Non, il passe en SSJ2 pendant 2-3 secondes avant de s'évanouir, et Goku le voit. C'est pour ça qu'il fonde son plan autour de Gohan.
Pas dans le manga. Dans le manga, on le voit se transformer en SSJ1, pas en SSJ2. Par la suite, alors que Sangoku se concentre pour dépasser le stade du SSJ1 (mais pas encore le SSJ2), il voit Gohan qui s'entraîne et se fait la réflexion que ça va faire un beau combat. D'ailleurs, juste après, il se lève, se transforme, dépasse le SSJ1 classique, et Gohan est impressionné. Juste pour info, on a plusieurs stades de SSJ:
SSJ1: Goku contre freezer, Vegeta contre les cyborgs 19 et 20, Trunks contre Freezer
SSJ2: Goku contre Boo un bref instant, avant de se transformer en SSJ3, contre Yakon chez Babidi, contre M Vegeta, et plein d'autres moments. Et M Vegeta, aussi (mais Vegeta normal le maîtrise, à ce moment). Et bien sûr, Gohan contre Cell.
SSJ: Goku only
entre le SSJ1 et le SSJ2, on a le dépassement du SSJ1 de base, qu'atteignent Vegeta, Trunks, Goku et Gohan. On a le SSJ1 débarrassé de l'énervement (Goku et Gohan). Et enfin, on a le SSJ1 tout musclé, presque aussi fort qu'un SSJ2, mais très lent.
Y'a les noms japs qui distinguent bien les différentes formes.
En résumé, le SSJ2 n'est atteint que devant Cell, pas avant. Par ailleurs, pour bien les distinguer, en SSJ2 y'a des petits éclairs
Le moment ou Dragon Ball Z a été arrêté je m'en souviendrai toute ma vie.
Je commençais d'ailleurs à enregistrer les épisodes sur VHS, en programmant le magnétoscope. Et un jour (un mardi ou mercredi ?), hmm ? pas d'épisode ? j'avais pourtant préparé mon verre de coca et mes pains au nutella... bon, regardons le programme pour être sur..... Ah oui, pas de Dragon Ball aujourd'hui... bon demain alors... hein ? après demain ?! mais... quoi ?!!
Quand Goku et Végéta étaient à l’intérieur de Buu...

je compatis, ca m'avait fait la même
ce n'est que quelques années après que j'ai su a qui on le devait....heureusement internet m'a sauvé de mon chagrin !
Pareil... Mais à qui on le devait en fait?
J me souviens que par la suite, ils vendaient les épisodes de la fin de DBZ en K7 vidéos, ça coûtait un bras, et ils sont même pas arrivés au bout