[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
non mais les gars, vous êtes en train de cherche une logique à un scénar de DBZ...On s'en fou du pourquoi du comment le roi des chats d'égypte ramène sa fraise sur terre, du temps que ça meule et que ça lâche des kaméhaméha !
Citation :
Publié par Lagh

Question, dans l'arc Bou, à la fin contre le petit, Goku tente bien un transformation qu'on a jamais vu pendant que Végéta gagne du temps non ? Transformation qu'on a jamais vu du coup, peut etre que ce sera l'élément clef du film.
Il doit accumuler de l'énergie pour rester en SS3.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Freezer avait du charisme, d ela cruauté, de la vilainie et dela classe.
Rien à voir avec Buu et Cell.
Boo est quand même le plus puissant.
Citation :
Publié par Lagh
Sauf que Freezer est le seul méchant à la carrière intergalactique. Cell et Bou n'ont été que des menaces terrestres tuées dans l'oeuf même si ils étaient plus puissants que Freezer.
Si le méchant avaient popé du monde des morts par contre, c'est Boo avec le bordel qu'il y a mis qui aurait été l'argument choc. Je trouve ça plutot cohérent en fait.
Voilà, j'ai même pas besoin de répondre !
Sans compter que ce new bad guy étant en état de sommeil jusqu'alors.
Donc le plus réputé dans son coin était Freezer !

Le background de Buu était complètement bidon et HS par rapport à ce qui avait été raconté auparavant. Une manière d'accentuer vainement sa menace !
Donc si on pouvait ne pas se fier à cet arc, ce ne serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Darkstrike

Le background de Buu était complètement bidon et HS par rapport à ce qui avait été raconté auparavant. Une manière d'accentuer vainement sa menace !
J'vois pas pourquoi il serait HS.
Cet arc est le dernier auquel on peut encore se fier, car réellement imaginé par l'auteur.
C'est ce qui suivit qui est une aberration...

Quant au sujet, je l'ai déjà dit, mais ces "films" ne servent vraiment à rien.
C'est systématiquement décalé par rapport aux événements, avec des persos qui régressent ou pire, sont complètement inutiles.
Les films/OAV n'ont jamais été cohérents par rapport au manga/série, y en a quasiment aucun qu'on peut replacer dans la chronologie.
Et quelque part on s'en fout, ils sont là pour amener de la baston gratuite en général.

Pas franchement convaincu par le lapin de l'espace par contre, ça fait bien longtemps qu'ils nous ont pas pondu un vrai méchant en même temps.
Citation :
Freezer avait du charisme, d ela cruauté, de la vilainie et dela classe.
Rien à voir avec Buu et Cell.
Pas d'accord, Cell avait la classe. Et un bon esprit sportif, c'est original au moins d'organiser un petit tournoi pour donner une chance aux gentils de sauver le monde.
Et puis bon, Norio Wakamoto pour la version animée quoi, paie ton bonus de +50 en charisme
Citation :
Publié par Val
Les films/OAV n'ont jamais été cohérents par rapport au manga/série, y en a quasiment aucun qu'on peut replacer dans la chronologie.
Et quelque part on s'en fout, ils sont là pour amener de la baston gratuite en général.

Pas franchement convaincu par le lapin de l'espace par contre, ça fait bien longtemps qu'ils nous ont pas pondu un vrai méchant en même temps.

Pas d'accord, Cell avait la classe. Et un bon esprit sportif, c'est original au moins d'organiser un petit tournoi pour donner une chance aux gentils de sauver le monde.
Et puis bon, Norio Wakamoto pour la version animée quoi, paie ton bonus de +50 en charisme
Freezer a regné sur une bonne partie de l'univers et voulait la vie eternelle pour continuer et conquérir plus. C'est bien plus malveillant que les tournoi ou manger des gateaux/tout péter betement.
Buu a peut être pas la classe mais c'est le méchant le plus délirant, ça doit être l'arc que je préfère depuis celui de Radditz/Végéta, juste parce qu'on retombe dans des délires complétement con absolument pas sérieux, qui ont fait que j'ai aimé Dragon Ball au début.

edit au dessus: Kaïoshin dit que buu avait détruit des centaines de planètes avant d'être enfermé, si c'est pas malveillant, je ne sais pas ce que c'est.
Citation :
Publié par Val
Et un bon esprit sportif, c'est original au moins d'organiser un petit tournoi pour donner une chance aux gentils de sauver le monde.
Il avait ça pour montrer que c'était lui le plus oufzor et montrer que personne pouvait le gérer mais quand Gohan a débarqué il a de suite perdu son côté fairplay
Citation :
Freezer a regné sur une bonne partie de l'univers et voulait la vie eternelle pour continuer et conquérir plus.
C'est clair qu'il a la palme du plus méchant des méchants

Mais je sais pas, j'aime bien Cell et son orgueil démesuré (hérité de Vegeta), ça en a fait un méchant que j'ai bien apprécié. Et c'est d'autant plus jouissif de le voir tomber de son piédestal après s'être donné tant de mal pour "éveiller" Gohan.

Enfin, je trouve que les 4 "arcs" de Z ont chacun leur charme, même la période Boo qui revient en effet dans le côté délirant du début du manga, et où les surenchères de puissance se prennent plus au sérieux.
Citation :
Publié par Darkstrike
Voilà, j'ai même pas besoin de répondre !
Sans compter que ce new bad guy étant en état de sommeil jusqu'alors.
Donc le plus réputé dans son coin était Freezer !

Le BG de Buu est ce qu'il est, et le personnage est bien antérieur à Freezer selon toute vraisemblance. Donc normalement, si le chaton moche connaissait Freezer, il aurait dû avoir entendu parler de Buu...

Surtout s'il fume easy le Goku de la fin de la série, qui peut péter des centaines de Freezer avec les deux poings dans son cul, je vois même pas pourquoi le méchant du flim se serait intéressé à Freezer à part pour faire "lol guignolo".
Pour moi le méchant que je préfère psychologiquement c'est Cell parfait.

Il a voulu s'identifier aux saiyans, leurs montrer qu'il est comme eux, de la famille mais le plus fort de l'univers, une reconnaissance de la part de Goku sensé être le plus fort.
Mais dès qu'il voit Gohan, un microbe bâtard, en SS2, il ne comprend plus rien, il perd tout ça et fait tout pour survivre jusqu'a essayé de peter la Terre, un peu comme Vegeta contre Goku lors de leurs première rencontre. ( peut être lié par l'auteur ? puisque la mouche espionne était là )

Freezer c'est le méchant psychopathe, manipulateur, paranoïaque, complexe d'infériorité.
Mais intelligent, il élimine toute éventuelle menace dans l'oeuf ou juste par méchanceté.

Buu, c'est le Chaos à l'état pur. Il veut montrer qu'il est le plus fort juste quand il commence à absorber des saiyans, sinon il détruit, mange, ce qu'il veut quand il veut, ou juste pete au nez sans explications. Il répond aux provoc' de Goku et Vegeta quand il est petit, à son état original, parce qu'ils lui font mal, l'amuse, l'énerve.
Citation :
J'vois pas pourquoi il serait HS.
La course à la puissance tout ça, ça rend les anciens personnages caduques voire ridicules !
Et accessoirement ça rend certains nouveaux forts alors que ce sont des merdes internationales !

Kaio Shin ou Kibito plus forts que Freezer c'est une aberration en soit !
Ouais enfin faut s'y faire, Freezer niveau puissance pure, il est devenu complètement obsolète dès le passage aux SSJs. D'ailleurs Trunks nous l'a assez bien démontré
Citation :
Publié par Darkstrike
La course à la puissance tout ça, ça rend les anciens personnages caduques voire ridicules !
Et accessoirement ça rend certains nouveaux forts alors que ce sont des merdes internationales !

Kaio Shin ou Kibito plus forts que Freezer c'est une aberration en soit !
Pour les deux derniers, comme dit plus haut, c'sont des dieux.
C'est loin d'être des paysans du coin (même si face aux derniers Sayen, ils sont loin d'êtres si surpuissant que leur condition pourrait le laisserait penser)

Quant aux anciens persos devenant caduques, on peut le voir de façon marquante dès l'arrivée de Vegeta et Nappa sur terre.
Excepté Piccolo, le seul qui, bien que largement largué, s'en sort bien sur le plan technique et sur le rôle tenu, même sur Namek, c'est Krilin (j'adore ce perso !).

Mais c'était évident que de par leur nature de Sayen, les autres prendraient le large très vite.

Bref, c'est pas l'arc Buu qui a instauré ça.
C'est déjà en place depuis la finale du tournoi opposant Piccolo et Goku.
Tenshinan reste quand même assez gros bill malgré son larguage en puissance, il arrive quand même à tenir mid-Cell au sol pendant quelques instants. Pour rien certes, mais bon. Pareil face à Buu, il a quand même assez de patate pour pas être totalement ignoré, même si il fait pas le poids.

Maintenant c'est clair qu'à partir du moment où il y a des SSJ, tout le monde à part Piccolo est guélar complet.
Citation :
Publié par Fulupic
Quant aux anciens persos devenant caduques, on peut le voir de façon marquante dès l'arrivée de Vegeta et Nappa sur terre.
Excepté Piccolo, le seul qui, bien que largement largué, s'en sort bien sur le plan technique et sur le rôle tenu, même sur Namek, c'est Krilin (j'adore ce perso !).
Pareil j'adore Krilin. Je me suis longtemps demandé pourquoi et en relisant récemment les mangas j'ai compris. C'est un personnage qui a toujours compensé son manque de puissance pure par son intelligence. Son Kienzan en est la preuve, c'est pas une technique de gros bill, elle est pourtant diablement efficace et largement repompé par tout le monde.

Avec Dieu, Krilin ca a toujours été un peu le stratège de la bande.

Et pour les méchants, Boo est clairement le plus malveillant, mais il a été enfermé. Du coup quand le Dieu du film va se réveiller à l'autre bout de la galaxie je vois pas comment il peut savoir que la menace Boo a repopé et a été éliminé. C'est de l'histoire ancienne pour lui, y a 0 raison pour qu'il s'y intéresse.

D'ailleurs en passant y a la même chose dans l'OAV écris par Toriyama himself. Le frère de Végéta dit qu'à l'autre bout de l'univers ils ont parlé du fait que les sayens terriens ont OS Freezer, et pas Cell et Bou.

Quant à Bou j'ai jamais trop aimé cet arc pour la simple raison évoqué au dessus qu'il manque le côté "stratégie" qu'on retrouve dans les arcs Freezer et Cell. J'adore les jeux de chats et de la souris dans ces arcs et les multiples menaces à gérer (hommes de Freezer / Cyborgs + Cell ...) qui font bien monter la sauce avant le combat final. Ca ça manque énormément dans l'arc Bou ...

Dernière modification par Lagh ; 04/12/2012 à 22h33.
Le stratège peut-être pas. Krillin il est pas intelligent, mais par contre c'est vrai qu'il est malin, surtout pour sauver sa peau - et ça marche jusqu'à freezer. Après, il sert plus à rien, il arrive pas à sauver sa tête, ni celle de sa gonzesse, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite définitive, qui le sauvera pas non plus.
Citation :
Publié par Lagh
Le frère de Végéta dit qu'à l'autre bout de l'univers ils ont parlé du fait que les sayens terriens ont OS Freezer, et pas Cell et Bou.
Ouais, enfin One-Shot en cinq minutes qui ont durées des heures, quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le stratège peut-être pas. Krillin il est pas intelligent, mais par contre c'est vrai qu'il est malin, surtout pour sauver sa peau - et ça marche jusqu'à freezer. Après, il sert plus à rien, il arrive pas à sauver sa tête, ni celle de sa gonzesse, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite définitive, qui le sauvera pas non plus.
Il monte plein de plan. Dans l'arc Freezer il met une quenelle juste à Végéta et Freezer en lui piquant sous leur nez pour invoquer le dragon.
Dans l'arc Cell c'est lui si on lit bien qui se concentre sur la recherche du labo, qui le détruit avec Trunk. C'est encore lui qui a l'idée de faire construire la télécommande anti cyborgs (idée géniale si il avait pas fait sa crise d'ado à ce moment là ...).

Si tu lis bien, c'est pas mis en avant, mais Krilin fait souvent preuve d'intelligence. Et pour sauver sa peau c'est injuste, c'est le perso qui crève le plus dans Dragon Ball. Yamcha, Tenshinhan et Piccolo niveau planqué se pose bien plus là

@Chantelune : Oui lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés