Equipe de France de football (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et Lloris qui arrête un Penalty (bon, derrière les défenseurs suivent pas il a raison de gueuler), c'est n'imp ce match!

Euh... moi je le vois le contact perso... Pas vraiment discutable ce pénalty.
Citation :
Publié par Quint`
C'est moi ou ya complètement faute ?
J'allais exactement dire ça. Les commentateurs hurlent à la simulation, et Wenger vient même de nous dire "sur la première image il n'y a rien, et sur la deuxième il y a peut-être contact..." Hallucinant.

Moi je vois contact, et en tout cas Mapou n'a pas à défendre de façon aussi virile à 2-0... Dédicace aussi à l'attaque du ballon suite à l'arrêt (magistral) de Lloris, bien dégoûté après le but, et ça se comprend.
Grosse perfomance de CJP ce soir avec Jallet vainqueur de la coupe du monde, la ramasseuse de balle qui fait la passe décisive et les cris de vierge effarouchée sur le laser ...
Les joueurs ne peuvent rentrer dans la surface que quand le tireur a effectué son tir, non? Si c'est le cas, Jallet ne pouvait rien au but, le buteur est rentré dans la surface au début de la course d'élan du tireur..

CJP qui découvre les lasers verts, [Modéré par Daarky : ] Gilardi me manque..

Dernière modification par Daarky™ ; 11/09/2012 à 22h37.
Enfin un décalage en situation placée par Benzema qui doit se sentir plus concernée en avant centre, avec une dernière passe efficace et une finition pas à l'ouest, cool.
Citation :
Publié par UltraPro
DD il compte attendre la fin du match pour faire ses changements ? Gomis il s'échauffe depuis une heure pour le plaisir ?
Valbuena est rentré quand même.

Ribéry gros match ça fait plaisir, et encore Benzema à la passe
Citation :
Publié par Bleu
Les joueurs ne peuvent rentrer dans la surface que quand le tireur a effectué son tir, non? Si c'est le cas, Jallet ne pouvait rien au but, le buteur est rentré dans la surface au début de la course d'élan du tireur..
La règle est la suivante si je ne trompe pas:

Pénalty de A:

1) Un joueur de A et aucun de B rentre dans la surface avant le tir, le pénalty est retiré si l'équipe A marque, non retiré si B arrête.
2) Un joueur de B et aucun de A rentre dans la surface avant le tir, le pénalty est retiré si l'équipe A manque, non retiré si B marque.
3) Des joueurs des 2 équipes rentrent = Le pénalty n'est pas retiré.
Me semble que c'est rejoué même si c'est un joueur de l'équipe contre qui est le pénalty qui rentre, et que le pénalty était marqué... mais ça a ptetre changé, mais je me rappelle avoir vu des situations "gag" comme ça. C'était ptetre aussi des erreurs d'arbitrage les souvenirs que j'ai.
Citation :
Publié par Quint`
avec une dernière passe efficace et une finition pas à l'ouest, cool.
Yep, la finition fait d'autant plaisir que je le vois foirer son contrôle (imo il cherche pas à pousser autant le ballon) et il garde quand-même le sang-froid et la maîtrise pour piquer son ballon pile comme il faut en bout de course malgré le semi marathon qu'il s'est tapé dans le match.

Pour le péno rejoué je confirme, les seuls exceptions c'est si un défenseur rentre (mais pas d'attaquant) et qu'il y a but, le but est accordé, si c'est un attaquant qui rentre et que le but est foiré, c'est coup-franc pour l'équipe qui défend, dans tous les autres cas le tir est refait.

Source : http://www.fifa.com/mm/document/afde...k_en_47369.pdf Page 8

Dernière modification par Herlatt ; 11/09/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par Gredins
T'es sûr Cyphen?
Il me semble que normalement c'est rejoué dans tous les cas de figure.
Je viens de vérifier: http://fr.fifa.com/mm/document/afdev...k_fr_47370.pdf

Page 8.

Si les deux équipes sont dedans c'est à retirer dans les 2 cas en fait. Par contre les 2 premiers cas que je citais sont corrects.

@Herlatt: ^^
Pour la règle des joueurs qui rentrent dans la surface avant le tir du pénalty il doit y avoir 1 arbitre sur 5 qui l'applique...

Bon match moyen au finale, avec un mouleshot et une touche jouer vite avec max espaces. Le troisième est anecdotique.
Citation :
Publié par Mole
Le troisième est anecdotique.

Je suis pas trop d'accord, c'est le but qui plie le match et évite qu'on se fasse peur jusqu'à la fin.

Bref on a eu pas mal d'occasions c'est bieng, après tout n'était pas parfait et contre l'Espagne il faudra être irréprochable défensivement, vivement
(d'ailleurs avec la suspension de Mapou on verra qui sera aligné en DC...j'aimerais bien Koscielny à voir)
Ouais ok, donc un but construit face à la Biélorussie au sdf, pas de quoi s'en tapper une. La première mi-temps m'avait donné de l'espoir, avec une solide défense et une animation offensive plutot correcte. Sur la seconde bah pas normal de concéder des occasions comme ça, on s'est fait bouffer. Heureusement Lloris déterminant.
Je ne suis pas extraordinairement convaincu... On ne peut que constater que les Biélorusses étaient fort limités, et en plus armés d'un état d'esprit assez peu aimable. On gagne 3-1, bon, tant mieux, ça n'empêche pas qu'on a pas été foutus de tenir le rythme 90 minutes face à une telle équipe, qu'on a concédé un penalty suite à un pressing de notre part assez scandaleux, qu'on a eu plusieurs énormes coups de mou en plein milieu de match...

Moui moui moui, j'ai été assez surpris, de façon positive, par les choix tactiques de Deschamps, moi qui avais peur de voir Benz/Rib (par ailleurs fort engagés, c'est bieng) squatter l'aile gauche pour jouer à la baballe, mais ça manquait par moments cruellement de liaison milieu-attaque, mal français depuis, disons, 2011. J'ai quand même vu une différence avec l'équipe de Lolo Blanc, celle de Deschamps est, sans surprise, bien plus disciplinée tactiquement, avec des intentions plus logiques et visibles, mais avec une énorme propension à laisser faire l'adversaire et s'adapter.

Autant dire que ça m'étonnerait que ça suffise à battre l'Espagne (enfin, s'il était possible de battre l'Espagne, je pense que quelqu'un s'en serait rendu compte, depuis 6 ans).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés