul contre elle, un 0 - 0, pourquoi pas. C'est une équipe qui n'est pas à l'abri de ne rien faire: hier, c'est aux prolongations qu'elle a gagné.
Nous avons deux victoires, dont un 3 - 1.
On ne peut pas exclure qu'on se classe premiers de notre série et que l'on soit qualifiés sans barrage. Ce serait reposant pour les nerfs ensuite.

En revanche, le problème c'est que le niveau de jeu ok: il passe la Finlande, la Géorgie, la Biélorussie, mais est-ce qu'on fera mieux qu'en Afrique du Sud avec ça?
Parce qu'en 2014 les équipes qualifiées à la coupe du monde, dès les pools, elles ne vont pas nous laisser aller cent fois devant leur but - comme en première mi-temps - où l'on n'y faisait rien. Elles viendront aussi devant le nôtre, et là notre défense, est-ce qu'elle soutiendra l'épreuve si ce sont nos adversaires auxquels il prend l'idée d'arriver cent fois devant nos buts pour nous faire un pressing?

La question pour moi n'est plus: est-ce qu'on va se qualifier? Je pense qu'on va le faire.
Mais est-ce que ce que l'on a déployé va suffire pour faire mieux que ce nous avons fait en 2010 ensuite quand nous serons au Brésil?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sinon pour résumé le match, bon la première mi temps y avait de l'envie du pressing, c'étais sympa a voir. Après faudrait expliquer a Sakho que les tête c'est pas sur le gardien mais dans l'ensemble c'étais correct pour une nouvelle tactique.
Aprés avoir craché sur Jallet, c'est au tour de Sakho. Menez a aussi fait un match médiocre ...

Sinon je trouve que Ribery devrait jouer un peu plus en première intention, ses contrôles orientés sont dévastateurs mais après ça il porte trop la balle. Il y a deux trois actions où il aurait dû l'a donner à Giroud ...
Heu il est où le soucis de critiquer Sakho ?
Quand je vois la tête de Giroud et celles de Sakho, il y a pas photo. L'un sait faire une tête, l'autre non. Puis quelle idée de viser sur le gardien aussi. Ca manque d'entraînement avec Zidane là.
Citation :
Publié par Daarky™
Ah d'accord, tu compares donc un attaquant et un défenseur.
Les tacles de Giroud ça donnait quoi ?

Tant que Sakho est bon défensivement personnellement ça me va.
Je ne critique pas Sakho pour ses têtes, ça arrive à tous les joueurs de rater leur geste, mais tu essayes quand même pas de nous faire croire que la qualité de tête n'est pas requise dans le bagage technique d'un défenseur?
Citation :
Publié par Gredins
Je ne critique pas Sakho pour ses têtes, ça arrive à tous les joueurs de rater leur geste, mais tu essayes quand même pas de nous faire croire que la qualité de tête n'est pas requise dans le bagage technique d'un défenseur?
Qualité de tête devant le but ofc.
Il manquait de la puissance à chaque fois.
Citation :
Publié par Daarky™
Tant que Sakho est bon défensivement personnellement ça me va.
Oui mais quand tu as l'opportunité d'avoir deux chances de marquer au cours d'un match, elles doivent finir dans la cage, quelque se soit le joueur qui fait la tête. On s'en fou royalement qu'il soit défenseur ou attaquant. Le jeu de tête pour un gabarit comme Sahko doit être un atout. C'est affligeant de le voir rater deux belles occasions.
Donc en clair pour toi un attaquant ne doit qu'être bon qu'en attaque, mais défensivement, on s'en branle. Ok j'ai compris le concept.
Reprocher à un DC de ne pas avoir marqué, okay.

Je pense que Ribéry a raté son match, il n'a pas récupéré 10 ballons.
Le voir rater deux occasions ? Déjà il est bien placé à chaque fois pour l'avoir, l'une est molle car il n'a pas sauté, l'autre est repoussée par le gardien il me semble.

Tu tronques mon message pour dire n'importe quoi, car je parle de l'apport offensif de Sakho qui qualitativement est moins bon que défensivement et c'est normal car il est défenseur, comparer son jeu de tête devant le but à celui de Giroud qui est un attaquant, c'est juste pas justifié.
Si on compare les tacles de Giroud sur son apport défensif, on ne va pas les comparer avec Sakho
Il s'agit de jeu de tête sur coups de pieds arrêtés, un truc qui concerne logiquement tous les joueurs sur le terrain et qui est travaillé à l'entrainement par tout le monde à-priori.

Que Giroud parte de plus haut c'est logique, il est censé être plus à l'aise devant le but de par sa formation, ça n'empèche qu'avoir de grands défenseurs capables de marquer sur corner c'est toujours un gros plus et que donc ça reste un axe de progression pour Sakho, d'autant plus qu'il s'agit de s'entrainer à placer des coups de boule à bout portant devant le but, pas à faire des jongles en ailes de pigeon.
Citation :
Publié par Gredins
Tu crois pas qu'il y a une sacrée différence entre dégager un ballon de la tête n'importe où du moment que c'est pour éloigner le danger et cadrer un ballon de la tête dans une zone bien précise ?
Faut vraiment être d'une mauvaise foi infinie pour ne pas admettre que Sakho aurait du marquer sur sa deuxième tête, et ne pas en être très loin sur la première.
Il a deux grosses occases de la tête, il est grand, c'est un CPA, et il y a des gens pour le défendre à base de "oui mais Giroud il sait pas tacler et on lui reproche pas".

Sérieux faut arrêter un peu le chauvinisme "il est parisien donc je le défend coute que coute". Il a fait un match solide défensivement, mais il a été très mauvais sur les CPA et a raté une très grosse occasion et une bonne opportunité, point. Il faudrait qu'il s'améliore pour foutre au fond ce genre d'occasions. Genre contre l'Espagne, ou on n'aura sans doute pas 25 occasions et ou on ne pourra pas se permettre d'en gacher.

[Modéré par Daarky : ]

Histoire de ne pas parler que de Sakho, parce qu'à coté de ces deux têtes il a fait un bon match, j'espère que Koscielny sera à la hauteur pour compenser l'absence de Yanga Mbiwa qui a quand même pas été très doué sur l'action du péno. J'espère aussi que DD aura remarqué qu'Evra est la pire des chèvres et qu'il n'a absolument rien apporté offensivement de tout le match, tout en laissant des boulevards derrière lui en défense. On va prendre l'eau contre l'Espagne si Evra joue, c'est plié d'avance.
Et si DD veut tester une compo avec Jallet devant Réveillère (ou Debuchy) en monde Blanc@Euro, perso ça me gènerait pas. Ca bloquerait sans doute bien le coté droit, et on aurait un bon centreur devant sans avoir les boulevards que laisse parfois Jallet derrière lui quand il monte et que son ailier est très offensif.

Dernière modification par Daarky™ ; 12/09/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Herlatt
Il s'agit de jeu de tête sur coups de pieds arrêtés, un truc qui concerne logiquement tous les joueurs sur le terrain et qui est travaillé à l'entrainement par tout le monde à-priori.

Que Giroud parte de plus haut c'est logique, il est censé être plus à l'aise devant le but de par sa formation, ça n'empèche qu'avoir de grands défenseurs capables de marquer sur corner c'est toujours un gros plus et que donc ça reste un axe de progression pour Sakho, d'autant plus qu'il s'agit de s'entrainer à placer des coups de boule à bout portant devant le but, pas à faire des jongles en ailes de pigeon.
Comme les tacles ou la récupération du ballon concernent aussi tous les joueurs, et est travaillé à l'entrainement.
En fait c'est la définition même du football total, quand le latéral droit se retrouve en position d'avant centre il doit jouer comme un avant centre, et quand l'avant centre se retrouve en position de récupérateur il doit jouer comme un récupérateur.

Ceci étant dit, reprocher un déficit de finition à un DC ça n'a pas de sens, qu'il soit parisien ou Slovaque.
Citation :
Publié par UltraPro
[...]on aurait un bon centreur devant sans avoir les boulevards que laisse parfois Jallet derrière lui quand il monte et que son ailier est très offensif.
Ca logiquement c'est pas vraiment un souci, normalement dans des compos avec trois milieux à vocation défensive et seulement 3 joueurs devant, quand un latéral monte c'est pas son ailier qui doit le couvrir, c'est un des MDef, comme on a pu le voir hier avec Mavuba, qu'il laisse des boulevards derrière et que le mec qui est devant se replie pas c'est pas génant en soi, c'est même normal dans ce genre de schéma, c'est ce qui permet le surnombre (sinon ça veut dire qu'en gros ton équipe attaque quasiment tout le temps à 3), c'est juste que c'est un réflexe de placement qui est intégré par peu de milieux axiaux, et Mavuba m'a d'autant plus agréablement surpris hier soir en jouant ce rôle pile comme il faut à chaque montée de Jallet.

Pour la connerie de Yanga-Mbiwa, c'est le genre d'erreur de jugement qui peut coûter cher contre des équipes plus dangereuses, mais imo le plus inquiétant dans cette action c'est le fait que le ballon arrive dans notre surface sans qu'on ait fait le moindre pressing avant, j'espère que c'est juste lié à la faiblesse de l'adversaire et que contre des équipes plus bandantes (typiquement l'Espagne) nos joueurs seront suffisamment concentrés pour éviter ce genre de temps de flottement.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Reprocher à un DC de ne pas avoir marqué, okay.

Je pense que Ribéry a raté son match, il n'a pas récupéré 10 ballons.
Un DC est un joueur de foot avant tout avec un bagage technique minimal à avoir.
S'il monte sur cpa c'est pour planter, sinon il ne monte pas.
Donc oui on peut reprocher à n'importe quel joueur de ne pas marquer s'il se retrouve dans de bonnes conditions pour le faire.
Un attaquant est un joueur de foot avec un bagage technique, en phase défensive il doit réussir ses tacles et récupérer des ballons.

Tu vois qu'avec ce genre de phrase on va pas aller loin.

Il est logique d'etre plus indulgent avec un DC qui ne marque pas alors qu'en bonne position qu'avec un MO ou un buteur.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Comme les tacles ou la récupération du ballon concernent aussi tous les joueurs, et est travaillé à l'entrainement.
En fait c'est la définition même du football total, quand le latéral droit se retrouve en position d'avant centre il doit jouer comme un avant centre, et quand l'avant centre se retrouve en position de récupérateur il doit jouer comme un récupérateur.

Ceci étant dit, reprocher un déficit de finition à un DC ça n'a pas de sens, qu'il soit parisien ou Slovaque.
Tu te rends compte que la première partie de ton message va totalement à l'encontre de ta phrase de conclusion ?

Un DC qui se retrouve a poser une tête aux 6m, lancé, et sans défenseur devant lui, il DOIT la mettre au fond. Et ca serait un DL, un MDC ou un ailier, ça serait pareil. C'est le genre de situation ou qui que tu sois, tu dois planter, c'est tout, football total ou pas.

Sinon si on part du principe qu'on ne peut pas reprocher à un défenseur de rater une grosse occasion, on ne peut pas reprocher à un attaquant de rater son tacle et de provoquer un penalty ?

Dans les deux cas, le raté coute un but, et c'est dû à une erreur de quelqu'un pas à son poste, donc au final c'est la même chose...
Non mais restons sérieux, un DC on lui demande pas de monter pour planter après avoir dribblé tout le monde, on lui demande juste de foutre les têtes au fond quand il est seul sur CPA, tout comme on demanderait à un buteur avec un bon gabarit (genre Giroud) de venir défendre de la tête sur CPA défensif, ou de sauver sur sa ligne sans faire main quand c'est le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés