[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Wtf ?! Bardack est donc vivant ? C'est officiel ou bien ?
Non il est plus vivant il a été envoyé dans le passé. C'est lui qui est a l'origine de la légende du super saien. Il doit être mort depuis belle lurette à présent
Citation :
Publié par Lagh
Toute mon enfance ça DBZ, et puis après y a eut quand la diffusion fut finis au collège y a eut les Magics
Le moment ou Dragon Ball Z a été arrêté je m'en souviendrai toute ma vie.
Je commençais d'ailleurs à enregistrer les épisodes sur VHS, en programmant le magnétoscope. Et un jour (un mardi ou mercredi ?), hmm ? pas d'épisode ? j'avais pourtant préparé mon verre de coca et mes pains au nutella... bon, regardons le programme pour être sur..... Ah oui, pas de Dragon Ball aujourd'hui... bon demain alors... hein ? après demain ?! mais... quoi ?!!

Quand Goku et Végéta étaient à l’intérieur de Buu...
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Sincèrement, ils refont le DA avec les graphisme de l'intro de DB Kai, je signe des 2 mains (en partant de DB, idéalement).
Oui voila, c'est ce genre ce graphisme que je souhaite
Citation :
Publié par Braddock
Je commençais d'ailleurs à enregistrer les épisodes sur VHS, en programmant le magnétoscope. Et un jour (un mardi ou mercredi ?), hmm ? pas d'épisode ? j'avais pourtant préparé mon verre de coca et mes pains au nutella... bon, regardons le programme pour être sur..... Ah oui, pas de Dragon Ball aujourd'hui... bon demain alors... hein ? après demain ?! mais... quoi ?!!

je compatis, ca m'avait fait la même

ce n'est que quelques années après que j'ai su a qui on le devait....heureusement internet m'a sauvé de mon chagrin !
Citation :
Publié par Von
Non, il passe en SSJ2 pendant 2-3 secondes avant de s'évanouir, et Goku le voit. C'est pour ça qu'il fonde son plan autour de Gohan.
Pas dans le manga. Dans le manga, on le voit se transformer en SSJ1, pas en SSJ2. Par la suite, alors que Sangoku se concentre pour dépasser le stade du SSJ1 (mais pas encore le SSJ2), il voit Gohan qui s'entraîne et se fait la réflexion que ça va faire un beau combat. D'ailleurs, juste après, il se lève, se transforme, dépasse le SSJ1 classique, et Gohan est impressionné. Juste pour info, on a plusieurs stades de SSJ:

SSJ1: Goku contre freezer, Vegeta contre les cyborgs 19 et 20, Trunks contre Freezer
SSJ2: Goku contre Boo un bref instant, avant de se transformer en SSJ3, contre Yakon chez Babidi, contre M Vegeta, et plein d'autres moments. Et M Vegeta, aussi (mais Vegeta normal le maîtrise, à ce moment). Et bien sûr, Gohan contre Cell.
SSJ: Goku only

entre le SSJ1 et le SSJ2, on a le dépassement du SSJ1 de base, qu'atteignent Vegeta, Trunks, Goku et Gohan. On a le SSJ1 débarrassé de l'énervement (Goku et Gohan). Et enfin, on a le SSJ1 tout musclé, presque aussi fort qu'un SSJ2, mais très lent.

Y'a les noms japs qui distinguent bien les différentes formes.

En résumé, le SSJ2 n'est atteint que devant Cell, pas avant. Par ailleurs, pour bien les distinguer, en SSJ2 y'a des petits éclairs

Citation :
Publié par Braddock

Citation :
Publié par superchinois
je compatis, ca m'avait fait la même

ce n'est que quelques années après que j'ai su a qui on le devait....heureusement internet m'a sauvé de mon chagrin !
Pareil... Mais à qui on le devait en fait?

J me souviens que par la suite, ils vendaient les épisodes de la fin de DBZ en K7 vidéos, ça coûtait un bras, et ils sont même pas arrivés au bout
La chance arrête de faire ton pro, le SSJ2 est atteint brièvement dans la salle du temps après le premier SSJ de Gohan, quand il a les cheveux courts. Goku en fait même un droit de flashback.

Citation :
Publié par Lagh

Par contre effectivement dans le genre super spoilant y avait les magazines DBZ ou les dorothée magazine qui éventait bcp de choses mais ça se jouait quelques semaines à l'avance. En bon prolo je les achetais pas donc je me souviens pas.
T'oublie un truc super important : les magazines JV qui faisaient aussi leur pain sur les fesses de la japanime. T'inquiète que quand DBZ2 est arrivé en import, ils se faisaient un malin plaisir d'expliquer pourquoi Gohan avait les cheveux dressés sur la tête ou pourquoi Goku était pas dispo dans le jeu de base.

Sinon pour l'anime Bardock, ça fait parti de la promo du nouveau jeu arcade DBZ sorti au Japon. J'ai testé, c'est pas trop mal et assez fun, même si C-16 est complètement craqué.
Citation :
Publié par La chance
Ségolène Royale entre autre. Elle est quand même la lawful - evil qui avait juré de combattre les japoniaiseries qui feraient penser américain et parler japonais les enfants que nous étions.

Quelle grand dame. :')

D'ailleurs je crois que Dorothée avait fait un petit cheapshot dans un "Pas de pitié pour les croissants" avec le livre de Ségolène dans une poubelle filmé en gros plan. C'est dire que ça devait peser lourds.
edit: Lol en fait c'est encore plus explicite que dans mes vagues souvenirs
Avec le recule je me dis que Dorothée était vraiment une chouette femme rien que pour avoir tanké toute cette haine et cette étroitesse d'esprit envers "lé vil1 dess1 animé joponé"
Citation :
Publié par Kafka Datura
La chance arrête de faire ton pro, le SSJ2 est atteint brièvement dans la salle du temps après le premier SSJ de Gohan, quand il a les cheveux courts. Goku en fait même un droit de flashback.
Ah bon? Dans l'animé peut être que je n'ai pas vu, mais pas dans le manga.

Ça semble étrange que Gohan soit déjà passé SSJ 2, car il ne se demanderait pas non stop que veux dire son père quand il dit qu'il a un plan alors qu'il serait moins puissant que Cell.
Dans le 34 Goku avant le combat de Gohan explique qu'une force inimaginable a commencé à se dégager de Gohan dans la salle, mais cela dit, je n'aurais pas interprété ça comme le fait qu'il soit SSJ2, mais plutôt qu'il a un énorme potentiel.

Enfin bon l'anime semble avoir le dernier mot :P.
Vache, je n'me souvenais plus...On chiale à raison sur la VF, mais alors le doublage anglais est vraiment à chier.

Sinon, je confirme, pas de ssj2 dans la salle du temps, dans la version papier.
On voit juste Gohan qui s'entraîne (coups d'pieds, coups d'poings et tout) et Goku qui sort de sa méditation en se demandant depuis quand son fils est si costaud.

Le truc le plus amusant dans la version papier (je ne me souviens plus trop de l'équivalent animé) reste tout d'même les moments où tout le monde se pignole sur la puissance de Goku quand Gohan, lui, se dit que bon...C'est pas si extraordinaire que ça.
C'était assez bien amené.
Citation :
Publié par MjK "
Ségolène Royale entre autre. Elle est quand même la lawful - evil qui avait juré de combattre les japoniaiseries qui feraient penser américain et parler japonais les enfants que nous étions.
Exact, j'ajoute que ces gens se moquaient bien évidemment de la "violence" de ces dessins animés (bon, Ken c'était vraiment problématique, tu passes pas ça en pleine journée). Mais ce qui posait vraiment soucis c'est toute la morale et les valeurs transmises. Courage, partage, estime de soi, honneur, travail, virilité... Plein de choses que le capitalisme n'aime pas du tout. (l'image du Père pour aller vite)
Ce n'est pas pour rien si le Club Dorothée a rapidement été remplacé par la Star Academy.

La vraie violence elle est là, même si c'était deux usines à fric.

Dernière modification par Braddock ; 06/12/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Fulupic
Le truc le plus amusant dans la version papier (je ne me souviens plus trop de l'équivalent animé) reste tout d'même les moments où tout le monde se pignole sur la puissance de Goku quand Gohan, lui, se dit que bon...C'est pas si extraordinaire que ça.
Huhu oui on voit Gohan qui pense "mais pourquoi sont-ils impressionnés ?", c'est puissant.

J'aime surtout, à la fin du combat de Goku, celui-ci qui demande à son fils "honnêtement, t'en as pensé quoi Gohan ?" "Bah euh, je n'ai pas l'impression que vous vous battiez à fond", et Goku de conclure "ah bah c'était mon maximum fils !", j'adore la tronche de Gohan à ce moment (et Cell aussi)
Citation :
Publié par La chance

J me souviens que par la suite, ils vendaient les épisodes de la fin de DBZ en K7 vidéos, ça coûtait un bras, et ils sont même pas arrivés au bout
C'est Ségolène Royal et Familles de France qui ont entrainé la fin du Club Do' en gros.

Et oui, ils sont bien allés au bout via les K7, pour sûr, vu que je les avais (a moins que tu parles de l'illusion collective GT qui n'est jamais arrivée).

Dernière modification par Geglash ; 06/12/2012 à 20h32.
Citation :
Publié par Fulupic
C'est d'ailleurs la que tu comprends réellement que c'est Gohan la clef.

Même si avant tu pouvais raisonnablement te demander quelle était la raison de l’entraîner si c'est Goku qui tue Cell, mais bon

Sinon vous me donnez envie de relire les mangas
je lai en jap :

j'ai fait collection et enregistré les meilleurs moments en japs vostr, demandez moi si besoin

edit : si vous trouvez une vidéo qui vous intéresse sur YT ou dailymotion, téléchargez comme module complémentaire : Download helper par Firefox, vous pourrez DL le moment qui vous intéresse, c'est pas nouveau mais peut être que des gens connaisse pas.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 06/12/2012 à 22h02.
Le SSJ2 dans la salle de l'esprit et du temps, est-ce une idée de Toriyama ou non ?
Vu que dans le bouquin on parle juste de son potentiel... Pas une possible transformation.
Goku a vu/senti le potentiel de Gohan, mais l'étendue exacte de ce qu'il a vu pendant l'entraînement reste un mystère dans le manga, et c'est pas plus mal. Je pense pas qu'il y ait eu de vraie transformation, Gohan s'en serait souvenu. Et oui, c'est particulièrement bien amené le coup de Gohan qui comprend pas pourquoi tout le monde est en extase devant la force de son père.

C'est le manga qui est "canon" en cas de doute sinon, pas l'anime. Sinon va falloir prendre en compte les fillers et c'est le début des incohérences
Citation :
Publié par Val

C'est le manga qui est "canon" en cas de doute sinon, pas l'anime. Sinon va falloir prendre en compte les fillers et c'est le début des incohérences
C'est vrai que prendre l'anime comme référence ça serait impossible, mais juste pour cette transformation, était-ce son idée, ou bien les scénaristes des épisodes ?
C'était surtout ça que je voulais demander, mais bon je pense pas que j'aurais une réponse. Car y a que Toriyama qui peut y répondre au final.
C'est pas important au final.
Personnellement je préfère le traitement du manga, car ça permet tout le teasing autour de Gohan qui a l'air de surnager complètement à côté de Goku. De mémoire j'étais comme un fou à chaque fois. Genre quand Goku va tester sa puissance chez Karin et que Gohan est le seul à trouver ça normal, ou pendant le combat contre Cell. Bien sûr quand il s'énerve et OS tous les mini-cells c'était la cerise. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Par contre, j'ai toujours eu un peu la rage que DB Kai s'arrête à Cell.
Citation :
Publié par Von
Surtout envie de redl DB Kai ;x
Les acheter tu veux dire bien sûr.
Citation :
Publié par Mimu
Par contre, j'ai toujours eu un peu la rage que DB Kai s'arrête à Cell.
A ce que j'ai cru lire, les doubleurs japs seraient actuellement en train de bosser sur la suite, mais elle ne serait pas diffusée au Japon ?
(ou alors c'était une fausse rumeur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés