Euh normalement, le père de Chichi est pas déjà mort quand Gohan est grand ? Et c'est qui les 2 à côté de Tenshinhan ?

En parlant de lui, il fait son grand retour, je me demande bien à quoi il va servir cette fois ci.
Végéta à de nouveau sa tenue sayen, hors il ne la porte pas dans l'arc boo si je me souviens bien. Donc ça placerait l'amv avant boo, à la fin de la saga cell. Or, San Gohan est adulte, donc c'est obligatoirement la sage boo. Surtout que Son Goku rèz (encore une fois, tricheur !) grâce au vieux Kaio Shin. Mais Végéta avait droit qu'a une seule journée pour aider à battre Boo il me semble...
Hmmm...
C'est chiant cette partie des AMV où tu ne peux jamais dire avec certitude à quel moment du manga ça se passe...
Ca a déjà été dit, ça se passe entre la mort de Boo et le tournoi final du manga. En soi, si vraiment tu cherches une cohérence, je pense que ce n'est pas trop difficile.
-Gyumao (le père de Chichi) n'est jamais mort. J'ai aussi longtemps pensé ça parce que Chichi dit à un moment "l'argent que nous a laissé mon père" quand Sangohan lui annonce qu'il participera au tournoi d'arts martiaux dans la saga Boo. Mais on le voit durant ce tournoi et au dernier tournoi de la série.
-Ten shin han apparait dans tous les arcs, pour un petit truc, à part durant Freezer où il glande au paradis (retenir Cell, faire exploser une des boules de Boo)
-Vegeta qui porte la tenue de Sayan, why not? Bulma en a fait plein pour le combat contre Cell, il peut très bien la porter car c'est solide ou pour s'entraîner, ou whatever
-Végéta est ressuscité de manière définitive à la fin de la saga Boo par Porunga, et participe d'ailleurs au dernier tournoi de la série.
-Les seules inconnues, ce sont les personnages à côté de Tenshin. On a déjà vu la fille de face sur une des affiches, sûrement Videl (beuh, elle était plus mignonne au lycée) et un autre.
Question, dans l'arc Bou, à la fin contre le petit, Goku tente bien un transformation qu'on a jamais vu pendant que Végéta gagne du temps non ? Transformation qu'on a jamais vu du coup, peut etre que ce sera l'élément clef du film.
C'est un truc que j'ai cru pendant longtemps à cause du récapitulatif d'épisode que j'avais lu dans le dorothée magasine, mais en fait, l'explication c'est ça:
Il doit accumuler de l'énergie pour rester en SS3.
Le background de Buu était complètement bidon et HS par rapport à ce qui avait été raconté auparavant. Une manière d'accentuer vainement sa menace !
Donc si on pouvait ne pas se fier à cet arc, ce ne serait pas plus mal.
L'arc Boo, tu peux ne pas l'aimer, mais je vois pas en quoi il faut ne pas en tenir compte. Pour moi, c'est l'un de ceux avec le meilleur rythme, plein de combats partout, des moments super funs, de nouvelles transformations (Vegeta Sayan 2, Sangoku sayan 3, fusion, fusion sayan 3, Gohan bizarre transfo), de nouveaux persos (Gohan grand, Goten et little Trunks, Videl, Hercule, Babidi, Dabra, Shin Kaioh, Kibito, le vieux Kaioh), plein de trucs cool quoi!!! Peut-être qu'un truc un peu trop facile était le uber porunga de la fin.
Par ailleurs, le film en tiendra compte vu qu'il prend place juste après
La course à la puissance tout ça, ça rend les anciens personnages caduques voire ridicules !
Et accessoirement ça rend certains nouveaux forts alors que ce sont des merdes internationales !
Kaio Shin ou Kibito plus forts que Freezer c'est une aberration en soit !
Ca rend les anciens personnages caduques, c'est clair. Mais là où ça ne me gêne pas, c'est dans le fait que c'est bien amené, et puis on aime bien les personnages qui restent dans la course. Goku, Gohan, Goten, Vegeta, Trunks, Piccolo un peu moins, mais il reste un super entraîneur. Par contre, pourquoi c'est une aberration que Kaio Shin soit plus puissant que Freezer?
C'est marrant comment ça peut encore vous passionner dbz ^^ , une fois passé Cell j'ai eu ma dose personnellement.
Bon l'univers , les personnages j'y garde toujours un certain affectif , mais une fois qu'on a eu droit aux meilleurs moment de la saga , ( ruban rouge/sangoku qui grandi/kaioken/ transfo sayajin contre freezer / trunks / ) après c'était de la redit.
Bon svp me jeter pas au bûcher , c'était pas pour pull la masse la mais vous trouvez pas que c'est assez linéaire comme trame et ça pour chaque oav /film? on sait déjà de façon obvious la fin de ce nouveau film

Chaque OAV/film se répète, clairement, à part peut-être celui avec Gogeta ^^ !! Les autres sont clairement très prévisibles, mais l'animation (qui a certes mal vieilli par moments) et l'ambiance rattrapent ça.
Concernant le fait que ce soit une redite après Freezer, j suis pas d'accord. Le scénario n'a jamais volé bien haut, et clairement, le côté cool de dragonball pré Piccolo n'a plus jamais été retrouvé (à part peut-être durant la saga Boo), mais le fun post Piccolo se trouve autre part. Des dessins sans faille, des combats toujours lisibles et qui pètent leur race (jamais vu ça rattrapé, dans aucun manga, personnellement. Même One piece foire un peu parfois), une hausse de puissance progressive et jamais tombée du ciel. Bref du tout bon